Il n'en sort pas plus souvent car tu te doutes qu"il n'a pas forcément le support et les moyens de plus gros studios.
Je voulais prendre l'exemple d'un Michael Dudok de Wit, borné à des succès d'estime avec ses courts-métrages, mais même la production de son film pour Ghibli a pris de nombreuses années. Et on ne parle pas d'un petit studio.
Sinon tu concentres une espèce de fatigue de "Disney et Cie" (en fait, je n'imagine pas complètement ce que tu inclus / n'inclus pas dedans), en faisant mine d'occulter le reste. Relâche la pression, mec ! Il y a pleins d'autres choses à découvrir et faire découvrir
Sinon, vu en salle "Mary et La Fleur de Sorcière" et sentiment très mitigé. Evidemment, on est proche graphiquement de certains Ghibli, c'est certes visuellement très maîtrisé mais je regrette que Hiromasa Yonebayashi peine à se démarquer de son ancien studio. Et puis la seconde partie du film s'enlise vraiment avant le dénouement final, plusieurs coupes dans les scènes de fin n'auraient pas gêné à mon sens.