Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 07/04/2017 12:15

Message précédent :
Roh je sais bien qu'il est appelé comme ça, vous imaginez pas combien de fois j'ai pu lire ces mangas... Mais j'étais resté sur "Carot" moi, et pas "Kakarotto"... Comprenez bien que ça peut faire un "choc"... Et ayez l'honnêteté de dire que en français on comprend mieux le lien avec la carotte dans le terme "Carot" que dans "Kakarotto". C'est tout ce que je dis, et que du coup en voulant être le plus proche possible de la VO on ne comprends pas le lien entre les prénoms des saiyens dans la version française, d'où la perte d'une partie de l'information avec la traduction​. Toriyama à fait un effort dans la création de son univers, jusqu'aux prénoms des personnages caractéristiques de leur provenance, travail "perdu" si on supprime cette caractéristique à la traduction.

(Les vrais puristes n'ont qu'à lire la VO... Haha)
Dernière édition par geoff42000 le 07/04/2017 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Complot » 07/04/2017 12:17

C'est ce qu'ils font en partie, ne t'inquiète pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede tzynn » 07/04/2017 15:23

Bon, sinon j'ai commencé hier soir à le lire. Alors ce premier tome ça sent le résumé rapide pour pouvoir avancer sur autre chose. Ils ont du replacer Beruu, qui est quand même utilisé dans le dernier film. En gros ils retapent le film en 3 chapitres pour pouvoir l'avoir derrière eux et commencer réellement l'histoire. On le sent très fort avec le coup de la découverte du super sayen divin qui est expédié en 2 pages.

N'ayant pas vu par contre la série, quiestdispoenstreamenfrançaisetquejemeferaisbienlejouroùjailetemps, je trouve ça sympa. J'attendrai la suite pour juger. En tt cas quel plaisir de les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14132
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede plumo » 07/04/2017 17:50

Bonne lecture, ça fait plaisir de retrouver les personnages et l'humour Dragon Ball.
En effet on sent que le début est vite expédié mais pour avoir relu les Dragon Ball en Perfect Edition récemment et bien l'histoire avance très rapidement (contrairement à l'anime).
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 07/04/2017 18:13

Bon, j'ai lu aujourd'hui la seconde partie du manga... Et c'est que du bon ! En effet, ils voulaient probablement vite passer la partie de l'anime (que je n'ai pas vu), mais une fois cette étape passée le rythme est top. Pas trop lent, pas trop rapide. Je trouve même l'humour moins lourd. Finalement bien content de cette lecture ! (Malgré "Kakarotto"... Haha)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede bdglouton » 08/04/2017 12:57

Quelqu'un connaît la fréquence des sorties ? ;)
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Complot » 08/04/2017 13:00

Il faudrait connaître le nb d'épisodes contenus dans un tome en moyenne ?! + tps d'adaptation

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne va sûrement pas sortir tous les deux/trois mois vu que la série n'est qu'à l'épisode 86 et qu'ils ont déjà allègrement coupé dans le manga par rapport à l'anime.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede ZanZan » 10/04/2017 01:39

Bien hâte de lire ça. Je m'ennuirai toujours de petit sangoku par contre, j'aimais bien l'aspect plus aventure et art martial des premiers épisodes. Après on tombe dans la baston de super héros ad viam eternam. Pas que c'est mauvais, mais ça devient un peu redondant toutes ses nouvelles transformations. Le problème à moins d'une surprise de taille, c'est qu'il n'y a plus bcp d'enjeux dramatiques. Tout le monde peut ressusciter, aucun vrai danger etc...Je doute qu'on connaisse encore un moment fort genre krilin meurt et goku devient super saiyen. Ce passage était extra à l'époque, bien que Krilin soit revenu assez vite. Je comprends que ça se veut léger, ça reste du db après tout, mais ça serait bien un peu de vrai mordant. A ce que j'ai cru comprendre, on a aseptisé encore plus les combats ( pas de sang, pas de membre arraché etc) .Bon, c'est vrai que c'est pas si nécessaire, mais ça ajoutait un certain piquant de savoir que nul était à l'abri ( les premiers épisodes de Z étaient parfois brutaux. Enfin on verra bien. Le nouvel auteur va probablement prendre ses aises petit à petit. Je regrette aussi la nouvelle édition blanche identique à l'original. J'aimais bien les jaquettes multiples couleurs de Glenat. Mais ça reste DB. C'est quand même le pionnier du Manga pour plusieurs. Donc réjouissons nous. Moi c'est un achat certain.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede tzynn » 10/04/2017 08:08

Tome 2 en juillet... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14132
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Baltimore » 05/07/2017 21:24

tzynn a écrit:Tome 2 en juillet... :-D

Tome 2 disponible !

En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede papyjulio » 06/07/2017 07:58

Baltimore a écrit:En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus [youpi]


Il y a aussi Battle of Gods qui se passe juste avant et qui a été également publié en manga.
A noter que ce sont des captures écran de l'anime et non une adaptation, mais c'est plutôt bien réalisé à part quelques cases un peu floues ou sombres.

yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1183
Inscription: 21/01/2009

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede pmc2 » 10/09/2017 18:56

pour info j'ai vu ca: http://www.glenatmanga.com/dragon-ball- ... 025437.htm

Ce que je trouve abusé si y a un package en plus (meme si c'est un carton on sait tous qu'on aime bien ce genre de connerie) donc ce qui me saoul c'est le principe: 1er acheteur moins bien servis que les suivants, foutage de gueule là, bref cqfdire.
pmc2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/11/2015

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede TOMY35 » 08/10/2017 14:08

Baltimore a écrit:
tzynn a écrit:Tome 2 en juillet... :-D

Tome 2 disponible !

En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus [youpi]


C'est pas mal du tout et l'humour est au rendez vous, une bien bonne surprise pour moi et mes enfants :D

[Révéler] Spoiler:
juste pour voir Freezer prisonnier dans l'arbre et torturé par de bien gentils petits être c'est à mourir de rire
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Complot » 08/10/2017 22:56

Rody Sansei a écrit:
Baltimore a écrit:En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus [youpi]


C'est ce qu'on appelle des "anime comics" : des "mangas" dont les cases sont issues des dessins animés (et non redessinés pour l'occasion).
Tout DBZ (plus les films) - pas DB - sont publiés comme ça en France depuis bientôt 10 ans. Ça n'a à mon sens aucun intérêt, mais les japonais sont friands de ce genre de produits et Dragon Ball rapporte toujours beaucoup d'argent à Glénat...

DBZ.COM fait d'ailleurs le point sur les anime comics.

https://www.db-z.com/anime-comics-dragon-ball-z-gt-glenat/
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede skyjoe » 25/10/2017 08:40

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:Kakarotto est un des noms de Sangoku, je me demande même si c'est pas le vrai de vrai, l'original, hein.. :siffle:


C'est le nom Sayen de San Goku, et c'est comme cela que l'a toujours appelé Vegeta dans les bouquins de la série originalement publiée chez Glénat




Mais qui a été retraduite par la suite dans les rééditions.


Oui tous les habitants de la planète Vegeta ont un nom de légumes :D Véridique !

Pour en revenir au sujet, c'est une super bonne nouvelle, j'ai moi-même tous les tomes de DB et DBZ qui dorment chez ma maman...lol
Avatar de l’utilisateur
skyjoe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/10/2017

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Complot » 30/10/2017 13:45

RicHochet82 a écrit:Ce DBS, c'est quand même bien infantile. Comme beaucoup de mangas des année 2010.
Les auteurs considèrent sans doute que leur public fidèle, bien âgé aujourd'hui (+ de 30 ans), se contentera de la série DB classique et sera forcément déçu par tout reboot.
Déja, l'arc Boo et l'anime DBGT allaient dans le sens de l'infantilisme. Sans doute que les chiffres montrent que depuis pas mal d'années, ce sont les gamins qui font la loi du marché manga et qu'il faut s'adapter à eux. Ce qui est triste pour les vrais fans de DB qui aimeraient retrouver l'esprit des premiers arcs (enfance Goku, Saïens etc...)

Pour moi cette série était fichue quand ils ont introduit les délires de ressusciter en permanence les personnages. DB, c'est quand même un gros problème de rapport avec la mort, tout ça pour faire durer une série plus longuement et la rentabiliser.
Il aurait fallu s'arrêter à l'arc Cell, qui était déja bien exagéré en matière de puissance de combat.

Les premières résurrections c'est le père indien et Krilin ; au début de dragon ball pour le premier...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede skyjoe » 31/10/2017 10:47

J'aime bien cette idée de continuer la série en dépit du fait qu'on pense que tout a été fait.
C'est un très bon moyen de se surpasser et prendre des chemins inexploités. Cela dit j'ignore comment ils s'en sortent dans DBS car je n'ai pas encore regardé, hormis les 3 premiers ep :)
Avatar de l’utilisateur
skyjoe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/10/2017

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 31/10/2017 14:02

RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.

Je vois souvent cette remarque... Mais je pense que c'est juste du "je suis ronchon, c'était mieux avant". A partir de quel moment ça devient "excessivement irréaliste" ? Y a un barème ? Car franchement, déjà l'arc Freezer niveau puissance c'est exagéré, encore plus pour l'arc Cell, et encore plus pour l'arc Boo. Mais c'est (pour moi en tout cas) un des principes de la série, depuis DBZ en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede Le Complot » 31/10/2017 14:31

geoff42000 a écrit:
RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.

Je vois souvent cette remarque... Mais je pense que c'est juste du "je suis ronchon, c'était mieux avant". A partir de quel moment ça devient "excessivement irréaliste" ? Y a un barème ? Car franchement, déjà l'arc Freezer niveau puissance c'est exagéré, encore plus pour l'arc Cell, et encore plus pour l'arc Boo. Mais c'est (pour moi en tout cas) un des principes de la série, depuis DBZ en tout cas.

Ouais on coupe où ? Les gens disent Cell mais bien avant on est dans l'irréel pour la puissance...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede tzynn » 31/10/2017 15:06

Le Complot a écrit:
geoff42000 a écrit:
RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.

Je vois souvent cette remarque... Mais je pense que c'est juste du "je suis ronchon, c'était mieux avant". A partir de quel moment ça devient "excessivement irréaliste" ? Y a un barème ? Car franchement, déjà l'arc Freezer niveau puissance c'est exagéré, encore plus pour l'arc Cell, et encore plus pour l'arc Boo. Mais c'est (pour moi en tout cas) un des principes de la série, depuis DBZ en tout cas.

Ouais on coupe où ? Les gens disent Cell mais bien avant on est dans l'irréel pour la puissance...


Bein au bout du second tome de la série alors... :-D

Le changement se fait en fait à l'arrivée du frère de Sangoku sur terre, où la série change pour se brancher quasi uniquement sur la course à la puissance.

Mais ça ne me dérange pas, je reste un fan de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14132
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dragon Ball Super - Toriyama - Glénat

Messagede geoff42000 » 31/10/2017 15:12

tzynn a écrit:Bein au bout du second tome de la série alors... :-D

Le changement se fait en fait à l'arrivée du frère de Sangoku sur terre, où la série change pour se brancher quasi uniquement sur la course à la puissance.

Mais ça ne me dérange pas, je reste un fan de toute la série.

C'est ça, comme je disais, à partir de DBZ on est dans l'escalade. Après on aime ou pas, mais c'est pas une nouveauté de DBS.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités