Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/12/2017 18:25

Message précédent :
http://www.urban-comics.com/guide/guide_batman.pdf

Ben regarde sur cette frise c'est simple tu as déja 102 tomes si j'ai bien compté. Beaucoup de tomes comme je l'ai dit dans mon précédents commentaires style les Morisson présente ou les one shot sont gros et devront faire 2 albums d'eaglemoss donc fais le calcul. Au final Il n'y a pas grand chose qui sera vendu en 1 tome. Même les numéros comme le 10 qu'on aura bientôt ce n'est que la moitié d'un des tomes de Morisson par exemple même s'il n'y a pas partie 1 dans le titre.

Avant que tu dise que je compte mal car dans la frise il y a quelques histoires qu'Eaglemoss n'éditera pas, je tiens aussi à préciser que la frise n'est pas récente et qu'il manque rebirth, new gotham...

PS : Cataclysme fait quasi 500 pages au passage, peut être un peu moins sans les bonus. Je vois pas comment ça passerais en un tome :lire:
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 16/12/2017 20:28

Healegal a écrit:http://www.urban-comics.com/guide/guide_batman.pdf

Ben regarde sur cette frise c'est simple tu as déja 102 tomes si j'ai bien compté. Beaucoup de tomes comme je l'ai dit dans mon précédents commentaires style les Morisson présente ou les one shot sont gros et devront faire 2 albums d'eaglemoss donc fais le calcul. Au final Il n'y a pas grand chose qui sera vendu en 1 tome. Même les numéros comme le 10 qu'on aura bientôt ce n'est que la moitié d'un des tomes de Morisson par exemple même s'il n'y a pas partie 1 dans le titre.

Avant que tu dise que je compte mal car dans la frise il y a quelques histoires qu'Eaglemoss n'éditera pas, je tiens aussi à préciser que la frise n'est pas récente et qu'il manque rebirth, new gotham...

PS : Cataclysme fait quasi 500 pages au passage, peut être un peu moins sans les bonus. Je vois pas comment ça passerais en un tome :lire:

Exactement, par contre concernant Cataclysme, en fait le tome d'Urban Comics regroupe Cataclysme, Aftershock et Road to No Man's Land.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/12/2017 21:10

Bon... Voilà la liste, c'est peut être plus parlant que ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis quelques messages (et en effet, Cataclysme c'est en 2 tomes, au temps pour moi) :

TITRE URBAN : NBRE DE TOMES ÉQUIVALENT EAGLEMOSS

The Dark Knight Returns : 1 tome
The Dark Knight Strike Again : 1 tome
Année 1 : 1 tome
Un Long Halloween : 2 tomes
Amère Victoire : 2 tomes
Des Ombres dans la Nuit : 2 tomes
Un Deuil dans la Famille : 1 tome
Dark Detective : 2 tomes
Noel : 1 tome
Killing Joke / Joker : 1 tome
Arkham Asylum : 1 tome
Robin Année 1 : 1 tome
Batgirl Année 1 : 1 tome
Cataclysme : 2 tomes
La Résurrection de Ra's Al Ghul : 1 tome
Nouvelle Aube : 1 tome
Sombre Reflet : 2 tomes
La Court des Hiboux : 2 tomes
Le Deuil de la Famille : 1 tome
L'An Zéro : 2 tomes
Passé, présent, futur : 1 tome
Mascarade : 1 tome
La Relève : 2 tomes
The Dark Knight : 4 tomes
Batman et les Monstres : 1 tome
Cité Brisée : 1 tome
Batman & Robin : 7 tomes
Red Hood : 3 tomes
Le Culte : 1 tome
Silence : 2 tomes
Année 100 : 1 tome
Des cris dans la Nuit : 1 tome
La Malédiction qui s'abattit sur Gotham : 1 tome
Paul Dini : 6 tomes
Morrison : 15 tomes

=> au total, on arrive à 74 tomes (donc encore 6 places pour rajouter des récits annexes ou un/des titres suivants)

Je me pose des questions sur les titres suivants :

- Le Fils Prodique : 4 tomes (suite de Knightfall, donc si ce dernier n'est pas dans la collection, est-ce judicieux ?)
- New Gotham : 4 tomes (série pas encore terminée, peut être trop récente ?)
- All Star : 2 tomes (même s'il fait partie du "Millerverse" le récit avait fait polémique à l'époque, donc je ne sait pas s'il est incluable à la chronologie classique du personnage)


J'ai volontairement écarté :

- Eternal (car HS)
- tous les crossovers (types Tortues Ninjas, Dracula, Dredd, etc)
- tous les Rebirth (car trop récents)
- tous les récit "annexes" du Batverse (type Nightwing, Batwoman, Grayson, Batgirl, Harley Quinn etc) qui n'ont pas de lien direct avec l'histoire du personnage de Batman (d'où le fait que j'ai conservé Robin et Batgirl Année 1 qui sont des récit qui impactent directement l'univers de Batman)
- TDKRIII (trop récent et pas terminé)
- Black & White (car plus un hommage qu'autre chose)
- Gotham Central (car ça raconte plus l'histoire du GCPD que celle du personnage de Batman)
- Les Nouvelles Aventures et Mad Love (car univers animé)
- Little Gotham (car pour les enfants)
- l'anthologie
- Arkham City / Knight (car univers du jeu)
- Beyond (car futur trop lointain)
- La Légende (car trop vieux donc difficilement incluable dans l'histoire moderne)
- No Man's Land (car HS de l'autre collection)
- Knightfall (car trop gros, mais potentiellement suite des HS après Eternal)
- Terre 1 (car autre univers)
- Gotham Academy (car vraiment très annexe)
- Superman / Batman (car pas exclusivement des récits du Batverse)

Donc OUI, je pense que c'est largement possible en 80 tomes. Si "ma copie est à revoir", merci d'apporter des arguments constructifs alors ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 16/12/2017 21:57

Aztk13 a écrit:Bon... Voilà la liste, c'est peut être plus parlant que ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis quelques messages (et en effet, Cataclysme c'est en 2 tomes, au temps pour moi) :

TITRE URBAN : NBRE DE TOMES ÉQUIVALENT EAGLEMOSS

The Dark Knight Returns : 1 tome
The Dark Knight Strike Again : 1 tome
Année 1 : 1 tome
Un Long Halloween : 2 tomes
Amère Victoire : 2 tomes
Des Ombres dans la Nuit : 2 tomes
Un Deuil dans la Famille : 1 tome
Dark Detective : 2 tomes
Noel : 1 tome
Killing Joke / Joker : 1 tome
Arkham Asylum : 1 tome
Robin Année 1 : 1 tome
Batgirl Année 1 : 1 tome
Cataclysme : 2 tomes
La Résurrection de Ra's Al Ghul : 1 tome
Nouvelle Aube : 1 tome
Sombre Reflet : 2 tomes
La Court des Hiboux : 2 tomes
Le Deuil de la Famille : 1 tome
L'An Zéro : 2 tomes
Passé, présent, futur : 1 tome
Mascarade : 1 tome
La Relève : 2 tomes
The Dark Knight : 4 tomes
Batman et les Monstres : 1 tome
Cité Brisée : 1 tome
Batman & Robin : 7 tomes
Red Hood : 3 tomes
Le Culte : 1 tome
Silence : 2 tomes
Année 100 : 1 tome
Des cris dans la Nuit : 1 tome
La Malédiction qui s'abattit sur Gotham : 1 tome
Paul Dini : 6 tomes
Morrison : 15 tomes

=> au total, on arrive à 74 tomes (donc encore 6 places pour rajouter des récits annexes ou un/des titres suivants)

Je me pose des questions sur les titres suivants :

- Le Fils Prodique : 4 tomes (suite de Knightfall, donc si ce dernier n'est pas dans la collection, est-ce judicieux ?)
- New Gotham : 4 tomes (série pas encore terminée, peut être trop récente ?)
- All Star : 2 tomes (même s'il fait partie du "Millerverse" le récit avait fait polémique à l'époque, donc je ne sait pas s'il est incluable à la chronologie classique du personnage)


J'ai volontairement écarté :

- Eternal (car HS)
- tous les crossovers (types Tortues Ninjas, Dracula, Dredd, etc)
- tous les Rebirth (car trop récents)
- tous les récit "annexes" du Batverse (type Nightwing, Batwoman, Grayson, Batgirl, Harley Quinn etc) qui n'ont pas de lien direct avec l'histoire du personnage de Batman (d'où le fait que j'ai conservé Robin et Batgirl Année 1 qui sont des récit qui impactent directement l'univers de Batman)
- TDKRIII (trop récent et pas terminé)
- Black & White (car plus un hommage qu'autre chose)
- Gotham Central (car ça raconte plus l'histoire du GCPD que celle du personnage de Batman)
- Les Nouvelles Aventures et Mad Love (car univers animé)
- Little Gotham (car pour les enfants)
- l'anthologie
- Arkham City / Knight (car univers du jeu)
- Beyond (car futur trop lointain)
- La Légende (car trop vieux donc difficilement incluable dans l'histoire moderne)
- No Man's Land (car HS de l'autre collection)
- Knightfall (car trop gros, mais potentiellement suite des HS après Eternal)
- Terre 1 (car autre univers)
- Gotham Academy (car vraiment très annexe)
- Superman / Batman (car pas exclusivement des récits du Batverse)

Donc OUI, je pense que c'est largement possible en 80 tomes. Si "ma copie est à revoir", merci d'apporter des arguments constructifs alors ;)


Salut,
Vu comme ça, ça paraît très crédible effectivement. :ok: pour la synthèse...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 16/12/2017 22:16

Aztk13 a écrit:J'ai volontairement écarté :


Aztk13 a écrit:- tous les récit "annexes" du Batverse (type Nightwing, Batwoman, Grayson, Batgirl, Harley Quinn etc) qui n'ont pas de lien direct avec l'histoire du personnage de Batman (d'où le fait que j'ai conservé Robin et Batgirl Année 1 qui sont des récit qui impactent directement l'univers de Batman)
Pas d'accord certaines histoires SONT en lien direct ou indirect. Surtout lors de cross over. Le tome 1 de Nightwing a meme une page en commun avec La cours des hiboux.
Aztk13 a écrit:- Gotham Central (car ça raconte plus l'histoire du GCPD que celle du personnage de Batman)
C'est toujours l'univers de Batman.
Aztk13 a écrit:- Les Nouvelles Aventures et Mad Love (car univers animé)
Si les histoires de bonne tenues pourquoi pas ?, une histoire de Batman c'est une histoire de Batman.
Aztk13 a écrit:- La Légende (car trop vieux donc difficilement incluable dans l'histoire moderne)
Alors pourquoi tu as gardé Dark Dectective ?
Aztk13 a écrit:- Terre 1 (car autre univers)
Et alors ? Ça gêne pas.
Aztk13 a écrit:- Gotham Academy (car vraiment très annexe)
Ça gêne pas non plus.
Aztk13 a écrit:- Superman / Batman (car pas exclusivement des récits du Batverse)
Pourquoi pas ? Ce sont AUSSI des aventures de Batman.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/12/2017 22:37

Tu crois qu'ils ne vont pas mettre Knightfall alors qu'il y a une partie de la frise qui lui est consacré?
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 16/12/2017 22:40

Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:J'ai volontairement écarté :


Aztk13 a écrit:- tous les récit "annexes" du Batverse (type Nightwing, Batwoman, Grayson, Batgirl, Harley Quinn etc) qui n'ont pas de lien direct avec l'histoire du personnage de Batman (d'où le fait que j'ai conservé Robin et Batgirl Année 1 qui sont des récit qui impactent directement l'univers de Batman)
Pas d'accord certaines histoires SONT en lien direct ou indirect. Surtout lors de cross over. Le tome 1 de Nightwing a meme une page en commun avec La cours des hiboux.
Aztk13 a écrit:- Gotham Central (car ça raconte plus l'histoire du GCPD que celle du personnage de Batman)
C'est toujours l'univers de Batman.
Aztk13 a écrit:- Les Nouvelles Aventures et Mad Love (car univers animé)
Si les histoires de bonne tenues pourquoi pas ?, une histoire de Batman c'est une histoire de Batman.
Aztk13 a écrit:- La Légende (car trop vieux donc difficilement incluable dans l'histoire moderne)
Alors pourquoi tu as gardé Dark Dectective ?
Aztk13 a écrit:- Terre 1 (car autre univers)
Et alors ? Ça gêne pas.
Aztk13 a écrit:- Gotham Academy (car vraiment très annexe)
Ça gêne pas non plus.
Aztk13 a écrit:- Superman / Batman (car pas exclusivement des récits du Batverse)
Pourquoi pas ? Ce sont AUSSI des aventures de Batman.


Avec des "ça gêne pas", "pourquoi pas", "une histoire c'est une histoire "... ben tu vas arriver à une collection de 150 tomes... :lol:
Le résumé présenté par Aztk13 est assez pertinent en termes de probabilité de parution dans cette collection.
On pourra pas tout avoir... sauf si prolongation de la collection dans 3 ans.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 16/12/2017 22:42

Healegal a écrit:Tu crois qu'ils ne vont pas mettre Knightfall alors qu'il y a une partie d :shock: e la frise qui lui est consacré?


Knightfall à été annoncé dans la collection déjà. Reste à voir si ce sera dans la collection principale ou les HS.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/12/2017 23:32

Je peux me tromper sur certains tomes, mais globalement c'est sincèrement ce que je pense qu'Eaglemoss a prévu.
C'est pour moi ce qui a de plus cohérent, de plus accessible et ce qui permettrait d'avoir une frise chronologique digne de ce nom.

Knightfall, à part en HS je vois vraiment pas comment ils pourraient nous mettre une histoire aussi énorme.
A MOINS : qu'ils fasse comme pour "La Mort de Superman" dans l'autre collection => en nous faisant un tome qui reprend juste l'affrontement entre Bane et Batman (comme ils ont fais pour celui entre Doomsday et Superman)... et c'est tout. Mais dans ce cas ce serait vraiment très décevant.

Avec des "ça gêne pas", "pourquoi pas", "une histoire c'est une histoire "... ben tu vas arriver à une collection de 150 tomes... :lol:


Exactement...
Je sais pas si t'as remarqué, mais j'essaye juste d'interpréter ce que va faire Eaglemoss pour nous proposer une collection de 80 numéro se voulant être "l'intégrale de l'histoire du chevalier noir". Toutes les séries que j'ai écartées, ne "servent à rien" pour la compréhension. C'est des séries annexes, qui se vendent parce que le Batvers attire (j'en ai d'ailleurs plusieurs, je ne dénigre pas du tout). Seulement ce ne sont pas des "aventures de Batman". C'est en plus, pour les connaisseurs qui désireraient en savoir plus sur cet univers extrêmement riche. Donc ça n'entre pas du tout dans l'objectif de la collection, qui est de faire découvrir à un nouveau lectorat l'histoire moderne de Batman.
J'ai aucun intérêt à faire ça, je suis pas en train d'exposer "mes préférences" ou quoi que ce soit, seulement en train de faire une interprétation des ambitions commerciales et éditoriales de Eaglemoss par rapport au catalogue Urban.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede GooooooN » 17/12/2017 00:10

Bonsoir à tous,

je suis le topic depuis pas mal de temps, étant un gros fan de Batman, ça fais un bout de temps que j'ai envie de commencer les comics.
Je n'en ai pour l'instant aucun lu et cette collection m'a fais craqué.

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, celle-ci (eaglemoss) ou celle d'Urban Comics ?
Le prix m'importe peu, d'après ce que j'ai pu lire Urban est plus fourni (sans savoir la collection complète d'eaglemoss ..), niveau qualité des bouquins entre les deux ça donne quoi ?

L'avantage d'urban c'est que je pourrais les prendre par ordre chronologique et prendre les plus intéressant pour commencer.


Bref des conseils seraient le bienvenu :-D


Merci d'avance !
GooooooN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/12/2017 01:12

GooooooN a écrit:Bonsoir à tous,

je suis le topic depuis pas mal de temps, étant un gros fan de Batman, ça fais un bout de temps que j'ai envie de commencer les comics.
Je n'en ai pour l'instant aucun lu et cette collection m'a fais craqué.

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, celle-ci (eaglemoss) ou celle d'Urban Comics ?
Le prix m'importe peu, d'après ce que j'ai pu lire Urban est plus fourni (sans savoir la collection complète d'eaglemoss ..), niveau qualité des bouquins entre les deux ça donne quoi ?

L'avantage d'urban c'est que je pourrais les prendre par ordre chronologique et prendre les plus intéressant pour commencer.


Bref des conseils seraient le bienvenu :-D


Merci d'avance !


Déjà Eaglemoss reprend que des histoires publiées par Urban Comics.
L'avantage de la collection Eaglemoss est que tu vas avoir une Frise (ça fait classe) et que dans la totalité ça te reviendra moins chère que de tout prendre chez Urban Comics.

Le Hic c'est que la collection complète de chez Eaglemoss fait 100 (+HS et Premium) de tomes. Et aussi que la collection ne commence pas forcément avec ce qui se fait de meilleur.

Mais puisque tu es un gros fan de Batman moi je te dirais vas y prend la collection Eaglemoss avec bien sur l'offre Hors-série et Premium. Et complète avec les HS de leur autre collection pour avoir l'intégrale de la saga No Man's Land.

Ensuite du coté de chez Eaglemoss (sauf s'il y aura une prolongation dans 3 ans), tu n'auras pas les histoires récentes dites Rebirth. Donc pour celles-ci tu dois te fournir chez Urban Comics, soit en librairie (Rebirth Batman, Rebirth Detective Comics, Rebirth All-Star Batman, Rebirth Nightwing), soit en version kiosque (7 tomes + 3 HS, les HS n'ont pas d'équivalent en librairie).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 17/12/2017 03:34

Aztk13 a écrit:Je peux me tromper sur certains tomes, mais globalement c'est sincèrement ce que je pense qu'Eaglemoss a prévu.
C'est pour moi ce qui a de plus cohérent, de plus accessible et ce qui permettrait d'avoir une frise chronologique digne de ce nom.

Knightfall, à part en HS je vois vraiment pas comment ils pourraient nous mettre une histoire aussi énorme.
A MOINS : qu'ils fasse comme pour "La Mort de Superman" dans l'autre collection => en nous faisant un tome qui reprend juste l'affrontement entre Bane et Batman (comme ils ont fais pour celui entre Doomsday et Superman)... et c'est tout. Mais dans ce cas ce serait vraiment très décevant.

Avec des "ça gêne pas", "pourquoi pas", "une histoire c'est une histoire "... ben tu vas arriver à une collection de 150 tomes... :lol:


Exactement...
Je sais pas si t'as remarqué, mais j'essaye juste d'interpréter ce que va faire Eaglemoss pour nous proposer une collection de 80 numéro se voulant être "l'intégrale de l'histoire du chevalier noir". Toutes les séries que j'ai écartées, ne "servent à rien" pour la compréhension. C'est des séries annexes, qui se vendent parce que le Batvers attire (j'en ai d'ailleurs plusieurs, je ne dénigre pas du tout). Seulement ce ne sont pas des "aventures de Batman". C'est en plus, pour les connaisseurs qui désireraient en savoir plus sur cet univers extrêmement riche. Donc ça n'entre pas du tout dans l'objectif de la collection, qui est de faire découvrir à un nouveau lectorat l'histoire moderne de Batman.
J'ai aucun intérêt à faire ça, je suis pas en train d'exposer "mes préférences" ou quoi que ce soit, seulement en train de faire une interprétation des ambitions commerciales et éditoriales de Eaglemoss par rapport au catalogue Urban.


Attention ! Pour le moment 50 volumes sont prévus et non 80. Les hypothétiques 80 ne sont envisagés qu’en comparaison de leur autre collection DC Comics.
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede barbare » 17/12/2017 09:37

Aztk13 a écrit:Bon... Voilà la liste, c'est peut être plus parlant que ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis quelques messages (et en effet, Cataclysme c'est en 2 tomes, au temps pour moi) :

TITRE URBAN : NBRE DE TOMES ÉQUIVALENT EAGLEMOSS

The Dark Knight Returns : 1 tome
The Dark Knight Strike Again : 1 tome
Année 1 : 1 tome
Un Long Halloween : 2 tomes
Amère Victoire : 2 tomes
Des Ombres dans la Nuit : 2 tomes
Un Deuil dans la Famille : 1 tome
Dark Detective : 2 tomes
Noel : 1 tome
Killing Joke / Joker : 1 tome
Arkham Asylum : 1 tome
Robin Année 1 : 1 tome
Batgirl Année 1 : 1 tome
Cataclysme : 2 tomes
La Résurrection de Ra's Al Ghul : 1 tome
Nouvelle Aube : 1 tome
Sombre Reflet : 2 tomes
La Court des Hiboux : 2 tomes
Le Deuil de la Famille : 1 tome
L'An Zéro : 2 tomes
Passé, présent, futur : 1 tome
Mascarade : 1 tome
La Relève : 2 tomes
The Dark Knight : 4 tomes
Batman et les Monstres : 1 tome
Cité Brisée : 1 tome
Batman & Robin : 7 tomes
Red Hood : 3 tomes
Le Culte : 1 tome
Silence : 2 tomes
Année 100 : 1 tome
Des cris dans la Nuit : 1 tome
La Malédiction qui s'abattit sur Gotham : 1 tome
Paul Dini : 6 tomes
Morrison : 15 tomes

=> au total, on arrive à 74 tomes (donc encore 6 places pour rajouter des récits annexes ou un/des titres suivants)

Je me pose des questions sur les titres suivants :

- Le Fils Prodique : 4 tomes (suite de Knightfall, donc si ce dernier n'est pas dans la collection, est-ce judicieux ?)
- New Gotham : 4 tomes (série pas encore terminée, peut être trop récente ?)
- All Star : 2 tomes (même s'il fait partie du "Millerverse" le récit avait fait polémique à l'époque, donc je ne sait pas s'il est incluable à la chronologie classique du personnage)


J'ai volontairement écarté :

- Eternal (car HS)
- tous les crossovers (types Tortues Ninjas, Dracula, Dredd, etc)
- tous les Rebirth (car trop récents)
- tous les récit "annexes" du Batverse (type Nightwing, Batwoman, Grayson, Batgirl, Harley Quinn etc) qui n'ont pas de lien direct avec l'histoire du personnage de Batman (d'où le fait que j'ai conservé Robin et Batgirl Année 1 qui sont des récit qui impactent directement l'univers de Batman)
- TDKRIII (trop récent et pas terminé)
- Black & White (car plus un hommage qu'autre chose)
- Gotham Central (car ça raconte plus l'histoire du GCPD que celle du personnage de Batman)
- Les Nouvelles Aventures et Mad Love (car univers animé)
- Little Gotham (car pour les enfants)
- l'anthologie
- Arkham City / Knight (car univers du jeu)
- Beyond (car futur trop lointain)
- La Légende (car trop vieux donc difficilement incluable dans l'histoire moderne)
- No Man's Land (car HS de l'autre collection)
- Knightfall (car trop gros, mais potentiellement suite des HS après Eternal)
- Terre 1 (car autre univers)
- Gotham Academy (car vraiment très annexe)
- Superman / Batman (car pas exclusivement des récits du Batverse)

Donc OUI, je pense que c'est largement possible en 80 tomes. Si "ma copie est à revoir", merci d'apporter des arguments constructifs alors ;)


tu as aussi une dizaine de doublon avec l'autre collection sans être précis sur la fin de collection eaglemoss à dit qu'il n'y en avait pas
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 17/12/2017 11:07

Les gars...

SI, la collection fait bien un total de 80 numéro ! Et Eaglemoss a dit,redit et reredit qu'il n'y aurait pas de doublons avec l'autre collection jusqu'au numéro 50.

Bien sur, fidèles à eux même, ce n'est pas précis. Il n'empêche que je vois très mal une collection Batman se passer des récits majeurs et de qualité de l'autre collection. Ok ce n'est pas officiel, mais il faut savoir lire entre les lignes
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede GooooooN » 17/12/2017 11:21

jb681131 a écrit:
GooooooN a écrit:Bonsoir à tous,

je suis le topic depuis pas mal de temps, étant un gros fan de Batman, ça fais un bout de temps que j'ai envie de commencer les comics.
Je n'en ai pour l'instant aucun lu et cette collection m'a fais craqué.

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, celle-ci (eaglemoss) ou celle d'Urban Comics ?
Le prix m'importe peu, d'après ce que j'ai pu lire Urban est plus fourni (sans savoir la collection complète d'eaglemoss ..), niveau qualité des bouquins entre les deux ça donne quoi ?

L'avantage d'urban c'est que je pourrais les prendre par ordre chronologique et prendre les plus intéressant pour commencer.


Bref des conseils seraient le bienvenu :-D


Merci d'avance !


Déjà Eaglemoss reprend que des histoires publiées par Urban Comics.
L'avantage de la collection Eaglemoss est que tu vas avoir une Frise (ça fait classe) et que dans la totalité ça te reviendra moins chère que de tout prendre chez Urban Comics.

Le Hic c'est que la collection complète de chez Eaglemoss fait 100 (+HS et Premium) de tomes. Et aussi que la collection ne commence pas forcément avec ce qui se fait de meilleur.

Mais puisque tu es un gros fan de Batman moi je te dirais vas y prend la collection Eaglemoss avec bien sur l'offre Hors-série et Premium. Et complète avec les HS de leur autre collection pour avoir l'intégrale de la saga No Man's Land.

Ensuite du coté de chez Eaglemoss (sauf s'il y aura une prolongation dans 3 ans), tu n'auras pas les histoires récentes dites Rebirth. Donc pour celles-ci tu dois te fournir chez Urban Comics, soit en librairie (Rebirth Batman, Rebirth Detective Comics, Rebirth All-Star Batman, Rebirth Nightwing), soit en version kiosque (7 tomes + 3 HS, les HS n'ont pas d'équivalent en librairie).


Merci pour ta réponse !

Il y a un truc que je comprends pas, toutes les histoires ont déjà été publiées par Urban Comics, mais pourquoi Eaglemoss nous disent qu'il n'y aura aucun doublons ? C’est peut être une question débile .. :D


Donc si je comprends bien il est mieux pour moi de suivre Eaglemoss, et d'aller piocher chez Urban ceux non édités une fois la collection terminée ? Ce ne sera pas trop compliqué à se retrouver au niveau des références et de la chronologie ?
GooooooN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/12/2017 13:08

GooooooN a écrit:Il y a un truc que je comprends pas, toutes les histoires ont déjà été publiées par Urban Comics, mais pourquoi Eaglemoss nous disent qu'il n'y aura aucun doublons ? C’est peut être une question débile .. :D

Donc si je comprends bien il est mieux pour moi de suivre Eaglemoss, et d'aller piocher chez Urban ceux non édités une fois la collection terminée ? Ce ne sera pas trop compliqué à se retrouver au niveau des références et de la chronologie ?


C'est par ce que Eaglemoss ont 2 collections:
1. DC - Le meilleur des comics
2. Batman - La légende

La 1ère collection à déja 2 ans et contient déjà beaucoup de Batman. Du coup Eaglemoss a annoncé que pendant les 50 1er numéros de la collection Batman, il n'y aura pas de doublons avec leur autre collection.

C'est mieux ou pas, ça c'est à toi de voir. Moi je trouve le concept d'une collection dans l'ordre chronologique et une jolie frise sympa.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede GooooooN » 17/12/2017 16:32

jb681131 a écrit:
GooooooN a écrit:Il y a un truc que je comprends pas, toutes les histoires ont déjà été publiées par Urban Comics, mais pourquoi Eaglemoss nous disent qu'il n'y aura aucun doublons ? C’est peut être une question débile .. :D

Donc si je comprends bien il est mieux pour moi de suivre Eaglemoss, et d'aller piocher chez Urban ceux non édités une fois la collection terminée ? Ce ne sera pas trop compliqué à se retrouver au niveau des références et de la chronologie ?


C'est par ce que Eaglemoss ont 2 collections:
1. DC - Le meilleur des comics
2. Batman - La légende

La 1ère collection à déja 2 ans et contient déjà beaucoup de Batman. Du coup Eaglemoss a annoncé que pendant les 50 1er numéros de la collection Batman, il n'y aura pas de doublons avec leur autre collection.

C'est mieux ou pas, ça c'est à toi de voir. Moi je trouve le concept d'une collection dans l'ordre chronologique et une jolie frise sympa.

Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci !
GooooooN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede GooooooN » 17/12/2017 20:18

Bon du coup je me suis abonné à la collection en prenant la totale :D

Par contre impossible de me reconnecter à mon compte sur le site macollection.fr, ça me met que la combinaison id/code postal n'est pas bonne ...
C'est déjà arrivé à certain d'entre vous ?
GooooooN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 17/12/2017 20:43

Aztk13 a écrit:Les gars...

SI, la collection fait bien un total de 80 numéro ! Et Eaglemoss a dit,redit et reredit qu'il n'y aurait pas de doublons avec l'autre collection jusqu'au numéro 50.

Bien sur, fidèles à eux même, ce n'est pas précis. Il n'empêche que je vois très mal une collection Batman se passer des récits majeurs et de qualité de l'autre collection. Ok ce n'est pas officiel, mais il faut savoir lire entre les lignes


« Ok ce n’est pas officiel », tu as tout dit !
Je n’ai jamais lu/vu qu’Eaglemoss annonçait une collection de 80 volumes.
Sans parler de l’annonce des prochains numéros au compte goutte via une publication sur leur page Facebook...la communication est vraiment approximative !
On en apprend plus via des « rumeurs » des adhérents...
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 17/12/2017 22:46

Non je n'ai jamais dit ça...

J'ai dit qu'il n'était pas officiel qu'il y ait de doublon APRÈS le numéro 50. Par contre, il est officiel qu'il n'y en aurait pas AVANT. Si on prend prend donc la peine de lire entre les lignes, on peut facilement en tirer quelques conclusions.

Ensuite si, depuis le début il a été annoncé qu'il y aurait 80 numéro (contrairement à l'autre collection qui en avait 60, puis 40 de plus pour la prolongation, donc rien à voir...) et c'est facilement vérifiable sur Google, sur leur compte facebook' ou encore en comptant le nombre de livre sur le visuel de la frise disponible un peu partout.

Après c'est vrai, leur com est déplorable...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 18/12/2017 00:09

Oui ça avait été dit que la collection fait 80 tomes. ..
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités