Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur cherche scénariste

Dessinateur cherche scénariste

Messagede Airio » 27/01/2019 20:18

Bonsoir, ayant beaucoup de mal à organiser mes idées je poste sur ce forum afin de trouver un scénariste. J'ai déjà un univers :

-chaque famille possède un pouvoir unique, ''lova", se transmettant de la mère à l'enfant.
-Ce pouvoir unique peut être utilisé uniquement si la personne a mangé une "Pomme du Savoir".
-La magie est un facteur important du monde.
-Il existe divers objets magiques qui permettent d'avoir des pouvoirs (bagues, gants etc...).
-Les histoires se passent dans un monde parallèle (divers pays, coutumes etc...).

Je crois ça résume assez bien l'univers.
Quant aux histoires ils sont très variés ; allant de l'ambition de renverser un pays à trouver l'amour, voici divers synopsis :

-Ren est un doux rêveur, il rêve de vivre dans un monde "juste", son ami Jew n'est pas si optimiste et pense qu'on ne peut pas changer le monde façonné par l'Empire. Un jour alors qu'il se promène dans la forêt il ramasse un drôle d’artefacts magique..

-Airio est accusé d'insouciance par son frère jumeaux Ario, pour lui prouver qu'il a torts il décide d'aider Mitia et à l'occasion se la taper. Une jeune fille qui a malencontreusement vendu son âme et qui, pour la récupérer, doit tuer diverses personnes.

-Hank est un garçon solitaire qui en veut à tout le monde de ne pas voir qu'il souffre, un jour alors qu'il a une crise existentielle un démon lui apparaît et lui propose un pacte. Le jeune garçon compte bien utiliser ses nouveaux pouvoirs pour se faire voir du monde qui l'ignorait tant.

-Les Huofar sont connus pour être des personnes délaissés. Hedghar a pourtant trouvé quelqu'un qui soit resté avec lui et qui l'aime tant, tout va pour le mieux jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte à cause de la guerre. Rempli de haine il veut faire payer les responsables.

Voici les récents dessins que j'ai pu faire ^^ (à la va vite).
Igneo_D.jpg
Igneo_D.jpg (24.01 Kio) Vu 926 fois

New canvas.jpg
Airio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/01/2019

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede McBain » 27/01/2019 22:34

Un projet ambitieux et avec de solides bases !

Je suis aspirant scénariste en recherche de collaboration, mais ce genre Shonen n'étant vraiment pas mon style, je ne peux me recommander. :D

Partage l'évolution de ton projet, surtout
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Airio » 28/01/2019 11:21

Comment ça pas ton style ?
Airio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/01/2019

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede McBain » 28/01/2019 12:03

Ben, le genre shonen quoi. Qui mêle généralement humour et aventure, avec des personnages plus ou moins adolescents.

J'avais commencé il y a des années un scénario assez proche, mais en mode beaucoup plus adulte/seinen, où 7 clans se partagent un continent. La famille régnante de chaque clan possède un pouvoir magique distinct, mais comme après des siècles de guerre, les clans vivent en paix relative depuis des générations, ils ont peu à peu perdu l'usage de leur pouvoir respectif, pour n'en garder qu'une fraction.
Mais lorsque des événements étranges laissent planer l'ombre d'une grande menace, ils vont devoir faire ce qu'ils n'ont jamais fait: s'allier.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Airio » 28/01/2019 14:43

Je vois le genre oui, mais il y a méprise : j'aimerai écrire dans le style Shonen/Seinen, un peu comme Code Geass si tu connais ?
Airio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/01/2019

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede McBain » 28/01/2019 23:30

Ouais. J'aime pas trop, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede KmiKz91 » 30/01/2019 12:56

Bonjour Airio,

j’aime beaucoup ton style, je ne sais pas si je peux reprendre ton histoire et te la compléter, mais si tu veux j'ai plusieur histoire (shonen et seinen) qui s’adapterait je pense super bien à tes dessin ;)
si tu veux qu'on en discute hésite pas à me mail : kimimarou@hotmail.fr
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu recherchais de base mais qui sais ;)

@+ j’espère
KmiKz91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2015

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Niboa » 07/02/2019 02:57

Salut Airio,
Le style manga et le genre shônen/seinen que tu dessine correspond parfaitement au genre
d'histoires que j'aime réaliser ! :D en plus tu fournis de solides bases avec ton résumé ! je me vois déjà avec un héros !
Si tu veut qu'on discute plus en détail de ça, je te file mon adresse mail : leptitgeek90@gmail.com
Franchement ton histoire me tente et je voudrais bosser dessus ! au fait je voudrais savoir si tu fais une bd ou un manga, si c'est pour le fun ou si le résultat est pas trop mal, tu l'envoie chez une maison d'édition ? [:flocon:2] :D
Ah je préviens ! je suis scénariste amateur mais je ne manque pas de ténacité et de travail ! :P
Niboa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/02/2019

Re: Dessinateur cherche scénariste

Messagede Yofra » 12/02/2019 18:49

Hey salut !

J'ai bien aimé ton style graphique et j'ai toujours rêver de faire un shonen et en lisant ton histoire je vois vraiment le truc comme pouvant être bien cool.

Du coups je me suis inscris ici pour pouvoir te dire que faut pas lâcher et que c'est un projet cool !

Cela dit, moi dans cette histoire je peux t'apporter quoi ?

Je suis scénariste et j'ai bossé sur pleins de formats. Je pourrais t'aider pour la structure, peut être aussi avec idées ?
J'adore les mangas et j'ai bien aimé le pitch de ton histoire. Du coups même si ça se fait pas je t'aurais au moins donné un avis et j'ai hâte de voir comment ça peut évoluer.

Du coups on risque rien à en discuter par mail balagane35@gmail.com .

Hit me up si ça te tente.

Peace
Yofra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/02/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités