Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Dortmunder - Headline, Alonso - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Dortmunder - Headline, Alonso - Dupuis

Messagede nexus4 » 27/03/2026 10:52

LA PREVIEW ! 8-)

Image

Une bande de braqueurs tente de s'emparer d'un mobile home bourré d'argent dans cette réjouissante aventure imaginée par « l'homme le plus drôle du monde », selon le célèbre Washington Post.
John Dortmunder, l'alter ego malchanceux de Parker, prépare son prochain gros coup : le vol d'une banque de Main Street qui a temporairement déménagé dans un mobile home.
Pour s'emparer du magot, Dortmunder n'a qu'à neutraliser les agents de sécurité, à mettre sur roues la « banque » mobile et à s'enfuir. Tout ça serait simple si notre héros n'avait pas la poisse...
Tout le charme des années 1970 et l'humour de Westlake restitués par un graphisme rétro et des couleurs pop. Un classique du polar intemporel créé par Donald Westlake, alias Richard Stark, et adapté avec brio par Jesús Iglesias et Doug Headline.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Dortmunder - Headline, Alonso - Dupuis

Messagede The Got » 27/03/2026 10:54

Drapeau tout ça !!! :food: :food:
J'adore les livres de Westlake avec Dortmunder. Donc je suis curieux de lire l'adaptation. Si c'est aussi fidèle que les Parker ça sera du tout bon.
Et le style graphique du dessinateur fait un peu pensé à du Cooke.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede NDZ » 27/03/2026 17:40

Meilleure série de polars ever. Ils sont plus marrants les uns que les autres. J'ai un peu peur concernant une adaptation BD, celles au cinéma ayant été des naufrages.

Pour ceusses qui ne connaissent pas les romans, la trame est toujours un peu la même : imaginez Ocean's eleven avec des bras cassés, un plan de braquage en 14 étapes et où tout se déroule bien jusqu'à la 12ème étape et après tout part en sucette...
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede The Got » 27/03/2026 20:57

C'est très bien résumé. :-D
Mais en ce qui me concerne je suis confiant. Parker du même auteur est très bien adapté. Les ayants droits de Donald Westlake veillent au grain.
Pas vu les adaptations cinés. Je sais qu'il y en a une avec Robert Redford mais c'est tout. :oops:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede pierryves » 28/03/2026 00:30

Moi aussi, j'ai un peu peur.
Mais j'ai dû lire trois fois la série des bouquins, alors j'irai voir.

Westlake a toujours été plus ou moins massacré dans toutes les tentatives d'adaptations ciné.
En particulier les divers Dortmunder dont l'humour - un comble - est absent.

En BD, Darwin Cooke a fait du très bon boulot avec Parker.

Si les bouquins vous intéressent (bons moments de détente garantis), vous pouvez jeter un œil ici :
https://www.senscritique.com/liste/l_in ... de=preview
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs