Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadpool, par où commencer ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Deadpool, par où commencer ?

Messagede alunndra » 24/02/2013 20:45

Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre.
Deadpool a l'air fun, marrant et un brin déjanté. Tout cela a donc l'air bien sympa.
Mais par ou commencer ?
Je m'y perd un peu j'avoue et j'ai peur d'être déçu.

je précise que je préfère lire en V.O.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Ezrea » 24/02/2013 23:34

Alors moi même étant néophyte, on m'a conseillé de lire les Deadpool Max et je dois dire que c'est violent, drôle et pleins de rebondissement. Tu n'as pas besoin de connaître le backround du perso c'est hors continuité du Marvelverse.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede alunndra » 25/02/2013 10:34

[:fantaroux:2] Alors merci bien pour l'info :)
J'ai un petit peu regardé tout ça et je dois dire que malheureusement le dessin ne m'attire point :?

Il y aurait d'autre bon points de départ avec un autre dessinateur ? :cry:

Merci beaucoup :)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede tof94 » 25/02/2013 10:49

Deadpool, c'est vraiment un trip comics purement régressif, franchement pas toujours drôle. Et le personnage a bénéficié d'un tel entrain qu'on a droit à 50 séries différentes dans toutes les collections possibles, donc dur pour un néophyte de s'y retrouver.
J'ai essayé la série kiosque : je vais les revendre, je n'accroche pas.
Les séries Max et Pulp sont sympas et bien dessinées (enfin, faut aimer le style surtout pour Max) mais surfent trop sur une tendance pour être vraiment sincères et déjantées.
Je te conseille la série Deadpool Team-Up récemment éditée chez Panini en format 100 % (désolé, je lis en vf, je te laisse donc le plaisir de retrouver leurs équivalents en vo) : c'est du délire assumé dans lequel le mercenaire fait équipe avec un autre personnage, comme dans la vieille série Spider-Man, sauf que là, on lui trouve souvent les partenaires les plus improbables (l'épisode avec la vache vampire est vraiment WTF)
Sinon, toujours en 100%, tu as Il faut sauver le soldat Wilson, récit assez décousu raconté sur fond de procès qui est graphiquement énorme et peut t'apprendre des choses sur le personnage (à condition de délier le vrai du faux ;) )
Et si tu as du fric, beaucoup de fric, tu peux t'acheter les 4 Marvel Monster parus début 2000, c'est le top sur ce perso (mais bon, vu que tu préfères la Vo, ne pas acheter Panini ne devrait pas de poser de problème :D )
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede El Ray 54 » 25/02/2013 15:17

Alors deadpool c'est du second degré quasi tout le temps , en non second degré y'a juste deadpool pulp qui existe je crois (moi ça ma plus mais ne commence pas par ça ).


Dans les gros trucs sorti en fr et ou il y'a biensur un équivalent vo y'a :

Il faut sauver le soldat wilson
Team up(excellent pour ma part)
Max
Deadpool corps

Les marvel monster sont effectivement très bon mais soit faut avoir un beau salaire soit manger des pates le reste du mois(oh joie du comics !)

En vf toujours kiosk : La V2 et V 3 sont pas mal avec des hauts et des bas

Y'a un chouette passage de deadpool dans les wolverines je crois vers les numéros 180
Et là ou j'ai découvert le perso : le HS secret invasion 3 .


En vo donc tous normalement peut être trouvé , et pour le moment y'a deadpool now ( moi j'aime bien , ça n'a ni queue ni tête mais c'est plaisant et deadpoll kills quelque chose en 4 kiosks qui sont sorti quand vo.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Deadpool, par où commencer ?

Messagede alunndra » 26/02/2013 12:22

Merci bien pour toutes vos réponse :)
Je vais creuser tout ça.
Merci encore :)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Plexiglot » 08/03/2013 16:26

Sinon même si les avis sont assez partagés, je trouve que le relaunch actuel de Deadpool (avec les présidents US zombies) est pas mal du tout ! Je ne sais pas si c'est prévu en VF mais sinon en Hardcover/TPB, je les récupère dès qu'ils sortent.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede alunndra » 13/03/2013 22:08

Je viens de commander le TPB du soldat Wilson.
On verra bien ^^
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Cubitus » 10/04/2013 03:08

Je suppose que vous parlez des éditions françaises là ? En édition américaine, tu as les Deadpool Classic, vraiment bien faits. La qualité des trois premiers volumes est assez constante, après ça dépend. Sinon tu peux aussi commencer par une tuerie : Deadpool & Cable. L'intégrale est dispo en 3 volumes, c'est sans doute ce qui a été fait de mieux sur Deadpool.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede sl3vin » 13/04/2013 19:26

Et encore un relaunch d'annoncé pour cet été [:bdgest], perso j'arrête les frais...... :Violence:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151540591834648&set=a.385132539647.162623.184420154647&type=1&theater
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 50 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Cubitus » 17/04/2013 07:11

Pourquoi autant de gens s'embêtent avec les VF, plus chères et totalement bordéliques grâce à l'aide de Panini ? Surtout que Deadpool vu les références à la culture US dans ses blagues, c'est juste intraduisible en français...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede sl3vin » 17/04/2013 09:01

Ben, j'ai déjà pas le temps de lire tout ce qui sort en français alors que c'est ma langue maternelle :-D :arrow: alors lire de la V.o, :geek: il faudra que j'y pense lors de mes prochaines réincarnations :twisted:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 50 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede spionkop » 30/07/2013 21:33

Existe t-il un album commun Deadpool-Wolverine?
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede El Ray 54 » 31/07/2013 07:56

Cubitus a écrit:Pourquoi autant de gens s'embêtent avec les VF, plus chères et totalement bordéliques grâce à l'aide de Panini ? Surtout que Deadpool vu les références à la culture US dans ses blagues, c'est juste intraduisible en français...


Au niveau kiosk , je vois pas ce qui y'a de compliqué à suivre avec deadpool , à l'heure actuelle c'est la seule série un peu facile à suivre chez panini.....et encore avec le relaunch , les kiosks sont mieux découpé, ensuite si tout t'intéresse en vo objectivement ça te coute plus cher que la vf, tu suivrais tous les kiosk juste marvel ça te reviendrais déjà à passez 200 euros....

spionkop a écrit:Existe t-il un album commun Deadpool-Wolverine?


Pas à ma connaissance , mais dans la partie wolvi je sais qu'il y'a plusieur épisode ou deadpool éssaye de l'assasiner , mais je suis pas sur qu'un Tp existe sur le sujet.


Et puis info j'ai cru voir que janvier 2014 , 2 omnibus deadpool sont prévu en vo ( par contre 93 euros le tome)
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Jetjet » 31/07/2013 09:55

Cubitus a écrit:Pourquoi autant de gens s'embêtent avec les VF, plus chères et totalement bordéliques grâce à l'aide de Panini ? Surtout que Deadpool vu les références à la culture US dans ses blagues, c'est juste intraduisible en français...



Je suis pas concerné parce que je lis et j'aime lire anglais mais sais-tu qu'il est fort possible que beaucoup n'ont pas cette maîtrise ? C'est simple non cmome réponse ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede spionkop » 08/10/2013 12:20

Il y a quelques temps, il était question d'un Deadpool au cinéma, quelqu'un sait où en ai le projet?
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Jetjet » 08/10/2013 12:43

spionkop a écrit:Il y a quelques temps, il était question d'un Deadpool au cinéma, quelqu'un sait où en ai le projet?


Toujours en cours avec Ryan Reynolds qui reprend le triste rôle qu'il tenait dans le premier Wolverine !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede spionkop » 08/10/2013 18:23

Jetjet a écrit:
spionkop a écrit:Il y a quelques temps, il était question d'un Deadpool au cinéma, quelqu'un sait où en ai le projet?


Toujours en cours avec Ryan Reynolds qui reprend le triste rôle qu'il tenait dans le premier Wolverine !


C'était nullissime! J'était dégouté, j'ai regardé ce film rien que pour Deadpool même si j'ai bien Wolverine)! J'espère qu'il vont revoir leur copie!
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Jetjet » 09/10/2013 11:27

spionkop a écrit:
Jetjet a écrit:
spionkop a écrit:Il y a quelques temps, il était question d'un Deadpool au cinéma, quelqu'un sait où en ai le projet?


Toujours en cours avec Ryan Reynolds qui reprend le triste rôle qu'il tenait dans le premier Wolverine !


C'était nullissime! J'était dégouté, j'ai regardé ce film rien que pour Deadpool même si j'ai bien Wolverine)! J'espère qu'il vont revoir leur copie!


Je pense et espère que ça ne pourra pas être pire effectivement mais le Ryan est devenu bankable donc s'il reprend vraiment son rôle ce sera un peu plus équilibré... Mais bon d'un autre côté si je repense au green lantern... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Torelli » 09/10/2013 20:10

A non ne pense pas au Green Lantern tu vas te faire du mal. :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités