Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Débuter spiderman avec une enfant

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Débuter spiderman avec une enfant

Messagede Mirdhynn » 03/04/2026 08:21

Salut

Ma fille de 9 ans est une grande fan de spiderman (et de ghostspider) et je voudrais lui offrir son 1er comic.
Comme c'est un style (comic) que je ne maitrise absolument pas car je n'aime pas trop, est ce que vous pourriez me conseiller ?
J'ai jeté un oeil sur les spider gwen et les spiderman que j'ai pu trouver à la FNAC, je trouve ça trop compliqué pour elle. Mais je pense savoir qu'il y a plein de séries pour spiderman, il y en a peut être une qui serait adaptée à son age?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Débuter spiderman avec une enfant

Messagede Funkyyy » 03/04/2026 08:51

Mirdhynn a écrit:Salut

Ma fille de 9 ans est une grande fan de spiderman (et de ghostspider) et je voudrais lui offrir son 1er comic.
Comme c'est un style (comic) que je ne maitrise absolument pas car je n'aime pas trop, est ce que vous pourriez me conseiller ?
J'ai jeté un oeil sur les spider gwen et les spiderman que j'ai pu trouver à la FNAC, je trouve ça trop compliqué pour elle. Mais je pense savoir qu'il y a plein de séries pour spiderman, il y en a peut être une qui serait adaptée à son age?

Ultimate Spider-man tome 1... :D

C'est une réécriture du personnage qui a eu lieu en 2000, car difficile de vous conseiller les grands débuts des années 60...

Il existe en pocket aussi.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 03/04/2026 09:25

Après il y au e ligne pour enfants.
Marvel Action : Spider-Man. C est largement moins bien mais c est à destination des enfants
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 03/04/2026 10:04

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Salut

Ultimate Spider-man tome 1... :D

C'est une réécriture du personnage qui a eu lieu en 2000, car difficile de vous conseiller les grands débuts des années 60...

Il existe en pocket aussi.

J'appuie cette proposition, mon fils a aussi commencé à lire de l'Ultimate Spider-Man vers cet âge là et il a adoré.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2026 12:22

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 03/04/2026 12:46

Merci à vous!
Je vais regarder ça
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril91 » 03/04/2026 19:26

Les débuts peuvent être sympas aussi. Je me souviens que mon premier comics quand j'étais à l'école primaire (dans les années 80) était une BD de Ditko où il luttait contre Octopus. Ce passage m'avait marqué :

Image
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 03/04/2026 19:45

Oui c'est une bonne idée, je lisais aussi du Spidey vintage au même âge.

Tu peux peut être trouver les premières aventures du Tisseur (version Hachette ou en fascicules), par contre le dessin rétro je ne sais pas si ça plait toujours aux enfants d'aujourd'hui (Bagley c'est plus lisse et "moderne").
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 03/04/2026 20:09

mdata a écrit:Oui c'est une bonne idée, je lisais aussi du Spidey vintage au même âge.

Tu peux peut être trouver les premières aventures du Tisseur (version Hachette ou en fascicules), par contre le dessin rétro je ne sais pas si ça plait toujours aux enfants d'aujourd'hui (Bagley c'est plus lisse et "moderne").

On aura prévenu ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 03/04/2026 20:15

En y réfléchissant, dans ce cas quitte à faire lire du "vieux" Spidey, peut être privilégier du Romita Sr qui je pense passerait mieux (bon là par contre faut taper dans les intégrales, pas le même budget pour faire un essai).
mdata
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Comics