Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous du manga Dragon Ball?

J'adore, j'adule, j'ai la coupe de cheveux de Sangoku!
88
51%
Cool, vraiment très sympa...
59
34%
Pas mal.
25
15%
 
Nombre total de votes : 172

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Endorphine » 21/04/2015 18:05

Message précédent :
la série Dragon Ball en seulement 3 minutes !

https://www.youtube.com/watch?v=b8_nu9mRrr0
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede the cereal killer » 21/04/2015 21:40

:( :no: J’ai l’impression d’être le seul à ne pas aimer.... -me tapez pas!-Comme manga ,je préfère Akira ,Death Note ,Monster ,Billy Bat ou les trucs de Taniguchi
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede PIERRE R » 28/04/2015 16:56

Akira Toriyama rempile pour Dragon Ball ! :bravo:

http://www.journaldugeek.com/2015/04/28 ... agon-ball/
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 28/04/2015 17:05

PIERRE R a écrit:Akira Toriyama rempile pour Dragon Ball ! :bravo:

http://www.journaldugeek.com/2015/04/28 ... agon-ball/



Version ANIME car pour le papier c'est terminato ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 29/04/2015 12:57

Rody Sansei a écrit:À ce propos, d'ailleurs, une petite interview de Son Goku : http://www.legorafi.fr/2015/04/29/retou ... 0h-de-tf1/

Quelle bande de geeks !! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Image
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede PIERRE R » 17/05/2015 12:06

Jetjet a écrit:
PIERRE R a écrit:Akira Toriyama rempile pour Dragon Ball ! :bravo:

http://www.journaldugeek.com/2015/04/28 ... agon-ball/



Version ANIME car pour le papier c'est terminato ! :D


:D

http://www.gamer-network.fr/actualites/ ... apte-manga
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Le Complot » 17/05/2015 12:08

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 18/05/2015 08:20

Toriyama en sera l'auteur mais pas au dessin ? C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede nikoman » 18/05/2015 10:03

Tout à fait Jet-Jet, ce sera Toyotaro au dessin.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 18/05/2015 12:59

nikoman a écrit:Tout à fait Jet-Jet, ce sera Toyotaro au dessin.


Merci pour tes indications ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede PIERRE R » 18/06/2015 17:20

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Yoichi Hiruma » 25/06/2015 10:45

Grosse déception ce premier chapitre...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 08/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 25/06/2015 11:03

Yoichi Hiruma a écrit:Grosse déception ce premier chapitre...



Sérieux ? :shock:

EDIT : ok je viens de voir... c'est pas folichon folichon et le trait me semble bien baclé... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Le Complot » 25/06/2015 11:47

J'en attendais rien, ça tombe bien...
Par contre je suis à fond sur Fukkatsu no F !!! Et la nouvelle série animée. :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede juju13 » 15/07/2015 18:04

Vous avez vu les 2 mangas de Toriyama sortis ce mois ? Jaco et un autre ? ce sont de belles éditions ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede The Wolf » 18/07/2015 17:48

Ils sont sortis mercredi, me semble-t-il (donc le jour du message précédent). La promo a été assez légère de la part de Glénat, d'ailleurs, parce que j'ai appris la sortie de Jaco la veille et ne savais rien de l'autre.
Et donc, pour répondre à la question, ce sont des mangas de la même taille que la Perfect Edition, avec des belles pages blanches. Pas de pages en couleurs pour Jaco.
L'histoire est rigolote. C'est pas le truc le plus drôle de l'oeuvre de Toriyama, mais par rapport à Nekomajin, c'est beaucoup plus efficace. Le dernier chapitre qui lance Dragon Ball est vraiment sympathique (je suis moins fan du bonus qui nous présente la mère).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 20/07/2015 14:11

Hein quoi ? De l'inédit de Toriyama ? Un lien svp ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede The Wolf » 20/07/2015 14:49

C'est déjà dans la Bédéthèque!


Autant je connaissais le premier -et j'aurais même apprécié de le lire avant de voir La Résurrection de F, vu que Jaco en est un personnage important-, autant je n'avais jamais rien lu au sujet du deuxième et je ne sais pas de quand ça date, ni pourquoi cette collaboration.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 20/07/2015 15:39

Super merci, je vais voir si je me laisse tenter par ce Jaco prometteur après avoir lu ceci :

"Cette année est spéciale pour le manga puisque Dragon Ball, chef d’œuvre indétrônable du manga nekketsu, fête ses 30 ans. C’est à cette occasion que Glénat a prévu une année 2015 spéciale Akira Toriyama, papa de la licence, ce qui passe obligatoirement par la publication de Jaco - the Galactic Patrolman (alias Ginga Patrol Jaco de son titre original), un one-shot composé de onze chapitres ainsi qu’un chapitre spécial publiés dans le célèbre magazine Shônen Jump. C’est ainsi le retour de l’un des maîtres du manga mais aussi de Dragon Ball. Le stickers collé sur le volet l’indique en effet, Jaco se déroule dans le même univers que Dragon Ball et se déroule chronologiquement quelques années avant.

Jaco appartient à la Patrouille galactique, une alliance veillant à la paix dans l’univers et condamnant accessoirement les manipulations du temps. En route pour la Terre qui s’apprête à accueillir un envahisseur destructeur, Jaco heurte malencontreusement la Lune et s’écrase sur une île presque déserte. Le docteur Omori, scientifique veuf, vit en effet reclus du monde mais va se voir contraint d’aider son nouveau colocataire. En effet, pour mener à bien sa mission de sauvetage de la planète, Jaco doit regagner sa patrouille et ainsi réparer son vaisseau qui ne peut fonctionner qu’avec un métal rare et cher…

Loin des récits de combat de Toriyama, Jaco se présente simplement comme un récit d’humour, un gag manga comme l’auteur n’en avait plus fait depuis un moment. Et force est de reconnaître que c’est un ton qui réussit toujours à l’auteur sur le format papier tant l’aventure de Jaco est un petit régal d’un bout à l’autre. L’humour absurde est en effet l’arme maitresse de l’auteur qui joue, une fois encore, sur l’association entre un individu original et un terrien savant on ne peut plus normal. Les différences culturelles entre Jaco et Omori, et plus particulièrement le décalage entre Jaco et les terriens, aboutissent à des situations déjantées et très drôles à suivre. Et prenez garde à bien lire la moindre petite bulle car les répliques les plus délirantes sont là où nous ne les attendons pas, mention spéciale à la réplique que sort notre héros à un garçonnet qui promène son chien…
A côté, le personnage de Tights fait office de Bulma bis, ce qui n’est pas tellement anodin étant donné la vraie identité du personnage. Néanmoins, peu de situations cocasses apportées de son côté puisque son principal atout est la fraîcheur de son caractère et son rôle est plus celui d’un guide qu’autre chose.

Mais Jaco n’aurait pas été si plaisant si le volume avait consisté en une série d’histoires indépendantes. L’aventure du patrouilleur galactique se construit bien sur une histoire développées en onze chapitres, impliquant un point de départ, une évolution de la situation et d’un point final après une mission de grande envergure pour notre héros. Le récit entretient ainsi une trame narrative et parfois même un certain suspense, nous permettant de lire d’une traite et sans lassitude ce one-shot. Par ailleurs, certains se demanderont en quoi Jaco représente les « origines » de Dragon Ball comme il est précisé sur le stickers trônant sur la jaquette. Il faudra pourtant attendre les tout derniers chapitres pour avoir notre réponse qui est, finalement, assez anodine puisque ne se répercute pas directement sur l’histoire de Son Gokû.

Parlons alors de la continuité entre Jaco et Dragon Ball, le plus gros point faible du récit. Ce qui saute d’abord aux yeux, c’est que Toriyama semble avoir complètement oublié son univers. Ainsi, là où le « Dragon World » abritait une multitude d’espèces et où voir un Namek dans les rues n’étaient pas tellement choquant, seuls les humains sont connus comme espèce terrienne intelligente et Jaco soulève bien des énigmes. De plus, la monnaie de l’univers passe du zeni au yen… avant que le zeni soit évoqué en tout dernier chapitre, comme si Toriyama s’était rendu compte de sa bêtise, sans pour autant nous l’expliquer. Mais le plus frappant réside dans un dernier chapitre spécial directement lié aux origines de Dragon Ball puisqu’il propose une réécriture des raisons qui ont poussé Bardack à envoyer son fils sur Terre. L’avantage est certes de découvrir la mère de Son Gokû mais à côté, on découvre un récit peu intéressant, sans aucun enjeu dramatique et qui se permet de supprimer de la chronologie officielle le téléfilm « Le père de Son Gokû » qui était pourtant brillant pour son écriture, sa musique et sa mise en scène. En somme, Toriyama a remplacé une histoire poignante par un récit d’une platitude navrante qui, de toute évidence, sert surtout à faire le lien avec les deux derniers films d’animation en date.

Enfin, c’est bien sur le dessin que le mangaka a régressé. Si du côté des décors on retrouve avec une certaine nostalgie les Dragon Ball des débuts pour leurs finesses et leur simplicité, le style de l’auteur est plus approximatif sur les personnages. On a souvent l’impression d’avoir affaire à un style amateur qui reprend le trait de Toriyama et pourtant… l’œuvre est bien de l’auteur lui-même. Le plus choquant réside dans le chapitre spécial de Dragon Ball où on peine à retrouver l’identité visuelle du mangaka.

Quant à l’édition, Glénat propose une copie satisfaisante. La traduction est d’excellente facture, et le fait d’avoir intégré Jaco à la collection Perfect permet de rester sur la continuité de la dernière édition de Dragon Ball et Docteur Slump, de quoi satisfaire les fans de l’auteur qui veulent une belle mangathèque. Néanmoins, on regrette l’absence totale de pages couleurs alors que le prix reste celui d’une Perfect. Cette édition n’a donc de Deluxe que le nom et fait davantage office de grand format.

Retrouver Akira Toriyama ne se fait pas sans joie. Jaco est ainsi un court récit qui réussit dans son rôle de divertissement et amuse sans mal le lecteur en jouant sur la figure farfelue du patrouilleur galactique qui a bien du mal à comprendre le peuple de la Terre. On regrette toutefois que l’auteur n’ait pas cherché à mieux faire le lien avec l’univers de Dragon Ball, et aussi de nous avoir imposé le chapitre sur Bardack qui anéanti un personnage charismatique dans la version animée. Sans ce chapitre, Jaco aurait été un excellent one-shot.

(Critique de www.manga-news.com)"
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Donut78 » 20/07/2015 19:36

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de la non-continuité avec les films Dragon Ball. Seul le manga dessiné par Toriyama est canon. Le reste, c'est de la mauvaise animation :twisted:

Sinon j'ai pris Jaco mais Katsuraakira, ça m'a pas inspiré.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Jetjet » 21/07/2015 08:57

Donut78 a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fiche de la non-continuité avec les films Dragon Ball. Seul le manga dessiné par Toriyama est canon. Le reste, c'est de la mauvaise animation :twisted:

Sinon j'ai pris Jaco mais Katsuraakira, ça m'a pas inspiré.


Hey m'engueule pas j'ai recopié ce que j'ai trouvé sur le net moi ! Et j'ai fait comme toi en prenant Jaco avec grand plaisir mais sans Katsutruc qui m'a pas inspiré non plus.

Et je suis d'accord en tous points avec ce que tu écris sur le manga ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité