Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAKOO - Editions Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DRAKOO

Messagede Fraise Tagada » 14/07/2020 20:31

Message précédent :
J’ai assez moyennement accroché aux trois premiers albums sortis. Avec un léger mieux pour Poison quand même. Danthakron j’ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à ses productions Soleil (que j’aime bien par ailleurs), mais en moins bien. La 3e série, je n’ai pas trop compris où on allait. Je lirais bien sûr les suites de ses séries pour avoir un avis final.
Les artilleuses est vraiment excellent avec une super histoire et un univers passionnant.
Alter, je n’ai pas lu ayant la première version dont on ne doit plus parler. (J’avais beaucoup aimé).
Les deux dernières je n’ai pas lu car les pitchs ne me parlaient pas.
A voir les prochaines productions au cas par cas.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: DRAKOO

Messagede yannzeman » 15/07/2020 10:21

Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.

Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: DRAKOO

Messagede Jey » 15/07/2020 10:36

yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.

Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.


Etant sur le sujet "Drakoo", je me dois de répondre car, autant, je peux comprendre ton propos, à condition qu'il soit posté sur le sujet "Danthrakon", autant ici,je trouve qu'il n'y a pas sa place !
Oui, certains albums de Drakoo/Arleston sentent le Soleil des 90's-00's mais pas tous !
Les Artilleuses, Spirite (du moins ce qu'on en a vu jusque là), Terence Trolley : pas du tout le même goût
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede yannzeman » 15/07/2020 16:07

Jey a écrit:
yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.

Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.


Etant sur le sujet "Drakoo", je me dois de répondre car, autant, je peux comprendre ton propos, à condition qu'il soit posté sur le sujet "Danthrakon", autant ici,je trouve qu'il n'y a pas sa place !
Oui, certains albums de Drakoo/Arleston sentent le Soleil des 90's-00's mais pas tous !
Les Artilleuses, Spirite (du moins ce qu'on en a vu jusque là), Terence Trolley : pas du tout le même goût


Drakoo, c'est bien l'éditeur de "Danthrakon", non ?
J'ai pensé que dans ce topic, on pouvait parler des (encore) rares albums parus, et qu'il n'y avait pas de sujet dédié "danthrakon".

En plus, certains parlent bien de "Danthrakon" ici, non ?

je ne descend pas tous les albums Drakoo, je fais juste part de mon rejet pour ce style exploité jusqu'à la corde du temps de Soleil que je retrouve dans "Danthrakon". Je ne fais pas de généralité sur Drakoo.

Bref, je ne comprend pas votre réaction...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: DRAKOO

Messagede Jey » 16/07/2020 07:28

yannzeman a écrit:
Jey a écrit:
yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.

Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.


Etant sur le sujet "Drakoo", je me dois de répondre car, autant, je peux comprendre ton propos, à condition qu'il soit posté sur le sujet "Danthrakon", autant ici,je trouve qu'il n'y a pas sa place !
Oui, certains albums de Drakoo/Arleston sentent le Soleil des 90's-00's mais pas tous !
Les Artilleuses, Spirite (du moins ce qu'on en a vu jusque là), Terence Trolley : pas du tout le même goût


Drakoo, c'est bien l'éditeur de "Danthrakon", non ?
J'ai pensé que dans ce topic, on pouvait parler des (encore) rares albums parus, et qu'il n'y avait pas de sujet dédié "danthrakon".

En plus, certains parlent bien de "Danthrakon" ici, non ?

je ne descend pas tous les albums Drakoo, je fais juste part de mon rejet pour ce style exploité jusqu'à la corde du temps de Soleil que je retrouve dans "Danthrakon". Je ne fais pas de généralité sur Drakoo.

Bref, je ne comprend pas votre réaction...


Si j'ai vexé ou énervé, désolé, cela n'était pas mon but.
Bien sur, certains parlent ici de Danthrakon qui est une BD Drakoo mais chaque album Drakoo a son post spécifique ou presque et l'objet.
Que sur le topic spé Danthrakon, on dise que Arleston fait du Arleston époque Soleil OK, je partage d'ailleurs cet opinion.
Mais plus je lis des posts ici (sur un topic généraliste d'un éditeur) et plus je lis : Drakoo = du sous Soleil
C'est là que je ne suis pas d'accord, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme éditeur, Drakoo propose aussi autre chose, essaye et c'est déjà pas mal.
Il est vrai que ma réponse est tombée sur toi (vous? comme tu-vous préfères-ez) et qu'en occurrence il ne traitait que de Danthrakon, je trouve juste dommage de résumer un éditeur à 1 titre.
Bref, j'espère avoir expliquer ma réaction ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede rennois » 16/07/2020 20:04

jey, tu n'avais à t'excuser en rien, manquerait plus que ça ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO

Messagede dringjo » 17/07/2020 09:20

yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.

Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.


Moi j'ai prix, et dans la foulée le 2. C'est très bon, à conditions bien sûr d'apprécier le style d'Arleston, ce qui est mon cas. On est en terrain connu, c'est classique dans le genre, mais ça remplit parfaitement son rôle de bd marrante et d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: DRAKOO

Messagede Dunyre » 17/07/2020 11:45

Danthrakon est le moins original de tout ce qui est paru chez Drakoo, on est bien d'accord. Apres cela reste du bon Arleston, meilleur que les derniers Lanfeust et Trolls de Troy par exemple.

Il ne faut pas réduire Drakoo à cela pour autant car considérer que Drakoo = Arleston uniquement serait une erreur. Maintenant c'est une garantie financière pour la nouvelle maison d'édition que de proposer une histoire scénarisée par le directeur éditorial himself, surtout que le public appréciant Arleston est conséquent.

Hâte de voir la suite et pour ma part ma fin de Danthrakon fera partie des tomes à suivre de cet automne ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 01/08/2020 15:54

Pour ceux qui n'ont pas pris les albums à la sortie, Drakoo va sortir :

Danthrakon - coffret - 01 à 03
4 novembre 2020
45,00€
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede bone » 01/08/2020 17:40

Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 01/08/2020 17:54

bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?


à 45 euros, je dirais avec les 3 tomes
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede Dunyre » 01/08/2020 18:06

SPA666 a écrit:
bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?


à 45 euros, je dirais avec les 3 tomes


Oui coffret avec les 3 tomes intégrés.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO

Messagede The Maze Echo » 01/08/2020 18:19

La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: DRAKOO

Messagede Dunyre » 01/08/2020 18:23

The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)


Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 01/08/2020 18:37

Dunyre a écrit:
The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)


Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais ;)


Delcourt proposait souvent le coffret avec cale.
Selon moi c'était le plus judicieux.
Par contre le coffret était payant, car vendu plus cher avec que la nouveautés seule.
Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)
Pour moi le cas Delcourt c'était du para=bd , le cas Soleil une integrale sous forme de coffret.

Ensuite selon moi c'est une idiotie de proposait un coffret complet...donnant comme message à ceux qui achètent à la sortie Imbeciles vous auriez patienté vous auriez eu un coffret
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede Fraise Tagada » 01/08/2020 18:39

SPA666 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pris les albums à la sortie, Drakoo va sortir :

Danthrakon - coffret - 01 à 03
4 novembre 2020
45,00€

Sympa pour ceux qui ont acheté et fait confiance à cette nouvelle maison d’édition...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: DRAKOO

Messagede Dunyre » 01/08/2020 18:51

xof 24 a écrit:
Dunyre a écrit:
The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)


Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais ;)


Delcourt proposait souvent le coffret avec cale.
Selon moi c'était le plus judicieux.
Par contre le coffret était payant, car vendu plus cher avec que la nouveautés seule.
Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)
Pour moi le cas Delcourt c'était du para=bd , le cas Soleil une integrale sous forme de coffret.

Ensuite selon moi c'est une idiotie de proposait un coffret complet...donnant comme message à ceux qui achètent à la sortie Imbeciles vous auriez patienté vous auriez eu un coffret


Effectivement le message envoyé n'est pas terrible. Mais bon à force j'ai l'habitude. Et puis quand j'ai raté une sortie je suis content d'avoir une belle intégrale ou un beau coffret avec tous les tomes.

Surtout que vu le nombre de sorties je dois faire des choix presque chaque mois et lorsque je rate le début d'une série qui marche finalement bien je suis content d'avoir un coffret ou une integrale

Du coup ça équilibre entre les séries que je fais au fur et à mesure et celles que je ne prends qu'à la fin. Au final je suis gagnant à chaque fois : d'avoir les EO avec ex-libris ou cahier graphique parfois, d'avoir un coffret à d'autres moments.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO

Messagede The Maze Echo » 01/08/2020 19:46

xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)

Ca a été le cas de certains coffrets Lanfeust et Trolls, mais la plupart des coffrets Soleil actuels (Elfes, Nains, Maîtres inquisiteurs...) sont juste un réemballage des mêmes tomes que vendus individuellement (donc à classer en para-BD d'après toi).
Heureusement, j'ai un libraire compréhensif, et comme ce sont en général des séries qui se vendent bien, il ne rechigne pas à ouvrir le coffret, mettre les albums en stock et me fournir le coffret pour la différence de prix entre coffret plein et lot d'albums. ;)
Il n'empêche que c'est un mauvais calcul de la part des éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 02/08/2020 02:02

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)

Ca a été le cas de certains coffrets Lanfeust et Trolls, mais la plupart des coffrets Soleil actuels (Elfes, Nains, Maîtres inquisiteurs...) sont juste un réemballage des mêmes tomes que vendus individuellement (donc à classer en para-BD d'après toi).
Heureusement, j'ai un libraire compréhensif, et comme ce sont en général des séries qui se vendent bien, il ne rechigne pas à ouvrir le coffret, mettre les albums en stock et me fournir le coffret pour la différence de prix entre coffret plein et lot d'albums. ;)
Il n'empêche que c'est un mauvais calcul de la part des éditeurs.


Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede The Maze Echo » 02/08/2020 09:00

xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...

Pas exactement. Delcourt continue à proposer des coffrets pleins, mais aussi des coffrets avec juste la nouveauté (+ cale). Soleil n'a proposé un coffret avec cale qu'une seule fois, pour les 3 premiers tomes du Fléau des dieux (et c'était avant le rachat par Delcourt).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 02/08/2020 10:22

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...

Pas exactement. Delcourt continue à proposer des coffrets pleins, mais aussi des coffrets avec juste la nouveauté (+ cale). Soleil n'a proposé un coffret avec cale qu'une seule fois, pour les 3 premiers tomes du Fléau des dieux (et c'était avant le rachat par Delcourt).



Je ne causais pas de la cale...mais du fait que les albums sous coffret ne soient pas édités que pour le coffret en version hors vente.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités