Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede Biakuria » 05/12/2019 16:05

Bonjour je suis une dessinatrice amatrice qui cherche des personnes avec qui faire un manga je ne suis pas encore super forte mais je veux m'améliorer et ces quand dessinant que je peux m'améliorer donc je recherche une ou un scénariste pour voir si la personne veut bien faire un projet avec moi!Je suis plus pousser sur le scone fantastique imaginaire j'adore se genre de manga si vous voulez plus d'information vous pouvez joindre à cette adresse email : biakuria@gmail.com merci d'avoir lut je vous en dirais plus en mp^^
Biakuria
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2018

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede agouti25 » 05/12/2019 22:13

Bonjour. Question : pourquoi, dès qu'un graphiste cherche un scénariste, c'est pour faire un "manga" ? Y'a pas d'autres sujets à traiter en BD ? Perso, je suis scénariste dispo mais JE HAIS LES MANGAS ! Donc, je suis bien incapable de pondre un scénar pour ce genre de publications puisque je les déteste. Ça manque d'imagination tout ça ou de capacité à dessiner autre chose que des bonshommes hurlant et gesticulant ?
agouti25
 

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede Freedor » 05/12/2019 23:02

Les raccourcis du genre manga = bonshommes hurlant et gesticulant je pense que tu peux les garder .
A ce rythme dits que les bd sont juste des tomes n'ayant aucun lien entre eux car tu as lu Astérix.
Que tu aimes ou aimes pas c'est pas un problème mais évite de rabaisser quelque chose dont sur laquelle tu n'as, d'après ta dernière phrase, pas assez de connaissances dessus.
Freedor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 15/08/2019

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede buzznico3000 » 06/12/2019 08:42

agouti25 a écrit:Bonjour. Question : pourquoi, dès qu'un graphiste cherche un scénariste, c'est pour faire un "manga" ? Y'a pas d'autres sujets à traiter en BD ? Perso, je suis scénariste dispo mais JE HAIS LES MANGAS ! Donc, je suis bien incapable de pondre un scénar pour ce genre de publications puisque je les déteste. Ça manque d'imagination tout ça ou de capacité à dessiner autre chose que des bonshommes hurlant et gesticulant ?


Effectivement c'est très réducteur comme propos.
Le gars qu'a jamais vraiment lu un manga et qui est resté sur des vieux clichés de vieux con qui change pas de chemise ! :fant2:
Exactement ce qui m'est arrivé !
Jusqu'à mes 35 ans environ, moment où j'ai découvert Akira, sur le très tard, donc.
Ensuite ce sont enchaînés tout un tas de bons mangas. Du Taniguchi, du Tezuka, et la série Dragon Ball quand mon fils s'y est intéressé, que je ne connaissais alors qu'en dessin animé de ma jeunesse des années 80-90. Grosse découverte, le manga est un million de fois mieux que le dessin animé.
Après, oui, y a beaucoup de drouilles... comme en franco-belge, hein ! :D :fant2:

;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede agouti25 » 06/12/2019 22:01

Je viens de moins en moins sur ce forum compte tenu du niveau des intervenants. Précision : le vieux con (!) change de chemise (T-shirt) et de slip tous les jours et trouve ce genre de commentaire totalement affligeant mais bon, nexus dira que c'est moi qui ait mauvais esprit... Et je persiste : JE HAIS LES MANGAS !
agouti25
 

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede buzznico3000 » 06/12/2019 23:10

:fant2: :ok:
J'étais parti à la cool, monsieur le scénariste n'a pas un brin d'humour et ne connaît qu'un degré ! Trop drôle ! :fant2:

Alors du coup je vais te répondre plus sérieusement... enfin normalement, quoi...

agouti25 a écrit:Je viens de moins en moins sur ce forum compte tenu du niveau des intervenants.


C'est bien. Mais tu es là quand même quasiment toutes les semaines...
Et en fait, vu le niveau moyen de tes interventions (ne va pas bêtement mal interpréter le "moyen", hein... tu es plus intelligent que ça, n'est-ce pas !?...), ça n'en sera certainement que bénéfique, en fin de compte !

agouti25 a écrit: Précision : le vieux con (!) change de chemise (T-shirt) et de slip tous les jours et trouve ce genre de commentaire totalement affligeant mais bon,


Tu es affligeant...
Et tu es scénariste ? Tu écris des histoires ? Tu manies le verbe ? Hé bé !...
As-tu seulement lu et compris ce que je t'ai écrit ? Je ne crois pas. Ou alors recommence, je pense que c'est ça... une deuxième lecture, pour la compréhension... Cocasse, pour toi !

agouti25 a écrit: nexus dira que c'est moi qui ait mauvais esprit...


Et forcément, bien que tu ne l'admettras jamais, il aura raison !

agouti25 a écrit:Et je persiste : JE HAIS LES MANGAS !


C'est bien, on en revient donc au premier point...

Je te souhaite une bonne thérapie ! A bientôt, peut-être...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede Freedor » 06/12/2019 23:39

Surtout que, me concernant, ce n'est pas le fait que tu détestes les manga le problème ( chacun ses goûts) mais que tu te permettes de rabaisser parce que tu n'aimes pas !
Freedor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 15/08/2019

Re: Dessinatrice amatrice cherche scénariste

Messagede buzznico3000 » 08/12/2019 08:52

Ha bin comme ça, on le reverra pas...
Ou sous un autre pseudo, évidemment !

C'est vrai que lorsqu'on a mis le nez dans son caca et surtout qu'on s'en rend compte,
il vaut mieux carrément aller se cacher !
:fant2:

Au moins les jeunes de la profession ou ceux qui voudraient le devenir et qui viennent poster ici leurs travaux n'auront plus à subir les posts fielleux de ce dieu du scénario totalement inconnu au bataillon, aux chevilles aussi grosses que ses fesses ! Et ça c'est tant mieux, je trouve !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités