Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Anotsu » 09/10/2018 00:08

Ouais Takahashi c'est pas le mangaka qui a fait des hits en France mais osef ! Parce qu'un nouveau titre de ce maître arrive la semaine prochaine ! Détonations, chez Pika (collection Pika Graphic)

Donc tout le monde le note dans son petit carnet et le 17 octobre c'est razzia sur le premier tome ! Tome 2 (et dernier) annoncé pour le 12 décembre 2018. Traduction par Thibaud Desbief

Ce message s'autodétruira dans 30 000 ans

Image

« Tuer quelqu’un n’est pas si compliqué que ça… quand on a une bonne raison… »

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Bolt » 09/10/2018 08:21

On note, on note...
D'ailleurs qu'est-ce que tu conseillerais d'autre de l'auteur?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Anotsu » 09/10/2018 19:10

Par ordre de priorité :

Bakuon Rettô parce qu'il y a du furyo comme on aime et ça se pose là comme série

Blue Heaven : court, violent, le truc cash qui fait pas de concession et le manga est parcouru par une espèce de cri, comme si l'auteur voulait nous hurler son message à la face - j'adore

Soul Keeper : le dernier titre paru en France avant Détonations donc il est encore possible de choper tous les tomes ! Esprit protecteur, avenir du Japon, les bas-fonds de la politique japonaise. Là aussi l'auteur balance un peu sur son époque, le Japon d'aujourd'hui mais le duo Riyon-Kasuga c'est du bon

Sidooh est tellement bien mais Panini a fait du Panini : série arrêtée en cours de route et je suis pas sûr qu'elle reprenne un jour alors qu'elle est terminée au Japon depuis des lustres :evil:

Sky high et Alive j'ai pas lu et j'arrive pas à mettre la papatte dessus
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede euh... si vous le dites » 09/10/2018 21:02

Les deux séries de Takahashi que je préfère, c'est Jiraishin et Tetsuwan Girl.
Mais malheureusement, elles ne sont pas éditées en français.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2018 08:51

Anotsu a écrit:Sidooh est tellement bien mais Panini a fait du Panini : série arrêtée en cours de route et je suis pas sûr qu'elle reprenne un jour alors qu'elle est terminée au Japon depuis des lustres :evil:



j'ai posé la question dans le sujet dédié mais elle est passée à l'as : est-ce que malgré cette habituelle paninisation de la série, stoppée au bout de 14 tomes sur 25, ça vaut le coup de la lire, est-ce qu'il y a des arcs narratifs suffisamment cohérents pour ne pas en faire une lecture totalement frustrante ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Anotsu » 13/10/2018 11:51

Totalement frustrante non, mais un peu quand même, parce qu'on termine sur des événements qui ne demandent qu'à se poursuivre. Mais cette moitié de série développe déjà pas mal le duo de frangins et mérite d'être lue donc si tu peux y mettre la main dessus...
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Anotsu » 20/10/2018 13:50

Première moitié de Détonations qui passe crème. On retrouve le design propre à l'auteur, ces visages de personnages identifiables entre 1000. C'est cash, assez dur même. Le synopsis ne mentait pas. Et pis l'auteur aborde aussi la question du transgenre, ils sont pas des masses à le faire ou du moins à le faire et à être publié ici

Pika Graphic ça commence à ressembler à qqch de bien, très bien. J'attends du coup certains titres chez moi *fingers crossed*
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Nirm » 20/10/2018 13:52


Je venais en parler.
La traduction est de Thibaud Desbief et il me semble que ce sera en 3 tomes.
Une cinquantaine de planches à lire sur le site éditeur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Détonations, TAKAHASHI Tsutomu

Messagede Anotsu » 22/10/2018 16:34

danke schön pour l'extrait ;)

Deux volumes annoncés par l'éditeur, le prochain pour le 12 décembre (voir premier post) ;)
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités