Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadpool, par où commencer ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Torelli » 09/10/2013 20:10

Message précédent :
A non ne pense pas au Green Lantern tu vas te faire du mal. :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede spionkop » 15/04/2014 18:47

Je reviens un peu sur ce post pour savoir si quelqu'un à des nouvelles! :D Ils pourraient s'inspirer de "Il faut soigner le soldat Wilson"! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Jetjet » 16/04/2014 08:34

Torelli a écrit:A non ne pense pas au Green Lantern tu vas te faire du mal. :lol: :D


C'est bizarre car si le film est loupé, il laisse entrevoir le potentiel énorme du perso et de l'univers... J'aurais aimé entamer une lecture dessus mais tout a l'air si compliqué pour trouver par où commencer que j'ai abandonné l'idée :lol:

Un bon injustice sur consoles, 35 euros et tous les persos sont à moi à moindre coût ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede PIERRE R » 28/08/2015 17:53

La bande-annonce pour remonter un peu le sujet ! :-D

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 03/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede timi39 » 19/02/2016 13:28

et ben le film est top ( oui je remonte le sujet ^^)

c'est un hero qui m'intrigue depuis longtemps sans avoir jamais su par où commencer, (tjs le même problème en comics et pire avec panini)

j'ai bcp aimé le film du coup forcement, je me suis dit, bon faudrait que je me lance dans les comics.
ben pas facile, je vais surement essayer les deadpool marvel now. ( bordel tous les tomes s'appellent deadpool, que ce soit kiosque ou pas, c'est chiant) 3 tomes de sortis si je ne m'abuse.


y a pas d'expert en deadpool ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede indianaced » 19/02/2016 14:29

je confirme pour le Deadpool Now c'est du tout bon...

Sinon il y a un recueil "Je suis deadpool" avec les histoires qui permette de faire découvrir le personnage (avec la première histoire où il apparait, les origines de ces pouvoirs...)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Sulli44 » 19/02/2016 20:25

Pouet !
Je ne pourrais te conseiller que sur les TPB / hardcovers, car je déteste les kiosques ^^

Pour le moment, en français il y a de sorti :

Marvel Now : 3 tomes
Marvel Deluxe : 3 +1 + 1 tomes
Marvel Select : 4 tomes
Marvel 100% : 3 tomes
Marvel Monster : 7 tomes pour Deadpool (mais seulement les 3 derniers sont accessibles niveau tarifs, et les 4 premiers sont en cours de réédition sous le format Select donc osef) et 4 tomes pour Deadpool & Cable
Marvel Dark : 3 +1 tomes (3 tomes sur la massacrologie et un sur la nuit des morts-vivants (le tome 2 sort bientôt d'ailleurs : le 9 mars)
Best of Marvel : Deadpool les origines
Marvel Anthologie : Je suis Deadpool
Marvel Max : 3 tomes
Team-up : 2 tomes
Deadpool Corps : 3 tomes
Deadpool Pulp
5 ronins

Avant toute chose, beaucoup de tomes sont sortis il y a un moment et sont donc impossibles / très difficiles à trouver en librairie, je te conseille donc je souvent checker la rubriquer vente du site, et également le bon coin, sur lequel j'ai chopé la quasi totalité des tomes sur Deadpool.

Maintenant mon point de vue sur chaque tome (ce n'est que mon point de vue, par exemple on m'avait conseillé les Marvel Max sur Deadpool, je les ai détestés tant niveau scénaristique que graphique...)

Marvel Now : Une tuerie, tu peux foncer sans hésiter ! Ils reprennent la 4ème série. Plusieurs tomes à paraître encore (au moins 4).

Marvel Deluxe : Suicide Kings est très bon tu peux foncer, mais un peu hard à trouver, Fear Itself est de mon point de vue inutile à souhait, enfin Une affaire épouvantable, Vague de mutilation et Je suis ton homme sont tops et reprennent à eux trois la seconde série et le début de la troisième. Plusieurs tomes à paraître encore (au moins 3).

Marvel Select : Dessin un peu plus vieillot, normal puisqu'ils reprennent la 1ère série. Très bonne série si la qualité graphique ne te rebute pas trop, non pas que ce soit moche mais ça tranche beaucoup avec toutes les séries suivantes (2, 3 et 4). Plusieurs tomes à paraître encore (au moins 4)

Marvel 100% : Il faut soigner le soldat Wilson : un incontournable, le premier à acheter si tu veux mon avis ! L'art de la guerre : un one-shot sympa mais loin d'être indispensable. Balles masquées (avec Hawkeye) : idem, sympa mais pas une priorité.

Marvel Monster : Les 4 tomes de Cable & Deadpool : une tuerie, considéré comme beaucoup comme les meilleures épisodes de Deadpool, un must have en somme (et en plus ça te permettra de découvrir Cable, annoncé pour Deadpool 2 ;) ). Série terminée, donc pas d'autres tomes à paraître.
La mort de Deadpool : reprend la fin de la série 3, donc je ne saurais que trop te conseiller d'attendre la sortie des derniers Marvel Deluxe pour le lire, même si ça peut se lire indépendamment.
Les noces de Dracula : Très sympa, je te le recommande, et il fait partie de la série 4 (celle des Marvel Now), mais je doute qu'il sera édité en Marvel Now
Mercenaire Provocateur : il déchire, attention cependant, avoir lu les Deadpool Corps (voir ci-dessous) avant est préférable

Marvel Dark : La massacrologie : Super fun, bourré d'action, on peut bien cerner Deadpool, mais scénario un peu faible (c'est un peu comme The Expendables, de l'action jouissive non stop, rien de plus). La nuit des morts-vivants : très sympa également (et la suite qui sort d'ici peu, le 9 mars). Perso je te recommande les 4

Best of Marvel : Deadpool les origines : Attention, il ne parle pas des origines de Deadpool à proprement parler (pour cela, il faut lire Il faut soigner le soldat Wilson), mais plutôt du début de ses aventures en tant que mercenaire. Sympa, mais à lire surtout si tu prends les Select

Marvel Anthologie : Je suis Deadpool : Plusieurs histoires de Deadpool, sans lien, pour apprendre à cerner le personnage. Pas franchement indispensable, mêmes les éditeurs du tome le disent au début du livre...

Marvel Max : Là je ne vais pas être très objectif, j'ai détesté, bien que le dénouement soit sympa, l'histoire n'est pas dans la continuité des séries 1 à 4, et il y a donc des contradictions avec celles-ci, ce qui fait qu'il est facile de s'y perdre un peu dans la lecture. Et j'ai trouvé le dessin hideux... Mais comme je l'ai déjà dit, beaucoup de monde en dit le plus grand bien, donc si tu trouves un tome en magasin, feuillette le et juge par toi même :)

Team-up : Super sympa, certains trouvent que c'est en team-up que Deadpool est le plus intéressant, ce n'est pas mon avis mais ils n'en restent pas moins de très bonne qualité, bien fun, et ça permet de découvrir d'autres héros également.

Deadpool Corps : Une histoire super intéressante, et qui se marie très bien avec Mercenaire provocateur ainsi que le dernier tome de la massacrologie dans lequel le Deadpool Corps apparaît. Le premier tome (tome 0) a été réédité mais même comme ça il reste difficile à trouver (il n'est pas indispensable, il présente un peu les membres du Corps, mais je le trouve sympa)

Marvel Noir : Deadpool Pulp : Une histoire sombre, à l'époque de la guerre froide, tome très intéressant, mais faisant partie des Marvel Noir : c'est pas le Deadpool normal, pas de fun etc, donc je ne te le conseille pas pour le moment.

5 ronin : Un peu comme Pulp, on retrouve peu l'esprit de Deadpool, à ne lire que lorsque tu auras fait le tour des autres tomes et si tu es encore avide de lire des aventures avec lui.

J'espère avoir pu un peu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai tous les tomes TPB / hardcover sur Deadpool sortis en français.

ps : désolé il doit y avoir ça et là quelques fautes de frappes, je ne suis plus habitué au clavier de ma tour ^^
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede GingerL » 22/05/2016 15:29

Salut tous le monde.

Je viens vers vous pour m'aider.

Je veux commencer à lire les comics (surtout deadpool) seulement après quelques recherches je dois avouer que je suis un peu perdu.


Si quelqu'un pouvait m'aider a savoir par ou commencer ma collection.


Cordialement.


(PS dsl si la question a été poser)
GingerL
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/05/2016

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Sulli44 » 23/05/2016 16:16

Salut,
Juste avant ton commentaire j'ai posté un petit résumé de chaque série sur Deadpool, tu peux déjà voir à peu près ce qui t'intéresse dedans.
Si tu veux commencer Deadpool par le début de ses histoires, je te conseille les 4 Marvel Select (qui commencent par Paradigme perdu), ainsi que "Je suis Deadpool" et "Deadpool les origines" tous deux sortis ou réédités pour la sortie du film.
Après perso, en dehors des 3 Marvel Max, quoique tu prennes c'est du tout bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede maxthev » 23/05/2016 18:20

Les 2 100% Marvel suivant sont très facile à lire et vraiment bon :




Ensuite je pense que le livre sortis à l'occasion du film doit être cool aussi pour débuter (il est fait pour ça) :



Ensuite si tu cherches du Deadpool récent, il me semble que les Marvel Now ! sont pas mal :



Et enfin, pour le format kiosque, les mensuels repartent au numéro 1 le mois prochain (juin 2016), donc hésites pas à commencer les kiosques à partir du mois prochain, tu retrouvera l'ère All-New All-Different Marvel qui est le résultat de Secret Wars.
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 29 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede GingerL » 23/05/2016 18:47

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Le mois prochain je m’achète 3-4 livres grâce à vous =) .

(PS : oui j'aimerais commencer par le début du début histoire de pas lire la suite d'une suite de la suite et me retrouver au tome 5222 lol. Et j'aimerais savoir Maxthev, si les kiosques sont les anciens deadpool et si c'est en "magasine" et pas cartonner comme une BD, et aussi ce que signifie All-New et All-Different)

Merci d'avance :)


Edit : car moi je suis plus fan des versions magasines que des version BD cartonné, donc savoir aussi c'est pas trop chère (au vu de certaines éditions rare ...) et si ça existe toujours)
GingerL
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/05/2016

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede maxthev » 23/05/2016 20:50

Alors les kiosques sont les comics que l'on achète en presse, il sont au format souple, sortent tous les mois et coûtent dans notre cas 4,90 €

Le mois prochain commence "All-New All-Different Marvel" en France,en gros c'est le nom qui à été donné par Marvel aux comics sortant après l’événement "Secret Wars" (qui vient de finir ce mois-ci en France). A partir du mois prochain, toutes les séries (Deadpool, Avengers, X-men, etc.) recommencent un nouveau "numéro 1" pour justement permettre aux nouveaux lecteurs d'avoir un point d'entrée dans l'univers des comics Marvel.

Tu l'auras donc deviné, les histoires que tu trouvera dans le kiosque "All New Deadpool" le mois prochain sont les plus récentes, avec un retard d'environ 6 mois sur la VO.

Le magazine consacré à Deadpool sera composé comme tel :

All-New Deadpool
- Deadpool (Gerry Duggan/Mike Hawthorne)
- Spider-Man/Deadpool (Joe Kelly/Ed McGuinness)
96 pages – 4,90€

Je ne sais personnellement pas ce que valent ces séries sur Deadpool mais je pense que si tu compte vraiment te lancer dans les comics, n'hésite pas à acheter ce premier numéro, au moins pour te faire une idée. Il sortira ensuite tous les mois.

Voila =D j'espère avoir éclairé ta lanterne ! Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 29 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede GingerL » 23/05/2016 21:15

Ok ta réponse est juste parfaite ^^.

Le mois prochain je commencerais donc All-New Deadpool.


Un énorme merci à toi maxthev !!
GingerL
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/05/2016

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede geoff42000 » 24/05/2016 08:43

Je te conseille quand même tout particulièrement ce tome :



C'est une très bonne histoire et une bonne introduction à l'univers Deadpool.

Après c'est un personnage qui n'a pas une grande continuité ni historique comparé à certaines grosses séries, tu peux à mon avis prendre les kiosques en juin sans soucis. Disons que c'est plus simple d'attaquer Deadpool que X-Men pas exemple. Il est un peu seul dans sa bulle (pas dans sa tête !) ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede GingerL » 24/05/2016 17:03

Oui tkt pas je pense que je me ferais quelques BD quand même :)
GingerL
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/05/2016

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede maxthev » 27/05/2016 12:32

GingerL a écrit:Ok ta réponse est juste parfaite ^^.

Le mois prochain je commencerais donc All-New Deadpool.


Un énorme merci à toi maxthev !!


Mais de rien ! tout le plaisir est pour moi ;)

geoff42000 a écrit:
Après c'est un personnage qui n'a pas une grande continuité ni historique comparé à certaines grosses séries, tu peux à mon avis prendre les kiosques en juin sans soucis. Disons que c'est plus simple d'attaquer Deadpool que X-Men pas exemple. Il est un peu seul dans sa bulle (pas dans sa tête !) ;)



C'est bien vrai ça aussi ! Deadpool, tu peux lire ce qui te tombe sous la main et généralement ça passe bien. A part peut-être les Deadpool & Cable (je ne sais pas) qu'il faut surement suivre plus correctement.
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 29 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Original » 05/06/2016 09:30

Hello,

Il y a beaucoup de conseil et le post de Sulli44 aide beaucoup, mais il u a trop d'informations je pense pour un néophyte, moi en lisant ceci, j'ai toujours du mal à savoir vers quoi aller :p
Après j'ai cru comprendre que les 100% Marvel étaient vraiment sympas poru commencer.

Moi pour le moment, je n'ai que les Deadpools du style "Deadpool Massacre Marvel, les Classiques, Nuits des morts vivant", etc etc. Ça reste sympathique mais on à vite fini et du coup un peu déçu ...
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Sulli44 » 05/06/2016 14:20

L'avantage de Deadpool par rapport à la grande majorité des autres héros Marvel comme DC, c'est que tu peux commencer à le lire en n'ayant aucune base et sans trop te soucier de la continuité, des événements comme Civil War, Original Sin etc, et des rapports avec les autres héros.
Tant que tu commences un arc (une série) par son numéro 1 tu ne devrais pas être perdu (arc 1 : Marvel Select, arcs 2-3 : Marvel Deluxe, arc 4 : Marvel Now).
Le seul truc chiant avec Deadpool en album VF, c'est qu'aucun arc n'est pour le moment sorti en intégralité (sauf l'arc 1 si tu peux te permettre de mettre 200€ pour deux versions Monster quasi introuvables, ainsi que Deadpool & Cable mais ça ne fait pas partie de la série principale), donc pour le moment en VF on est condamnés à attendre encore un long moment avant d'avoir la fin de chaque arc.

Je te conseille les Marvel 100% (surtout "Il faut soigner le soldat Wilson", mais aussi l'Art de la guerre, Balles masquées, les Team-Up et les Deadpool Corps) ainsi que Mercenaire provocateur (lire Deadpool Corps avant c'est un plus) et Les noces de Dracula, tous deux sortis en Monster Edition et Suicide Kings (en Marvel Deluxe).

Tu peux aussi tester le "Je suis Deadpool" qui a l'air pas mal d'après les premiers coups d’œil que j'y ai jeté.
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Nirm » 07/02/2017 19:20

Boulet, 20 ans Panini :
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede jcarreno » 07/03/2017 21:14

perso je me suis mis a deadpool recemment un peu par accident. j'ai trouve cet album par hasard d'occasion dans un magasin.
tres drole et pas besoin de connaitre autre chose. depuis j'ai achete toute la serie par le meme auteur, la quality se maintien assez au fil des tomes. le scenariste est completement fele au vue des histoires qu'il sort pour Wade Wilson... :D

Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede jb681131 » 07/03/2017 23:35

alunndra a écrit:Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre.
Deadpool a l'air fun, marrant et un brin déjanté. Tout cela a donc l'air bien sympa.
Mais par ou commencer ?
Je m'y perd un peu j'avoue et j'ai peur d'être déçu.

je précise que je préfère lire en V.O.

Merci d'avance pour vos conseils :)


Moi je recommande ça:
Marvel Platinum - The Definitve Deadpool
Qui regroupe les principales histoires de Deapool en 1 gros volume.
https://www.amazon.fr/Marvel-Platinum-Definitive-Fabian-Nicieza/dp/1846536995/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488926092&sr=8-1&keywords=marvel+platinum+deadpool
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités