Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devrait-on payer pour les dédicaces?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2018 10:28

Message précédent :
bon, l'avantage, c'est qu'a priori notre participation n'est pas obligatoire, et qu'on devrait pour finir s'en sortir pas trop mal avec des frais proches de zéro. ouf, on l'a échappé belle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Cooltrane » 02/02/2018 15:42

Olaf Le Bou a écrit:bon, l'avantage, c'est qu'a priori notre participation n'est pas obligatoire, et qu'on devrait pour finir s'en sortir pas trop mal avec des frais proches de zéro. ouf, on l'a échappé belle.


Exactement [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede fancomvous » 02/02/2018 18:25

Voilà.
On peut préférer ça:
https://www.facebook.com/abpol.drouin/v ... 212379385/
Comme il se ramasse la gueule l'autre con... :D
Autant un jeune ado je pourrais comprendre, mais à cet âge je trouve ça pathétique.
Bien conforté dans l'idée que ce n'est pas pour moi ces conneries.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2018 19:31

:shock:

c'est Angougou 2018 ça ??

il se ramasse à cause du branleur avec le sac noir qui fait les extérieurs et déboule dans ses jambes au niveau de la chicane du stand Soleil, une belle queue de poisson, et une gaufre grandiose, en effet.
tout ça pour se retrouver à faire la queue derrière tous les resquilleurs avec des badges, c'est ballot :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede fancomvous » 02/02/2018 19:41

M'en fous, c'est bien fait pour sa gueule quand même... :D
Ça lui apprendra à courir comme un dératé avec d'autres cons, c'est pas un gamin pourtant.
Si quelqu'un le connaît, ou qu'il est inscrit sur le forum, dénoncez le ici ou en MP... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede rahoul » 02/02/2018 19:58

fancomvous a écrit:M'en fous, c'est bien fait pour sa gueule quand même... :D
Ça lui apprendra à courir comme un dératé avec d'autres cons, c'est pas un gamin pourtant.
Si quelqu'un le connaît, ou qu'il est inscrit sur le forum, dénoncez le ici ou en MP... [:flocon:2]

J'espère pour toi que c'est pas un modo. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede fancomvous » 02/02/2018 20:10

Et ben tant pis, ça vaut le coup. Bien fait pour sa gueule... :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 02/02/2018 20:18

fancomvous a écrit:M'en fous, c'est bien fait pour sa gueule quand même... :D
Ça lui apprendra à courir comme un dératé avec d'autres cons, c'est pas un gamin pourtant.
Si quelqu'un le connaît, ou qu'il est inscrit sur le forum, dénoncez le ici ou en MP... [:flocon:2]

Quelle belle fête de gogos :D :bravo: . Je leur donne tous leur carte. Et celui qui s'est vautré il a droit en sus à un god moulé sur Rocco pour se le mettre deep throated. [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede elodan » 02/02/2018 22:45

ce sont pas des gogos :nononon:
ce sont juste des cons
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 340
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede kantessekonmange » 03/02/2018 09:38

fancomvous a écrit:Voilà.
On peut préférer ça:
https://www.facebook.com/abpol.drouin/v ... 212379385/
Comme il se ramasse la gueule l'autre con... :D
Autant un jeune ado je pourrais comprendre, mais à cet âge je trouve ça pathétique.
Bien conforté dans l'idée que ce n'est pas pour moi ces conneries.


Depuis hier, je la visionne en boucle cette vidéo ! Je ne m'en lasse pas ! Et le gus me fait penser à un mec du forum... (et c'est encore plus drôle)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede soulman » 03/02/2018 09:40

qui ?
soulman
 

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 03/02/2018 11:21

Oui qui? Quel est celui que nous devons vénérer de tout notre cœur?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jopo de Pojo » 03/02/2018 20:16

Pour être franc, je vous trouve bien sévère. Bien sûr, il y a le côté texavéryien de la chute. Mais sinon ? Des passionnés qui veulent obtenir une dédicace d'auteurs qu'ils admirent ? C'est choquant, sur un forum dédié à la bande dessinée ?

Je précise que je sais bien qu'une partie de ces joggeurs revend ces dédicaces (mais moins que certains le disent) et que pour rien au monde je ne ferais ça.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede georges abitbol » 03/02/2018 20:33

Oui, c'est comme les gens qui courent à l'entrée des salles de concert pour être au 1er rang ou ceux qui dorment dehors pour être les 1ers à voir le dernier Star Wars; je ne le ferai pas mais si c'est leur plaisir, où est le mal?
Cela dit, la "chute" m'a aussi fait bien marrer. :-D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Pouffy » 03/02/2018 20:48

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jeff70 » 04/02/2018 09:49

Cela me rappelle l'époque où il fallait faire la queue pendant une heure ou deux pour entrer au salon de la BD, qui a disparu depuis déjà pas mal d'années, me semble-t-il...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 04/02/2018 09:55

mandrake57 a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Bref il en faut pour tout le monde, et oui les auteurs apprécient le confort et l'argent un peu plus facile quand ça se présente.
Ben merde alors, ils seraient humains?


:ok: :ok:

:?: :?: Dire quelque chose qui ne souffre pas la contestation en réponse à une intervention qui ne traite pas de ce point n'a pas de sens ... :shock:
D'accord avec la définition de Fan de l'art populaire: il inclut TOUTES les classes...
Mais 500€ pour certains peut représenter jusqu'à 50% d'un salaire; les plus "humbles" en sont donc de fait exclus sauf à faire un sacrifice bien plus grand que les plus aisés pour y assister.


Faut arrêter de tout le temps parler au nom des autres, avec ce paternalisme hautain du riche qui parle du pauvre humble qui ne sait pas se prendre en main tout seul. On est presque à « Il faut penser à la valetaille et aux pauvres gueux, monseigneur ». Tout le monde se démerde comme il peut.

Je vois le prix des festivals de musique, style tomorrowland ou même bcp d’autres, c’est bien plus cher pour le week-end. Et toutes les classes sociales y vont. Même pour certains concerts on approche de ces prix. Alors pourquoi pas un festival comme ça, si ça permet aux auteurs en plus de profiter d’une bonne partie du montant.

Le souci c’est que ce sont des auteurs qui gagnent déjà bien leur vie. Ne faudrait-il pas plutôt des auteurs qui vendent peu, des humbles qui n’ont pas de quoi survivre de leur dur labeur? Qu’ils puissent améliorer pour un jour ou deux leur pitance :D
Dernière édition par tzynn le 04/02/2018 09:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jopo de Pojo » 04/02/2018 09:56

En tout cas, je préfère cette cohue "democratique" à la formule à 500 euros (ou FS ?) évoquée un peu plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 04/02/2018 10:28

Jopo de Pojo a écrit:En tout cas, je préfère cette cohue "democratique" à la formule à 500 euros (ou FS ?) évoquée un peu plus haut...

What? C'est quoi cette idée de merde? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Cooltrane » 04/02/2018 10:58

tzynn a écrit:Faut arrêter de tout le temps parler au nom des autres, avec ce paternalisme hautain du riche qui parle du pauvre humble qui ne sait pas se prendre en main tout seul. On est presque à « Il faut penser à la valetaille et aux pauvres gueux, monseigneur ». Tout le monde se démerde comme il peut.

Je vois le prix des festivals de musique, style tomorrowland ou même bcp d’autres, c’est bien plus cher pour le week-end. Et toutes les classes sociales y vont. Même pour certains concerts on approche de ces prix. Alors pourquoi pas un festival comme ça, si ça permet aux auteurs en plus de profiter d’une bonne partie du montant.

Le souci c’est que ce sont des auteurs qui gagnent déjà bien leur vie. Ne faudrait-il pas plutôt des auteurs qui vendent peu, des humbles qui n’ont pas de quoi survivre de leur dur labeur? Qu’ils puissent améliorer pour un jour ou deux leur pitance :D


Effectivement, aussi bien pour les auteurs mettant du beurre sur leur caviar à l'épinard et pour le pauvre se saignant à blanc pour aller voir U2 à Fidji.

Ceci dit, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre Main Bleue (les jeunes auteur.e.s ne me tiendront pas rigueur de les qualifier de vinaigre et les richard.e.s de les traiter de mouches)... Qui serait prêt à débourser 2000.00 (tout compris) pour se coltiner un crobar d'un.e inconnu.e?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Blackfrag » 04/02/2018 11:14

"j'ai glissé chef !" :lol: :lol: :lol: Vl'a les bourrins :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités