Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

doobs 4 ????

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

doobs 4 ????

Messagede johnkalak » 29/05/2007 08:40

Message précédent :
Je repepette :)
Doobs, c'est le viewer universel de base de données. Il permet de visualiser n'importe quel fichier .kdb. Doobs est payant (pour la version complete)

Doobs4bdgest, c'est un programme d'export de collection bdgest vers doobs. Il est gratuit (ainsi que tous les programmes d'export que j'ai concu pour doobs.. c-a-d, l'export de feuille excel et l'export de dvdprofiler)

Il existe aussi un sdk gratuit pour vous concevoir des exports de votre programme préferé vers un fichier .kdb (et donc vers doobs)


Donc ça confirme effectivement que doobs sans doobs4bdgest c'est compliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

doobs 4 ????

Messagede jdo » 30/05/2007 22:11

On a hate d'avoir la v6 mais on a hate de voir aussi les évolutions de doobs4bdgest :ok:

Sinon j'ai trouvé comment ne pas avoir les codes barres -> supprimer l'ISBN :wink:

Pourquoi les codes barres me gènent ils ?
je mets dans dédicace les XL et quand il n'y en a pas je tombe sur les codes barres :grrrr:
:mrgreen:
Et se sera encore pire avec les versos

Aller Redbug dis nous en peut ls nouveautés que tu nous prépares :question:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3067
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

doobs 4 ????

Messagede ganache » 30/05/2007 23:12

Bonsoir a vous, Ô grands gourous des bidules electroniques. Je suis utilisateur de BDGest depuis quelques mois et j' avais envie de profiter de mon IPAQ pour la gestion de ma collec (il me sert de téléphone et de GPS' c'est tout). Donc j' ai téléchargé les liens suscités, lancé les applications et quand je lance doobs sur le pocket, il me met une note "information" disant qu' il ne peut pas ouvrir la base de donnée ("could not open the database" si j' ai bien compris). Qu' est ce que j' ai encore merdé? J' y connais vraiment rien a tous ces trucs avec des boutons donc pas de mots compliqués s' il vous plait. Il y a t il des manips que j' ai oubliées? D' avance merci pour vos réponses. Je suis plus a l' aise avec les 1ers plats qu' avec les écrans d' ordi.

signé ganache. Faudra que je me présente plus longement un de ces quatres...
ganache
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Normandie
Age: 47 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 31/05/2007 18:38

as-tu bien configuré doobs4bdgest avec la bonne source te la bonne destination (pocket pc) pas pc. As-tu un fichier bdgest et bdgestauthor sur ton pad?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede ganache » 31/05/2007 22:03

Heu... bonne question. J' ai chargé doobs4bdgest en suivant les instructions. J' ai d' ailleurs un picto doobs qui s' affiche dans mes programmes sur le pocket. Pour ce qui est des fichiers, j' ai un fichier dans "mes documents" qui s' appelle collection(copie).cdb et c' est tout. Ils devraient se trouver ou les fichiers dont tu parles???
Au fait merci pour ta réponse, ça doit être vraiment lourd les gens qui n' y connaissent rien en informatique...
ganache
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Normandie
Age: 47 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 01/06/2007 08:26

refait l'exportation avec doobs4bdgest et regarde le chemin qu'il t'indique en destination, tu devrais normalement avoir sur ton pad dans ce répertoire les fichiers bdgest et bdgestauthor
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede ganache » 01/06/2007 18:24

Galère toute la journée. Mon Ipaq a pas arreté de merder. Impossible d' en tirer quoi que ce soit. Du coup, j' ai tout réinitialisé. J' ai réintroduit les programmes de base ET doobs. Et bien ça marche. Ça fait déjà 20 minutes que je m' extasie devant. Me reste plus qu' a réintroduire les programmes de configuration du GPS mais se sera pour ce WE. J' ai du trop vouloir charger la bête.... Encore merci pour ton aide.
ganache
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Normandie
Age: 47 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 01/06/2007 18:28

:ok: content pour toi
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 04/06/2007 15:23

Aller Redbug dis nous en peut ls nouveautés que tu nous prépares :question:

Ben euh.. ben..
L'export HTML pour pockezt PC a été supprimé car une version Pocket PC de BD Gesr' devrait rapidement voir le jour

Pour le prix ce n'est pas encore déterminé, ca dépendra de l'investissement nécessaire au developpement. Pas de date de sortie prévue non mais sans doute un peu après la rentrée.

Si le chef s'en occupe, ca ne sert à rien que je continue le dev de doobs4bdgest.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede johnkalak » 04/06/2007 15:34

Si le chef s'en occupe, ca ne sert à rien que je continue le dev de doobs4bdgest.

Si j'ai bien compris la version PPC que prépare le chef est une véritable version pocket PC de BDGest c'est à dire plus qu'un simple visualisateur.
Je comprends que du coup ça calme tes ardeurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 04/06/2007 15:49

J'espere que cela sera fait avec autres choses que la version pocket pc de windev qui est une horreur au niveau vitesse d'execution.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede Pappouth » 04/06/2007 22:45

Tu veux dire que si on achète la version 6 de BDGest on n'a plus espoir d'utiliser Doobs4bdgest pour cause d'incompatibilité ou l'exporteur sera-t-il quand même mis à jour mais sans utiliser les nouveautés de BDGest ?
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

doobs 4 ????

Messagede redbug » 05/06/2007 06:45

doobs4bdgest fonctionne deja avec bdgest v6. (voir le post doobs4bdgest 2)
Je disais juste que ca ne servait a rien d'incorporer de nouvelles fonctions dans doobs si il y avait une version native pocket pc de bdgest..... ce qui était stupide de ma part.
Apres reflexion, la version native pocket pc de bdgest ne peut etre que benefique pour doobs: j'exposerais le pourquoi tout à l'heure.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 49 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2007 06:47

bonne nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

doobs 4 ????

Messagede tchouckitchouck » 14/06/2007 17:19

sinon pour les skin, avec quel logiciel on peut les éditer pour essayer d'en faire des persos?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités