Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Dorohedoro

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 02/06/2013 20:29

Message précédent :
malheureusement Soleil semblent tenir ce discours à chaque sortie de volume.... snif snif
mais vous parlez de confirmation? vous êtes certains???


Iker Bilbao, responsable éditorial de soleil-manga dans une interview récente :
On fait en sorte que la réimpression soit possible, avec toutes sortes de solutions (impression à l’étranger, question des pages couleur…)


Ayant été lire des forums à droite à gauche, notamment sur mangaverse où un mec semble bosser chez Soleil, je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir un jour nos précieux premiers tomes... Hélas, les mangas qui se vendent le plus prennent la priorité sur ceux qui se vendent le moins, la dure loi du marché... Quand on entend le mec susmentionné dire :

"J'ai trop pas le temps de m'y mettre... On accumule plein de choses là et le beau livre Zelda, c'est la cerise sur le gâteau."


Image

Moi ça me donne tout simplement envie de commettre un meurtre... En plus, même s'ils réimpriment un jour, je sens que les pages couleurs vont sauter...

RHHHAAAAA !!! (cri de la colère, du désespoir et de la douleur d’avoir tapé du poing trop fort sur la table) Mais bon sang ! Rééditez les Dorohedoro, sûrement l’un des dix meilleurs Mangas de tous les temps, le seul manga que je souhaite vraiment posséder, un chef-d’œuvre...

Bon, restons calme, le tome 13 vient de sortir et c'est une grosse tuerie. Ayant perdu patience sur les questions que je me pose sur le perso principal. J'ai lu les scans en anglais et putain !!! La suite déchire grave !!! J'éspère que le tome 14 va sortir vite car c'est une bombe !

Alors en relisant toute la série d'une traite, j'ai quand même grillé une petite incohérence dans le scénar général. Quand Caïman emmène Nikaïdo dans l’hôpital qui soigne les victimes des mages dans le premier volume, elle ne semble pas connaître cet endroit alors qu'un flashback explique que leur première rencontre se fait à cet hosto et qu'en plus Nikaïdo a baptisé Caïman à cet endroit, un peu zarb en somme...

Mais ça ne m'empêche pas de penser que Q- Hayashida est une déesse ! Un génie du neuvième art ! Comment réussit-elle à créer un équilibre aussi parfait dans l'appréciation des personnages ? Je n'arrive jamais à prendre parti quand les grands ennemis se rencontrent tellement chacun a de bonnes raisons d'exister. On ne s'ennuie jamais selon le focus choisi sur tel ou tel groupe de persos.

Pour ceux qui parlent anglais et auraient envie de s'enchaîner la série, sautez sur les scans de mangareader (bonne qualité, pages couleurs efficaces) et commencez à militer pour une réimpression des premiers tomes en français... Plus on est, mieux c'est !
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Cobalt 60 » 03/06/2013 11:48

Gobolino a écrit:Dorohedoro, sûrement l’un des dix meilleurs Mangas de tous les temps, le seul manga que je souhaite vraiment posséder, un chef-d’œuvre...


Hélas, nous sommes trop peu nombreux à le penser puisque ça ne se vend pas. J'en avais parlé à plusieurs vendeurs manga dans différentes Fnac, tous appréciaient Dorohedoro mais avaient quand même fini par le déréférencer pour cette raison. Un coup dur pour un éditeur qui n'a alors plus tellement envie de faire d'efforts j'imagine (déjà que Soleil n'en faisait pas beaucoup sur ce coup-là).
Cobalt 60
 

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 03/06/2013 19:04

Heureusement qu'ils continuent à les traduire !

Arrivé au tome 11 pour ma part, et c'est toujours aussi bon.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NYX » 04/06/2013 13:19

Loup Solitaire a écrit:Heureusement qu'ils continuent à les traduire !

Arrivé au tome 11 pour ma part, et c'est toujours aussi bon.


c est bien vrai ,je viens de finir le t8 et je trouve aussi , que c est l un
des meilleurs mangas de tout l univers [:flocon:2]
Dernière édition par NYX le 04/07/2013 00:42, édité 1 fois.
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 03/07/2013 19:05

Q - Hayashida annonce la fin de la série dans le volume 19, espérons que Soleil tienne son rythme de sortie jusque là... En attendant, le volume 18 va sortir prochainement au japon et voilà la couv' : Image
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 04/08/2013 19:09

Gobolino a écrit:Q - Hayashida annonce la fin de la série dans le volume 19, espérons que Soleil tienne son rythme de sortie jusque là... En attendant, le volume 18 va sortir prochainement au japon et voilà la couv' : Image


ah oui la série sera terminée au tome 19? c'est sur et certain?

le tome 13 était excellent en tout cas, vivement le 14 au mois de novembre !

:geek: :geek: :geek: :geek:
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 04/08/2013 21:35

C'est aussi ce que j'avais lu. ;)

The 18th compiled book volume of Q Hayashida's Dorohedoro manga revealed on Friday that the series will end in the next volume.


Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ext-volume
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NYX » 03/09/2013 18:59

je recherche le T4 au cas ou

et j ai en double le tome 3 :bisou:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 09/09/2013 11:50

Sortie du T.14 le 20 novembre 2013
Image
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 09/09/2013 14:04

Je viens d'acheter les 13 premiers tomes d'un coup grâce au forum :
- le tome 1, 3 à 6 en VO (anglais très facile à lire)
- le reste en VF
Les tomes anglais ont un papier plus épais et glacé que la version française, mais aucune pages en couleurs.

L'histoire est hallucinée, les personnages incroyables d'inventivité, et le monde improbable. L'histoire, surtout dans les derniers tomes, prend une tournure très surprenante.
J'avoue que ce manga change du paysage classique et mériterait d'être plus connu. Les dessins sont volontairement crades (quand il le faut) et collent bien à l'histoire.

A se procurer de toute urgence !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Cobalt 60 » 10/09/2013 08:23

alacoume a écrit:Je viens d'acheter les 13 premiers tomes d'un coup grâce au forum :
- le tome 1, 3 à 6 en VO (anglais très facile à lire)


Ça m'étonnerait que la VO soit en anglais très facile à lire, vu que c'est un manga.[:bru:3]
Cobalt 60
 

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 10/09/2013 10:14

ok, autant pour moi! Les mangas que j'ai acheté sont en anglais et non en japonais (VO)
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 11/09/2013 13:58

Comme Alacoume, moi aussi je me tâte de plus en plus à choper la version anglaise des tomes 3,4 et 5 mais j'adore tellement les passages couleurs dans DHD que j'attends toujours le miracle de la réimpression en VF. D'ailleurs, le rendu noir et blanc des passages couleur doit être dégueulasse, nan ? Je me contente pour l'instant des scans de manga park pour ces trois tomes manquants (ces saligauds traduisent au fur et à mesure des parutions de DHD dans Ikki, du coup, j'ai pas pu m'empêcher de lire jusqu'au bout, soit jusqu'au début du futur tome 19 et[censuré]

Sinon, dernières nouvelles de l'hypothétique réimpression tant attendue :

"Alors, sont en rupture les tomes 1, 3, 4, 5, 6 et 7.

Pour une éventuelle réimpression, on oublie l'option Chine. On envisage une option impression numérique, donc tout petit tirage. Pour le moment, les devis ne sont pas bons.

Concernant la nouveauté, le tome 14 sortira en novembre, le tome 15 l'an prochain. "
(dixit le mec de chez Soleil)

J'ai pas bien saisi cette histoire de réimpression numérique, ça veut dire quoi ? Que l'impression sera aussi naze que celle des deux premiers tomes ?

Sinon, comme je le disais en MP à NYX, Q-Hayashida a sorti un nouveau manga en parallèle pas encore traduit mais selon certain forumers, le titre équivaudrait à "underground underground", à vérifier donc. Je n'ai pas vu de planche mais la couv' du magazine qui publie le manga annonce la couleur :Image
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 11/09/2013 15:47

Ce n'est pas gênant les pages en couleurs manquantes dans la version anglaise. Surtout que l'impression et la qualité est meilleure.
D'ailleurs, je ne suis pas bien fan de ces pages en couleurs dans le manga...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 11/09/2013 18:10

alacoume a écrit:D'ailleurs, je ne suis pas bien fan de ces pages en couleurs dans le manga...


:shock: QOOOOUUUUWAAAA ?!!!

Je pense que les planches en couleur dans Dorohedoro sont de véritables œuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 13/09/2013 00:38

J ai hate d être en novembre pour ma deuxième dose annuelle de Doro. Ce manga nous apprend la patience, quand je pense au premier doro que j ai acheté, le quatrième et que j ai attendu patiemment tous les tomes depuis lors... il faut être fou!
Pour le nouveau manga de Q, c est publié dans quel magasine? Ikki?

Si le dernier tome est le 19 ça nous fait la france d ici... deux ans et demi. ça va.. Patient je suis... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 08/12/2013 10:38

Gobolino a écrit:Ayant été lire des forums à droite à gauche, notamment sur mangaverse où un mec semble bosser chez Soleil, je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir un jour nos précieux premiers tomes... Hélas, les mangas qui se vendent le plus prennent la priorité sur ceux qui se vendent le moins, la dure loi du marché...

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum et voilà un message qui me donne envie de réagir.

Je comprends que tu sois agacé par le fait que les tomes épuisés ne soient pas réédités mais ta réaction montre que tu ne connais pas grand' chose aux réalités du marché de la bande dessinée.

Iker (qui est celui qui s'exprime sous pseudo sur le forum de Mangaverse, donc quand il y annoncera la réimpression, tu pourras lui faire confiance) ne privilégie pas obligatoirement les mangas qui se vendent le mieux, sinon, Dorohedoro aurait été arrêté il y a belle lurette.

Le problème est ici celui de la réédition. Retirer une bande dessinée est un exercice très délicat car, généralement, ça ne vend pas. Disons que tu vas faire fabriquer 800 ex (minimum pour une offset feuille). Iker songe au numérique qui a fait de gros progrès. Mais, effectivement, le prix unitaire est bien trop élevé.

Derrière, tu vas en vendre combien ? 200 ? 300 ? Il ne faut pas espérer atteindre les scores d'une vente à la nouveauté (Dorohedoro, c'est un peu plus de 1 000 ventes à la nouveauté).

Or, pour ça, Iker devrait passer un temps de folie à :
- Décider Guy Delcourt de l'intérêt de la réédition
- Négocier les droits avec l'éditeur japonais
- Refaire la maquette des deux ou trois premiers numéros (le matériel est perdu, Iker nous l'a bien dit)
- Résoudre un éventuel problème de droits de la traduction (cela dépend du contrat)
- Éventuellement faire valider la VF par l'éditeur japonais (Shôgakukan ne sont pas les pires)
- Trouver l'imprimeur le mieux-disant et abaisser au maximum le coût (d'où l'abandon obligatoire des pages couleurs)
- Faire un minimum de com'

C'est exactement le même travail que pour sortir une nouvelle série ! Alors que tu sais qu'à l'arrivée, les ventes ne paieront même pas l'imprimeur...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1057
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 17/04/2014 18:50

Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 17/04/2014 19:27

Loup Solitaire a écrit:Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime


bonne nouvelle pour ceux qui n ont la chance de posséder cette série. La réédition concerne les 7 premiers tomes par contre
Soleil manga communique par contre , il était temps ....
Et le tome 15 sort le 21 mai
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 24/05/2014 13:16

Pour ceux comme moi, fans de la série, qui étaient curieux de voir le visage de l'auteur, une photo est enfin sortie !

Kyu Hayashida :daccord:

Image

source : http://j-music.akihabara.cz/interpret-9 ... ashida-Kyu
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 20/06/2014 12:26

NARCISSE a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime


bonne nouvelle pour ceux qui n ont la chance de posséder cette série. La réédition concerne les 7 premiers tomes par contre
Soleil manga communique par contre , il était temps ....
Et le tome 15 sort le 21 mai


Bon, on attend toujours. Réimpression annoncée à la mi-juin et pas grand chose sur les étals :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités