Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 28/08/2020 13:25

Message précédent :
Golay a écrit:Encore tu as eu de la chance de pouvoir les retourner pour un remboursement, ce qui m'a été refusé car soi-disant il n'envoie pas des albums dans cet état, et que je devais donc porter réclamation auprès de Mondial Relay...

Si quelqu'un connait un modo pour faire remonter le problème ça serait pas mal, au moins à titre d'avertissement.

@++


J'ai tenté de joindre un modérateur mais le point 2 des règles du forum dit que :
"BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous."
Ce qui parait logique ... essaye de modifier le titre du sujet en corrigeant le nom du vendeur, cela permettra aux futurs acheteurs de l'identifier avant commande.
Edit : j'ai tenté un message à modération pour attirer l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede Romain81 » 28/08/2020 13:43

J'ai eu une mauvaise expérience sur le site il y a un an mais je ne sais pas si c'était ce vendeur ou non. J'avais acheté la série complète Le Fléau des Dieux eo EN . Il se trouve que ce n'était pas des eo, seulement 3/6. Elles étaient à 5e/u donc bon j'ai laissé filer. Mais c'est sur qu'il y aura toujours des petits malins qui vont essayer de vous arnaquer, qu'ils ne seront pas honnêtes dans la description de la BD. Après je pense qu'il faut relativiser, ils doivent représenter 1% sur tous les sites confondus.
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 28 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede aldo » 28/08/2020 16:31

en tout cas, il faut "blacklister" ce genre d'individus qui n'a rien a faire sur ce site d'amateurs et collectionneur de BD.
on peut ne pas vouloir de l'état neuf mais dans ce cas l'annoce doit etre claire.
D'autre part, exigez toujours des photos de bonne résolution pour évaluer l'état recto-verso et dos.
l'autre point est l'envoi. Parfois , protégé des bds avec des brics et brocs est parfois mieux qu'une bds mis tel quel dans un carton. mais effectivement, des bds qui bougent dans un carton est pas trés bon. je me bats actuellement avec un imprimeur qui fait de la bonne qualité mais qui envoie des livres dans un pauvre carton type amazon via GLS : resultat bds abimés (heureusement , il me refait les bds
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Dénonciation vendeur (guibd1946) - A éviter fortement !

Messagede aldo » 28/08/2020 16:47

Golay a écrit:Bonjour,

je me permets d'écrire un post à ce sujet car je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec un vendeur du site, à savoir guibd1946, qui a pourtant plus de 7000 BD en vente, et devrait pourtant être respectable ?

Dans un premier temps pour faire simple, voici les albums commandés :
- Bételgeuse T2 EO Neuf 12€
- Monstre (Bilal) T2 EO Neuf 9€
- Sambre T1 EO Neuf 12€
- Sambre T2 EO Neuf 13€
- Soeur Marie-Thérèse T3 EO Neuf 8€

et rajout (à la demande du vendeur pour frais de port offerts) :
- Aquablue T7 EO Neuf 12€
- Bételgeuse T3 EO Neuf 12€
- Bouncer T1 EO Neuf 18€
- Kenya T3 EO Neuf 12€

soit un total de 108€

Et voici les albums reçus...
https://ibb.co/album/Q9gbCf

Je commande toujours auprès des vendeurs des albums neufs et en EO, et je trouve tout bonnement SCANDALEUX de recevoir des livres dans cet état pourtant annoncés comme NEUFS ! (Sambre T1 complètement jauni et les coins fracassés, Monstre T2 rescotché, Aquablue T7 qui n'est pas une EO, des livres qui sentent le vieux papier humide...). Et que dire de l'emballage ? Des bouteilles vides pour caler, et quelques bulles d'air autour sans même sécuriser les livres... bref, les coins en ont souffert, et les plats aussi.



Au vu des photos, ce sont des bds achetés dans des brocantes ou des magasins d'occase mais absolument pas neuf. Neuf veut dire pas lu ou avec une grande précaution pour ne pas casser la charniere (on doit sentir le craquement quand on ouvre la bds . c'est pourquoi , certains collectionneurs disent : "Craquant neuf". sur tes aquablue 1 et 2 , ce qui m'a le plus choqué c'est les frottements de couvertures qui sont plus préjudiciables que les pliures.
Maintenant, je comprends aussi le vendeur, il allait quand meme pas te vendre au prix que tu as acheté, les livres de sa collection ; qu'il a pris soin d'acheter dès leur sortie et qu'il n'a pas eu le courage de les lire !!



Nan je déconnes ! :D et je compatis car je serais comme toi trés enervé. et merci pd'alerter quand un vendeur aussi indélicat se trouve sur ce site. Il a le pot de vivre à notre période, il y a un peu plus de 200 ans, on l'aurait mis su rle bucher sous une pyramide de bds (les siennes ) pour moins que cela :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede BDGest » 29/08/2020 13:34

Je vais avertir le vendeur et le mettre en demeure de correctement préciser l'état des BDs dans ses annonces sous peine de suppression pure et simple de l'intégralité de ses ventes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 02/09/2020 11:47

BDGest a écrit:Je vais avertir le vendeur et le mettre en demeure de correctement préciser l'état des BDs dans ses annonces sous peine de suppression pure et simple de l'intégralité de ses ventes.


Merci chef !
Et merci Morti pour ton intervention ;)
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 04/09/2020 10:18

Bonjour,

merci à tous pour vos interventions et témoignages. Je suis content que cette démarche ait abouti, merci aux modérateurs, je n'irai donc pas plus loin dans le débat.

Mes amitiés, et à très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede jmw93 » 06/12/2020 21:45

Oups vu les commentaires, je vais annuler ma commande !
Commande :
Marion Duval
1 EO Neuf 8,00 E
3 EO Neuf 8,00 E
6 EO Neuf 8,00 E
A ce jour aucune réservation de mentionné sur le site
Le code IBAN qu'il m'a fourni comporte seulement 14 chiffres
Alors qu'il faut minimum 23 lettres/chiffres en plus du code pays
Voici mes échanges avec lui
J'ai remplacé son adresse mél par GE et ses coordonnées bancaires

Le 06/12/12 17h16
bonsoir
les 3 bds sont reservees
mon iban et bic sont corrects
ma banque est belge
il est normal que vous n'ayez pas acces à ces codes si vous n'avez jamais fait de transactions avec la belgique
j'ai l'habitude aussi vous devez contacter votre banque pour demander le deblocage
cdlt
GE

De : JMW93
Envoyé : dimanche 6 décembre 2020 13:08
À : GE
Objet : Re: v965


Re-bonjour
Je viens de faire un test de déclaration de nouveau bénéficiaire à ma banque postale et visiblement, il manque des chiffres à votre code BIC.
Pourriez-vous me redonner votre code BIC et la confirmation que vous me bloquez les trois BD ?
Cordialement
JMW93

envoyé : 6 décembre 2020 à 12:48
de : JMW93
à : GE
objet : Re: v965

Bonjour
Je reviens vers pour cette commande de trois Marion Duval par BD Gest.
Mon compte bancaire est à la banque postale et il leur faut plusieurs jours pour faire le virement.
Dès que vous me confirmez que vous bloquez les BDs, je fais le virement avec les infos que vous m'avez fournies.
Petite demande perso : dès que vous aurez reçu le virement bancaire, pourriez-vous passer par la deuxième option de Mondial Relay "je laisse mon destinataire choisir son point relais" vous n'aurez qu'à renseigner mon adresse mél et c'est eux qui m'enverrons un mél me demandant de choisir le point relais. Votre commande restera en suspends tant que je n'aurai pas choisi mon point relais. Une fois cela fait, ils vous enverront un mél vous demander de finir votre commande en payant l'envoi. La commande en cours est, sur votre compte, dans mes colis puis mes colis en attente de paiement.
C'est par cette option que je passe pour mes ventes en direct et je voudrais bien l'expérimenter en tant que client ;)
Cordialement
JMW93



envoyé : 5 décembre 2020 à 20:04
de : JMW93
à : GE
objet : Re: v965

Ok
Merci pour la réponse rapide
Je prends note et vous recontacte demain pour finaliser ou annuler
Bonne soirée
JMW93



envoyé : 5 décembre 2020 à 19:12
de : GE
à : JMW93
objet : v965

bonsoir
pour ma facilite je vous ai fiche sous la ref v965 ( v de visiteur)à rappeler dans toute correspondance
mes prix sont dejà à 60% de la cotation
je ne sais pas faire une remise pour une cde de 3 bds
en general je fais encore 10% pour tout achat de 100€
je rappelle qu'il y a encore plus de 7000 annonces sur le site
guy.bd1946
donc 3 bds pour 24€ + 7€ port france = 31€
à verser sur mon compte bancaire en belgique
BE XX XXXX XXXX XXXX
au nom de GE
************
************
belgique
ma banque est ****** code BIC
********
je travaille avec mondial relay
aussi ai je besoin de vos coordonnees completes et n° de tel
ainsi que le point relais disponible de votre preference
cdlt
GE
Avatar de l’utilisateur
jmw93
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Villeparisis 77
Age: 65 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede akosh » 06/12/2020 22:26

jmw93 a écrit:Oups vu les commentaires, je vais annuler ma commande !
Commande :
Marion Duval
1 EO Neuf 8,00 E
3 EO Neuf 8,00 E
6 EO Neuf 8,00 E
A ce jour aucune réservation de mentionné sur le site
Le code IBAN qu'il m'a fourni comporte seulement 14 chiffres
Alors qu'il faut minimum 23 lettres/chiffres en plus du code pays
Voici mes échanges avec lui
J'ai remplacé son adresse mél par GE et ses coordonnées bancaires

Le 06/12/12 17h16
bonsoir
les 3 bds sont reservees
mon iban et bic sont corrects
ma banque est belge
il est normal que vous n'ayez pas acces à ces codes si vous n'avez jamais fait de transactions avec la belgique
j'ai l'habitude aussi vous devez contacter votre banque pour demander le deblocage
cdlt
GE

De : JMW93
Envoyé : dimanche 6 décembre 2020 13:08
À : GE
Objet : Re: v965


Re-bonjour
Je viens de faire un test de déclaration de nouveau bénéficiaire à ma banque postale et visiblement, il manque des chiffres à votre code BIC.
Pourriez-vous me redonner votre code BIC et la confirmation que vous me bloquez les trois BD ?
Cordialement
JMW93

envoyé : 6 décembre 2020 à 12:48
de : JMW93
à : GE
objet : Re: v965

Bonjour
Je reviens vers pour cette commande de trois Marion Duval par BD Gest.
Mon compte bancaire est à la banque postale et il leur faut plusieurs jours pour faire le virement.
Dès que vous me confirmez que vous bloquez les BDs, je fais le virement avec les infos que vous m'avez fournies.
Petite demande perso : dès que vous aurez reçu le virement bancaire, pourriez-vous passer par la deuxième option de Mondial Relay "je laisse mon destinataire choisir son point relais" vous n'aurez qu'à renseigner mon adresse mél et c'est eux qui m'enverrons un mél me demandant de choisir le point relais. Votre commande restera en suspends tant que je n'aurai pas choisi mon point relais. Une fois cela fait, ils vous enverront un mél vous demander de finir votre commande en payant l'envoi. La commande en cours est, sur votre compte, dans mes colis puis mes colis en attente de paiement.
C'est par cette option que je passe pour mes ventes en direct et je voudrais bien l'expérimenter en tant que client ;)
Cordialement
JMW93



envoyé : 5 décembre 2020 à 20:04
de : JMW93
à : GE
objet : Re: v965

Ok
Merci pour la réponse rapide
Je prends note et vous recontacte demain pour finaliser ou annuler
Bonne soirée
JMW93



envoyé : 5 décembre 2020 à 19:12
de : GE
à : JMW93
objet : v965

bonsoir
pour ma facilite je vous ai fiche sous la ref v965 ( v de visiteur)à rappeler dans toute correspondance
mes prix sont dejà à 60% de la cotation
je ne sais pas faire une remise pour une cde de 3 bds
en general je fais encore 10% pour tout achat de 100€
je rappelle qu'il y a encore plus de 7000 annonces sur le site
guy.bd1946
donc 3 bds pour 24€ + 7€ port france = 31€
à verser sur mon compte bancaire en belgique
BE XX XXXX XXXX XXXX
au nom de GE
************
************
belgique
ma banque est ****** code BIC
********
je travaille avec mondial relay
aussi ai je besoin de vos coordonnees completes et n° de tel
ainsi que le point relais disponible de votre preference
cdlt
GE

Moi j'ai eu une mauvaise expérience , après si tu es joueur tu peux tenter ( sur ces 7000 bd il doit bien en avoir qui sont réellement neuves) :lol:
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede jmw93 » 07/12/2020 11:08

J'ai annulé et je vais me tenir éloigné de ce vendeur.
Peut-on blaklister un vendeur ?
JMW93
Avatar de l’utilisateur
jmw93
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Villeparisis 77
Age: 65 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 07/12/2020 11:35

jmw93 a écrit:J'ai annulé et je vais me tenir éloigné de ce vendeur.
Peut-on blaklister un vendeur ?
JMW93


TU ne peux pas blacklister...
Par contre il est sous le coup d'une injonction de BDgest de faire attention...
Si des acheteurs viennent encore à se plaindre de ses transactions, je pense que BDgest lui fermera la possibilité de vendre ses BDs.

Son plus gros soucis est le fait qu'il ne note pas correctement les états.
Il noterait tout en BE, les acheteurs potentiels ne seraient pas surpris, sauf si au final un TBE reçu...
Mais on ne va pas reprendre le débat de la vision de tout en chacun de juger un état.
Le neuf pour son age...
Le neuf sauf un coin tapé...
Le Neuf sauf une page manquante...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede jmw93 » 07/12/2020 11:46

Salut Xof ;)
Je suis à la retraite
J'ai plus de temps pour passer ici et vais mettre en vente des BDs pour pouvoir enfin entrer entre mes bibliothèques
Ça s'entasse par terre sur des piles non triées...
Beaucoup de boulot en perspective :shock:
J'ai le temps maintenant...
Amicalement
JMW93

PS : les brocantes me manquent !
Avatar de l’utilisateur
jmw93
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Villeparisis 77
Age: 65 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 07/12/2020 11:48

jmw93 a écrit:Salut Xof ;)
Je suis à la retraite
J'ai plus de temps pour passer ici et vais mettre en vente des BDs pour pouvoir enfin entrer entre mes bibliothèques
Ça s'entasse par terre sur des piles non triées...
Beaucoup de boulot en perspective :shock:
J'ai le temps maintenant...
Amicalement
JMW93

PS : les brocantes me manquent !



Les brocs manquent à beaucoup de monde.
Le plaisir de la balade, des petites découvertes...

Courage pour le tri :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 07/12/2020 16:43

Je pense qu’il est bon de recentrer le débat, ce que Xof viens d’amorcer.

guybd1946 n’est pas responsable de tous les malheurs du monde.
Ce qui lui est reproché est d’indiquer des états très optimistes pour ses BD en vente.
Rien de plus.
Que l’IBAN d’un compte en banque belge comporte moins de chiffres que celui d’un compte français, il me semble difficile de le lui reprocher.
De plus on ne voit pas bien quel intérêt il aurait à faire obstacle à son payement.

Pour en avoir fait l’expérience, je peux affirmer qu’il envoie effectivement ce qu’on a payé, dans un délai raisonnable et très bien emballé.

En revanche il nomme état neuf ce que la charte BDGest situerait entre « bon » et « très bon ».
Je note que je n’ai pas eu de réponse lorsque j’ai critiqué, en direct auprès de lui, l’état des BD qu’il m’avait envoyées.

Il n’a tenu aucun compte de sa mise en demeure, voici trois mois, de rectifier la description de ses ventes.
Il déclarait alors 5575 BD neuves sur 7370 annonces (soit 75%).
Il déclare maintenant 5377 BD neuves sur 7138 annonces (soit 75%).

Je remarque que nous débattons ici depuis six mois de la qualité de ses produits sans qu’il éprouve le besoin d’exprimer une réponse.

Je pense qu’on peut regretter qu’il n’utilise la communauté BDGest que comme une vitrine publicitaire sans en respecter les règles.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Golay » 07/12/2020 20:08

A l'initiative de ce topic je me permets de confirmer les premiers échanges très cordiaux avec le vendeur et des tarifs intéressants, idem pour les remises appliquées correctement.

Cependant pour l'envoi, contrairement à Pipat, je ne peux absolument pas dire qu'il était soigné (cf photos), mais rapide oui, pas de soucis de ce côté.

Par contre ca ne m'étonne pas qu'il ne réagisse pas aux messages d'avertissement, il est juste la pour vendre et sait qu'il aura beaucoup de pigeons, dont j'ai fait partie.

Je suis content tout de même d'avoir pu avertir certains acheteurs de se méfier de ce vendeur. Si vous cherchez des bd a lire pourquoi pas, mais si vous voulez des bd en bon état, jouez au loto, vous aurez plus de chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Golay
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/08/2019
Age: 40 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 08/12/2020 01:45

Alors comme beaucoup de personnes en possession du logiciel BDgest, il est en droit de proposer à la vente ses BDs.
Nul n'est obligé de venir sur le forum.

Là JMW93 n'a au final pas finaliser...On ne saura donc pas si les BDs étaient neuves ;)
Mais si des acheteurs nouveaux venaient a se plaindre de GUY... je crains que là le Chef n'apprécie pas trop :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede pipat » 09/12/2020 18:24

La position de Xof est parfaitement raisonnable, et peut-être même la seule possible.

Il n’en reste pas moins que cette situation comporte deux écueils.
Tous ceux qui connaissent ce fil de discussion vont naturellement éviter de faire une nouvelle expérience auprès de ce vendeur.
Nous venons de le constater avec jmw93 dont la prudence est logique.
En conséquence, tous ceux qui vont faire cette expérience ne connaissent pas ce fil de discussion (j’enfonce une porte ouverte).
Aussi ils ne nous feront pas part de cette expérience.

Ainsi l’image générale des vendeurs de notre site va, de toutes façon, être entachée par cette pratique regrettable.
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Fanbd21 » 09/12/2020 21:51

Un autre mystère: Xvignon
Je recherche Aria 37. Grâce à un bdgestite qui me copie le lien de sa liste de vente, il me signale que Xvignon le vend.
Je prends contact en MP, jamais eu de réponse!
Quelqu'un peut me dire s'il existe?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede xof 24 » 09/12/2020 22:07

Fanbd21 a écrit:Un autre mystère: Xvignon
Je recherche Aria 37. Grâce à un bdgestite qui me copie le lien de sa liste de vente, il me signale que Xvignon le vend.
Je prends contact en MP, jamais eu de réponse!
Quelqu'un peut me dire s'il existe?



Inscription:
09/04/2017 15:10
Dernière visite:
01/11/2020 19:09





Sinon, si il le vendait 12/15 euros, il a du avoir un paquet de demandes... :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede klorophylle 34 » 05/01/2021 22:08

Mince à vous lire vous me faîtes peur je viens d'effectuer mon premier achat (100 euros mine de rien) chez un vendeur de bdgest.
Bon ce Guy j'éviterai donc, mais pas évident d'acheter quand on ne connaît aucun vendeur de BDGEST.
Le neuf est'il vraiment neuf?
Une E.O est'elle bien une E.O
Bref j'attend ma commande et je verrai en fonction.
Merci de signaler ces vendeurs qui n'ont aucun scrupule.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Dénonciation vendeur (guybd1946) - A éviter fortement !

Messagede Jey » 06/01/2021 12:32

klorophylle 34 a écrit:Mince à vous lire vous me faîtes peur je viens d'effectuer mon premier achat (100 euros mine de rien) chez un vendeur de bdgest.
Bon ce Guy j'éviterai donc, mais pas évident d'acheter quand on ne connaît aucun vendeur de BDGEST.
Le neuf est'il vraiment neuf?
Une E.O est'elle bien une E.O
Bref j'attend ma commande et je verrai en fonction.
Merci de signaler ces vendeurs qui n'ont aucun scrupule.


Franchement, pour bcp, c'est possible d'acheter les yeux fermés : Xof, Phil, Mtintin, lodeb, largo, stan etc ... (ch'suis sur que j'en ai oublié et qui m'en voudront [:bdgest] )
Ce que je conseille, et que je pratiquerai désormais si je ne connais pas le vendeur, c'est de demander une photo des BDs avant l'envoi ... ça limite le risque, si ça arrive abimé, on peut taper le facteur ... ça ne règle pas vraiment le problème des EO mais si on veut mettre des sousous et s'acheter une EO un peu chère, je crois que le vendeur acceptera de faire la photo du signe distinctif de l'EO ex : le DL ou le imprimé le ou le 4ème plat etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités