Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doobs pour iPhone/iPod Touch

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 12/08/2009 19:28

Un nouveau sujet pour parler du visualisateur de la base BDGest sur votre iPhone/iPod Touch

Doobs, c'est quoi ?
C'est un visualisateur de base de données de type collection.
A l'aide du convertisseur gratuit de bdgest vers doobs disponible ici: http://www.kyuran.be/bd-gest-, vous aurez votre base de données sur votre iPhone/iPod Touch.
Tous vos filtres seront gardés et vous pourrez afficher votre collection suivant les auteurs, les titres ou la collection.

Ca se trouve où ?

itms://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=317808071&mt=8&s=143441

Ca s'utilise comment ?
Alors, niveau installation:
Vous prenez doobs4bdgest (disponible ici: http://www.kyuran.be/bd-gest-)
Vous choisissez une repertoire de destination sur votre PC.
Sur doobs installé sur votre iphone/ipod touch connecté en wifi sur votre reseau, vous appuyez sur le bouton listen.
Une boite de dialogue vous indique une adresse url du genre http://X.X.X.X:Y
Vous mettez cette adresse dans votre browser et la, une page upload vous permet d'envoyer votre base de donnée .kdb crée par doobs4bdgest sur votre ipod/iphone.

[Révéler] Spoiler:
Je travaille sur une nouvelle version de doobs4bdgest qui simplifiera le process qui sera
Vous prenez doobs4bdgest (disponible ici: http://www.kyuran.be/bd-gest-)
Vous choisissez IPHONE comme destination.
Sur doobs sur l'iphone/ipod touch connecté en wifi sur votre reseau, vous appuyez sur le bouton listen.
:)


Et après ?

J'attend vos commentaires :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede karibou666 » 12/08/2009 20:47

Alors je n'avais jamais utilisé Doobs auparavant, et j'ai reussi à exporter ma base de donnée sans problème seulement il n'y a pas les images de couvertures ou de planches, je pensais que c'était possible. Est ce que cela viens de moi?
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 12/08/2009 20:57

Oups, il faut aussi envoyer le fichier .kcv :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede karibou666 » 12/08/2009 21:05

Ah oui ok forcement... Merci !
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede karibou666 » 12/08/2009 21:27

Du coup c'est beaucoup mieux effectivement, tout ça m'a l'air très pratique.
Puisqu'il faut parler des bugs afin de les résoudre voici ce que j'ai eu comme souci:
Alors certaines fiches d'auteurs me provoquent des extinctions intempestives de l'appli lorsque je veux les consulter, par exemple celle de Charlie Adlard le dessinateur de la série "Walking Dead".

Et je me demandais s'il serait possible un jour d'ajouter le tri par titre et par editeur en plus de celui par série, dessinateur ou scenariste?
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede pingouin » 12/08/2009 21:55

Merci redbug pour cette application pour iphone, tout fonctionne normalement.
[:flocon:2]
Comme pour la version pocketpc c'est du beau travail pour cette application indispensable
Encore [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pingouin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/07/2002
Localisation: Mamer (Luxembourg)
Age: 60 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 12/08/2009 23:55

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit programme pour Iphone.
Je l'attendais depuis très très longtemps :)

Donc j'ai sauté dessus dès l'annonce.

Basique, mais il me convient bien.
Par contre, effectivement, j'ai remarqué que sur certaines BD, il fait une extinction de l'application.
Si besoin de savoir lesquels, je suis dispo pour donner plus de renseignements quand tu veux.

Très bon travail.

Merci

Sam
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede chander » 13/08/2009 14:49

Acheté et en phase de test actuellement..

Il me semble que doobs n'affiche pas les dates de DL et AI sur l'iPhone. Est-ce normal ?

J'espère que non car j'ai grand besoin de ces infos, surtout ds la liste des bd à acheter lorsque je suis en librairie...

Merci en tout cas pour ce bon début
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 13/08/2009 17:31

@cupid: tu peux m'envoyer ta base pour que je teste ?
@chander: non, le DL devrait etre présent (le AI, je ne suis pas certains mais je peux le rajouter facilement dans la prochaine version de doobs4bdgest)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede chander » 13/08/2009 18:32

J'ai réessayé plusieurs fois l'export mais à chaque fois j'ai "date" comme info pour le DL ?????

Sur le visualiseur local comme sur l'iphone d'ailleurs...

Rajouter l'AI serait parfait ^^.

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 13/08/2009 20:05

chander a écrit:J'ai réessayé plusieurs fois l'export mais à chaque fois j'ai "date" comme info pour le DL ?????

Ok.. Trouvé... probleme de conversion de date :/ Ca sera corrigé dans la version 1.1
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 13/08/2009 20:54

[quote="redbug"]@cupid: tu peux m'envoyer ta base pour que je teste ?

c'est en mp ;)
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede redbug » 13/08/2009 21:15

cupide a écrit:
redbug a écrit:@cupid: tu peux m'envoyer ta base pour que je teste ?

c'est en mp ;)


Ok, j'ai trouvé ton problème et il est corrigé. C'était un probleme de conversion de chaine UTF8/ISO-8859-1 que l'iphone n'aime pas.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 13/08/2009 22:10

cool!

merci et bravo, ca c'est du SAV !!!

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede mastergollum » 25/08/2009 01:11

Bonjour

Récent acquereur d'un iphone 3GS et utilisateur depuis plusieurs années de BDgest; je viens d'essayer de mettre en application les éléments précédents pour pouvoir consulter sur mon iphone ma collection de bd.
J'ai donc
* telechargé et installé DoobsforBDgest' sur mon PC
* acheté Doobs sur l'applestore et installé via itunes sur mon iphone
* effectué avec avec Doobs for BDgest un export de ma collection ce qui me donne sur mon PC 4 fichiers : BDGest Author.kcv, BDGest Author.kdb, BDGest.kcv et BDGest.kdb

J'ai ensuite lancé Doobs sur iphone avec connection wifi puis cliqué sur listen
J'ai un message pour lancer sur mon PC : http://192.168.1.103:52522/

Ce que j'ai fait; il m'a fallu plusieurs tentatives pour me connecter mais j'y suis finalement arrivé

J'ai ensuite, à partir de mon PC, uploadé successivement les 4 fichiers (avec un submit après chaque upload). Les 4 fichiers sont apparus sur la page http://192.168.1.103:52522/ en bleu avec des infos de taille et d'heure

Mais ensuite sur mon iphone toujours le message "listen" avec bouton cancel et rien n'apparait ensuite. J'ai bien essayé un cancel mais j'avais des éléments très incomplet sur l'iphone : les auteurs mais ni série ni albums ni images ni éléments détaillés

Ayant investi sur Doobs j'aimerais avoir un peu d'aide pour résoudre ce problème

Question complémentaire : est-il normal que l'adresse IP de connexion change dans le temps (celle indiquée sur l'iphone quand on clique sur listen)
D'autre part y a t il une durée à attendre sur l'iphone après avoir fait les upload des 4 fichiers (j'ai environ 1500 bd) et un message qui indiquerait que le transfert s'est bien passé ?
Ou ai-je oublié une opération sur mon PC sur http://192.168.1.103:52522/ après les 4 submit

Merci d'avance car j'ai hate de pouvoir consulter ma collection
mastergollum
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 10/04/2005
Age: 65 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 25/08/2009 21:29

Je peux pas répondre a toutes tes questions, mais au moins a quelques unes.

Déja, pas besoin de télécharger les fichiers BDGest Author.kdb (enfin il me semble).
Seul BDGest.kcv et BDGest.kdb sont utiles (1 pour données et autres pour images), enfin chez moi

une fois que tu as téléchargé les fichiers de ton navigateur (sur PC), il suffit de cliquer effectivement sur "Cancel"
Dans ta liste, tu va avoir ta nouvelle collection => BDGest

tu cliques dessus et c'est bon.

par contre, maintenant, avant de recharger ma base sur l'i-phone, je la supprime avant ... car parfois, cela faisait des trucs bizarres comme si la base s'était téléchargé a moitié.

Pour ton IP qui change, oui c'est normal, c'est dû au DHCP de ton modem routeur qui doit attribuer une adresse ip différente a chaque fois que tu te connecte. Si tu veux la bloquer, il faut aller dans les configs de ta box et bloquer une IP avec l'adresse MAC de ton iphone.
Par contre, le port aussi change (s'incrémente) ... ca faut voir avec le développeur ;)

voila ... mais le Maitre devrait pas tarder a te répondre ;)
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 28/08/2009 09:09

La nouvelle version de Doobs pour iPhone est dispo dans les mises a jour d'itune :)

les bugs de fermeture de l'application sont résolu pour moi :d

par contre, j'ai l'impression qu'il y a encore un petit problème sur mes "Michel vaillant" car c'est Achille talon qui s'y affiche.
Sinon tout le reste est corrige et fonctionne

merci

ps: ce soir je retelechargerais ma base au cas ou ça serait elle qui déconne
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede dado » 29/08/2009 12:50

Question bête: quand on pas de pc, cela fonctionne comment?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede Jaime_7399 » 30/08/2009 10:29

Arrrrghhhhh !!!!

J'attendais ça depuis longtemps (ras le bol d'exporter au format html et visualiser via le web). Je trouve enfin Doobs.
Sans aucune hésitation j'achete (j'prend meme pas le temps de voir s'il existe un version demo).

L'install, impect
La conversion en fichier kbd, kcv, etc.... nickel
Je fais un coup de Listen et je tape l'adresse dans Google Chrome (mais pareil sur IE) et là rien, que dalle, erreur sur erreur.....
Je suis là avec une petite pepite sur mon iphone qui n'attend plus que ma collection pour briller et frustration ultime....... je ne peux pas m'en servir.

Alors avant de m'enerver, je reflechi un peu (histoire de ne pas envoyer un message qui ne me fera pas avancer) et evidement, le premier truc qui m'interpelle, l'adresse fourni ne correspond pas a mon adresse locale (169.254.9.198 ne marche pas) Alors je me dis que le probleme peut venir de la connexino wifi (j'aurai pas chopé la mienne) et bien non, c'est bien la mienne. Conclusion, ce doit être une adresse que l'IPhone s'est attribué. Je fais un coup de ping, nada, un coup de telnet (encore moins puisque le ping ne marche pas, je reflechi pas vite je sais)....

Alors maintenant, que dois je faire ? Je me dis que qqun a surement rencontré le meme soucis avec un résolution, mais le seul qui semble avoir eu le problème a finalement réussi a force d'essai. Donc j'essai, j'essai, j'essai (je desespere un peu) j'essai, j'essai et puis Arrrrghhhhh, j'accepte mon incompétence et j'envoi un message. (Ce sera certainement plus rapide)

Donc, merci a celui/celle qui m'aidera.
Jaime
Jaime_7399
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/08/2009

Re: Doobs pour iPhone/iPod Touch

Messagede cupide » 30/08/2009 12:34

Salut

169.254.9.198 ????
hum hum

Déja, ton iphone en wifi peut il aller sur internet?
Parceque une adresse de ce genre, c'est pas courant.

Je penserais que ton iphone n'arrive pas a chopper une adresse IP que fournit le DHCP (est il activé celui la?) de ta box

donc déja, internet marche t'il en wifi de ton iphone?

Pour avoir plus de piste, quel est l'ip de ton ordi et de ta box? (le plus souvent 192.168.1.XX et 192.168.1.1)

@+
cupide
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/08/2009

Suivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités