Message précédent :Bon et bien allons-y pour les propositions :
1) La fonctionnalité qui me manque le + c'est un petit éditeur de texte intégré qui permettrait de noter une BD, une référence, une promo, une erreur de la base... quand on est sur le terrain. La fonction Notes du PDA n'est pas pratique car il faut à chaque fois fermer Doobs puis le rouvrir. L'idéal serait évidemment de pouvoir rentrer les données directement dans la base de données de Doobs mais là c'est une autre histoire...
2) Autre chose qui m'énerve beaucoup (mais je survis...
) : j'ai un filtre pour les achats prioritaires, qui sont de l'ordre de 10 à 20, et j'aimerais beaucoup pouvoir obtenir une petite liste plutôt que de devoir cliquer sur plus de 10 lettres pour les visualiser 1 par 1. Un choix d'affichage entre la présentation classique de Doobs et une simple liste serait le bienvenu.
3) A partir des fiches auteurs, pouvoir retrouver les albums de ces auteurs, comme le fait BDGest quand on clique sur un auteur. Pratique quand on veut savoir quelles BD emporter pour un salon ou simplement connaître les oeuvres en sa possession d'un auteur dont on n'avait pas retenu le nom.
4) Le retour arrière (cliquer-glisser vers la gauche) ne fonctionne pas sur la skin par défaut, ou alors il faut le commencer à 0,002mm du bord gauche de l'écran...
5) Quand on est en mode visualisation plein écran de couverture / dédicace / code barre, il serait pratique d'avoir un bouton permettant de passer de l'un à l'autre sans revenir à la fiche album.
6) Le mode paysage est vraiment super mais il serait encore mieux si on pouvait basculer facilement grâce à un bouton en mode plein écran couverture / dédicace / code barre.
7) Des boutons supplémentaires ? Certains vont râler. Peut être pourrait-on les rendre facultatifs depuis le menu Options / Outils (comme pour la barre de tâches). du coup on pourrait rajouter au choix un bouton base de données, filtres, groupe, outils... en essayant de garder une petite place sans bouton pour la fiche album
.
8) J'ai aussi un bug aléatoire (v1.6) : lorsque je rentre dans une série l'ascenceur fonctionne correctement mais je ne peux pas sélectionner un album au stylet. Je suis obligé de passer par le joystick. Par contre pour choisir une série ça fonctionne. Je n'avais pas remarqué ce bug avec la version 1.5. Le fait de redémarrer Doobs ne règle pas toujours le problème, mais parfois oui
Voilà, c'est tout pour l'instant mais il y a déjà de quoi s'occuper jusqu'à l'hiver !
Pour conclure je tiens quand même à dire que même en l'état actuel Doobs est déjà excellent, mais la mariée n'est jamais trop belle...