Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Edradis » 15/05/2019 17:28

Message précédent :
Duggan a surtout donné de l'humanité et de la profondeur à Deadpool
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 15/05/2019 17:47

Au passage, a-t-on une liste des numéros de la collection française?

On peut se baser sur la collection anglaise, qui semble ressemblante, mais il y aura peut-être des différences.

J'ai demandé la liste sur le site d'Hachette Collections.

Donc si je résume bien d'après Phenom et Edradis, les prochains numéros à prendre sont les 9 et 12? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Phenom » 15/05/2019 20:44

Edradis a écrit:Duggan a surtout donné de l'humanité et de la profondeur à Deadpool


Oui tout à fait et si il a eu le run le plus long ce n'est pas pour rien :).


Pour les grands fans du mercenaire disert, voici une liste chronologique par date de parution quasi exhaustive de ses appartitions depuis sa création en 1991 à fin 2018:
https://web.archive.org/web/20180803011321/http://www.comicbookdb.com/character_chron.php?ID=1777

La plupart son disponibles en VO sur readcomicsonline.

La nouvelle liste de parution anglaise :

1 64 Deadpool Kills The Marvel Universe / Deadpool Killustrated
Deadpool Kills the Marvel Universe #1-4 and Deadpool Killustrated #1-4
2 19 Cable & Deadpool: If Looks Could Kill
Cable & Deadpool #1-6
3 71 Deadpool: The Good, The Bad and The Ugly
Deadpool (vol.3) #13-19
4 70 Deadpool Kills Deadpool / Deadpool vs Carnage
Deadpool Kills Deadpool 1-4 & Deadpool vs. Carnage 1-4
5 5 Deadpool: Hey, It's Deadpool!
Deadpool (vol.1) #1-5 & Deadpool #-1
6 27 Wolverine Origins: Deadpool
Wolverine Origins #21-25
7 1 Deadpool Beginnings
New Mutants #98, X-Force #2, #11 & #15, Nomad #4, Avengers #366 and material from X-Force #4-5, #10, #14 and #19-24
8 28 Deadpool: Secret Invasion
Deadpool (vol.2) #1-5 and Marvel Comics Presents #10
9 32 Deadpool - Merc with a Mouth: Head Trip
Deadpool: Merc with a Mouth #1-6
10 74 Night of The Living Deadpool / Return of the Living Deadpool
Night of The Living Deadpool #1-4 & Return of the Living Deadpool #1-4
11 20 Cable & Deadpool: The Burnt Offering
Cable & Deadpool #7-12
12 6 Deadpool: We Don't Need Another Hero...
Deadpool (vol.1) #6-11
13 66 Deadpool: Dead Presidents
Deadpool (vol.3) #1-6
14 29 Deadpool: Dark Reign
Deadpool (vol.2) #6-7 & 10-12
15 30 X-Force/Cable: Messiah War
X-Force/Cable: Messiah War, Cable (Vol. 2) #13-15, X-Force (Vol. 3) #14-16
16 7 Deadpool: The Drowning Man
Deadpool (vol.1) #9-13, material from Contest of Champions II #1 and #3-5
17 37 Deadpool - Merc With a Mouth: Are You There, Deadpool? It's Me, Deadpool
Deadpool: Merc With a Mouth #7-13, Lady Deadpool #1
18 21 Cable & Deadpool: The Human Race
Cable & Deadpool #13-18
19 50 Uncanny X-Force: The Apocalypse Solution and Deathlok Nation
Uncanny X-Force (Vol. 1) #01-07, #5.1, Astonishing Tales, (Vol. 1) #25 and material from Wolverine: Road to Hell
20 69 Deadpool: Soul Hunter
Deadpool (vol.3) #7-12
21 TBA Deadpool: X Marks the Spot
Deadpool (vol.2) #13-17
22 2 Deadpool: The Circle Chase
Deadpool: The Circle Chase #1-4
23 8 Deadpool: Payback
24 22 Cable & Deadpool: Bosom Buddies
Cable & Deadpool #19-24
25 TBA Deadpool: Identity War
Amazing Spider-Man Annual #38, Deadpool (vol. 3) Annual #1 and Incredible Hulks Annual #1
26 TBA Deadpool: Pulp Deadpool Pulp #1-4
27 9 Deadpool: Dead Reckoning
TBA 36 Deadpool Team-Up: Good Buddies Deadpool Team-Up #899-894
TBA 38 Deadpool: Monkey Business
TBA 39 Prelude to Deadpool Corps
TBA 40 Deadpool Corps: Pool-Pocalypse Now Deadpool Corps #1-6
TBA 51 Deadpool: Space Oddity & Operation Annihilation
TBA 53 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 1
TBA 57 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 2
TBA 67 Thunderbolts: No Quarter

Crystal Bowie a écrit:Donc si je résume bien d'après Phenom et Edradis, les prochains numéros à prendre sont les 9 et 12? ;)


Je dirais le 9 oui. Un de mes préférés, mais c'est un avis personnel, attendez-vous à du grand Nawak Deadpool, des bimbos, des blagues bien salaces et des zombies, l'histoire tiens quand même la route ;). Malheureusement il est incomplet la suite est dans le 17 (je trouve ça honteux, il est sortit complet dans sa version Marvel Monster). Avec Lady Deadpool en prime, qui est la suite chronologique avant "Prelude to Deadpool Corps". Bien que dispensable, je suis content qu'il l'ai ajouté, j'ai du acheter un vieux HS kiosque pour l'avoir en VF (Marvel saga 20 (v1) - Deadpool Massacre les Classiques).

Et le 12 oui pour les débuts du run de Kelly.

Ensuite le 13 pour les débuts de Duggan, c'est pas celui que je préfère mais il pose les bases pour la suite, donc indispensable.

Le 7 Beginnings regroupe ses débuts avec sa toute première apparition dans "New Mutants #98" de Liefeld/Nicieza ses créateurs, c'est bof-bof mais c'est sa naissance :).

Si vous avez aimé Cable & Deadpool: If Looks Could Kill, la suite est dans le 11.

Les Uncanny X-Force m'ont bien plu aussi, je recommande, surtout le premier (19).

Thunderbolts: No Quarter sera la première adaptation VF de Thunderbolts V2 Marvel NOW! (2013-2014) si je ne m'abuse. Bien que très moyen (voir mauvais) je suis content qu'il sorte (youpi !).

En indispensable, je ne sais pas si ils l'ont prévu, il y aura "Wade Wilson's War" ("Il faut sauver le soldat Wilson") paru en 100% Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Phenom
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/03/2019

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2019 08:43

Merci de ton retour Phenom!

Je sais maintenant que je vais bientôt aller chez mon marchand de journaux pour commander le n°7 de la collection! ;)

J'aime toujours avoir les premières apparitions des super-héros, donc ce numéro me va.

J'enchainerai ensuite sur le 9, le 11, le 12, le 13 et le 17.

Merci!

En ce qui concerne "Il faut sauver le soldat Wilson", il me semblait qu'il était inclus dans la collection Marvel Black, mais il s'agit d'une autre histoire : "Il faut soigner le soldat Wilson", qui doit sûrement avoir un lien avec l'histoire mentionnée plus haut au vu des titres ressemblants.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Friou24 » 16/05/2019 11:39

Le numéro 5 est sorti Image

Envoyé de mon H3113 en utilisant Tapatalk
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede stephanefly » 16/05/2019 14:24

Le code barre tout moche en bas à gauche, il n'est pas directement sur la couverture quand même ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2019 15:25

Non, Stéphane, je te rassure, il est bien au dos de l'album comme d'habitude! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Phenom » 16/05/2019 15:50

Crystal Bowie a écrit:En ce qui concerne "Il faut sauver le soldat Wilson", il me semblait qu'il était inclus dans la collection Marvel Black, mais il s'agit d'une autre histoire : "Il faut soigner le soldat Wilson", qui doit sûrement avoir un lien avec l'histoire mentionnée plus haut au vu des titres ressemblants.


Mea culpa, tu as raison c'est bien "Il faut soigner le soldat Wilson", petit lapsus. Par contre je l'ai bien en 100% Marvel.

Vous pouvez vous faire une idée de classement ici: https://www.senscritique.com/top/result ... ol/1183393

Le 9/17 Mercenaire provocateur arrive 3ème. "Il faut soigner le soldat Wilson" arrive 1er. Le 13 débuts de Duggan arrive 4ème...

Donc je reprends:

Indispensables:
Run de Duggan "Deadpool (vol.3) #1-45": 3, 13 et 20
"Les noces de Dracula" (de Duggan): Pas encore annoncé
Run de Kelly "Deadpool (vol.1) #-1-33 et Annual 98' ": 5, 12 et 16
Mercenaire provocateur "Merc with a Mouth": 9 et 17
"Il faut soigner le soldat Wilson" ("Wade Wilson's War"): Pas encore annoncé

Sympas:
Cable & Deadpool: surtout le 2 et le 11, si vous avez aimez la suite est dans les 18, 24
Ses premières apparitions (pas sa première série): 7 Deadpool Beginnings
Ses premières séries (parues dans le Marvel Vintage: Deadpool les origines): 22 Deadpool: The Circle Chase et Deadpool: Sins of the past pas encore annoncé
La massacrologie de Cullen: 1, 4
Uncanny X-Force (plus sombre et moins de DP): 19

Suivant vos goûts, perso j'aime bien DP Corps, ces deux histoires se situe entre le one-shot Lady Deadpool (à la fin du 17) et DP massacre DP (le 4) :
TBA 39 Prelude to Deadpool Corps
TBA 40 Deadpool Corps: Pool-Pocalypse Now Deadpool Corps #1-6
Dernière édition par Phenom le 17/05/2019 13:52, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phenom
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/03/2019

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede stephanefly » 16/05/2019 16:46

Crystal Bowie a écrit:Non, Stéphane, je te rassure, il est bien au dos de l'album comme d'habitude! ;)



La photo m'a un peu fait peur car on voit bien la face avant avec le code barre dessus, il doit être collé à même le plastique de protection.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Edradis » 18/05/2019 10:06

Si ce sont les même fichiers que pour le Monster il y aura des pages scannées déguelasses par contre.

Je n'ai pas tout lu de Deadpool mais pour moi:

Le run de Duggan est indispensable, même si le premier arc est en dessous mais introduit le casting secondaire.

3 71 Deadpool: The Good, The Bad and The Ugly - Deadpool (vol.3) #13-19
13 66 Deadpool: Dead Presidents - Deadpool (vol.3) #1-6
20 69 Deadpool: Soul Hunter - Deadpool (vol.3) #7-12


Le run de Kelly est sympa au début. Après c'est bof
5 5 Deadpool: Hey, It's Deadpool! - Deadpool (vol.1) #1-5 & Deadpool #-1
12 6 Deadpool: We Don't Need Another Hero... - Deadpool (vol.1) #6-11

Uncanny X-Force est un INDISPENSABLE)
19 50 Uncanny X-Force: The Apocalypse Solution and Deathlok Nation - Uncanny X-Force (Vol. 1) #01-07, #5.1, Astonishing Tales, (Vol. 1) #25 and material from Wolverine: Road to Hell
TBA 53 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 1
TBA 57 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 2

Les deux premières mini-séries par Madureira (un de ses premiers boulot) est sympa
22 2 Deadpool: The Circle Chase
Deadpool: The Circle Chase #1-4

Par contre il manquerait l'Annual'97 Deadpool/Daredevil dans le 12. Annual qui conclut un arc avec Typhoid Mary.
De même je ne comprends pas trop le 16 qui aurait des épisodes doublons avec le 12.
16 7 Deadpool: The Drowning Man
Deadpool (vol.1) #9-13, material from Contest of Champions II #1 and #3-5

Je pense qu'un autre numéro proposera la deuxième mini-série (1994), dessinée par Churchill.

Par contre, je ne partage pas les avis sur "Wade Wilson's War" que j'ai trouvé pourri. Très sympa graphiquement avec Pearson mais alors le scénario chiant... Bon après je déteste le scénariste, Duane Swierczynski, qui a écrit la série "Cable" post "Messiah War" et un arc complètement out of character du Punisher MAX après Ennis.
Mais ce "Wade Wilson's War" est franchement surestimé.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Jeremie79 » 20/05/2019 10:36

Crystal Bowie a écrit:Au passage, a-t-on une liste des numéros de la collection française?


J'ai demandé la liste auprès de hachette, mais ils ne me l'ont pas donnée car elle n'était pas encore définie pour le moment. :roll:

Mais je pense qu'on peut se fier à la liste anglaise donnée par Phenom, à quelques numéros près. :ok:

Entre "Il faut soigner le soldat Wilson" et "Deadpool Pulp", je vais avoir des doublons. :|

Probablement un autre aussi vu que j'ai acheté l'album blanc à 1€ l'été dernier (qui faisait déjà en partie doublon avec le rouge).
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Friou24 » 20/05/2019 10:46

Jeremie79 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Au passage, a-t-on une liste des numéros de la collection française?


J'ai demandé la liste auprès de hachette, mais ils ne me l'ont pas donnée car elle n'était pas encore définie pour le moment. :roll:

Mais je pense qu'on peut se fier à la liste anglaise donnée par Phenom, à quelques numéros près. :ok:

Entre "Il faut soigner le soldat Wilson" et "Deadpool Pulp", je vais avoir des doublons. :|

Probablement un autre aussi vu que j'ai acheté l'album blanc à 1€ l'été dernier (qui faisait déjà en partie doublon avec le rouge).
Moi je me fie pour l'instant à la liste anglaise en attendant d'avoir la liste officielle de hachette France

Envoyé de mon H3113 en utilisant Tapatalk
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Mickey Kuyo » 24/05/2019 19:12

Soldano a écrit:Dans le même genre, matvel black sort Infinity a 13,99€ le livre et Panini les ressort en meme temps a 32€ le livre.
Certes la version panini contient des tie-ins mais globalement Panini ils abusent grave les prix des BD sont bien plus elevés que chez Urban par exemple. C'est pourquoi j'achete pas mal de Marvel Black d'ailleurs.
La version Hachette aussi…
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede VAFC59282 » 24/05/2019 21:07

Colis contenant album 4 et 5 reçu, pour une fois aucun soucis avec la livraison... juste les 2 albums massacré par des coups de cutter —‘
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 25/05/2019 14:11

Mon pauvre VAFC, ça fait beaucoup pour toi en ce moment! :ouch: :grrrr:

Heureusement que je me suis désabonné... Des demandes de renvoi en moins!

J'attends la sortie du n°7 et je le commande chez mon marchand de journaux. Cet album regroupe les premières apparitions de Deadpool.

Je suivrai les conseils d'Edradis et de Phenom et je prendrai d'autres tomes par la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede VAFC59282 » 25/05/2019 15:08

Crystal... je penses attendre encore 2/3 envoies si pas d’amelioration. J’arreterzis Et prendrait chez mon buraliste...

J’aurais juste Marvel et Star Wars tant pos
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede trimordiah » 26/05/2019 07:16

J'ai plutôt été agréablement surpris par le contenu des albums du deuxième envoi perso, j'attends de lire la suite, pour une série qui ne m'a jamais vraiment passionné je trouve que c'est pas mal ça se laisse lire...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Friou24 » 29/05/2019 09:28

Numéro 6 sorti
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Crystal Bowie » 29/05/2019 17:35

Cool! La collection avance.

Edrafis, Phenom, que vaut ce numéro 6avec Wolverine ? Aimant bien les 2 personnages et vu leur histoire commune, ça peut être intéressant ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Edradis » 01/06/2019 08:36

Alors c'est un arc de Wolverine Origins (la seconde série de Wolverine après HoM où il a retrouvé la mémoire) et qui a commencé à voir le retour de Deadpool (c'est Daniel Way) au scénario.
Pas grand souvenir car la série était moyenne, par contre c'est Dillon (Preacher, Punisher) aux dessins.
De mémoire l'arc fait parti d'un tout car Logan est à la recherche de son fils (Daken) et rencontre donc plusieurs personnages.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: Deadpool: La collection qui tue (Hachette)

Messagede Phenom » 06/06/2019 17:04

C'est effectivement le retour de Deadpool sous la plume de Way, comme l'a dit Edradis il s'agit d'un passage de Wolverine Origins (2006-2010) qui vaudrait peut-être le coup en complet mais elle n'a pas été réédité en broché VF il me semble. L'histoire prend place après House of M (2005) et je crois en parallèle du Marvel dark sur les originies de la lignée de Wolverine, Evolution (Wolverine V3 #49-55 - 2007). L'intégralité est dispo en VO sur readcomicsonline si vous voulez vous faire une idée.

En ce qui concerne l'arc, il me semble que DP est embauché pour tuer Wolverine (ou bien qu'il le fait pour le fun), chasse, combats, course-pousuite, quelques pièges... C'est franchement dispensable mais c'est quand même une exclusivité pour les fans de DP (je suis content de l'avoir :)). EDIT1: Mea culpa je les ai retrouvé dans "Woverine VS Deadpool" en Deluxe. DP a monté un plan pour tuer Wolverine pour le fun, plutôt marrant, bien que je ne sois pas fan du dessin.

Si vous voulez découvrir DP de Way:

8 28 Deadpool: Secret Invasion
Deadpool (vol.2) #1-5 and Marvel Comics Presents #10
Début du run de Way. On apprend que c'est DP qui a arrêté l'invasion Skrull à lui tout seul d'une habile manière ^^. La seconde partie est moins intérêssante.

14 29 Deadpool: Dark Reign
Deadpool (vol.2) #6-7 & 10-12
La suite, Norman Osborn à volé le mérite à DP et est devenu le boss, les avengers sont remplacés par des "méchants". Il envoit ses Thunderbolts pour faire taire DP, combats fun (dommage il manque la suite dans les épisodes Thunderbolts #130-131. La seconde partie m'a bien plu, combat entre potes mercenaires, avec Bullseye jouant le rôle d'Hawkeye.

21 TBA Deadpool: X Marks the Spot
Deadpool (vol.2) #13-17
Dans la première partie DP pète plus ou moins un cable et fait une crise d'identité, il craque tout son fric dans un bateau et joue les pirates aux côtés de Bob, c'est marrant sans plus mais ça se lit. Seconde partie plus intéressante où DP essai de devenir un X-man et leur montrer que lui aussi peut être un héros malgré ce que tout le monde pense.

Comme on l'a déjà dit ce ne sont pas des indispensables mais c'est quand même lui qui a relancé la hype DP. Malgré des scénarii inégaux la grande force du run de Daniel Way pour moi, c'est l'apparition des voix dans sa tête et de ses monologues qui deviennent des dialogues, j'avais vraiment adoré cet aspect.

EDIT2: Je viens de récupérer mon colis dans la boîte aux lettres :-D
6 27 Wolverine Origins: Deadpool
Wolverine Origins #21-25
7 1 Deadpool Beginnings
New Mutants #98, X-Force #2, #11 & #15, Nomad #4, Avengers #366 and material from X-Force #4-5, #10, #14 and #19-24

D'habitude je les laisse sous blister vu que je les ai déjà mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le Beginnings :D. Quelle joie de pouvoir (re)lire ses premières apparitions en français ! Pas contre les couleurs de l'époque ne rendent pas toujours très bien sur le papier glacé. M'enfin c'est cool :-D

Petite anecdote New Mutants #98 est la première apparition de DP mais aussi de Domino (qui est en fait Copycat/Vanessa infiltrée) tous deux créations de Rob Liefeld avec Cable (les poches en excès sont un indice ;)).
Avatar de l’utilisateur
Phenom
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 28/03/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités