Pourquoi? Parce que c'est une histoire fantastique? Le thème de l'intervention d'êtres surnaturels n'est pourtant pas nouveau, c'est la façon dont c'est fait qui rend Death Note original.
J'aime beaucoup l'idée de mettre au premier plan un perso aussi incroyablement négatif que Kira, ça change des histoires de tueurs en série où il y a toujours une justification plus ou moins bancale à leur comportement.
...
Et lis plus de manga! ^^
négatif , négatif....
doucement hein.
je comprends bien ce que tu veux dire mais même un de ses adversaires ne peut admettre qu il est négatif stricto sensu.
complétement amoral ok voire légérement immoral (puisqu'il tire un certain plaisir de ses meurtres).
mais négatif... il ne tue pas sans raison....il n'incite pas à faire n'importe quoi .
d'un certain point de vue ce sont même les bonhommes de la task force qui sont négatifs.... ils savent pertinement dans quel genre de bordel le monde sera a nouveau sans kira mais ils tentent quand même de l'arreter.
Etre incapable de bouger ses petites habitudes , son petit confort personnel ca c'est négatif. Ils ne construisent rien et ils le savent , la fin ne laisse aucun doute la dessus. Ils n'ont pas de projet sinon un statu quo dont le caractére profondemment instatisfaisant ne leur échappe pas . En politique ça a un nom : une majorité de blocage mais pas une majorité de programme . Ca c'est négatif. Je préférerais toujours voter pour un type qui a des idées quitte à ce qu'il fasse des conneries.
donc nous dirons amoral voire immoral ce qui change effectivement enormement des marshmallow qui nous servent habituellement de protagoniste....
soit dit en passant les resultats actuels du vote montrent bien pourquoi y autant de perso marshmallow... 8 votes pour L ....

L serait personne sans raito mais bon c'est juste un détail hein.... (et pour prévenir la réplique qui va venir raito ne serait pas aussi jouissif sans L mais il aurait néenmoins un sens. C'est plus que ce qu'on peut dire du personnage de L)