Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadpool, par où commencer ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Original » 05/06/2016 09:30

Message précédent :
Hello,

Il y a beaucoup de conseil et le post de Sulli44 aide beaucoup, mais il u a trop d'informations je pense pour un néophyte, moi en lisant ceci, j'ai toujours du mal à savoir vers quoi aller :p
Après j'ai cru comprendre que les 100% Marvel étaient vraiment sympas poru commencer.

Moi pour le moment, je n'ai que les Deadpools du style "Deadpool Massacre Marvel, les Classiques, Nuits des morts vivant", etc etc. Ça reste sympathique mais on à vite fini et du coup un peu déçu ...
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Sulli44 » 05/06/2016 14:20

L'avantage de Deadpool par rapport à la grande majorité des autres héros Marvel comme DC, c'est que tu peux commencer à le lire en n'ayant aucune base et sans trop te soucier de la continuité, des événements comme Civil War, Original Sin etc, et des rapports avec les autres héros.
Tant que tu commences un arc (une série) par son numéro 1 tu ne devrais pas être perdu (arc 1 : Marvel Select, arcs 2-3 : Marvel Deluxe, arc 4 : Marvel Now).
Le seul truc chiant avec Deadpool en album VF, c'est qu'aucun arc n'est pour le moment sorti en intégralité (sauf l'arc 1 si tu peux te permettre de mettre 200€ pour deux versions Monster quasi introuvables, ainsi que Deadpool & Cable mais ça ne fait pas partie de la série principale), donc pour le moment en VF on est condamnés à attendre encore un long moment avant d'avoir la fin de chaque arc.

Je te conseille les Marvel 100% (surtout "Il faut soigner le soldat Wilson", mais aussi l'Art de la guerre, Balles masquées, les Team-Up et les Deadpool Corps) ainsi que Mercenaire provocateur (lire Deadpool Corps avant c'est un plus) et Les noces de Dracula, tous deux sortis en Monster Edition et Suicide Kings (en Marvel Deluxe).

Tu peux aussi tester le "Je suis Deadpool" qui a l'air pas mal d'après les premiers coups d’œil que j'y ai jeté.
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Nirm » 07/02/2017 19:20

Boulet, 20 ans Panini :
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede jcarreno » 07/03/2017 21:14

perso je me suis mis a deadpool recemment un peu par accident. j'ai trouve cet album par hasard d'occasion dans un magasin.
tres drole et pas besoin de connaitre autre chose. depuis j'ai achete toute la serie par le meme auteur, la quality se maintien assez au fil des tomes. le scenariste est completement fele au vue des histoires qu'il sort pour Wade Wilson... :D

Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede jb681131 » 07/03/2017 23:35

alunndra a écrit:Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre.
Deadpool a l'air fun, marrant et un brin déjanté. Tout cela a donc l'air bien sympa.
Mais par ou commencer ?
Je m'y perd un peu j'avoue et j'ai peur d'être déçu.

je précise que je préfère lire en V.O.

Merci d'avance pour vos conseils :)


Moi je recommande ça:
Marvel Platinum - The Definitve Deadpool
Qui regroupe les principales histoires de Deapool en 1 gros volume.
https://www.amazon.fr/Marvel-Platinum-Definitive-Fabian-Nicieza/dp/1846536995/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488926092&sr=8-1&keywords=marvel+platinum+deadpool
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités