Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 23/11/2017 23:08

Message précédent :
Terminé Aquaman : Peur Abyssal.
Je n'ai jamais vraiment aimé la JLA de Johns mais le crossover avec Aquaman était étonnamment sympa.
Bon c'est un peu curieux de la part de Eaglemoss de proposer le début de la série Aquaman après cette aventure mais ça ne change pas grand chose à la pietre qualité de l'histoire, qui comporte toutes les tares de Johns et du comics moderne.
Dialogue et intrigue vide, aucune iconisation de Aquaman considéré comme un débile par les habitants (on est vraiment obligé encore de se tapet ce genre de procédé). Les 2 derniers épisodes relèvent un peu le niveau mais globalement c'est du New 52 tout craché : aucun intérêt.
Hop, direction la revente d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 24/11/2017 01:48

ezekiel66 a écrit:Terminé Aquaman : Peur Abyssal.
Je n'ai jamais vraiment aimé la JLA de Johns mais le crossover avec Aquaman était étonnamment sympa.
Bon c'est un peu curieux de la part de Eaglemoss de proposer le début de la série Aquaman après cette aventure mais ça ne change pas grand chose à la pietre qualité de l'histoire, qui comporte toutes les tares de Johns et du comics moderne.
Dialogue et intrigue vide, aucune iconisation de Aquaman considéré comme un débile par les habitants (on est vraiment obligé encore de se tapet ce genre de procédé). Les 2 derniers épisodes relèvent un peu le niveau mais globalement c'est du New 52 tout craché : aucun intérêt.
Hop, direction la revente d'occaz.


Moi je n'ai lu que le HS en kiosque qui reprend la 1ère moitié de ce tome et je l'ai trouvé vraiement bon.
Je serais curieux de savoir ce que sont "les tares de Johns et du comics moderne".

Car moi je trouve qu'Aquaman est l'une des meilleurs série DC depuis le début des New52.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ayolassan » 24/11/2017 11:11

howardstark a écrit:Salut ! Ayolassan voici le numéro pour commander le HS n°7 : M03565H-7


Merci au top!!!
Avatar de l’utilisateur
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 24/11/2017 21:02

jb681131 a écrit:
ezekiel66 a écrit:Terminé Aquaman : Peur Abyssal.
Je n'ai jamais vraiment aimé la JLA de Johns mais le crossover avec Aquaman était étonnamment sympa.
Bon c'est un peu curieux de la part de Eaglemoss de proposer le début de la série Aquaman après cette aventure mais ça ne change pas grand chose à la pietre qualité de l'histoire, qui comporte toutes les tares de Johns et du comics moderne.
Dialogue et intrigue vide, aucune iconisation de Aquaman considéré comme un débile par les habitants (on est vraiment obligé encore de se tapet ce genre de procédé). Les 2 derniers épisodes relèvent un peu le niveau mais globalement c'est du New 52 tout craché : aucun intérêt.
Hop, direction la revente d'occaz.


Moi je n'ai lu que le HS en kiosque qui reprend la 1ère moitié de ce tome et je l'ai trouvé vraiement bon.
Je serais curieux de savoir ce que sont "les tares de Johns et du comics moderne".

Car moi je trouve qu'Aquaman est l'une des meilleurs série DC depuis le début des New52.


En même temps, vu la tronche du New 52, c'est pas très difficile d'être au dessus : comparer un truc mauvais à un truc encore pire n'en fait pas quelque chose de bon :D .

Je les ai cités dans mon post les tares du comics moderne.
Johns c'est le Bendis de DC, sa proprension à brasser du vide m'etonnera toujours. Cette volonté d'intégrer Aquaman au monde des hommes, c'est une connerie sans nom. On est venu voir un super-héros, pas un soap où Aquaman vit son amour avec Mera en sauvant un chien. Ça raconte rien, ça meuble comme ça peut à base d'humour navrant (on passe 5 épisodes à faire des vannes sur "Aquawoman")...
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 25/11/2017 01:05

ezekiel66 a écrit:
jb681131 a écrit:
ezekiel66 a écrit:Terminé Aquaman : Peur Abyssal.
Je n'ai jamais vraiment aimé la JLA de Johns mais le crossover avec Aquaman était étonnamment sympa.
Bon c'est un peu curieux de la part de Eaglemoss de proposer le début de la série Aquaman après cette aventure mais ça ne change pas grand chose à la pietre qualité de l'histoire, qui comporte toutes les tares de Johns et du comics moderne.
Dialogue et intrigue vide, aucune iconisation de Aquaman considéré comme un débile par les habitants (on est vraiment obligé encore de se tapet ce genre de procédé). Les 2 derniers épisodes relèvent un peu le niveau mais globalement c'est du New 52 tout craché : aucun intérêt.
Hop, direction la revente d'occaz.


Moi je n'ai lu que le HS en kiosque qui reprend la 1ère moitié de ce tome et je l'ai trouvé vraiement bon.
Je serais curieux de savoir ce que sont "les tares de Johns et du comics moderne".

Car moi je trouve qu'Aquaman est l'une des meilleurs série DC depuis le début des New52.


En même temps, vu la tronche du New 52, c'est pas très difficile d'être au dessus : comparer un truc mauvais à un truc encore pire n'en fait pas quelque chose de bon :D .

Je les ai cités dans mon post les tares du comics moderne.
Johns c'est le Bendis de DC, sa proprension à brasser du vide m'etonnera toujours. Cette volonté d'intégrer Aquaman au monde des hommes, c'est une connerie sans nom. On est venu voir un super-héros, pas un soap où Aquaman vit son amour avec Mera en sauvant un chien. Ça raconte rien, ça meuble comme ça peut à base d'humour navrant (on passe 5 épisodes à faire des vannes sur "Aquawoman")...


Non t'as pas cité, car sinon j'aurais pas posé la question.

Ensuite je vois pas en quoi Aquaman dans le monde des hommes c'est "une connerie sans nom". Argumente. Tu ne le sais peut-être pas mais à la base Aquaman est un homme de la mer dans le monde des hommes. Il a même été le leader de la Justice League dans l'une de ses périodes.

Tu sais t'acharner sur un récit ou un auteur sans donner des détails ça c'est du vide.

Pour ma part voilà la critique que j'avais fait du HS:

ça faisait très longtemps que DC ne m'avait pas impressionné autant.
Les dessins sont extraordinaires, même si plusieurs artistes s'enchainent.


Ensuite l'histoire est très bien mené. Très politique racontant les relations très tendu entre l'Atlantide et les Etats-Unis. Avec en parallèle toute une trame concernant Black Manta.


Je ne vois pas en quoi c'est vide. Au contraire j'ai trouver le récit assez dense.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 25/11/2017 01:53

Je sais qui est Aquaman merci.
Alors on ne parle pas des mêmes épisodes. Le volume Eaglemoss regroupe les 7 premiers épisodes de la série.
Comme je l'ai dit (si tu avais vraiment lu mes post, tu ne poserais pas la question), il n'y aucune iconisation du personnage qui n'est pas un super-héros mais un étranger qui se balade et habite dans le monde des humains, va au resto habillé de son armure et accompagné de son trident, se fait interpeller par les humains comme s'il était une star de téléréalité. On passe 5 épisodes à avoir des vannes sur le fait que Mera ne s'appelle pas Aquawoman, les dialogues sont ultra poussifs, comme l'intrigue. C'est du Johns tout craché, autant que ce que j'appelle du comics moderne : cette façon de rendre les héros cool en perdant leur pouvoir de fascination, en perdant ce qui les rend si supérieur aux humains, cette narration décompressé qui étire une intrigue en s'intéressant
aux à côtés inutiles tel que son couple avec Mera dans leur petite maison, le policier qui leur ramène le chien à la fin ou Mera qui va acheter des croquettes au chien et arrête un criminel (on en a rien à foutre sérieux).
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 25/11/2017 20:26

ezekiel66 a écrit:Je sais qui est Aquaman merci.
Alors on ne parle pas des mêmes épisodes. Le volume Eaglemoss regroupe les 7 premiers épisodes de la série.
Comme je l'ai dit (si tu avais vraiment lu mes post, tu ne poserais pas la question), il n'y aucune iconisation du personnage qui n'est pas un super-héros mais un étranger qui se balade et habite dans le monde des humains, va au resto habillé de son armure et accompagné de son trident, se fait interpeller par les humains comme s'il était une star de téléréalité. On passe 5 épisodes à avoir des vannes sur le fait que Mera ne s'appelle pas Aquawoman, les dialogues sont ultra poussifs, comme l'intrigue. C'est du Johns tout craché, autant que ce que j'appelle du comics moderne : cette façon de rendre les héros cool en perdant leur pouvoir de fascination, en perdant ce qui les rend si supérieur aux humains, cette narration décompressé qui étire une intrigue en s'intéressant
aux à côtés inutiles tel que son couple avec Mera dans leur petite maison, le policier qui leur ramène le chien à la fin ou Mera qui va acheter des croquettes au chien et arrête un criminel (on en a rien à foutre sérieux).

Je comprends mieux ton point de vue. Mais je trouve que ça reste un point de vue très personnelle car tu ne porte que des jugement de valeur genre "coté inutiles", "on en a rien à foutre sérieux".
Moi au contraire je trouve que raconter les choses de la vie permet de bien voir dans quelle situation ils se trouvent. De voir comment les humains les perçoivent. ça permet au lecteur de mieux rentrer dans la peau du personnage.
Depuis Aquaman à toujours été un personnage un peu ridicule, dont on se moquait, mais qui quand même était toujours près à agir pour défendre quiconque en avait besoin.
Moi au contraire j'ai trouvé que le policier et le chien c'était un passage bien trouvé. Et en plus il n'y a pas que ça, tu zappes complètement les passages avec l'armée ou la trame secondaire avec Black Manta.
Et tu sais sur le fait de "endre les héros cool en perdant leur pouvoir de fascination", c'est pas plus mal, car si toutes les histoires de super-héros étaient de copier-coller l'une de l'autre ça serait barbant. Moi je trouve qu'il y a un construction (certes lente) de quelque chose de différent et c'est pas plus mal. Moi je trouve qu'il perd en rien son coté "fascinant" dans ce récit.
Je suppose que chacun a son point de vue et son interprétation. Je trouve juste la tienne dommage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 28/11/2017 16:53

Petite info :

Sans en donner l'ordre de parution, dans le prospectus qui accompagne le tome 60, ils évoquent les titres :

- Flash : En Négatif
- JL : La Guerre des Ligues
- Superman / Batman : Volume 1
- Wonder Woman : Terre 1 (déjà annoncé)

Voilou ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 29/11/2017 00:19

Aztk13 a écrit:Petite info :

Sans en donner l'ordre de parution, dans le prospectus qui accompagne le tome 60, ils évoquent les titres :

- Flash : En Négatif
- JL : La Guerre des Ligues
- Superman / Batman : Volume 1
- Wonder Woman : Terre 1 (déjà annoncé)

Voilou ;)


Super tout ça :)

Flash: En Négatif est aussi déjà annoncé, c'est le volume #65
Wonder Woman: Terre 1, c'est le volume #70

J'espère qu'après la Guerre des Ligues on aura Forever Evil en 2 volumes.

Superman / Batman c'est aussi une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 02/12/2017 12:51

#60 & #61 reçus ! et le GL HS n°3 Blackest Night :bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 02/12/2017 16:03

jb18v a écrit:#60 & #61 reçus ! et le GL HS n°3 Blackest Night :bravo: [:flocon:2]

Cool j'ai pas encore les miens :(

Peux-tu nous donner le contenu exacte de Blackest Night ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 02/12/2017 17:00

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:#60 & #61 reçus ! et le GL HS n°3 Blackest Night :bravo: [:flocon:2]

Cool j'ai pas encore les miens :(

Peux-tu nous donner le contenu exacte de Blackest Night ?

Blackest Night #1-8
Green Lantern #44-52
Untold tales of Blackest Night #1
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 02/12/2017 19:36

Donc ni Agent Orange ni Atom et Hawkman... Dommage, les deux tomes precedents étaient complets

Toujours personne pour demander un retour à Eaglemoss et me vendre son troisieme tome Green Lantern ? :P
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 02/12/2017 20:41

Aztk13 a écrit:Donc ni Agent Orange ni Atom et Hawkman... Dommage, les deux tomes precedents étaient complets

Toujours personne pour demander un retour à Eaglemoss et me vendre son troisieme tome Green Lantern ? :P


J'ai revérifié il manque 2 histoires dans l'intégrale Eaglemoss:

1. La Rage des Red Lanterns #36-38 + Final Crisis: Rage of the Red Lantern #1
2. Agent Orange #39-43

J'espère donc qu'ils vont faire l'objet de 2 tomes dans la collection !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 02/12/2017 23:52

Je regrette aussi de ne pas avoir souscrit à l'offre premium en plus des HS.

Ces sagas de Green Lantern me plaisaient vraiment. Le pire c'est je croyais avoir souscrit à cette offre, mais j'ai dû cliquer au mauvais endroit à l'époque car le service client m'a confirmé que je n'étais abonné qu'à la formule avec HS.

Si certains ont envie de vendre les leurs, comme le suggère notre camarade plus haut, je suis preneur.

J'ai vu le premier tome sur le net aujourd'hui, mais bon... au double du prix de la collection...

Je me rabatterai sur la série en commerce, en me basant sur les indications de JB quelques pages plus haut!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 03/12/2017 13:19

Le tome 1 est ici au prix de la collection si ça t'intéresse :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... emoss.html
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 03/12/2017 16:43

Merci Aztk,

Je l'ai vu. Ça correspond niveau prix vu que c'était 1 euro 50 de plus par numéro si on les prenait.

Je vais y réfléchir. Mais faut trouver les 2 autres sans côté les nouveaux premiums de la collection.

A +
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 03/12/2017 16:58

Oui ça correspond puisque si on fait le calcul, ça revient à 30€. Donc la 29,30 + frais de port, c'est à peine plus.

Après c'est sur, faut trouver les autres. Perso j'ai aussi trouvé le deuxième, il me manque que le dernier, d'où ma demande de trouver une âme charitable ici :P
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ayolassan » 04/12/2017 11:26

Perso je suis en attente d'un membre qui va me vendre les tomes 2 et 3 (quand il l'aura recu) :-D
J'avoue avoir decouvert GL grace au tome 1 (qu'on m'a offert) et ca dechire!!!
Avatar de l’utilisateur
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 04/12/2017 12:05

Au fait, on est une majorité d'abonnés, mais si jamais.. J'ai le n°61 à revendre (Batman - Cité Brisée), puisque je l'ai déjà pris chez Urban (et que je viens de résilier par tél :P ).
Neuf et sous plastique.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ayolassan » 04/12/2017 15:59

Je suis pas abonné et carrement interessé!
T'en aurais d'autres dispo (doublons ou deja dans une autre édition?)
Avatar de l’utilisateur
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités