Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des conseils dans la maison "Six Pieds sous Terres" ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Des conseils dans la maison "Six Pieds sous Terres" ?

Messagede ykrobe » 25/02/2008 10:24

Message précédent :
T2 des nouvelles aventures du chat botté dispo ! wuhu !


Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Des conseils dans la maison "Six Pieds sous Terres" ?

Messagede edgarmint » 25/02/2008 11:03

Puisque ce sujet été "UP", je ne peux que conseiller :



Chronique de : :arrow: Roberto
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 07/02/2014 14:09

Aujourd'hui, en librairie, sort le nouveau livre de PIerre Duba, Dans ma masoin de papier, adapté d'une pièce de théâtre de Philippe Dorin. Plus d'infos et quelques pages en ligne ici : http://www.pastis.org/jade/2014-01-07/maisondepapier.htm
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede juju13 » 09/02/2014 00:23

J'ai voulu acheter le livre de Fabcaro à Angoulême, hélas tout était vendu ! avez-vous pu le réimprimer ? Savez-vous si Fabacaro compte dédicacer dans les prochaines semaines ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 09/02/2014 19:22

Le livre est de nouveau disponible mais nous n'avons pas de date précise quant à une prochaine dédicace de de l'auteur. Je pourrais éventuellement la poster sur ce sujet dès que quelque chose est calé.
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede juju13 » 14/02/2014 11:01

Ah oui ce serait très gentil ! merci beaucoup !
Et je conseille la BD de l'auteur dans "mauvais esprit" de cette semaine où il parle d'Angoulême !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 18/02/2014 19:02

Depuis plusieurs années sans site dédié à la VPC, nous avons enfin mis en ligne une nouvelle version de celui-ci.
à cette adresse :
http://www.6pieds-sous-terre.com/.

Il fonctionne indépendamment du site régulier, tourné sur l'éditorial, et regroupe l'ensemble de nos production (y compris quelques ouvrages hors commerce). On y ajoutera au fil des mois diverses raretés (ouvrages épuisés en librairies, vieux N° de jade, etc...). CErtains ouvrages sont aussi proposés avec des marques pages et autres images non diffusées en librairies.

Dans quelques jours nous devrions proposer une précommande (avec marque-page sur La cicatrice, le prochain livre de Gilles Rochier, à paraître le 27 mars).

Les frais de ports sont gratuit à partir de 30 euros d'achats et le tout fonctionne avec paypal.
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 10/03/2014 14:56

Le teaser de La cicatrice, de Gilles Rochier, à paraître le 27 mars
http://www.youtube.com/watch?v=dexf1VllFpA&feature=share
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 27/10/2014 13:58

4 ans après la parution du volume 1 (ce qui fait certes un peu long), vient de paraître le volume 2 de La passion des Anabapstites d'Ambre et David Vandermeulen. Je me devais de le signaler...
http://www.pastis.org/jade/2014-08-12/anabaptiste2.htm
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede Jetjet » 27/10/2014 15:36

Vivement le tome 3 en 2019 :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 27/10/2014 15:57

On pourrait le croire mais le 3e et dernier volume est prévu pour 2017 afin de coïncider avec le cincentenaire de la Réforme.
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede Jetjet » 28/10/2014 17:15

Parfait, merci pour votre réponse ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 14/01/2015 19:21

Vient de paraître un livre qui a été enthousiasmant à préparer : Feu de paille d'Adrien Demont. J'espère qu'il aura un bon accueil. Le dossier du livre ici : http://www.pastis.org/jade/2015/01FEU/feudepaille.htm

Et dans la foulée sort le tout dernier Jade de la série U : http://www.pastis.org/jade/2015/01-J661/jade661U.htm
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede Guy Georgou » 22/01/2015 17:46

j'ai lu le dossier ainsi que la longue "preview" de Feu de paille d'Adrien Demont. J'espère bien le voir lors de ma prochaine visite chez un de mes libraires fétiches. Le début de l'histoire distille savamment le mystère et on a envie d'en savoir plus. Le dessin, lui, développe une vraie poésie dans les plans larges, les extérieurs, nature, vieille bicoque entourée de champ de maïs, avec chien antédiluvien qui trimballe sa niche sur son dos comme une tortue. :) Certains plans serrés sur les persos filiformes sont moins convaincants, plus arides - de profil, ceux-ci m'ont fait penser à Jason, dans l'auto, quand l'ombre de l'habitacle les recouvre totalement.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Des conseils dans la maison

Messagede Guy Georgou » 28/01/2015 14:39

je l'ai trouvé. Il restait un exemplaire chez mon libraire à qui je n'ai pas demandé s'il en avait eu plusieurs, et s'il avait tout vendu, ou s'il n'en avait eu qu'un... Par curiosité le tirage est à combien? En tout cas c'est un beau livre, j'aime en particulier la 4ème de couv, très réussie. Je l'ai fini hiers. Une lecture, en plusieurs étapes, que je reccommande. Dense, Feu de paille avance par touche successives et réclame de la concentration. Il mêle adroitement temps présent et Flashback. Un temps présent baigné d'anticipation maligne. Il faut s'acclimater à cette campagne futuriste et j'ai été quelque peu désarçonné par la séquence "villageoise" du héros, un peu trop surréaliste à mon goût. Celle-ci dénote même si l'ensemble est plongé dans une ambiance fantastique et que le dessin tend vers ça, au service de l'histoire et de celles que ce racontent, nous racontent en nous faisant complice, les enfants dans leur cabane perchée au fond des bois, la nuit, alors que... Fritch, fritch, s'approche un animal, peut-être l'étrange créature qui rôde dans les champs de maïs? La nostalgie qu'on peut avoir de son enfance fonctionne à fond et les souvenirs remontent.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 04/02/2015 15:26

Merci de cette lecture qui est assez juste. C'est un premier tirage à 2000 ex. L'auteur n'étant pas très connu, les libraires se sont montrés un peu frileux en terme de commandes (bon, je connais la situation, je vais pas les blâmer non plus), mais j'espère que le bouche à oreille va bien fonctionner pour ce récit si particulier. EN tout cas, on a eu de très bons retours, justement, de certains libraires.
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede Jetjet » 04/02/2015 15:33

Mais ça a l'air top ce titre !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 10/02/2015 12:33

Le nouveau livre de Gauthier (Peau de lapin, Justine...) vient juste de paraître : L'enterrement de mex ex nous parle de la découverte des sentiments, par une jeune fille des années 90 qui préfère les filles. Nous la suivrons jusqu’à l’aube de l’âge adulte à travers une succession de petits récits détaillant sa chronologie amoureuse.
la présentation du livre ici : http://www.pastis.org/jade/2015/02-EMDE/edmex.htm
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede edgarmint » 25/05/2015 16:22



Que c'est bon, les travers de notre époque parcourus au lance flamme à partir d'un petit rien qui ne relève pas même du fait divers. Mais, c'est bien connu, une fois que la machine s'est emballée, plus rien ne peut l'arrêter, et tout le monde d'en prendre plein la gueule ; du bonheur et, une question : comment en sommes-nous arrivés là ?
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Des conseils dans la maison

Messagede sixpieds » 25/05/2015 17:48

Rudement bien résumé car c'est exactement ça...
Avatar de l’utilisateur
sixpieds
Editeur
Editeur
 
Messages: 89
Inscription: 01/09/2005

Re: Des conseils dans la maison

Messagede toine74 » 25/05/2015 19:38

Le Fabcaro, il est pas mal agaçant de sortir tant de bons albums, je n'ai pas le temps suivre [:bdgest] :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22411
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités