Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[recherche] Dessinateur pour div. projets SF et fantastique

[recherche] Dessinateur pour div. projets SF et fantastique

Messagede L'homme-mouette » 01/11/2017 21:27

Hello, je suis scénariste avec 2 BD publiées et 2 autres signées, en cours de développement.
Je vous poste ici quelques résumés de projets, pour lesquels je cherche des dessinateurs qui claquent. Il y a sans doute quelque chose qui vous intéresse...
Toutes ces histoires sont censées être des one-shot. La première peut être déclinée en série par la suite.

Le jour où le ciel s’envola

Catastrophe à la Barjavel, survie, défi graphique

Personne n'avait prévu la catastrophe ; nul n'aurait pu l'expliquer, s'il était resté ne serait-ce qu'un seul scientifique en vie : le 5 juin, la gravité s'est renversée. Le haut est devenu le bas. Les voitures, les maisons, le sol lui-même se sont envolés vers le ciel, emportés par leur propre gravité. Les avions ont disparu dans le cosmos, après avoir épuisé leur carburant.
Quand elle est sortie de la grotte où elle faisait de la spéléo, elle a tout de suite compris. Il a fallu apprendre à se déplacer, à survivre ; puis revenir vers la civilisation, découvrir la réalité dans toute son horreur, faire son deuil ; essayer de comprendre, et faire quelque chose, réagir. Trouver des survivants comme elle ? Rebâtir un monde... ?


Le Chameau d'Orage

Technologie psy, nomades d'Asie, mélange rêve-réalité façon Inception

Le clan meurt de faim. Si seulement Ospak trouvait un moyen de franchir la Grande Muraille ; ils pourraient piller ce peuple où l'on mange dans de l'or, où l'on se mouche dans la soie... Chaque fois, quand il en a assez d'espérer, Ospak se couche et il rêve ; il rêve qu'il est un étrange personnage, dans un futur lointain.
Lui vit une vie d'informaticien lambda, dans la grisaille parisienne... Le soir, il branche le mémographe, un prototype qu'il a inventé. Et il retrouve son rêve. Il rêve qu'il est Ospak, le cavalier des steppes.
Ospak est devenu chef de la horde, une horde qui grandit de jour en jour. Bientôt, il pourra entreprendre la conquête de la Chine. Et chaque jour, l'informaticien, lui, s'enfonce dans son médiocre quotidien. Au fond, qui rêve la vie de qui ? Tous deux craignent le Chameau d'Orage, ce dieu du panthéon tengriste qui, d'un coup de sabot, ravage les empires et jette à bas les puissants.
Le khan Ospak a passé la muraille ! Il est enfin le maître de la Chine ! Et les médecins chinois qu'il a convoqués assurent pouvoir le guérir de ses rêves sinistres ; à jamais ! C'est promis : encore une nuit, encore un songe, et tout s'arrangera.
Mais dans le monde de l'informaticien, Cette nuit-là, un orage s'abat sur Paris. La foudre, le coup de sabot du chameau maléfique, tombe sur l'immeuble. Le fragile mémographe est détruit à jamais.


Sous-marin n°37

Space opera sous-marin

Dans un futur éloigné, toutes les terres émergées ont disparu. Réfugiée dans des colonies sous-marines, l'humanité tente de survivre contre une nature qui règne à nouveau en maître. Sans compter que les deux principaux blocs sont en guerre, et se tiennent à la gorge.
Mathias Manadier commande un petit bâtiment de transport militaire. A bord, la consigne est de ne pas faire de zèle, et d'attendre tranquillement que la guerre passe au large... Mais une nouvelle recrue rejoint l'équipage : Ghia Costa... une femme !
A cause du zèle de Ghia, ils se retrouvent perdus au milieu des mers sauvages ! Pire : une attirance apparaît entre elle et Mathias ; vu leur situation, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle. Et voilà qu'un monstre marin prend le bâtiment en chasse ! Chacun va devoir surmonter ses lâchetés, sa rigueur ou son égoïsme, pour sauver sa peau et celle des camarades.


Khamsin

Proche-Orient, Belle-Epoque, course de clippers

Angleterre, début du XXe siècle. Oliver est l'héritier d'une famille d'armateurs. Personnage séduisant mais dépourvu de toute moralité. Un jour, le capitaine de l'un de ses clippers lui ramène une boîte à musique. Celle-ci semble de conception arabe médiévale. Malone, un concurrent d'Oliver, insiste beaucoup pour acheter la boîte ; soi-disant qu'elle permet d'exaucer des voeux sous certaines conditions ; mais Oliver refuse. Il préfère offrir l'objet à Cosima, une cocotte dont il recherche les faveurs depuis longtemps. Quelques jours après leurs ébats, on retrouve la fille horriblement assassinée, et Oliver est soupçonné. Il s'enfuit, avec l'objet, à bord de son clipper en partance.
Durant la traversée, Oliver subit de plein fouet la difficile vie en mer. Il regrette Cosima, qu'il aimait infiniment. Le fugitif se lie avec ses marins, des "lascars", qui connaissent les mythes et légendes arabes. Il semble que Cosima a joué la boîte à musique à l'envers, ce qui a provoqué la colère de Khamsin, le djinn enfermé à l'intérieur. Oliver invoque le djinn pour le contraindre à ramener sa maîtresse à la vie. Malheureusement, Malone, qui les a suivis avec son propre clipper, attaque celui d'Oliver. La situation échappe à tout le monde, un cyclone rejette Oliver, avec la boîte à musique, sur la côte arabe.
Oliver dépense ses dernières forces pour retrouver l'endroit où l'enchantement a été forgé. Il est de nouveau rattrapé par Malone et se débarrasse de lui ; puis il invoque Khamsin, et échange sa propre vie contre celle de Cosima.
Avatar de l’utilisateur
L'homme-mouette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/11/2017
Age: 46 ans

Re: [recherche] Dessinateur pour div. projets SF et fantastique

Messagede NoOn » 23/01/2018 16:35

Bonjour l'homme-mouette,

Je suis illustratrice et je suis à la recherche d'un projet sérieux pour lequel je pourrai travailler. Aujourd'hui je n'ai encore rien publier de mes travaux, mais j’espère trouver quelqu'un avec qui collaborer pour mettre sur pied un projet entier et réfléchit.
Je suis intriguée par tes résumés, surtout "Le jour ou le ciel s'envola" ainsi que "Khamsin" et "Le chameau d'orage aussi", bon y a juste sous marin n°37 qui me parle un peu moins, mais c'est certainement dû à l'histoire d'amour qui se profile entre les deux personnages (j'ai un soucis avec les histoires d'amour)

Je ne sais pas si tu as déjà trouver un ou des collaborateurs, ni même si mon travail te parlera (parce qu'au premier abord, mon style graphique ne se prête pas vraiment à ce genre d'univers) mais j'aime découvrir de nouveau horizons et faire de nouvelles choses. Je maîtrise différents styles et différentes techniques qui me permette de présenter un travail plutôt hétérogène (et de mon point de vue c'est plutôt bien d’être hétérogène).

Je te met le liens de mon site internet où tu pourras voir un échantillon de ce que j'ai fait jusque là :

http://ralanouna.wixsite.com/1-2-3-clafoutis

J’espère que mon travail te parlera au moins autant que tes histoires mon interpellées.
Et si ce n’est pas le cas, je te souhaite de trouver des illustrateurs qui te conviendrons et qui te permettrons d'éditer ces projets (Je serais dans ce cas, une lectrice, sois en sur!)

Si tu veux communiquer avec moi des ces projets (ou d'autres) tu pourras le faire à cette adresse : noonclafoutis@gmail.com

Bonne journée!
NoOn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/01/2018

Re: [recherche] Dessinateur pour div. projets SF et fantastique

Messagede lecoqdano » 19/02/2018 16:49

Bonjour,

Je suis le dessinateur BD. Un de vos scénarios "Sous-marin n°37" m'intéresse beaucoup.

Mes préférences de genre sont historique, SF... et aussi fantastique.

Voici mon site et mon mail :
http://www.lecoqdano.fr/
blueocean2635@gmail.com

Cordialement,
Dano
Avatar de l’utilisateur
lecoqdano
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/01/2018
Localisation: LAGNY SUR MARNE
Age: 46 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités