Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

[RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede Vincho » 29/11/2017 23:17

Bonjour,

Je n'étais pas venu par ici depuis longtemps et me revoici après avoir monté deux projets bd qui sont arrivés entre les mains de plusieurs éditeurs. Pour le second il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'un contrat soit signé (nous avons même refusé une proposition).

Tout ça pour dire que si rien n'est fait, je construis petit à petit un réseau dont pourront bénéficier mes futurs projets.

Futurs projets que je souhaite nombreux, et dont je vous propose ci-dessous les pitch: il y en a pour tout les styles, du cartoon au réaliste, du grand public à des thèmes plus adultes. Si l'une de ces histoires vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n''hésitez pas à me contacter.
Évidemment mon objectif étant l'édition, je recherche des gens avec un bon niveau mais aussi une vraie capacité de travail.

Merci de votre attention!



Les Tératologues (2x46planches)
Genre: Fantastique Public: ados-adultes Influences: Tarantino, Ennis, Une nuit en enfer

Dans un monde où créatures mythiques et humains doivent cohabiter, une unité d'élite règle de façon musclée les problèmes entre ces deux peuples. Son nom: les Tératologues. Antiope a beau être du genre teigneuse, diriger cette unité face aux menaces n'est pas chose aisée. Comme en plus la dite unité est constituée d'un vampire dépressif; d'un loup-garou philanthropophage et d'un korrigan aussi geek que pleutre, c'est même une tâche des plus ardues. Surtout lorsqu'on est une fée mesurant moins de trente centimètres...




SmashBall / La Révolution des Jonquilles (Série 3x54 planches)
Public: ados-adultes Genre: dystopie Influences: RollerBall, RugBall (Cobra)

Dans un pays mené par une dictature impitoyable règne le SmashBall, un sport ultraviolent devenu religion. Une fratrie jouant dans une équipe de seconde zone se sert de ce sport comme couverture pour propager ses idées révolutionnaires, mais sans grand succès. Quand un tragique accident emporte leur vieux coach et que celui-ci est remplacé par un petit génie aux dents longues, tout change d'échelle: leur combat sur le terrain comme leur combat idéologique...



Ombres (one shot 46 planches)
Public: ados-adultes Genre: Fantastique-Horreur-SF Influences: The Mist, Predator

Du point de vue des Exilés, la planète Ith4K a tout d’un nouvel Eden. Pour Ben et Annie, c'est l’endroit parfait pour élever leur bébé. Du point de vue d’Ith4K, l’arrivée de ces colons a tout de l’invasion. Pour les Ombres, détruire cette famille c’est chasser les intrus.



Les trois petits cochons from outer space (One shot 46 planches)
Genre: Conte SF Geek Public: tout public Influences: Petit Merlin Collection: Tales from the geek

Sur une Terre futuriste et ravagée, les Hommes n'ont d'autre choix que d'exploiter le lisier de porc pour leur fournir l'énergie dont ils ont besoin. Mais à force de les alimenter n'importe comment, trois d'entre eux mutent et développent une intelligence extraordinaire. Parvenant à s'enfuir, ils dérobent une navette spatiale et arrivent sur une planète où ils comptent bien profiter de leur liberté. Mais leur arrivée perturbe l'équilibre la faune locale, en particulier le terrible Lhôö.



Les Taupliers (One shot 46 planches)
Genre: Hagiographie Héroïc Fantasy animalière Public: tout public Influences: Lanfeust, Légende de la Garde

Confronté à Jean-Louis le blaireau, un prédateur implacable, la cité d'Utaupia s'en remet aux puissants chevaliers du Tauple pour la protéger. Chacun rivalise d'héroïsme afin de devenir l'Elu, celui qui mangera le lombric d'or et aura les pouvoirs de vaincre le monstre qui les opprime. Chacun sauf quatre taupes, quatre chevaliers qui pour des raisons différentes fuient les conflits et se retrouvent aux arrêts. Quatre ratés qui vont devenir les plus grands héros de leur peuple.
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: [RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede Pelote de Blaine » 30/11/2017 10:34

Salut Vincho,

Et benh ! Que de supers histoires !
Tu as une belle imagination et tu as l'air de bien écrire.

Comment structures-tu tes histoires ?
Tu te sers des bibles du genre "Anatomie du scénario" ou "La Dramaturgie" ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Mon Facebook : https://www.facebook.com/yanndeblaine
Mon Instagram : https://www.instagram.com/yanndeblaine/
Avatar de l’utilisateur
Pelote de Blaine
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 20/09/2017
Localisation: 44

Re: [RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede Vincho » 06/12/2017 20:00

Bonjour,

Merci pour le compliment. C'est toujours agréable, même s'il ne s'agit que de pitch.

J'ai effectivement quelques bouquins dans ma bibliothèque sur le scénario et l'art narratif (la dramaturgie est très bien, c'est dense mais c'est très bien).
Après il y a aussi beaucoup de feeling, d'analyse plus ou moins consciente de bd/séries/films. Et surtout la question qui me pousse de manière permanente: qu'est-ce que j'aimerais lire?
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: [RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede Pelote de Blaine » 13/12/2017 11:18

Hello Vincho,

J'ai vraiment bien aimé tes pitch.

Peux-tu m'en dire plus sur Les Tératologues et SmashBall / La Révolution des Jonquilles ?

yanndeblaine@gmail.com

Thanks ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Mon Facebook : https://www.facebook.com/yanndeblaine
Mon Instagram : https://www.instagram.com/yanndeblaine/
Avatar de l’utilisateur
Pelote de Blaine
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 20/09/2017
Localisation: 44

Re: [RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede S.k » 21/01/2018 13:34

Salut, salut si tu cherches un dessinateur tu peux aller visiter ma page pour voir si mon style te convient ! :D

https://www.facebook.com/Shinku.Roby/
S.k
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/01/2018

Re: [RECHERCHE] Dessinateurs pour divers projets Bd

Messagede carboncino06 » 22/01/2018 15:48

Bonsoir je suis Domenico Carbone et je suis un dessinateur professionnel, je travaille déjà sur un projet français et j'ai lu votre annonce sur "BD GEST" et j'aimerais en savoir plus; ce sont certaines de mes pages
J'ai aussi une page FB: Domenico Carbone ART book
J'espère bientôt dans votre réponse, merci.

email: domenicocarbone06@gmail.com
carboncino06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 16/12/2017


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités