Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dois-je continuer dans cette voie ?

Dois-je continuer dans cette voie ?

Messagede Groala » 07/02/2019 17:55

Bonjour,
voila je créé ce topic car j'ai comme projet de devenir auteur/dessinateur (en ayant conscience des difficultés que ça implique )
mais j'ai beaucoup de mal à estimer le temps que ça prendra pour que je puisse avoir les compétences nécessaire, et j'aimerais donc un œil avisé pour m’éclairer sur ce point.

Pour ceux que ça intéresse voici mon instagram: https://www.instagram.com/fred_groala/

J'aimerais vraiment m'y consacrer à plein temps pour m'améliorer, par exemple m'imposer 1h de croquis par jour pour combler mes lacunes.
Mais bon, j'ai 25 ans et si le fossé est trop grand avec un niveau pro alors je pense changer mes objectifs...
En attente de vos conseils/suggestions :)

Merci !
Groala
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/02/2019

Re: Dois-je continuer dans cette voie ?

Messagede Kahirie » 07/02/2019 18:08

Bonjour !

Tout d'abord, je ne me considère pas comme pro, mais plutôt comme semi-pro, étant encore étudiante, donc c'est en tant que tel que je vais te parler, mais je pense qu'un pro pourra venir corriger ce que je dis ou compléter !
Déjà, je suis le genre de personne persuadée qu'il n'y a rien "d’irrattrapable", surtout à 25ans ! Si cette voix est ta passion et réellement ce que tu souhaites faire de ta vie, je ne peux que t'encourager et te dire de continuer dans cette voix !
Maintenant, tes dessins. Tu as un style très porté sur le cartoon, ce qui n'est évidemment pas un problème ! Ton dernier dessin en date, celui sur RDR2 est à mon sens vraiment sympa dans le style illustration jeunesse (même si du coup le "propos" de l'illu est en décalage avec le style du coup !) Après, je pense que tu manques de base en dessin, de base solide en morphologie par exemple. Ce n'est pas choquant sur ta dernière illu, mais sur les autres ça l'est beaucoup plus. Là dessus, ce que je t'encourage à faire, plutôt que te forcer à croquer sans vraiment y "réfléchir", c'est de t'entraîner à la morphologie avec des images de références, notamment du nu. Tu apprendras beaucoup sur la façon dont se place et fonctionne les muscles et les membres ! Tu peux trouver beaucoup de photos de modèles de nu artistique sur pinterest ! :) Faire de ça tous les jours, crois-moi qu'après, quand tu dessineras dans ton style cartoon, tout deviendra plus simple à "déformer" de manière cohérente ! Tu iras aussi plus vite !
Sinon, je ne sais pas vers quels style d'illustration ou d'histoires tu aimerais travailler idéalement, mais je trouve ton style vraiment idéal pour les illustrations jeunesses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kahirie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Paris
Age: 25 ans

Re: Dois-je continuer dans cette voie ?

Messagede Groala » 07/02/2019 19:41

Salut merci pour ta réponse ô combien constructive :)

Effectivement j'ai un style plus axé jeunesse/humour mais que j'aimerais perfectionner avec un plus gros bagage technique, et pour ça pas de secrets, il faut bosser !
D'ailleurs je pense que je vais reprendre les bases de zéro: anatomie, perspective, volume...et croquis tout les jours.
Je ne manque pas d'idée et j'ai déjà un peu d’expérience dans l’écriture et la mise en scène, mais j'ai toujours cette frustration de me dire "Si seulement je pouvais dessiner ça", c'est pourquoi j'ai vraiment envie de m'améliorer
Le plus dure je pense c'est de m'imposer une méthodologie de travail, et aussi tout l'aspect communication/diffusion...Mais bon j’essaie de rester optimiste :)
Merci encore pour tes encouragements !
Groala
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/02/2019

Re: Dois-je continuer dans cette voie ?

Messagede LeJoker » 07/02/2019 20:27

Il serait peut-être bon que vous trouviez des dessins de dessinateurs pro à votre âge actuel pour comparer. Ou que vous les contactiez directement (ils ont un statut et un pseudo vert sur le forum).
Ils auront un avis à vous donner.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Dois-je continuer dans cette voie ?

Messagede Groala » 07/02/2019 20:58

C'est noté, merci du conseil ! :ok:
Groala
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/02/2019


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités