Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Jarmo » 28/10/2020 15:17

Message précédent :
Je fais cette collection depuis le début. Je suis surpris de ne pas y voir publiée (notamment avec la prolongation) la série cultissime de DC, Watchmen. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Jarmo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/10/2020

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Mickey Kuyo » 28/10/2020 19:36

Jarmo a écrit:Je fais cette collection depuis le début. Je suis surpris de ne pas y voir publiée (notamment avec la prolongation) la série cultissime de DC, Watchmen. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Ils ne peuvent pas TOUT publier
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 28/10/2020 22:56

Jarmo a écrit:Je fais cette collection depuis le début. Je suis surpris de ne pas y voir publiée (notamment avec la prolongation) la série cultissime de DC, Watchmen. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Watchmen est à la base un récit hors de la gamme "super-héros". Et y'a aussi des histoires de droits spécifiques avec Moore.
Il n'y a que récemment que Geoff Johns à trouvé une façon de plus ou moins l'intégrer dans la continuité.
Mais cette partie de la continuité "Rebirth", Eaglemoss ne la publie pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 29/10/2020 13:05

Tout simplement car Watchmen est un roman graphique qui se déroule dans un tout autre univers (même si un recent crossover les a inclu)
La collection n'a pas vocation à ça mais plus a faire découvrir l'univers ''classique'' de DC et quelques versions alternatives de personnages de ce même univers. C'est pour cela quon aura pas non plus des roman graphiques comme V pour vendetta, Sandman, etc qui sont totalement en dehors de cet univers, bien qu'édités par DC.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2020 16:10

Il me semble avoir lu qu'il y avait un projet d'une collection Vertigo sur ce même sujet?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Sebours » 30/10/2020 11:25

Je serais super intéressé par les titres Vertigo. Pourtant, si c'est avec Eagelmoss, je passerai mon tour. Il y a plus d'un an que je bataille avec eux. J'étais en prélèvement automatique et aucun colis n'était livré malgré mes nombreuses relances. J'ai fais arrêté le prélèvement automatique, les albums payés arrivent au compte-goutte pour rattraper le retard.
Maintenant je paie à la livraison. Par contre, nouveau problème, sur mon compte, un colis livré que j'ai payé apparait en attente de paiement et bloque la suite de la collection! J'envoie un mail avec copie du ticket de paiement pour qu'on régularise ma situation. Et ça ne leur suffit pas! Il veule une copie du relevé bancaire! :grrrr: [:bdgest] Mais alors à quoi ça sert un ticket de paiement si il ne permets pas de justifier un achat?
Et maintenant mon compte est en jachère, bloqué au n°118!
Vivement qu'il me renvoi les derniers albums déjà payés.Après j'arrête. Eaglemoss, plus jamais, il n'y a pas photo avec Hachette ou je fais la collection Marvel (black?).
En même temps, 150 à 200 bouquins sur deux collections, c'est pas facile à caser... et à faire accepter par sa femme.
Avatar de l’utilisateur
Sebours
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2020
Localisation: Bagé
Age: 46 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 30/10/2020 18:21

Complètement d'accord avec toi, Sebours.

Je fais la collection du Meilleur des Super-Héros et La Légende de Batman.

En ce qui concerne La Légende de Batman, j'ai connu un arrêt des envois pendant 10 mois, suite à une rupture de stock sur un des numéros de l'envoi en cours de l'époque. Un colis resté donc en cours de traitement pendant 10 mois! [:bdgest]
Résultat des courses, alors que les autres membres du forum ont fini la collection (et font ou non la prolongation), je suis en attente du colis contenant les tomes 52 et 53... Sur le Facebook d'Eaglemoss, ils m'ont assuré que je recevrais mes colis jusqu'à la fin, mais j'en doute... Lorsque qu'une collection est terminée en kiosque et auprès des abonnés, ils y mettent un terme dans les 6 mois /un an qui suivent...

Quant à la collection du Meilleur des Super-Héros, tout se passait bien jusqu'à maintenant. J'ai pris un peu de retard, mais beaucoup moins. Je paye à réception du colis également. Tout comme toi, je suis en attente du colis contenant les tomes 118, 119 et le HS8, qui est en attente de traitement sur le site de macollection.fr depuis un mois et demi.

J'espère ne pas revivre le même scénario qu'avec la collection Batman!

Je fais plusieurs collections chez Hachette et le suivi n'a effectivement rien à voir. Le service client est carré! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 31/10/2020 00:08

136 FLASH - ZOOM (PARTIE 2)
#137 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 1)

#138 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 2)

#139 AQUAMAN SUB DIEGO (PARTIE 3)

#140 SUPERMAN - REQUIEM

Étrange je pense que jla year one on l à deja
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 31/10/2020 12:08

gokudo200 a écrit:136 FLASH - ZOOM (PARTIE 2)
#137 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 1)

#138 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 2)

#139 AQUAMAN SUB DIEGO (PARTIE 3)

#140 SUPERMAN - REQUIEM

Étrange je pense que jla year one on l à deja

Super, on va avoir la fin de Superman qui fait suite à Superman: Lois & Clark.

Et oui JLA: Année Un est déjà dans la collection dans les tomes #18-19. Les autres origines de la Justice League qui existent sont également déjà dans la collection:
- #4 - Justice League: Aux Origines
- #38 - Justice League: Légende
- #69 - Justice League: La League de Justice d'Amérique

J'ai envoyé un message à Eaglemoss, on va voir s'il me répondent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 31/10/2020 12:14

Sebours a écrit:Je serais super intéressé par les titres Vertigo. Pourtant, si c'est avec Eagelmoss, je passerai mon tour. Il y a plus d'un an que je bataille avec eux. J'étais en prélèvement automatique et aucun colis n'était livré malgré mes nombreuses relances. J'ai fais arrêté le prélèvement automatique, les albums payés arrivent au compte-goutte pour rattraper le retard.
Maintenant je paie à la livraison. Par contre, nouveau problème, sur mon compte, un colis livré que j'ai payé apparait en attente de paiement et bloque la suite de la collection! J'envoie un mail avec copie du ticket de paiement pour qu'on régularise ma situation. Et ça ne leur suffit pas! Il veule une copie du relevé bancaire! :grrrr: [:bdgest] Mais alors à quoi ça sert un ticket de paiement si il ne permets pas de justifier un achat?
Et maintenant mon compte est en jachère, bloqué au n°118!
Vivement qu'il me renvoi les derniers albums déjà payés.Après j'arrête. Eaglemoss, plus jamais, il n'y a pas photo avec Hachette ou je fais la collection Marvel (black?).
En même temps, 150 à 200 bouquins sur deux collections, c'est pas facile à caser... et à faire accepter par sa femme.

Pour les titres vertigo, c'est plus simple de directement prendre les tomes en libraire ou de commander sur le site de Urban Comics.

Certaines séries de chez Vertigo sont assez longues comme Hellblazer, Fables, Sandman, Scalped, ... - je ne pense pas que ça puisse convenir à une collection comme ça.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 31/10/2020 21:12

jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:136 FLASH - ZOOM (PARTIE 2)
#137 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 1)

#138 JUSTICE LEAGUE OF AMERICA - ANNÉE UN (PARTIE 2)

#139 AQUAMAN SUB DIEGO (PARTIE 3)

#140 SUPERMAN - REQUIEM

Étrange je pense que jla year one on l à deja

Super, on va avoir la fin de Superman qui fait suite à Superman: Lois & Clark.

Et oui JLA: Année Un est déjà dans la collection dans les tomes #18-19. Les autres origines de la Justice League qui existent sont également déjà dans la collection:
- #4 - Justice League: Aux Origines
- #38 - Justice League: Légende
- #69 - Justice League: La League de Justice d'Amérique

J'ai envoyé un message à Eaglemoss, on va voir s'il me répondent.


j'ai écris aussi. plus on leur dira plus ils feront quelquechose
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede KoJ » 03/11/2020 20:26

Le n'ai toujours pas reçu les deux derniers colis expédiés (tomes 128 à 131), alors que le premier des deux "est parti" depuis un mois. Il y en a d'autres dans cette situation ?
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 04/11/2020 12:34

ils m'ont répondu

Toutes nos excuses, effectivement il s'agit d'une erreur qui est en cours de correction.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 04/11/2020 14:58

Donc on ne sait pas encore ce qu'on a en 137/138
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 04/11/2020 15:47

MonkeyGones a écrit:Donc on ne sait pas encore ce qu'on a en 137/138

Ils m'ont aussi répondu et on ne sait toujours pas. Mais certainement des suites de série encours, du moins ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ayolassan » 04/11/2020 20:49

Pardon les gars, la réponse a surement été donnée mais est ce qu'on sait quand sortira (avec quel tome) le premium 5?
Je dis 5 car le dernier (La guerre des green lantern) est numéroté 4 alors qu'il y a eu Blackest night au milieu (2 tomes premium avec mini frise)

Bref... vous avez compris :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 04/11/2020 22:56

Ayolassan a écrit:Pardon les gars, la réponse a surement été donnée mais est ce qu'on sait quand sortira (avec quel tome) le premium 5?
Je dis 5 car le dernier (La guerre des green lantern) est numéroté 4 alors qu'il y a eu Blackest night au milieu (2 tomes premium avec mini frise)

Bref... vous avez compris :bravo:

tous les 20 donc au 140
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 04/11/2020 23:11

#137 WONDER WOMAN - CHAIR DE MA CHAIR le tome 5 sur 6 de wonder woman
#138 SUPERMAN - AMERICAN ALIEN encore une surprise, un one shot 216 pages
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 05/11/2020 00:02

gokudo200 a écrit:#137 WONDER WOMAN - CHAIR DE MA CHAIR le tome 5 sur 6 de wonder woman
#138 SUPERMAN - AMERICAN ALIEN encore une surprise, un one shot 216 pages

American Alien est considéré comme l'un des meilleurs Superman qui existe. C'est top.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Jarmo » 05/11/2020 15:38

Merci pour la précision de vos réponses ! Je pense qu'il n'y a pas non plus espoir de voir le fameux crossover Watchmen... Il est vrai que la partie "vertigo" compte de réelles pépites, dommage de ne pas avoir fait un petit prolongement dédié. Imaginez un bout de frise avec avec V, Rorschach, Dr Manhattan... Ça aurait été tellement beau de finir ainsi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jarmo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/10/2020

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 07/11/2020 14:11

Jarmo a écrit:Merci pour la précision de vos réponses ! Je pense qu'il n'y a pas non plus espoir de voir le fameux crossover Watchmen... Il est vrai que la partie "vertigo" compte de réelles pépites, dommage de ne pas avoir fait un petit prolongement dédié. Imaginez un bout de frise avec avec V, Rorschach, Dr Manhattan... Ça aurait été tellement beau de finir ainsi. 8-)

Pour info, Watchmen n'est aps un crossover. Un crossover est quand une histoire se déroule sur plusieurs série à la fois.
Non mais Watchmen pourrait bien être en HS, quoi que j'espère les autres Crises DC en HS (Crisis: Companon, Crisis On Infinite Earths, Multiversity - ça ferait 3 HS parfait jusqu'au 150).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité