Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DEXTER DOWN UNDER

Forum pour discuter de la bande dessinée US

DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 16/06/2014 17:14

Vous connaissez sans doute tous la série DEXTER! Celle-ci est terminée mais apparemment cela continuerait en comics!
J'ai vu quelques visuels mais je ne sais pas vraiment de quoi ça parle et si se sera édité en français.
Si quelqu'un peu me renseigner se serait cool! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Boshu » 17/06/2014 12:38

Prévu en aout pour Panini :
MARVEL HORS COLLECTION : DEXTER 1 : 120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Jetjet » 17/06/2014 14:44

C'est vraiment la suite de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 17/06/2014 16:36

Ou un préquel à la série, je ne sais pas. La suite ça me parait bizarre car au vu de la fin la série...
Peut-être des épisodes qui s'imbriquent dans ceux de la série peut-être! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Boshu » 18/06/2014 11:03

Ca semble se caler durant la série :

It's an all-new Dexter adventure - his first time in comic book form - written by his creator, Jeff Lindsay! Dexter Morgan isn't just Miami's #1 forensic blood splatter expert. He's also a serial killer...who targets other serial killers! But now, the deeply damaged Dexter must face two of his worst nightmares: his high school reunion, and a former classmate with a secret that could destroy him! And as if that weren't enough, Dexter and his detective sister Deborah are on a hot new case - that ends in flames! Dexter may have met his match...but did he help create him? Determined to prove how sneaky he really is, Dexter infiltrates his rival's lair...but has he actually stepped into a trap? The bodies are piling up under the hot Miami sun -and Dexter might be next!
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Thierry_2 » 18/06/2014 11:14

il faut aussi se rappeler que Dexter est avant tout un personnage de roman, créé par Jeff Lindsay. Sept romans sont parus à ce jour.
La saison 1 de la série télé adapte le premier roman, avec pas mal de modifications et d'ajouts, tout en restant assez fidèle à l'esprit du personnage de Jeff Lindsay (quoique Debbie soit trop "joviale" par rapport au roman).
A partir de la deuxième saison, la série s'éloigne des intrigues des romans et est devenue tout-à-fait indépendante.
Popur autant que je sache, en roman, Dexter n'est pas encore terminée (j'ai terminé le tome 5 il y a peu).
Il faut voir si cette bande dessinée s'intègre dans la continuité des romans ou de la série. Les sorts de La Guerta et Doakes sont très différents dans les romans, par exemple.
Les romans sont extrêmement drôles et valent surtout pour l'évolution de personnage de Dexter (ils sont écrits à la première personne, nous sommes donc projetés dans l'esprit de Dex'... c'est -souvent jouissif). Les intrigues sont parfois plus faibles (surtout l'horrible tome 3, très drôle pour les déboires de Dex' mais dont l'intrigue centrale est nullissime)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 19/06/2014 08:14

Boshu a écrit:Ca semble se caler durant la série :

It's an all-new Dexter adventure - his first time in comic book form - written by his creator, Jeff Lindsay! Dexter Morgan isn't just Miami's #1 forensic blood splatter expert. He's also a serial killer...who targets other serial killers! But now, the deeply damaged Dexter must face two of his worst nightmares: his high school reunion, and a former classmate with a secret that could destroy him! And as if that weren't enough, Dexter and his detective sister Deborah are on a hot new case - that ends in flames! Dexter may have met his match...but did he help create him? Determined to prove how sneaky he really is, Dexter infiltrates his rival's lair...but has he actually stepped into a trap? The bodies are piling up under the hot Miami sun -and Dexter might be next!



Euh? Y a pas une traduction? :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 21/06/2014 09:15

Thierry_2 a écrit:il faut aussi se rappeler que Dexter est avant tout un personnage de roman, créé par Jeff Lindsay. Sept romans sont parus à ce jour.
La saison 1 de la série télé adapte le premier roman, avec pas mal de modifications et d'ajouts, tout en restant assez fidèle à l'esprit du personnage de Jeff Lindsay (quoique Debbie soit trop "joviale" par rapport au roman).
A partir de la deuxième saison, la série s'éloigne des intrigues des romans et est devenue tout-à-fait indépendante.
Popur autant que je sache, en roman, Dexter n'est pas encore terminée (j'ai terminé le tome 5 il y a peu).
Il faut voir si cette bande dessinée s'intègre dans la continuité des romans ou de la série. Les sorts de La Guerta et Doakes sont très différents dans les romans, par exemple.
Les romans sont extrêmement drôles et valent surtout pour l'évolution de personnage de Dexter (ils sont écrits à la première personne, nous sommes donc projetés dans l'esprit de Dex'... c'est -souvent jouissif). Les intrigues sont parfois plus faibles (surtout l'horrible tome 3, très drôle pour les déboires de Dex' mais dont l'intrigue centrale est nullissime)



Moi j'ai lu que le premier et la fin de celui ci rejoint la fin saison 7! Le deuxième qui à l'origine s'appelait "Le passager noir" a été rebaptisé en poche Dexter revient où le retour de Dexter(je sais plu!) C'est nul! Mais je vais quand même je crois continuer à les lire! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede jb18v » 02/07/2014 14:14

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce Down Under début juin, et j'ai pu lire les 4 premiers en numérique (merci Marvel :D )
Depuis, rentré de congés et le 5 est dispo, à finir :oops:

Mais en gros on a bien l'ambiance Dexter (La floride ou l'australie, un peu similaire), et c'est assez tordu comme histoire.
Ca ferait un épisode sympa, mais comme dit plus haut ça se situreait entre 2 saisons de la série (et pas après la 7 évidemment)

Sinon j'avais lu les romans, mais entre les titres qui changent et les différents éditions, je m'étais un peu perdu. Apparemment le 7e tome est dispo, je vais me replonger dedans :D En VO avec la première personne, j'entends déjà Michael C. Hall dans ma tête
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 02/07/2014 18:33

Très déçus par un élément de la fin de la saison 8 (et la dernière), cette série va me manquer quand même!
J'avais déjà lu le premier roman, après quelques lecture de retard je crois bien que je vais attaquer le deuxième!
Et puis maintenant, il y a aussi les comics! Cool! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Endorphine » 02/07/2014 21:25

jb18v a écrit:Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce Down Under début juin, et j'ai pu lire les 4 premiers en numérique (merci Marvel :D )


Sais-tu qui en est le dessinateur?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede Loup Solitaire » 02/07/2014 23:51

Endorphine a écrit:
jb18v a écrit:Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce Down Under début juin, et j'ai pu lire les 4 premiers en numérique (merci Marvel :D )


Sais-tu qui en est le dessinateur?


C'est Dalibor Talajic. Le récit fait a priori 5 épisodes (http://marvel.com/comics/issue/49513/de ... der_2014_5)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede jb18v » 03/07/2014 10:34

Yep.

Du coup j'ai fini le 5 hier soir, rien de très surprenant mais ça détend :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede edgarmint » 03/09/2014 21:38

Chronique de Dexter T.1 par E. Faucher
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: DEXTER DOWN UNDER

Messagede spionkop » 02/10/2014 21:00

Bien aimé ce premier tome en BD! Euh? Comics! Pardon! :oops:
Et bien maintenant j'attend le deuxième! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité