Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 03/12/2013 12:43

J'ouvre ce topic pour faire un petit "bilan d'étape" au bout de 2 ans de New 52 chez DC.

A l'heure actuelle, Urban Comics a sorti plusieurs séries :
- Batman, Detective Comics, Batman & Robin, The Dark Knight, Batman Inc., Batgirl, Batwoman, Catwoman et Nightwing
- Action Comics, Superman, Supergirl
- Justice League, Aquaman, Flash, Wonder Woman, Earth 2, Justice League of America et Green Arrow
- Green Lantern, Green Lantern Corps, New Guardians et Red Lantern
- Animal Man, Swamp Thing et Justice League Dark

Plus des épisodes de Red Hood & The Outlaws, de Teen Titans et de Superboy liés aux crossovers (Death of the Family, H'el on Earth).

Soit 26 séries (+ 3) publiées en VF sur un total global de 74 séries publiées depuis 2011 par DC.

La question que j'aimerais donc poser à travers ce topic est : quelles séries publiées par Urban vous semblent sortir du lot ? Quelles séries font un flop ?

Mais aussi : quelles séries non publiées par Urban mériteraient une publication en VF ? Ou pour ceux qui ont la chance de pouvoir lire de la VO, quelles séries sont à lire ? Lesquelles méritent un coup d'oeil ? Lesquelles non ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede salamandar » 03/12/2013 14:27

Ouep bonne question, ça m'intéresserait beaucoup de savoir si dans ce qu'il reste on rate quelques pépites ?

Pour la première partie en ce qui me concerne ce qui sort du lot c'est un peu tout les trucs avec le chevalier noir, le reste ne m'a pas trop plu, du moins pas au point de poursuivre, par exemple j'ai lâché en cours de route les Green Lantern Kioske et librairie, DC Saga aussi...
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 04/12/2013 16:27

Les titres Batman sont finalement assez inégaux je trouve.
Le Batman de Snyder marquent plus les esprits par le marketing et les crossovers induits (La Nuit des Hiboux, La mort de la Famille, Zero Year) que par leur qualité intrinsèque. Il redécouvre le passé de Batman et de Gotham pour en faire des histoires du présent, mais sans vraiment créer le choc qu'on pourrait attendre. Du bon blockbuster pourtant !

Les Detective Comics et les Dark Knight sont assez oubliables.
Seul Batman & Robin (et Batman Inc., mais est-ce vraiment du New 52 ? ;) ) est à mon avis une réussite en Batman stricto sensu.

Pour le reste de la famille, Nightwing développe de bonnes idées (repartir sur le passé d'acrobate de Dick Grayson) mais il manque un petit quelque chose je trouve pour en faire une série incontournable. Un gros enjeu pour lui ?

Les deux premiers arcs de Catwoman sont très sympas aussi, malgré l'irruption intempestive de la Nuit des Hiboux qui n'a aucun intérêt pour l'histoire principale. L'exploration du personnage et son caractère quasi-suicidaire est très bien mené.
Je n'ai pas encore lu la reprise d'Ann Nocenti au #13 (mise à part le #0 qui est sans intérêt) mais j'en ai entendu beaucoup de mal... :?

Batgirl a des hauts et des bas... C'est surtout un peu long à démarrer, on tourne autour du pot longtemps mais quand c'est parti, c'est bien parti ! :D

Batwoman est également une très bonne série, dans la lignée de ce qui avait été fait en pré-New 52.

Red Hood & The Outlaws ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste du bon divertissement, avec des dialogues souvent rigolos. Je n'ai lu que le premier TPB, et je me pose certaines questions quant à la façon d'utiliser les personnages.
[Révéler] Spoiler:
Autant il est clair que Jason Todd a été plongé dans un puits de Lazare par Talia Al Ghul, et son passé canonique est respecté, autant il me semble que Lobdell ne sait pas trop se dépatouiller de Starfire en termes de continuité. C'est pour le moment assez confus, et un peu téléphoné comme excuse de "Je me rappelle jamais de mon passé"...
Quant à Arsenal, il est pour l'instant là pour décorer. Un personnage à développer, et surtout voir comment ça s'articulera vis-à-vis de la série Green Arrow, où celui-ci semble bien jeune pour l'avoir eu comme sidekick.


Je n'ai pas encore lu Batwing, Birds of Prey et Talon par contre...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede galarfr » 04/12/2013 20:25

Icontournables...maheureusement aucune :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 05/12/2013 11:03

galarfr a écrit:Icontournables...maheureusement aucune :(

Quel pessimisme ! :D
Il y en a quand même qui sont agréables à lire, sans que pour l'instant il y ait effectivement d'oeuvre majeure.
Je prends par exemple "All-Star Western" avec Jonah Hex, que je trouve super, ou "Demon Knights" dans un registre d'heroic fantasy très bien foutu et qui colle impeccablement à l'univers DC.
Voilà des séries que j'aimerais voir traduites en VF !

On a déjà parlé ici ou là de Swamp Thing et Animal Man. Et Earth-2, Justice League Dark et Wonder Woman sont également dignes d'intérêt dans ce qui est paru chez Urban.

Mais c'est vrai que tout cela est bon, voire très bon, mais jamais incontournable...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede grey_pigeon » 05/12/2013 11:37

le long run sur Wonder Woam par Azzarello est vraiment bien (un des meilleurs de son histoire)
Swamp Thing et Animal Man sont chouettes aussi mais on est a la limite de l'indé (surtout Animal Man)
Earth 2 est très bien mais l'auteur vient de partir apres le numéro 15 (je ne sais pas ce que ca donne après, j'ai du retard :D )
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede grey_pigeon » 05/12/2013 11:38

Green Arrow depuis la reprise par Lemire est tres bien aussi
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 12/12/2013 15:07

Ce qui m'impressionne surtout dans ces New 52, c'est l'incroyable cohérence du nouvel univers DC.
Toutes les séries sont imbriquées, ce qui est une sacrée opération commerciale :D : lire une série entraîne la présence d'autres héros, soit en caméo, soit en crossover, ou des situations identiques.

Prenons par exemple Batman, qui a un lien avec chaque personnage de son univers, mais aussi avec Jonah Hex dans le passé (avec sa présence à Gotham en compagnie du Dr Arkham, et l'omni-présence des Hiboux dès cette époque) par exemple. Rien que ça suffirait à avoir pas mal de lecture chaque mois, mais si en plus on voit Catwoman avec le Black Diamond, qui est également présent dans d'autres séries comme Demon Knights (série a priori bien éloignée de l'univers de la chauve-souris), alors là on s'ouvre vers d'autres séries encore.
Et Batwoman qui se bat contre la Religion du Crime, tout comme le fait Jonah Hex... Religion du Crime aux ordres de Caïn, également présent dans Demon Knights et I, Vampire... Là on est déjà bien occupés dans nos lectures !

Et puis si on a le malheur de s'intéresser aux Justice League, on découvre encore plein de séries si on est curieux. Et là on en finit plus. [:bdgest]

En gros pour s'en sortir dans les New 52, il ne faut pas être curieux ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Hero of Arkham » 15/12/2013 23:34

Il semblerai que 2 séries passent déjà à la trappe chez DC : The Dark Knight (qui n'était que peu apprécié finalement) et surprise : Animal Man
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede salamandar » 16/12/2013 15:15

Et de trois avec Talon qui s’arrête aussi ! :x
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede logan1973 » 16/12/2013 16:45

il me semble qu'il y en a déjà qui s'était arrêtées avant ces trois là
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17094
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 17/12/2013 12:18

Une bonne vingtaine s'était déjà arrêté : Légion des Super-Héros, Legion Lost, Blue Beetle, Mister Terrific, Ravagers, Hawk & Dove (tant mieux :D ), Dial H, Demon Knights, I Vampire, Frankenstein, Resurrection Man, Sword of Sorcery, O.M.A.C, ...

Pour certaines, c'est vraiment dommage (Demon Knights, malgré un dernier cycle faiblard), mais pour d'autres je comprends (Men of War par exemple, ça me tente pas du tout).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 24/04/2014 10:17

Hop, remontée de topic ! :D
Je rattrape petit à petit mon retard de lecture dans les New52 en VO, avec une série passée plutôt inaperçue :


Sans être la série de l'année, c'est assez sympatique à lire. Un titre assez girly d'heroic fantasy, mais qui se lit très bien. Le back-up est nettement plus punchy, notamment avec Beowulf.
J'ai lu cette série pour en savoir plus sur Amethyst, apparue rapidement dans Justice League Dark, et dans la mesure où le personnage aura un rôle important dans Futures End (d'après ce que j'ai compris). Je ne le regrette pas, j'ai passé un bon moment de lecture ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 20/06/2014 11:46

Je continue mon exploration du New 52 :D non publié en France avec Suicide Squad (qui arrive bientôt en VF pour la suite) :





Sur l'ensemble, on pourarit résumer ça à des montagnes russes. Le scénariste Adam Glass (puis Ales Kot) nous propose des histoires qui démarrent en trombe, très puissants, puis qui retombent très très vite dans une triste platitude.
Le premier arc est un vaste fourre-tout où chaque issue est une histoire auto-conclusive. On se demande quand les personnages peuvent se reposer dans tout ça !
La suite ne s'améliore pas franchement. Glass semble ennuyé par ses personnages,sauf Harley Quinn qui bénéficie d'un développement. Certes le principe de la Suicide Squad est d'avoir des personnages interchangeables, mais la tension dramatique aurait pu gagner énormément en donnant des points d'empathie pour le lecteur.

On se rend compte à la lecture de cette série combien cela tient à peu de choses pour qu'une histoire soit réussie. Chaque début d'arc m'a fait piaffer ("ouh ! Ca va dépoter là !"), mais le traitement qui suit est totalement raté.
Dommage ! Car le potentiel de cette série est vraiment énorme.

La série s'arrêtera à la fin de Forever Evil, mais sera relancée cet été dans New Suicide Squad... En espérant avoir des histoires plus intéressantes !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede anaxarque » 23/06/2014 09:32

Je partage ton sentiment.
Les arcs de Glass démarrent avec une explosion mais finissent dans un murmure...

L'ensemble n'est pas mauvais, mais on ne retrouve pas la saveur du Suicide Squad pré New 52.

On ne retrouve pas la complexité de la relation entre Waller et ses hommes en particulier avec Deadshot, une relation faite de coups bas, mais aussi de respect mutuel.

On a du mal a retrouver la dualité de Deadshot, ce tuer à gages malgré-lui qui se rêvait, gosse, justicier comme Batman et qui finit par en être un, particulier evidemment, au sein de l'escadron suicide puis des Secret Six.

Il en va de même pour Amanda Waller : Dans l'ancienne continuité, cette femme à poigne faisait ce le sale boulot qu'elle estimait indispensable pour protéger le monde des méfaits des méta-humains en employant des méthodes radicales et en se servant de criminels. Elle ne regrettait aucune de ses actions, était persuadée d'œuvrer pour le bien général, et n'hésitait pas à remettre à leur place les membres de la JLA. Cependant, malgré sa dureté apparente, elle entretenait une véritable relation, respectueuse, ambiguë, avec son étrange équipe de mercenaires.

Dans New 52, Waller semble diriger ses pions, sans raison véritable, et jouer avec son équipe de tueurs qu'elle méprise.

Le nouveau Deadshot semblait très prometteur au départ, le mercenaire assassin travaille pour Waller afin qu'il puisse voir, brièvement, sa petite fille. Mais, rapidement il devint empêtré dans sa relation sentimentale avec Harley et il en devient vite ennuyeux, qui plus est, son obsession à liquider Waller est franchement pénible.

L'arc récent de Kindt semble plus ambitieux. L'idée d'inclure un psychopathe comme consultant spécial auprès de Waller
[Révéler] Spoiler:
( James Gordon Jr, présumé mort après avoir assassiné sa mère et avoir été laissé pour mort par sa sœur Barbara Gordon/Batgirl),
pour mieux maîtriser les troupes est très intéressante. Qui d'autre que lui peut comprendre le psychisme ravagé de Harley Quinn ou de Cheetah ? Qui d'autre que lui sait ce qu'il faut faire pour contrer ces êtres s'ils viennent à se rebeller ? Ce qui arrivera tôt ou tard.

C'est là, la grande nouveauté et la grande limite de ce Suicide Squad post new 52, les agents ne sont que des monstres antipathiques et incontrôlables, ils passent leur temps à essayer de se faire la malle, de s’entretuer, ou de tuer Waller. Ils restent ce qu'ils sont, des abominations, et ils ne suscitent pas ou très peu de sympathie, ce qui fait qu'on se fiche presque totalement de leur sort quand un d'entre-eux disparaît. On ne croit pas une seconde à une rédemption possible pour eux.

On est très loin de Captain Boomerang ou de Deadshot qui, dans l'ancienne continuité, parvenaient à devenir des héros, même borderline, en travaillant dans l'escadron suicide...
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 24/06/2014 10:59

C'est effectivement sur Deadshot que le bât blesse le plus.
Je me suis lancé dans ce New52 Suicide Squad après avoir lu La cible de Deadshot sorti récemment chez Urban, en me disant qu'on aurait droit à un personnage formidable, aux tendances suicidaires qui sont un excellent moteur narratif, mais non.

Le peu que l'on voit de Deadshot, comme tu l'as souligné, c'est vaguement sa fille, son idylle avec Harley Quinn (grossièrement amenée), sa relation schématique avec Amanda Waller, et c'est tout. Je ne parlerai même pas de son "one shot Villain's Month", qui est consternant comparé à ce qu'Ostrander a pu proposer.

Harley Quinn a droit à davantage d'égards, puisqu'on rappelle sa relation avec le Joker (à l'occasion d'un tie-in à Death of the family).

Quant aux autres, King Shark, Voltaic, Yoyo et consorts, rien n'est fait pour s'attacher à ces personnages. Ca aurait pourtant été le sel d'une telle série : avoir peur à tout moment que l'un des membres de l'équipe ne meure. Or, on tourne les pages, sans réel enthousiasme devant le peu d'enjeux déployés.

Encore une fois, c'est dommage vu le potentiel de la série et de son concept. Connaîtrais-tu un (ou plusieurs) arc(s) qui seraient à la hauteur ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 23/10/2014 12:11

Hop ! Lectures récentes du New 52 !


Team 7, c'est des héros secondaires de DC avant qu'ils deviennent "méta-humains", mélangés aux membres "originaux" de la Team 7 époque Wildstorm.
Nous avons ainsi Amanda Waller jeune, Dinah Drake avant qu'elle devienne Black Canary, Slade Wilson avant qu'il devienne Deathstroke, et les débuts de Steve Trevor, qu'on met au milieu de personnages comme Grifter ou Alex Fairchild.

La série se veut la "face cachée du DC universe". Une série de black ops, à tendance blockbuster, pour nous expliquer des évènements en cours dans les autres séries.
Nous avons donc une légère partie liée à Suicide Squad et son combat contre Basilisk (très en retrait), une grosse partie liée au "crossover" du Black Diamond (qui touche des séries aussi différentes que Catwoman, Jonah Hex, Amethyst ou Demon Knights), et une dernière partie qui explique (déjà) comment la Team 7 s'est dissoute.

Autant le dire tout net, ça n'est pas très intéressant. Les enjeux sont lentement mis en place dans la première mission "Black Diamond" avant d'être expédiés sur la fin, et la seconde mission est très confuse. Sans doute la faute à l'annulation rapide de la série ?
Bedard et Jordan (les scénaristes) semblent vouloir mettre en place des pistes, notamment avec Deathstroke face à son employeur John Lynch, mais qui ne sont pas traités par la suite, afin de vite terminer la mission.

Bref, une série ratée !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede Tireg » 27/10/2014 17:43



Contrairement à Urban, qui n'a publié que le premier arc de Deathstroke signé Higgins et Bennett, j'ai continué la série jusqu'à son arrêt au #20. Par curiosité.
Le premier arc (publié donc en VF) était très très bourrin, bas du front et sanglant à souhait. Un blockbuster qui ne fait pas dans la subtilité.
Le deuxième arc, signé Liefeld, m'a étrangement paru plus intéressant. Je dis "étrangement" parce que Liefeld n'a pas la réputation d'un auteur de premier plan, et on a souvent moqué son sens... personnel des proportions.
Ici, Deathstroke trouve un adversaire à sa mesure en la personne de Lobo. Le Lobo qui est l'ancien Lobo. ;)
Sans être génial, ça a le mérite d'être divertissant, et Liefeld entame une piste intéressante en voulant confronter Slade Wilson à sa famille.
Finalement, depuis sa création, Deathstroke a toujours été confronté à sa famille. Ce n'est pas une idée nouvelle, mais Liefeld entame quelque chose qui est mieux amené que ce qu'avait fait Higgins avec Legacy.

Sauf que c'est à ce moment que DC choisit de remplacer l'auteur par Justin Jordan, et que celui-ci part dans une toute autre direction, en plein milieu d'une histoire. Hop, on oublie la famille Wilson, et on met le terminator face à des défis a priori insurmontables : tuer un homme immortel, se battre contre 10 000 ninjas...
Tout ça est extrêmement foutraque, et Jordan finit par retomber sur les pieds de Liefeld (comprendre : remettre la famille Wilson dans le jeu) au prix d'un twist au forceps.

Bref, encore une série qui manque de temps pour se déployer, sous des prétextes éditoriaux douteux, et qui finit par se perdre dans le n'importe quoi "parce qu'il faut finir".
Est-ce que Tony S. Daniel arrivera à faire mieux avec son relaunch de la série ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede anaxarque » 30/10/2014 10:15

Je viens de commander le premier Hardover de Harley Quinn ; Hot in the City, il est signé par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti. Chaque épisode est dessiné par un artiste différent ; on retrouve Paul Pope, Chaykin, Cooke, tout cela a l'air alléchant... Même, si je préférais son ancien look, dessiné par son créateur, Paul Dini.

Image



Pour moi, Earth 2, continue de constituer une excellente surprise.

Image

Bien sur, le contrat initial, à savoir réinitialiser la JSA n'est pas vraiment rempli.

Certes, on retrouve des personnages qui portent des noms anciens, des noms de guerriers de l'Age d'or, comme Doctor Fate, Jay Garrick, Allan Scott, Al Pratt, Red Tornado, etc, mais ils n'ont plus rien à voir avec les héros vétérans de l'ère prè new 52. Ce sont des jeunots, inexpérimentés. Mais, pourquoi pas après tout.

Avec la valse des scénaristes -Robinson fut remplacé manu militari par Taylor- on note une constante ; La Terre 2 devient une version apocalyptique de la DC, une sorte de reflet de c'est qu'est le monde Ultimate vis-à-vis de l'univers Marvel normal.

Ici, les troupes de Darkseid ont envahi la Terre, des villes sont tombées comme Rome ou Rio. Si l'avancée ennemie fut stoppée, ce ne fut que grâce aux sacrifices de Superman, Batman, Wonder Woman, Supergirl, Robin et grâce au sadisme de Sloan.

Mais, si les troupes de Darkseid ne peuvent plus attaquer la Terre 2, il y demeure Steppenwolf et ses séides. Même s'il ne peut plus rentrer chez son maître, il a suffisamment de ressources pour asservir la Terre, accompagné de Bedlam, Fury et de Brutaal.

La révélation de la vraie identité de Brutaal, à la fin du tome 3, est un choc. On nous l'a répété, l’Équation de l'Anti-vie, utilisée par Darkseid pour asservir les esprits, est irrémédiable... Il n'y aura pas de Happy-End pour Brutaal, à moins de vouloir trahir le projet.

Taylor, dans le tome 4, trouve souvent de bonnes idées, il révèle qui est ce Batman âgé qui a pris la relève de Bruce Wayne. Il ne fait pas dans la dentelle et tue sans pitié, mais il a un point commun avec le premier Batman : il a toujours un plan.

[Révéler] Spoiler:
Mais, dans ce monde, tout semble déjà perdu, à moins que un jeune kryptonien, agoraphobe, surmonte sa névrose et parte affronter Brutaal... Mais, les héros initiaux comme Green Lantern, Fate et Flash en viennent à jouer les figurants...


Sinon, Batman and Robin reste une série merveilleuse, surtout depuis les évenements de Batman Inc.

Image

Batman est littéralement écrasé par la perte de Damian, rarement je ne l'ai vu aussi près du gouffre. Superbe.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: DC New 52 : Quelles séries sont incontournables ?

Messagede sl3vin » 22/07/2020 15:47

Tireg a écrit:

Contrairement à Urban, qui n'a publié que le premier arc de Deathstroke
Finalement, depuis sa création, Deathstroke a toujours été confronté à sa famille. Ce n'est pas une idée nouvelle........
Est-ce que Tony S. Daniel arrivera à faire mieux avec son relaunch de la série ?



Image

Toujours pas publié en FR mais Tony S. Daniel fait le boulot !!! le coté action (et humour) est clairement au rdv, Deathstroke croise toute une galerie de personnages avec lesquels il va (devoir) s'allier ou se bastonner :Violence: Batman, Catwoman, Harley Queen, Superman, Wonder Woman, Ra's al ghul, Red Hood, etc .....

De la bonne came, divertissante et bourrée d'adrénaline :food:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités