Je viens de commander le premier Hardover de Harley Quinn ; Hot in the City, il est signé par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti. Chaque épisode est dessiné par un artiste différent ; on retrouve Paul Pope, Chaykin, Cooke, tout cela a l'air alléchant... Même, si je préférais son ancien look, dessiné par son créateur, Paul Dini.

Pour moi,
Earth 2, continue de constituer une excellente surprise.

Bien sur, le contrat initial, à savoir réinitialiser la JSA n'est pas vraiment rempli.
Certes, on retrouve des personnages qui portent des noms anciens, des noms de guerriers de l'Age d'or, comme Doctor Fate, Jay Garrick, Allan Scott, Al Pratt, Red Tornado, etc, mais ils n'ont plus rien à voir avec les héros vétérans de l'ère prè new 52. Ce sont des jeunots, inexpérimentés. Mais, pourquoi pas après tout.
Avec la valse des scénaristes -Robinson fut remplacé manu militari par Taylor- on note une constante ; La Terre 2 devient une version apocalyptique de la DC, une sorte de reflet de c'est qu'est le monde Ultimate vis-à-vis de l'univers Marvel normal.
Ici, les troupes de Darkseid ont envahi la Terre, des villes sont tombées comme Rome ou Rio. Si l'avancée ennemie fut stoppée, ce ne fut que grâce aux sacrifices de Superman, Batman, Wonder Woman, Supergirl, Robin et grâce au sadisme de Sloan.
Mais, si les troupes de Darkseid ne peuvent plus attaquer la Terre 2, il y demeure Steppenwolf et ses séides. Même s'il ne peut plus rentrer chez son maître, il a suffisamment de ressources pour asservir la Terre, accompagné de Bedlam, Fury et de Brutaal.
La révélation de la vraie identité de Brutaal, à la fin du tome 3, est un choc. On nous l'a répété, l’Équation de l'Anti-vie, utilisée par Darkseid pour asservir les esprits, est irrémédiable... Il n'y aura pas de Happy-End pour Brutaal, à moins de vouloir trahir le projet.
Taylor, dans le tome 4, trouve souvent de bonnes idées, il révèle qui est ce Batman âgé qui a pris la relève de Bruce Wayne. Il ne fait pas dans la dentelle et tue sans pitié, mais il a un point commun avec le premier Batman : il a toujours un plan.
Mais, dans ce monde, tout semble déjà perdu, à moins que un jeune kryptonien, agoraphobe, surmonte sa névrose et parte affronter Brutaal... Mais, les héros initiaux comme Green Lantern, Fate et Flash en viennent à jouer les figurants...
Sinon,
Batman and Robin reste une série merveilleuse, surtout depuis les évenements de Batman Inc.

Batman est littéralement écrasé par la perte de Damian, rarement je ne l'ai vu aussi près du gouffre. Superbe.