Nefertum a écrit:en même temps, même avec un budget 2024, ils ne seraient pas près d'être là les canadairs...
il fallait les commander il y a 15 ans
nexus4 a écrit:Sans parler des Centaures blindés de maintient de l'ordre.
han_solo a écrit:Nefertum a écrit:en même temps, même avec un budget 2024, ils ne seraient pas près d'être là les canadairs...
il fallait les commander il y a 15 ans
Au moins 3 ans pour la livraison... a condition évidemment de VRAIMENT les commander et de ne pas l'annoncer juste pour amuser la galerie
https://www.liberation.fr/societe/age-m ... OYME6TQ5U/
Le CL-215 a d'abord été conçu et produit par la société Canadair, qui appartient à l'époque au groupe General Dynamics. Canadair est nationalisée en 1976, puis vendue en 1986 au groupe Bombardier qui continue le programme et lance le CL-415. Après la revente de la plupart de ses actifs aéronautiques par Bombardier, la maintenance des CL-215 et 415 est maintenant assurée par Viking Air, qui prévoit de livrer une troisième génération d'appareils à partir de 2026. En 2019, les intentions de commandes étaient toutefois insuffisantes pour lancer la production, le seuil de rentabilité étant estimé à 25 exemplaires par Viking Air.
_____________________________CL-215_________CL-215T______CL-415__________DHC-515
Période de production___1969 à 1989_____après 1987__1993 à 2015___après 2026 (prév.)
Commandés / livrés________________125 / 125______________95 / 95___________20 / 0
nexus4 a écrit:Mais comment une entreprise qui a un monopole sur un truc aussi vital peut arrêter sa ligne de prod ?
Ca veut dire qu'à un moment le carnet de commande était vide ?
Mirdhynn a écrit:D'un autre coté, entre Airbus et Dassault, il y aurait peut être moyen de faire un modèle européen, non (surtout que malheureusement, il y a un potentiel de ventes futures important)?
Remarque, si c'est comme les masques respiratoires pendant le covid...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités