Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 06/01/2021 11:32

Message précédent :
klorophylle 34 a écrit:Mince à vous lire vous me faîtes peur je viens d'effectuer mon premier achat (100 euros mine de rien) chez un vendeur de bdgest.
Bon ce Guy j'éviterai donc, mais pas évident d'acheter quand on ne connaît aucun vendeur de BDGEST.
Le neuf est'il vraiment neuf?
Une E.O est'elle bien une E.O
Bref j'attend ma commande et je verrai en fonction.
Merci de signaler ces vendeurs qui n'ont aucun scrupule.


Franchement, pour bcp, c'est possible d'acheter les yeux fermés : Xof, Phil, Mtintin, lodeb, largo, stan etc ... (ch'suis sur que j'en ai oublié et qui m'en voudront [:bdgest] )
Ce que je conseille, et que je pratiquerai désormais si je ne connais pas le vendeur, c'est de demander une photo des BDs avant l'envoi ... ça limite le risque, si ça arrive abimé, on peut taper le facteur ... ça ne règle pas vraiment le problème des EO mais si on veut mettre des sousous et s'acheter une EO un peu chère, je crois que le vendeur acceptera de faire la photo du signe distinctif de l'EO ex : le DL ou le imprimé le ou le 4ème plat etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede klorophylle 34 » 13/01/2021 16:21

Le malheur de Golay m'a un peu mis la frousse je l'admet, surtout que j'ai commandé pour 100e de bds pour ma première sur bdgest.
Je les ai eu aujourd'hui, indiquée comme neuves elles sont justes.............neuves.
Un colis blindé, des bds très bien protégés, j'ai donc trouvé un vendeur qui sait ce qu"il fait, merci à lui. :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 13/01/2021 18:32

En réponse aux interrogations dont certains se font l’écho dans cette discussion, je peux faire part de ma modeste expérience, en tant qu’acheteur et en tant que vendeur.

En sept ans, j’ai eu affaire à pas mal de vendeurs et d’acheteurs. Sans être statistiquement probant, cela relève d’une pratique significative.

Côté vendeurs (une trentaine), j’ai été déçu deux fois.
Une fois par guybd1946 comme je l’ai expliqué plus tôt dans ce fil.
Une fois par VIKSOU qui n’a plus répondu, ni sur le site ni à son adresse mail, après mon paiement d’une commande d’une certaine d’euros que je n’ai jamais reçue. J’ai détaillé ce point dans un fil de discussion dont je m’aperçois qu’il a aujourd’hui disparu du site.

Côté acheteurs (une centaine), je n’ai reçu de critiques que de la part de quelques rares distraits.
Ils n’avaient pas remarqué que j’avais déclaré en bon état certaines BD et s’étonnaient qu’elles ne soient pas neuves.
Plus grave en revanche, j’ai subi une tentative d’escroquerie PayPal que j’ai décrite dans un autre fil de discussion dont je découvre qu’il a, lui aussi, disparu.

Il y a visiblement une érosion des informations sur BDGest.
J’ignore sur quels critères ces purges sont opérées mais je les trouve préjudiciables lorsqu’elle contiennent des mises en gardes utiles à tous.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Alman » 31/01/2021 08:31

Je m'apprêtais à commander une vingtaine d'albums à ce vendeur, mais grâce à ce sujet j'ai renoncé.
Je tiens à remercier Golay.
Alman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/09/2015

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede r0ud0ud0u » 31/01/2021 19:44

Bonjour,
J'ai acheté une fois (3 BD) via un vendeur du site (un guy aussi je viens de retrouver le mail de l'époque) :
- l'état était inférieur à ce qui était indiqué
- l'un des livre était abîmé par le transport

Le vendeur m'a remboursé le livre HS sur photo, donc ça c'est plus cool (il était honnête)
Vu les états inférieurs, de ce que j'ai gardé, j'ai quand même payé un peu cher pour me faire plaisir (plaisir mitigé)

Suite à cela, à l'époque j'ai pas souhaité continuer mes achats comme cela.
Ni ceux via d'autres sites où l'on paye d'abord puis il ne reste que ses yeux pour pleurer quand ça arrive HS.

En effet, il existe des sites (que je ne nomme pas mais qui sont facile a trouver) qui ne payent le vendeur qu'une fois
que l'acheteur a validé le colis et l'état de celui-ci.
(ça sécurise la transaction et élimine les arnaqueurs)
Je ne choisi quasi que des livraison Mondial Relay qui assure le suivi du colis à un tarif compétitif.
J'achète plus de 100 BD par ans et par correspondance et ce principe me convient, car je peux refuser les colis pourris (Environ 5-7 % par an) et je suis remboursé de l'achat et du retour colis.

Je serais le premier à venir acheter sur BDGEST si ce principe était mis en place ici.

Merci de dénoncer les arnaqueurs, et n'hésitez pas aussi à indiquez les bons vendeurs (je veux bien retenter avec ceux-là).
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede mds75 » 18/06/2021 06:45

J'ai moi aussi été victime de guybd1946.
Je lui avais commandé pas mal de BD "à l'état neuf". Comme je sais que l'appréciation de l'état neuf ou du TBE est sujette à débat, je l'avais contacté avant pour lui demander si nous parlions bien de la même chose et il m'avait rassuré en disant qu'il était collectionneur, que c'est sa collection personnelle qu'il vendait, etc.
Il a très rapidement expédié les BD... mais il n'a pas retenu le point relais que je lui avais indiqué, en choisissant un autre à l'autre bout de Paris (c'est toujours agaçant quand on paye les frais de port et qu'on doit faire des bornes pour récupérer son colis).
Je vais récupérer le colis et je reçois un carton informe : là je commence à m'inquiéter...
En l'ouvrant, je trouve un fatras qui ressemble à ce qu'a reçu golay avec des bouteilles plastique (sales), des bouts de nylon, de plastique et de carton et, au milieu, des BD dans un état lamentable : ma première impression est d'avoir reçu le contenu d'une poubelle.
Les BD étaient toutes, sans exception, dans un état lamentable : déchirures, écritures et gribouillages, des anciens Glénat avec pas une seule page encore attachée, des couvertures et des cahiers jaunis, parfois gondolés par l'humidité, parfois détachés de la couverture, et une bonne part des "EO" qui n'en étaient pas... Certains qui me connaissent ici savent que j'achète pas mal de BD, mais je n'avais jamais rien vu de pareil.
L'état des BD était tel qu'il n'y a aucun doute qu'elles étaient des épaves avant l'expédition (ce n'est pas un défaut d'emballage et un livreur peu soigneux qui peuvent expliquer ce que j'ai reçu). Je ne peux pas non plus me dire que c'est une simple différence d'appréciation de l'état des BD qui est en cause : qualifier de neuve une BD dont plus aucune page ne tient, dont plusieurs pages sont gribouillées ou qui a pris l'eau c'est purement et simplement du mensonge...
Bref, je recontacte guybd1946 pour lui dire ma surprise et ma déception. Il me dit qu'il n'a jamais eu de problème avant et est très étonné de ce que je lui dis, mais accepte que je lui renvoie les BD qui ne me conviennent pas.
Je referme le carton et lui renvoie le tout tel quel, en prenant à ma charge les frais de retour.
Une fois qu'il a réceptionné le colis il m'a écrit un mp d'insulte m'expliquant que je suis un ignare, que je ne connais rien à la BD, que je ne saurais jamais ce qu'est l'émotion de lire une BD originale (et autres insultes du même tonneau) et, en gros, que je suis un imbécile qui lui a fait perdre son temps...
Je ne réponds pas à ce mp car je vois bien qu'aucun échange rationnel n'est possible...
J'ai toutefois reçu quelques jours plus tard le remboursement des BD, sans devoir le relancer, ce dont je lui donne bien volontiers acte.
Au final j'ai perdu du temps et les frais de port pour le retour... et aussi quelques illusions ;)
J'ai vu en regardant par curiosité ses ventes qu'il différencie aujourd'hui un peu plus l'état des BD qu'il met en vente (tout n'est plus marqué comme neuf) mais je vois peu de BD marquées "mauvais état" alors que, si je me base sur mon expérience, ce doit être le cas d'une large partie de ce qu'il vend...
En tout cas, je vous déconseille absolument ce vendeur à moins que l'état des BD ne vous indiffère...
Dernière édition par mds75 le 21/06/2021 07:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 18/06/2021 16:42

Au final j'ai perdu du temps et les frais de port pour le retour... et aussi quelques illusions ;)
J'ai vu en regardant par curiosité ses ventes qu'il différencie aujourd'hui un peu plus l'état des BD qu'il met en vente (tout n'est plus marqué comme neuf) mais je vois peu de BD marquées "mauvais état" alors que, si je me base sur mon expérience, ce doit être le cas d'une large partie de ce qu'il vend..
.
En tout cas, je vous déconseille absolument ce vendeur à moins que l'état des BD ne vous indiffère...[/quote]


j'ai eu la même réflexion concernant l'état , je me suis dit il a du baisser d'un cran ces états mais que je ne voyais pas beaucoup de mauvais état
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 18/06/2021 18:18

akosh a écrit:j'ai eu la même réflexion concernant l'état , je me suis dit il a du baisser d'un cran ces états mais que je ne voyais pas beaucoup de mauvais état

Le 31/08/20, la proportion de bd annoncées neuves était de 75,6 % (5575/7370).
Elle est aujourd'hui de 74,9 % (5025/6713).
L'évolution des états ne semble pas vraiment marquante.
A moins que seules les plus mauvaises se soient vendues...
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 18/06/2021 18:51

pipat a écrit:
akosh a écrit:j'ai eu la même réflexion concernant l'état , je me suis dit il a du baisser d'un cran ces états mais que je ne voyais pas beaucoup de mauvais état

Le 31/08/20, la proportion de bd annoncées neuves était de 75,6 % (5575/7370).
Elle est aujourd'hui de 74,9 % (5025/6713).
L'évolution des états ne semble pas vraiment marquante.
A moins que seules les plus mauvaises se soient vendues...


Comme indiqué dans un ancien message
j'ai eu affaire a ce vendeur concernant l'achat de 4 album de sylvie de martial marqué neuf
bon comme beaucoup reçu 2 album (bon pour la poubelle ) , 2 bon état
j'ai retourné les 2 albums pourri et j'ai été remboursé mais frais de port pour la Belgique a ma charge



achat avant la date de tes stats, et comme a l'époque tout me semblait beaucoup trop vert dans sa liste -et que les sylvie brochés datait du milieu des années 60 -je lui avait demandé confirmation de l'état -ce qu'il a confirmé neuf
après retour.
j'avais juste regardé s'il les remettait en vente et pour quel état (mais jamais revu d'annonce)
Après la c'est sur BDGEST - sur un site comme RAKUTEN , il serait le roi de la réclamation client
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede klorophylle 34 » 18/06/2021 18:58

Dur ce genre d'expérience, en même temps pas facile de savoir qui est excellent vendeur, bon ou pas bon, je me fie pas aux réservations ici, quand tu en a beaucoup en général le vendeur est sollicité donc sans doute avec raison.
Ceux qui n'en ont jamais je n'y vais pas (ceci dit peut être aussi qu'ils ne réservent pas ou ne note pas, donc pas forcément de mauvais vendeurs).
De plus je me contente de maxi deux ou trois vendeurs, un pour les grosses commandes, deux pour les petits plus.
Peut être faudrait'il noter les vendeurs pour établir un listing de confiance, sans bien sûr pousser à l'extrême (il peut arriver parfois un petit souci, voir une déscription pas totalement juste).
En prenant aussi en compte les accidents (poste défaillante, colis perdu).
Certes le but de bdgest ce n'est pas de faire la police et ça se comprend, mais peut être à un moment il faudrait mettre un bémol au vendeur malhonnète car dans ce cas c'est bien une forme d'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 18/06/2021 19:10

klorophylle 34 a écrit:Dur ce genre d'expérience, en même temps pas facile de savoir qui est excellent vendeur, bon ou pas bon, je me fie pas aux réservations ici, quand tu en a beaucoup en général le vendeur est sollicité donc sans doute avec raison.
Ceux qui n'en ont jamais je n'y vais pas (ceci dit peut être aussi qu'ils ne réservent pas ou ne note pas, donc pas forcément de mauvais vendeurs).
De plus je me contente de maxi deux ou trois vendeurs, un pour les grosses commandes, deux pour les petits plus.
Peut être faudrait'il noter les vendeurs pour établir un listing de confiance, sans bien sûr pousser à l'extrême (il peut arriver parfois un petit souci, voir une déscription pas totalement juste).
En prenant aussi en compte les accidents (poste défaillante, colis perdu).
Certes le but de bdgest ce n'est pas de faire la police et ça se comprend, mais peut être à un moment il faudrait mettre un bémol au vendeur malhonnète car dans ce cas c'est bien une forme d'escroquerie.






Tout a fait d'accord ,
je pense que quand je demande confirmation de l'état et qu'il ment cela devient de l'escroquerie
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2021 19:31

Si un modo lit ce post, ce serait bien qu'il fasse remonter à Philippe Magneron (Pseudo Bdgest pour ceux qui ne connaissent pas le patron du site) car des vendeurs comme ce type nous font un tord énorme, à faire fuir les clients potentiels. (Enfin surtout les nouveaux) les anciens savent où acheter !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 18/06/2021 19:48

Le Chef est au courant.
Il a déjà envoyé un message à GuyBd
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2021 19:57

Oui je sais, Christophe, il lui a envoyé un message il y a quelques mois et ça continue ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 18/06/2021 20:23

De quand date les achats incriminés ???

Si c'est après la remontrance, il y a récidive.
Sinon peut-être est il plus attentionné depuis ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede mds75 » 18/06/2021 22:25

xof 24 a écrit:De quand date les achats incriminés ???


Mon expérience est ancienne, xof (je dirais mi-2019).
Si j'ai posté hier seulement c'est parce que je n'avais pas repéré ce fil avant (c'est mtintin et jim mc clure qui m'en ont parlé mercredi).
Dans mon cas, comme tu le sais, cette mésaventure n'a pas eu d'impact dans ma confiance dans de nombreux vendeurs sur BDGest qui sont impeccables et, en plus, adorables. Mais c'est parce que j'avais eu plein d'expériences positives avant.
C'est sûr que si ç'avait été ma première expérience sur BDGest, je n'aurais sans doute pas fait d'autre tentative d'achat ici...
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede guybd1946 » 27/06/2021 11:08

bonjour
de guybd1946
actuellement j'ai plus de 1068 clients dans l'europe
comme par hasard 2 ou 3 clients sont mecontents malgre les retours
pour beaucoup nouveau veut dire nickel
ce qui n'est pas toujours le cas pour des anciennes bds
en 5 ans j'ai vendu plus de 10000 albums de ma collection
mes amis collectionneurs ont rigole de certains retours
en plus le prix est excellent calcule à 60% du bdm
et remise supplementaire pour de gros achats
des dizaines de clients sont venus chez moi et reviennent
comme par hasard
ces mecontents n'ont qu'à aller en brocante et verront s'ils trouvent les raretes que j'ai
cdlt
guybd1946
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/08/2017
Localisation: La Louvière - Belgique
Age: 77 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede guybd1946 » 03/07/2021 19:16

bonsoir
j'ai envoye un message à Mr Philippe Mageron sur le site
sales@bdgest.com
je n'admets pas votre decision de me deconnecter de votre site
lisez bien le message envoye
les quelques mecontents ont ete rembourses immediatement apres leur retour
et je n'ai jamais discuter malgre des excuses infondees
j'ai meme rembourse un client de 182€ parce que sa femme avait rouspete
j'ai toutes les traces de ces transactions
je repete quelques mecontents REMBOURSES sans discussion parmi 1068 clients actuellemnt
tous fiches
moi j'ai paye pour un SERVICE et je vous considere complice d'un harcelemnt
certaines personnes n'ont jamais rien achete chez moi
vous etes les bienvenus chez moi et vous pourrez voir ma collection restante
j'ai d'ailleurs encore garde les bds litigieuses car je n'ai jamais su comment les
remettre en vente
sans importance vu le nombre
il y a plus de 5 ans que je travaille toujours de la meme maniere avec votre site
relisez le message envoye
cdlt
guy elaut
guybd1946
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/08/2017
Localisation: La Louvière - Belgique
Age: 77 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 03/07/2021 20:10

guybd1946 a écrit:bonjour
de guybd1946
actuellement j'ai plus de 1068 clients dans l'europe
comme par hasard 2 ou 3 clients sont mecontents malgre les retours
pour beaucoup nouveau veut dire nickel
ce qui n'est pas toujours le cas pour des anciennes bds
en 5 ans j'ai vendu plus de 10000 albums de ma collection
mes amis collectionneurs ont rigole de certains retours
en plus le prix est excellent calcule à 60% du bdm
et remise supplementaire pour de gros achats
des dizaines de clients sont venus chez moi et reviennent
comme par hasard
ces mecontents n'ont qu'à aller en brocante et verront s'ils trouvent les raretes que j'ai
cdlt


Bonjour
alors personnellement , je vous ai acheté 4 Sylvie de martial vendu neuve et en ai retourné 2 (j'en ai gardé 2 juste bon état ) parce que je n'avais pas confiance et ne voulait pas après cette mauvaise transaction me faire aussi arnaquer sur le retour.
vous m'avez répondu que j'aurais du mal a les trouver .
Mais le souci , c'est qu'on ne peut pas vendre des bd comme neuves qui ne le sont pas .
après on s'en fout du prix que vous faites et que ce soit des raretés , si j'achète du neuf (il n'y a pas d'ambiguïtés sur le mot) c'est pas pour acheter des bd a bonne a foutre au feu.
Ne vous faites pas passer pour une victime , svp
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 03/07/2021 21:28

Alors je ne vous ai rien acheté, mais j'ai eu des échanges oratoires avec des personnes vous ayant acheté des bds. Et même soucis sur l'état annoncé dès bds.

C'est uniquement ce fait qui vous ait reproché.
Si vous n'arrivez pas à comprendre que lorsqu'on écrit État neuf, peu importe l'âge où la rareté de la bd. Il faut que l'état soit neuf.
De plus cet état Neuf est un critère de rareté, critère de valeur supérieure à un état moindre.

Il est aisé de modifier via le logiciel l'état noté pour vos bds.
Mais je pense que vous êtes assez intelligent pour savoir que c'est cet état neuf qui fait que vous vendez, et que même si certains vous retourne quelques bds, beaucoup n'osent pas le faire ou alors ils partagent votre point de vue, erroné, mais bon...

Dommage que je sois bien trop loin de chez vous.
J'aurai bien aimé voir de visu vos albums si rares et surtout si neuf...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede fancomvous » 04/07/2021 06:59

Au regard des chiffres avancés on est face à un vendeur pro inscrit au RC non?
Comment un pro soumis à charges aurait pu tenir 5 ans sans problème en multipliant les escroqueries?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités