Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 19/10/2018 16:38

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Yoda33 a écrit:Venant de l acheter, je confirme, tirage de 3500 ex spécifié en fin de livre ...


Il y en avait beaucoup dans ta crémerie?


un 20-aine dans la mienne (et encore, c'est pas ma régulière) et c'est plutôt un bel objet (et bien mieux que les B&M dans le même format, car une seule rangée (strip) de case par page au lieu de deux pour les B&M

je considère l'acheter sous cette forme, plutôt que l'édition normale
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Yoda33 » 19/10/2018 17:39

Le Tapir a écrit:
Yoda33 a écrit:Venant de l acheter, je confirme, tirage de 3500 ex spécifié en fin de livre ...


Il y en avait beaucoup dans ta crémerie?


Pas assez vu la vitesse des ventes
Enfin j'ai choisi de l acheter dans cette version, je ne prendrai pas l autre version
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 17:41

Je vois le genre : il y en avait un et tu l'as pris...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Yoda33 » 19/10/2018 18:40

Le Tapir a écrit:Je vois le genre : il y en avait un et tu l'as pris...


Non ! Heureusement il y en avait beaucoup plus !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 19:09

Sérieusement ? Et ça va partir rapidement tu crois?
Je ne sais pas si vous fréquentez des libraires aux mille vaches ( à traire) , mais par chez moi il n'y en avait qu'un seul sur l'étal!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Nirm » 19/10/2018 19:43

Yoda est libraire canalBD, sur Bordeaux...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 20:30

Ah merci Nirm...Coquinout de Yoda! C'est bon à savoir ceci dit! [:fantaroux:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede chris24 » 19/10/2018 20:43

5 exemplaires dans la mienne. Feuilleté rapidement mais pas pris. J'attends de voir si l'histoire vaut la peine avant tout. Ça m'a semblé un peu "ledge", après c'est juste une impression...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Steph44 » 19/10/2018 20:45

Déjà 5 pages de commentaires... et pas un mot sur le livre !? :cry:
Ah pardon, je sais que le tirage spécial limité à 3500 ex est déjà presque épuisé :lol: et qu'il faut se presser d'aller l'acheter dans une librairie bordelaise :roll:
Heu... parmi les nombreux acheteurs, y en aurait-il un qui puisse donner un avis sur le contenu ? ;)
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Le Tapir » 19/10/2018 20:52

Ah bon parce qu'en plus il faut la lire? T'ain le piège ! C'est trop le plan galère. Imagine, tu achètes une BD pour faire genre "j'ai le té-elle", et après les mecs ils te disent tout de go: "tu l'as lu?". Ça me donne des envies d'insultes tiens ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 19/10/2018 23:15

Le Tapir a écrit:Ah bon parce qu'en plus il faut la lire? T'ain le piège ! C'est trop le plan galère. Imagine, tu achètes une BD pour faire genre "j'ai le té-elle", et après les mecs ils te disent tout de go: "tu l'as lu?". Ça me donne des envies d'insultes tiens ! :D


ouais, en tant que Gogo-Président, notre Tapirounet lira seulement la version normale, car la spéciale ne peut être ouverte qu'une fois sur son chevalet dans sa vitrine :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Steph44 » 20/10/2018 06:17

Z'avez raison, j'suis bête, la lecture supposerait d'avoir retiré le blister ce qui est complètement idiot.
En plus, je ne vois pas pourquoi je posais la question vu que je n'achèterai sans doute aucune des 2 versions :?
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Yoda33 » 20/10/2018 08:23

Le Tapir a écrit:Sérieusement ? Et ça va partir rapidement tu crois?
Je ne sais pas si vous fréquentez des libraires aux mille vaches ( à traire) , mais par chez moi il n'y en avait qu'un seul sur l'étal!


Ha ben ouais, les vaches n aiment pas Juillard donc tu dis ? :D Bon c est sur,la géographie compte :-D ;)
Bon y a pas de blister alors vous pouvez le lire ! :lol: :lol:
J aime le dessin de Juillard et les cases sont plus grandes dans cette version, lié au découpage du format à l italienne, d 'ou mon choix ...
Pour Juillard, je fais 2 passages, le premier, je regarde seulement le dessin ( fait hier soir) ... ensuite au 2e passage je lis
Bon je sais [:my name snake:2]
Dernière édition par Yoda33 le 20/10/2018 08:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Mr Degryse » 20/10/2018 08:25

Chez mon grossiste,( le furet du nord), il ne l'avait pas ou plus
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Le Tapir » 20/10/2018 08:32

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah bon parce qu'en plus il faut la lire? T'ain le piège ! C'est trop le plan galère. Imagine, tu achètes une BD pour faire genre "j'ai le té-elle", et après les mecs ils te disent tout de go: "tu l'as lu?". Ça me donne des envies d'insultes tiens ! :D


ouais, en tant que Gogo-Président, notre Tapirounet lira seulement la version normale, car la spéciale ne peut être ouverte qu'une fois sur son chevalet dans sa vitrine :D

La vérité c'est que mes goûts me poussent à lire la version normale, car avec l'âge je reviens au classicisme le plus puriste. Par contre mes tendances gogoisantes me poussent du coude vers l'exceptionalisme! Excusez, c'est du parler gogo!
Je prendrai le deux. Parce que Juillard.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Jeff31 » 20/10/2018 10:39

Bonjour,

Pour info, il y en avait 3 (enfin plus que 2) hier soir à Cultura Labège (31), aucun à la Fnac Labège.
Avatar de l’utilisateur
Jeff31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2007
Localisation: proche de Toulouse
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede carbonnieux » 20/10/2018 10:55

Cabarezalonzo a écrit:Cette anecdote, à elle seule, ne permet pas de dégager du dictateur Géorgien un portrait flatteur ou positif ; mais il n'empêche qu'il aura contribué à l'éradication de la peste brune. Pour une fois, sa violence servit à quelque chose. :Violence:

Et le massacre de Katyn ? ça te parle ?
Sa violence contribua à "éradiquer" une partie de l'élite polonaise au tout début du conflit dans la partie du territoire attribué à Staline.
On parle de 22.000 exécutions sommaires, et plus de 60.000 déportations.

La peste rouge n'avait rien à envier à la peste brune. Rien.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14858
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Cabarezalonzo » 20/10/2018 11:49

Il faut te mettre en gras certains mots pour que tu comprennes toutes les nuances ou l'ironie d'un propos ?

Hors sujet :
[Révéler] Spoiler:
Bon, alors, désolé de me citer mais je vois que je ne peux pas faire l'économie d'une petite explication de texte :
Cabarezalonzo a écrit:Cette anecdote, à elle seule, ne permet pas de dégager du dictateur Géorgien un portrait flatteur ou positif ; mais il n'empêche qu'il aura contribué à l'éradication de la peste brune. Pour une fois, sa violence servit à quelque chose.
Le "pour une fois" ne sous-entend-il pas, chez toi, que les autres fois où cette violence s'est manifestée, on s'en serait passé de cette violence du Petit père des peuples ? ;)

carbonnieux a écrit:Et le massacre de Katyn ? ça te parle ?
Sa violence contribua à "éradiquer" une partie de l'élite polonaise au tout début du conflit dans la partie du territoire attribué à Staline.
On parle de 22.000 exécutions sommaires, et plus de 60.000 déportations.
J'ai l'âge qui va bien pour avoir suivi dans la presse (bien-pensante, pas dans l'Humanité ou Minute), dans les ouvrages d'histoire et les documentaires télé toute l'évolution de cette manipulation autour d'un crime effroyable. Heureusement que certains chercheurs ne se sont pas contentés de la thèse (trop) longtemps admise.
Donc, oui, ça me parle, même si j'ai certainement encore beaucoup de choses à apprendre sur ce seul sujet. Mais tu peux continuer à me parler avec condescendance.

Cabarezalonzo a écrit:La peste rouge n'avait rien à envier à la peste brune.
Je n'ai jamais dit le contraire, sinon, il faudrait le prouver et non pas le déduire de quelques tournures elliptiques ou maladroites dans un post rédigé hâtivement. ;) J'ai même évoqué, sur un autre fil, les crimes de masse de Staline, Krouchtchev et leurs acolytes dans les années 30.
Et voilà la réponse que je m'étais abstenu de faire au Tapir pour ne pas alourdir une discussion. Tapir avait mis Hitler, Staline et Mao dans le même sac, en qualifiant le premier de prolétaire et les autres de paysans, mais tous autant sanguinaires dans leur façon de conduire les affaires de l'Etat.
Je souhaitais ajouter ceci :
- Les paysans, observateurs de la nature, voulaient transformer grâce à des plans quinquennaux les humains en fourmis ou en termites, et éradiquer dix ou vingt pour cent (pour commencer) des fourmilières et des termitières obtenues.
- Le prolétaire était lui partisan du tri sélectif entre les hommes et avait à cette fin établi un classement : la crème des hommes (les surhommes), les hommes, les sous-hommes, etc... Pour ensuite passer à l'extermination méthodique de ce qui ne relève pas de la première catégorie. Ce n'était pas un plan qui se devait se dérouler sur cinq mais sur mille ans, paraît-il.
Sachant que certains de leurs partisans pouvaient êtres pires qu'eux.
Et puis j'y ai renoncé, pour ne pas alourdir les digressions et puis parce que c'est facile de faire de l'humour sur la boucherie des hommes, mais ça ne la stoppe pas, et c'est finalement dérisoire.
Mais tu peux néanmoins me traiter en petit garçon, je n'en prendrai pas ombrage. Ou en stalinien indécrotable. La dernière fois qu'on a qualifié une de mes interventions (une question) de marxiste, c'était dans un cours d'histoire des idées politiques qui ne date pas d'hier. Le maître de conférences avait de l'humour, mais il s'était quand même fourré le doigt dans l'oeil. L'amphi avait ri, et moi aussi et c'était déjà pas mal. :lol:

En revanche, si je mets volontiers Hitler et Staline dans un même sac, je n'assimile jamais les peuples à leurs sinistres représentants. Donc pour moi, tuer du Rouge simplement parce qu'il est Rouge, c'est une extermination, un crime de masse indéfendable parce que contre l'humanité.

Il faut accepter qu'il y ait des gens différents, des gens qui pensent différemment et ne pas vouloir systématiquement les supprimer ou les emprisonner en pensant que ça ira mieux.
Ceci pour les deux bombes atomiques larguées sur des civils au Japon, visant surtout à impressionner Staline. Et pour les bombes larguées sur le Vietnam tuant aveuglément des populations entières (plus de bombes sur le territoire vietnamien que sur tout le continent européen pendant la WWII, ça fait réfléchir au prix des libertés.)
Dans le même esprit, les Américains auraient pu aussi balancer quelques bombes atomiques sur la France, la Belgique, et l'Italie pour être sûrs de n'oublier aucun fasciste. :D
Fin du HS
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Mimi275 » 20/10/2018 21:40

Achete aujourd’hui
J’aime le format et l’histoire tient la route. Le dessin j’accroche
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede Mimi275 » 20/10/2018 21:41

Achete aujourd’hui
J’aime le format et l’histoire tient la route. Le dessin j’accroche
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: [PREVIEW] Double 7 (Yann - Juillard) - Dargaud

Messagede chris24 » 21/10/2018 08:37

Ah ben tu l'as acheté en double sans t'en rendre compte apparemment, c'est ballot ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité