Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%
 
Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede Moody » 18/11/2006 16:06

*Manga en 12 tomes. (Terminé au Japon, édité dès janvier 2007 en France).

Image

"Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon..."

Site référence: http://www.deathnote-fr.com/index.php

->Je viens de lire en moins d'une semaine l'intégralité des tomes de ce fabuleux manga qu'est Death Note. Avec un pitch de départ plutôt original, une histoire qui ne fait que de bonifier, un constant suspense riche en rebondissements, des personnages hauts en couleurs qui peuvent mourrir à chaque instant et une fin haletante qui vous prend aux tripes, vous n'allez pas finir d'en entendre parler.

Nouveau bijou dans le genre, la saga est clairement vouée à un joli destin, et je suis certain qu'on pourra la hisser au niveau du cultissime tant elle est jouïssive.

Rq: Une version animée existe, respectant à la lettre le manga si j'ai bien compris. Il me tarde de découvrir l'univers musical qui lui est associé.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[Manga] Death Note

Messagede socoti » 18/11/2006 23:37

Un petit message juste pour les fainéants qui auraient la flemme d'aller sur le site mentionné par Moogly.
Je signale que le dessinateur est Takeshi Obata, à qui on devait les bôôôôô dessins d'Hikaru no go. Comme je sais qu'il y a des fans qui traînent dans le coin...
Au scénario, c'est Ooba Tsugumi. Perso, jamais entendu parler et apparemment je ne suis pas la seule.

C'est une série que j'attends car elle fait beaucoup parler d'elle. Reste à voir si elle est à la hauteur des espérances.
Ma seule crainte, que ce soit trop morbide. J'ai vu quelques extraits et je sais pas si c'et le genre d'histoire qui va me plaire.
Mais je jugerai en temps voulu, c'est à dire, après avoir lu le 1er tome.
Il va donc falloir attendre encore un peu.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mad » 19/11/2006 00:14

En même temps, ne t'attends pas à un shojo. Death Note, comme son nom l'indique, est avant tout un manga sombre, voir très sombre à certains moments. Je me demande d'ailleurs comment il a pu être publié par le Shonen Jump, car il n'a absolument aucune caractéristique classique du shonen.
Mais ce manga est un des meilleurs qui soit paru ces dernières années, et mérite le statut culte. Un manga à lire absolument, sauf si vous n'aimez pas les univers sombres, les dialogues, les anti-héros psychopathes qui font autant de victimes avec un cahier qu'une guerre, et les personnages manipulés.
Pour ma part, Death Note une référence, et Raito un des personnages les plus incroyable qui m'ait été donné de voir(mais je ne cautionne pas ses actions, hein !! killing is a bad thing...)

Ah, j'allais oublier; Kana a changé la police du titre pour la remplacer par qulque chose de tout pourri. Honte à vous Kana !!! Surtout que la police n'avait absolument pas besoin d'être changée...M'enfin, du moment que la traduction et le papier sont de bonne qualité...
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[Manga] Death Note

Messagede Scalp » 19/11/2006 11:28

Enfin une nouvelle serie manga à suivre pour moi
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede stanleypetersen » 19/11/2006 19:57

Pareil j'attend avec impatience ce nouveau titre, j'ai lu les 3 premiers tomes en scan il y a plusieurs mois, mais j'ai préféré me garder le suspens pour la sortie officielle. C'est vraiment très prenant et original.

...
Ah, j'allais oublier; Kana a changé la police du titre pour la remplacer par qulque chose de tout pourri. Honte à vous Kana !!! Surtout que la police n'avait absolument pas besoin d'être changée...M'enfin, du moment que la traduction et le papier sont de bonne qualité...


Je ne vois pas de différence entre les 2 polices moi :question:
couverture jap / couverture Kana


Et tant qu'on y est, maintenant qu'à peu près tout le monde est tombé d'accord sur ce point : le nom du Héro c'est Light et non Raito. (dixit l'auteur)
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

[Manga] Death Note

Messagede Mad » 19/11/2006 20:39

MMmmm...
Ce n'est pas cette couverture que j'ai vu sur le mini catalogue Kana...M'enfin bon, on s'en fout....
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[Manga] Death Note

Messagede Gusseuh » 20/11/2006 03:18

J'ai jeté un oeil aux ventes du bestiau au Japon, et je comprends que les éditeurs se soient mis sur la gueule depuis des mois pour l'acheter :D
En gros, ça s'est vendu autant que Naruto, par volume...
Bizarre qu'un carton aussi énorme s'arrête de façon aussi abrupte, d'ailleurs. Ils ont fait un t13 pour surfer sur la vague, un tome d'infos sur les personnages, ce genre de trucs... Comme le data book de Bastard!! que vient de sortir Glénat chez nous (surement pour nous rappeler que la série est toujours en cours lol)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede jiraya » 20/11/2006 14:05

Cette série est excellente. J'ai déjà lu l'intégrale de la série mais je suis impatient de les acheter. Une série incontournable à mon avis.

J'espère que Kana aura la bonne idée d'éditer le coffret qui est sorti au Japon pour ranger les tomes. Je le trouve joli.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 20/11/2006 16:20

-
Death note, ça sent la série feu de paille !!!
Disons que j'en ai entendu parler, sans réellement y preter attention.
De plus j'ai très souvent été deçu par les soi-disantes série qui ressemble à aucune autre, parce que très souvent...ben...elles ressembles à rien!!
Alors, comme disent les anglais et tous les anglophones :
<< Wait and See >> !!

Quand sort le premier tome, en france ???
A lire le résumé de Moogly 25, ça à l'air d'une série très scolaire, genre, vous savez : vous arriviez en cours en oubliant votre "cahier", ou comme par hasard il y avait les devoirs de vacances, et pour courronner le tout "c'était noté".
Et là, le prof il vous fusillait du regard, et d'une voix forte et divine, il beuglait :<< C'est ta dernière heure !>>
:fant2: :fant2:
Finalement, un shonen très scolaire, voire plus que les autres !!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

[Manga] Death Note

Messagede Moody » 22/11/2006 17:43

Tome 1 en janvier :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[Manga] Death Note

Messagede Gusseuh » 22/11/2006 21:36

Tome 2 en février :ok:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede Moody » 23/11/2006 00:06

Kana tiendra le rythme mensuel :question:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[Manga] Death Note

Messagede Gusseuh » 23/11/2006 02:59

J'en doute, pour une série de cette ampleur, ils vont surement faire un gros lancement, mensuel pour 2-3 tomes, puis repasser en bimestriel, comme ils ont fait avec quasiment toutes leurs grosses séries (Naruto, Kyo, Shaman King, Lui ou rien...).
Mais pour l'instant, seuls les deux premiers sont officiellement annoncés, je crois, donc on n'en saura pas plus avant décembre ou janvier ^^
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede loranbd » 18/01/2007 15:02

ça y est, c'est sorti :ok:

Le tome 2 a suivre le 2 Février !!!!
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[Manga] Death Note

Messagede christoph » 18/01/2007 15:53

Kana tiendra le rythme mensuel :question:

Pour les premiers, peut-être les # 1 à 4. Après, tous les 2 mois.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

[Manga] Death Note

Messagede wamuu » 18/01/2007 16:53

En même temps, c'est pas une grosse série.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

[Manga] Death Note

Messagede bap » 18/01/2007 18:12

tome 3 le 6 avril
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2302
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

[Manga] Death Note

Messagede smileybone » 18/01/2007 18:17

bon alors, c'est bien?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[Manga] Death Note

Messagede Gusseuh » 18/01/2007 18:19

En même temps, c'est pas une grosse série.


Hu hu, première fois que je l'entends, celle là :D

Avec Nana et One Piece, c'est le plus gros succès de ces deux dernières années au Japon (2,5 millions d'exemplaires au tome), succès public ET critique, qui plus est.
C'était aussi la licence la plus courrue de ces derniers mois (Glénat et Kana se sont tirés la bourre pendant des plombes).
Et je serais curieux de connaître le tirage et la mise en place du bestiau, c'est surement proche de ceux du premier tome de Fullmetal Alchemist en 2005...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Manga] Death Note

Messagede jiraya » 18/01/2007 18:34

bon alors, c'est bien?


Je pense que ça va être un gros succès cette série. Et amplement mérité. Personnellement, ça fait pas loin d'un an que j'espérais voir la sortie en français de ce manga.

Je l'ai déjà lu en scan et franchement c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités