Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

DRAKOO

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DRAKOO

Messagede bone » 01/08/2020 18:40

Message précédent :
Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?
bone
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SPA666 » 01/08/2020 18:54

bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?

à 45 euros, je dirais avec les 3 tomes
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 01/08/2020 19:06

SPA666 a écrit:
bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?

à 45 euros, je dirais avec les 3 tomes

Oui coffret avec les 3 tomes intégrés.
"Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les 30 derniers jours." - Coluche
Dunyre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 01/08/2020 19:19

La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 01/08/2020 19:23

The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)

Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais ;)
"Le plus dur, c'était la fin du mois... Surtout les 30 derniers jours." - Coluche
Dunyre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 01/08/2020 19:37

Dunyre a écrit:
The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)

Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais ;)

Delcourt proposait souvent le coffret avec cale.
Selon moi c'était le plus judicieux.
Par contre le coffret était payant, car vendu plus cher avec que la nouveautés seule.
Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)
Pour moi le cas Delcourt c'était du para=bd , le cas Soleil une integrale sous forme de coffret.

Ensuite selon moi c'est une idiotie de proposait un coffret complet...donnant comme message à ceux qui achètent à la sortie Imbeciles vous auriez patienté vous auriez eu un coffret
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 01/08/2020 19:39

SPA666 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pris les albums à la sortie, Drakoo va sortir :

Danthrakon - coffret - 01 à 03
4 novembre 2020
45,00€

Sympa pour ceux qui ont acheté et fait confiance à cette nouvelle maison d’édition...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 01/08/2020 19:51

xof 24 a écrit:
Dunyre a écrit:

Delcourt proposait souvent le coffret avec cale.
Selon moi c'était le plus judicieux.
Par contre le coffret était payant, car vendu plus cher avec que la nouveautés seule.
Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
Pour moi le cas Delcourt c'était du para=bd , le cas Soleil une integrale sous forme de coffret.

Ensuite selon moi c'est une idiotie de proposait un coffret complet...donnant comme message à ceux qui achètent à la sortie Imbeciles vous auriez patienté vous auriez eu un coffret

Effectivement le message envoyé n'est pas terrible. Mais bon à force j'ai l'habitude. Et puis quand j'ai raté une sortie je suis content d'avoir une belle intégrale ou un beau coffret avec tous les tomes.

Surtout que vu le nombre de sorties je dois faire des choix presque chaque mois et lorsque je rate le début d'une série qui marche finalement bien je suis content d'avoir un coffret ou une integrale

Du coup ça équilibre entre les séries que je fais au fur et à mesure et celles que je ne prends qu'à la fin. Au final je suis gagnant à chaque fois : d'avoir les EO avec ex-libris ou cahier graphique parfois, d'avoir un coffret à d'autres moments.
Dunyre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 01/08/2020 20:46

xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre

Ca a été le cas de certains coffrets Lanfeust et Trolls, mais la plupart des coffrets Soleil actuels (Elfes, Nains, Maîtres inquisiteurs...) sont juste un réemballage des mêmes tomes que vendus individuellement (donc à classer en para-BD d'après toi).
Heureusement, j'ai un libraire compréhensif, et comme ce sont en général des séries qui se vendent bien, il ne rechigne pas à ouvrir le coffret, mettre les albums en stock et me fournir le coffret pour la différence de prix entre coffret plein et lot d'albums. ;)
Il n'empêche que c'est un mauvais calcul de la part des éditeurs.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/08/2020 03:02

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre

Ca a été le cas de certains coffrets Lanfeust et Trolls, mais la plupart des coffrets Soleil actuels (Elfes, Nains, Maîtres inquisiteurs...) sont juste un réemballage des mêmes tomes que vendus individuellement (donc à classer en para-BD d'après toi).
Heureusement, j'ai un libraire compréhensif, et comme ce sont en général des séries qui se vendent bien, il ne rechigne pas à ouvrir le coffret, mettre les albums en stock et me fournir le coffret pour la différence de prix entre coffret plein et lot d'albums. ;)
Il n'empêche que c'est un mauvais calcul de la part des éditeurs.

Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 02/08/2020 10:00

xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...

Pas exactement. Delcourt continue à proposer des coffrets pleins, mais aussi des coffrets avec juste la nouveauté (+ cale). Soleil n'a proposé un coffret avec cale qu'une seule fois, pour les 3 premiers tomes du Fléau des dieux (et c'était avant le rachat par Delcourt).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/08/2020 11:22

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...

Pas exactement. Delcourt continue à proposer des coffrets pleins, mais aussi des coffrets avec juste la nouveauté (+ cale). Soleil n'a proposé un coffret avec cale qu'une seule fois, pour les 3 premiers tomes du Fléau des dieux (et c'était avant le rachat par Delcourt).

Je ne causais pas de la cale...mais du fait que les albums sous coffret ne soient pas édités que pour le coffret en version hors vente.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 02/08/2020 15:26

C'était bien ma question
bone
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge