Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Trouvé] Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

[Trouvé] Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

Messagede Dermenore » 22/08/2018 23:27

Bonjour,

Je recherche un(e) dessinateur(trice) avec qui m'associer pour créer un dossier de bande dessiné destiné à être soumis à des éditeurs.
Ces derniers demandent, pour de tels dossiers, cinq pages dessinées et quelques esquisses des personnages. A court terme, c'est tout ce qu'il y a faire. A long terme, soit le projet sera refusé et il n'y aura rien à dessiner de plus. Soit le projet sera accepté et là il faudra dessiner tout l'album. Mais vous serez payé pour le faire. :)

Le concept de cette BD est simple : reproduire l'ambiance d'une partie de Donjon et Dragon (ou de tout jeux de rôle proche).

En effet, Donjon et Dragon est le jeu de rôle le plus connu et emblématique qui soit.

Pourtant, très peu de bandes dessinées d’Héroic fantasy reproduisent vraiment l’essence d’une partie de Donjon et Dragon. Les grands classiques du genre (Thorgal, Lanfeust, Chronique de la Lune Noire…) mettent souvent un personnage plus en avant, en opposition à la dynamique de groupe qui prévaut dans Donjon et Dragon (sans même parler des différences d’univers et d’archétypes).

Les oeuvres qui se rapprochent le plus de cette ambiance sont des parodies : « Donjon » et, surtout, « Donjon de Naheulbeuk », deux séries à succès.
C’est de ce constat qu’est venue mon idée de projet : une BD qui reprendrait l’ambiance de Donjon et Dragon, sans être parodique. Une sorte de « Donjon de Naheulbeuk » sérieux, en somme.

Au passage : sérieux ne veut pas dire « sombre, pessimiste et dépourvu d’humour ». Juste que ce n’est pas une parodie.

Mais si ces parodies ont si bien marché, ce n’est pas sans raison : Donjon et Dragon traînent nombres de poncifs qui risqueraient de couler un tel projet. Éviter ces poncifs a été ma priorité. Ainsi, exit le magicien vieux et sage à la Gandalf, le barbare sanguinaire à moitié nu à la Conan ou la voleuse fourbe et sournoise.
Dans cette bande-dessiné, le magicien est un jeune homme revanchard et excité, le berserker est un elfe raffiné au calme apparent tandis que la roublarde est une détective honorable et stricte. Le cadre de Donjon et Dragon est respecté mais les poncifs sont évités.

Quand je me lance dans un projet, je le fais sérieusement. Aussi, tout le scénario, avec un découpage image par image, est déjà écrit, de même que la description des personnages. Tout ce dont j’ai besoin pour envoyer un dossier aux éditeurs, c'est des cinq pages finalisées dont j'ai parlé plus haut. Et vous avez vu que j’ai bien réfléchi à comment vendre cette idée.

Ceci dit, j’ai bien conscience qu’un projet de bande dessinée est une œuvre collective, dans laquelle le dessinateur a son mot à dire. Tout ce qui est déjà écrit est négociable. À une exception : je suis féministe de conviction et je n’accepterais jamais que tous mes personnages féminins soient des bimbos à moitié nues. Mais à part cela, tout peut être changé, que ce soit pour vous faciliter la vie ou parce que vous avez une meilleure idée.

Merci d’avoir lu ce message et bonne journée.
Dernière édition par Dermenore le 07/09/2018 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dermenore
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2016

Re: Recherche Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

Messagede KaelC » 31/08/2018 11:34

Bonjour
Votre annonce est-elle toujours d'actualité ?
Votre projet m'interresse, peut-on communiquer par mail pour vous envoyer quelques dessins ?

labourdekilian-kaya35@hotmail.fr

Cordialement,
Kilian Labourde.
KaelC
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/08/2018

Re: Recherche Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

Messagede Dermenore » 31/08/2018 17:52

C'est toujours d'actualité, j'envois un mail.
Avatar de l’utilisateur
Dermenore
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2016

Re: Recherche Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

Messagede ThomasConvers » 05/09/2018 16:36

Salut, je suis illustrateur, et je voudrais en savoir plus sur ton projet, si c'est encore d'actualité . Contacte moi à thomas.convers.pro@gmail.com ! Merci !
ThomasConvers
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2018

Re: [Trouvé] Dessinateur(trice) pour une BD d'Héroic Fantasy

Messagede carboncino06 » 24/09/2018 10:52

Bonjour, j'ai lu votre annonce sur BDGEST et je suis intéressé à en savoir plus sur vos projets, je suis un designer qui possède déjà des publications américaines et françaises in email : domenicocarbone06@gmail.com
carboncino06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 16/12/2017


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités