Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 21/06/2020 22:08

Bonjour,

je me permets d'écrire un post à ce sujet car je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec un vendeur du site, à savoir guybd1946, qui a pourtant plus de 7000 BD en vente, et devrait pourtant être respectable ?

Dans un premier temps pour faire simple, voici les albums commandés :
- Bételgeuse T2 EO Neuf 12€
- Monstre (Bilal) T2 EO Neuf 9€
- Sambre T1 EO Neuf 12€
- Sambre T2 EO Neuf 13€
- Soeur Marie-Thérèse T3 EO Neuf 8€

et rajout (à la demande du vendeur pour frais de port offerts) :
- Aquablue T7 EO Neuf 12€
- Bételgeuse T3 EO Neuf 12€
- Bouncer T1 EO Neuf 18€
- Kenya T3 EO Neuf 12€

soit un total de 108€

Et voici les albums reçus...
https://ibb.co/album/Q9gbCf

Je commande toujours auprès des vendeurs des albums neufs et en EO, et je trouve tout bonnement SCANDALEUX de recevoir des livres dans cet état pourtant annoncés comme NEUFS ! (Sambre T1 complètement jauni et les coins fracassés, Monstre T2 rescotché, Aquablue T7 qui n'est pas une EO, des livres qui sentent le vieux papier humide...). Et que dire de l'emballage ? Des bouteilles vides pour caler, et quelques bulles d'air autour sans même sécuriser les livres... bref, les coins en ont souffert, et les plats aussi.

J'ai demandé de retourner les BD à ma charge afin d'obtenir un remboursement complet, ce qui a tout simplement été refusé. J'ai par contre reçu un virement en retour de 50€ non négociable, ce qui fait que le lot m'a tout de même coûté 58€, pour des livres en état plus que moyen... Je ne peux pas sauver grand chose, à part le Bouncer et 1 ou 2 Leo, mais ça reste très cher payé !

Je lui ai envoyé à titre informatif le lien avec la charte des états des albums, mais cette personne "n'ayant que faire de ces chartes", cela sera difficile de savoir exactement à quoi s'attendre.

Je ne suis pas un utilisateur du forum, mais je consulte le site depuis des années et j'ai acquis l'année dernière le logiciel afin de répertorier mes livres. Je n'en suis pas non plus à ma première commande sur le site et je voudrais que cette mauvaise transaction soit montrée afin que cela ne se reproduise plus ! Il est très dommage que de tels vendeurs fassent de l'ombre à d'autres très respectables avec qui tout se passe bien et que l'on peut féliciter pour leur dévouement (Xof24, Pajan, PVLM, Jptis, Philguzz, pour ne citer qu'une partie de ceux avec qui j'ai échangé).

Je vous invite donc à la plus grande prudence avec ce vendeur, je vous dirais même de le fuir si vous ne voulez pas perdre de l'argent.

J'invite également tous ceux qui ont pu commercer avec lui de me faire un retour (positif ou négatif) sur leur transaction, car je serais apparemment le premier à avoir eu de tels soucis avec lui sur quelques 28000 "parfaites bd" qu'il avait dans sa collection, bref...

Je garde également toutes les photos et échanges de mails en cas de litige ultérieur ou à titre d'exemple, et je souhaiterais vraiment que cette personne disparaisse de ce site, ou tout du moins qu'il reçoive un avertissement. Il ne devrait pas continuer à vendre en toute impunité et ne mérite pas notre argent.

Merci de votre soutien,
Dernière édition par Golay le 04/09/2020 09:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede AdolphusClaar » 21/06/2020 23:41

Pinaise !
Pour ces achats avec la mention état neuf, aucun doute, c'est du 100 % escroquerie.
L'emballage est pitoyable, à voir les défauts des albums... tous étaient bien abîmés avant l'envoi.

S'il y a une « Liste rouge », il mérite une place de choix !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 22/06/2020 10:42

Aie ... j'attends depuis 1 semaine un lot de 10 albums venant du même vendeur ... c'est pas sa faute en l’occurrence, le colis est coincé chez Mondial Relay.
Je partagerai mon expérience ici OK.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 22/06/2020 11:33

Question réactivité pas de soucis, il m'a très vite envoyé les livres et a répondu rapidement à mes mails, on ne peut pas lui reprocher quoi que se soit de ce côté.

J'attends volontiers ton avis sur la commande que tu vas recevoir, j'espère que tu auras moins de soucis que moi...
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 23/06/2020 09:58

C'est pas aujourd'hui que je saurai !
Colis bloqué sur plateforme Mondial Relay Blois pour le 8ème jour consécutif !!!
Font moins bien que la Poste !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede bewegen » 25/06/2020 17:09

Merci de l'avertissement car j'allais justement lui passer une commade
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede silverfab » 25/06/2020 20:40

Ah ouais en effet l'état des albums calme sévère! :ouch: [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 26/06/2020 08:43

J'ai ENFIN récupéré mon colis ... à noter que Guybd1946 n'est pour rien dans ce retard : mon colis ayant pris une grosse semaine de vacances dans l'entrepôt mondial Relay.
Je peux donc apporter mon expérience concernant achat de 10 BDs à ce vendeur (7 de la série Les Gosses, James Healer, Spoon & White, Arthur) de quoi avancer ou finir des série, pas des albums de collec' ou des EO rares, pas les plus chères qu'il vend (entre 6 et 8€ le bout) : du tout venant en somme mais qui a entre 10 et 25 ans ...

Les échanges : comme précisé par Golay : rien à dire sur la réactivité et les échanges avec le vendeur ! Réponse rapide, négociation possible, envoi rapide aussi et échanges courtois. Perso, en réponse au 1er mail, il m'a attribué un n° client : ça m'a fait marrer !

Le colis : c'est pas blindé à la sauce Xof ou Mtintin (mais eux sont Maitres ES Packaging) mais le mien était fait avec soin, et même grand soin : calage bouteilles (comme Golay) + carton + je sais pas comment ça se nomme mais pochettes gonflées d'air comme met A****n dans ces colis ... en gros un peu de tout ce qui traine sous la main, ça bouge un peu mais ça cale quand même ... le transport a fait ZERO dégât c'est sur.

Le contenu : Aucun problème sur les versions livrées, conforme, les EO étaient bien des EO, il n'y avait même que des EO. Concernant l'état, c'est là qu'il vous faudra être vigilant si cela est important pour vous, dans mon cas, elles étaient toutes marquées neuves, ce qui n'est pas le cas. Loin d'être en mauvais état, si je devais les juger, 7 sont entre TBE et 2 sont BE et 1 est EM voir mauvais (une sorte de pliure assez marquée sur le 4ème plat, comme si quelqu'un avait essayé de plier l'album verticalement, comme le fait le fada qui déchire des annuaires).

En résumé, je ne regrette pas mon achat, à part 1 des albums, si on me les avait proposés physiquement à ce prix, j'en aurais pris 9 sur 10 voir même les 10 mais en négociant un peu plus, car il m'a permis en 1 commande de remplir certaines séries que je galère à trouver en VG, et en occas' : c'est 1 ou 2 albums et je ne m'y retrouve aps avec les FDP.
Si je devais recommander chez ce vendeur, je le ferai, selon ce que j'achète, je demanderais peut-être une photo des albums avant de valider la commande.

PS et pour finir : Golay parle "d'odeur de vieux papier humide", je ne confirme pas car pour moi, ce n'est pas ça, les albums ne sentent pas le neuf c'est sur, j'ai du mal à déterminer : peut-être tabac, mais c'est léger, bien atténué avec aération, à voir si ça revient, je reniflerai à nouveau les albums.

Désolé pour le pavé, mais je voulais être exhaustif, j'ai pris peur en lisant le message de Golay (je comprends d'ailleurs sa colère) mais après coup, mon expérience est bien meilleure que la sienne, le vendeur a du choix et des qualités aussi. A vous maintenant d'être vigilant si vous êtes intéréssés !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 28/06/2020 08:33

Bonjour et merci de ton retour détaillé Jey, mais je suis en désaccord avec toi sur quelques points :

L'emballage : si ça bouge c'est pas bon, de plus les livres n'étaient pas protégés (dans mon cas). Pour quelqu'un qui recherche des albums de bonne qualité c'est primordial, et ce vendeur ne remplit pas du tout ce critère. Tu as eu plus de chance que moi sur ce coup, car tous mes albums étaient marqués !

Le contenu : tu annonces avoir commandé des livres annoncés "neufs", et tu reçois des livres en BE voire en état moyen, ça ne te choque pas ? Perso ça m'a indigné, et le fait qu'il ne veuille pas me reprendre le tout encore plus. J'ai déjà accepté certains défauts lors d'achats car je voulais à tout prix des livres que j'avais du mal à trouver, mais là ce n'était pas le cas, je voulais des livres en très bon état, d'où ces messages. A choisir, je préfère encore acheter un réédition neuve en librairie qu'une de ses EO...

Bref pour résumer, il a du choix, il est réactif, mais l'emballage est plus qu'insuffisant et l'état des albums est aléatoire... Si vous êtes collectionneur allez voir quelqu'un de sérieux, mais si c'est juste pour compléter une collec alors ok pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 28/06/2020 10:31

@Golay :
J'ai relu mon post puis ta réponse et je suis d'accord avec ton désaccord :D !
Effectivement, je suis tolérant car je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé, c'est annoncé neuf et ça ne l'est pas au moins pour 3 BD sur 10 ... pour beaucoup, la nuance entre EN et TBE est trop mince ...
Raison de cette tolérance : dans mon texte, si on me les avait proposé IRL, je les aurais prises, j'aurais négocié mais je les aurais prises.
Sur l'emballage, de la chance ou pas : c'est moins bien que BDFugue mais c'est mieux qu'Amazon !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede dadix05 » 01/07/2020 07:42

Mauvaise expérience aussi chez ce vendeur la semaine dernière.
BD notée en bon état et aucune sur les 6 en bon état...
Des manques, du scotch, des taches et une bd couverte de plastique collant impossible à enlever.
Bien sûr, aucune réponse de ce monsieur quant à mon mécontentement...
Donc oui à éviter.
dadix05
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 21/12/2010
Localisation: 13
Age: 50 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede meeka » 01/07/2020 20:42

Même expérience désastreuse avec cette personne voici +/- 2 ans. 8 albums achetés en EO et état neuf.
Avec un peu de bonne volonté, 2 ou 3 albums répondaient à l'état attendu. Les autres en étaient loin. J'ai même racheté 3 des albums envoyés tellement l'état était mauvais ( bien pire que les photos de Golay).
J'ai déjà contacté de nombreux vendeurs via BD Gest et je n'ai jamais connu une telle expérience. Généralement cela se passe très bien.
Ses alertes occasions sont les seules que j'élimine systématiquement sans même en regarder le détail.
meeka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 27/04/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 64 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 04/07/2020 22:39

Merci à tous de vos retours, et malheureusement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis...

L'autre problème c'est que peu de gens je pense lisent le forum avant d'effectuer un achat, ce qui était mon cas. Du coup c'est assez difficile d'informer convenablement les autres utilisateurs et acheteurs potentiels.

Ca serait bien qu'un admin du site lui remonte un peu les bretelles, des gens comme ca ne devraient pas avoir leur place ici, ou au minimum un avertissement, meme si je pense qu'il s'en moquerait royalement...
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 15/07/2020 10:55

Golay a écrit:Merci à tous de vos retours, et malheureusement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis...

L'autre problème c'est que peu de gens je pense lisent le forum avant d'effectuer un achat, ce qui était mon cas. Du coup c'est assez difficile d'informer convenablement les autres utilisateurs et acheteurs potentiels.

Ca serait bien qu'un admin du site lui remonte un peu les bretelles, des gens comme ca ne devraient pas avoir leur place ici, ou au minimum un avertissement, meme si je pense qu'il s'en moquerait royalement...


@Golay
As-tu eu un retour des modos ou admin du site ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 15/07/2020 19:08

Salut,

Non rien du tout. J'avais envoyé un msg avant l'ouverture de ce post et pas de réponse non plus....
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Alex52 » 16/07/2020 09:43

Bonjour.
Je confirme avoir aussi eu des pbs avec ce vendeur.
J'avais du renvoyer la moitié des albums à ma charge.
Et j'avais été remboursé ensuite, point positif.
Le problème, c'est que tout est indiqué à l'état neuf,
même en demandant confirmation, il dit que c'est le cas,
et la plupart des albums présentent des défauts, parfois importants.
Pour du moderne, ça fout un peu les boules :?
Avatar de l’utilisateur
Alex52
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 30/03/2018

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 19/07/2020 16:15

Golay a écrit:Bonjour,

je me permets d'écrire un post à ce sujet car je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec un vendeur du site, à savoir guibd1946, qui a pourtant plus de 7000 BD en vente, et devrait pourtant être respectable ?

Dans un premier temps pour faire simple, voici les albums commandés :
- Bételgeuse T2 EO Neuf 12€
- Monstre (Bilal) T2 EO Neuf 9€
- Sambre T1 EO Neuf 12€
- Sambre T2 EO Neuf 13€
- Soeur Marie-Thérèse T3 EO Neuf 8€

et rajout (à la demande du vendeur pour frais de port offerts) :
- Aquablue T7 EO Neuf 12€
- Bételgeuse T3 EO Neuf 12€
- Bouncer T1 EO Neuf 18€
- Kenya T3 EO Neuf 12€

soit un total de 108€

Et voici les albums reçus...
https://ibb.co/album/Q9gbCf

Je commande toujours auprès des vendeurs des albums neufs et en EO, et je trouve tout bonnement SCANDALEUX de recevoir des livres dans cet état pourtant annoncés comme NEUFS ! (Sambre T1 complètement jauni et les coins fracassés, Monstre T2 rescotché, Aquablue T7 qui n'est pas une EO, des livres qui sentent le vieux papier humide...). Et que dire de l'emballage ? Des bouteilles vides pour caler, et quelques bulles d'air autour sans même sécuriser les livres... bref, les coins en ont souffert, et les plats aussi.

J'ai demandé de retourner les BD à ma charge afin d'obtenir un remboursement complet, ce qui a tout simplement été refusé. J'ai par contre reçu un virement en retour de 50€ non négociable, ce qui fait que le lot m'a tout de même coûté 58€, pour des livres en état plus que moyen... Je ne peux pas sauver grand chose, à part le Bouncer et 1 ou 2 Leo, mais ça reste très cher payé !

Je lui ai envoyé à titre informatif le lien avec la charte des états des albums, mais cette personne "n'ayant que faire de ces chartes", cela sera difficile de savoir exactement à quoi s'attendre.

Je ne suis pas un utilisateur du forum, mais je consulte le site depuis des années et j'ai acquis l'année dernière le logiciel afin de répertorier mes livres. Je n'en suis pas non plus à ma première commande sur le site et je voudrais que cette mauvaise transaction soit montrée afin que cela ne se reproduise plus ! Il est très dommage que de tels vendeurs fassent de l'ombre à d'autres très respectables avec qui tout se passe bien et que l'on peut féliciter pour leur dévouement (Xof24, Pajan, PVLM, Jptis, Philguzz, pour ne citer qu'une partie de ceux avec qui j'ai échangé).

Je vous invite donc à la plus grande prudence avec ce vendeur, je vous dirais même de le fuir si vous ne voulez pas perdre de l'argent.

J'invite également tous ceux qui ont pu commercer avec lui de me faire un retour (positif ou négatif) sur leur transaction, car je serais apparemment le premier à avoir eu de tels soucis avec lui sur quelques 28000 "parfaites bd" qu'il avait dans sa collection, bref...

Je garde également toutes les photos et échanges de mails en cas de litige ultérieur ou à titre d'exemple, et je souhaiterais vraiment que cette personne disparaisse de ce site, ou tout du moins qu'il reçoive un avertissement. Il ne devrait pas continuer à vendre en toute impunité et ne mérite pas notre argent.

Merci de votre soutien,

j'ai eu affaire a ce vendeur concernant l'achat de 4 album de sylvie de martial marqué neuf
bon comme beaucoup reçu 2 album (bon pour la poubelle ) , 2 bon état
j'ai retourné les 2 albums pourri et j'ai été remboursé mais frais de port pour la Belgique a ma charge
si tu achète a hauteur de 20 euros tu te couche je pense car vu les frais de retour
je confirme a eviter
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 26/07/2020 10:07

Encore tu as eu de la chance de pouvoir les retourner pour un remboursement, ce qui m'a été refusé car soi-disant il n'envoie pas des albums dans cet état, et que je devais donc porter réclamation auprès de Mondial Relay...

Si quelqu'un connait un modo pour faire remonter le problème ça serait pas mal, au moins à titre d'avertissement.

@++
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 27/08/2020 10:55

Attention : le titre de ce fil mentionne guibd1946 alors que le pseudo de ce vendeur est guybd1946.
Dommage car tout ceux qui font une recherche sur lui pour se renseigner passent à côté de cette information qui pourrait leur être bien utile.

J'ai acheté 12 volumes à guybd1946 en janvier 2018.
J'ai bénéficié d'un très bon emballage et j'ai noté que sa réactivité était très rapide.

En revanche leur état était en flagrant décalage par rapport à l'annonce.
Les douze était déclarées neuves alors que leur état était très inférieur, pas même très bon pour certaines.
Elles avaient des angles usés ou reçu des coups, l’une d’elles avait même le dos déchiré et scotché.
L'état intact de l'emballage prouvait que le transport n'y était pour rien.

C'est un vendeur efficace mais la déclaration des états de ses bd est réellement mensongère.
Je lui ai fait part de mon point de vue mais il semble bien qu'il n'ait eu aucune intension de rectifier ses annonces.
Il est donc juste de dénoncer ici cette pratique trompeuse.

Je remarque aussi qu'il m'a demandé de communiquer par mail.
Ainsi il ne reste aucune trace de nos échanges dans la messagerie BDGest.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 28/08/2020 12:25

Golay a écrit:Encore tu as eu de la chance de pouvoir les retourner pour un remboursement, ce qui m'a été refusé car soi-disant il n'envoie pas des albums dans cet état, et que je devais donc porter réclamation auprès de Mondial Relay...

Si quelqu'un connait un modo pour faire remonter le problème ça serait pas mal, au moins à titre d'avertissement.

@++


J'ai tenté de joindre un modérateur mais le point 2 des règles du forum dit que :
"BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous."
Ce qui parait logique ... essaye de modifier le titre du sujet en corrigeant le nom du vendeur, cela permettra aux futurs acheteurs de l'identifier avant commande.
Edit : j'ai tenté un message à modération pour attirer l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités