Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/12/2017 14:37

Message précédent :
Salut,
Year 100 fait partie de la trame principale, bien sûr. Après en histoire parallèle ils ont juste annoncées Bat girl year 1 et je pense que ce sera très limité à qqs tomes.
Je rejoins l'avis de Aztk13 sur le fait que les oeuvres centrales de Batman (et présente dans le catalogue Urban) seront dans cette collection. Pour le reste qui manquerait, vu la pagination restrictive d'Eaglemoss, on peut s'attendre à une prolongation comme l'autre collection. Autant faire durer le plaisir et dans la mesure où j'ai cru comprendre que cette collection marchait fort...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 14/12/2017 14:53

Dark Julio a écrit:J'ai cru comprendre par contre que des Elseworlds il y en avait dans la collection DC le meilleur des super héros. Superman Red Son en l’occurrence. Peut-être y en aura-t-il dans la collection La Légende de Batman ? Je trouverais ça dommage je déteste ça. :evil:

Oui
The Dark Knight Returns
Superman: Red Son
Kingdom Come

et Concernant Batman: Year 100, ça à été publié sous le label elsworld.
Comme The Dark Knight Returns, ce ne sont que des futures possibles.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 14/12/2017 15:29

J'ai lu Superman Red Son et j'ai bien aimé.

Je trouve le principe du «Et si?» intéressant. Cela permet de projeter les personnages dans un contexte toute autre et d'interpréter leur personnalité et actions différemment.

Cela apporte de la fraîcheur aux héros, mais il ne faut pas en abuser non plus!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 15/12/2017 11:42

Je pense que les Elseworlds qui sont des "futurs possibles", on les aura. Parce qu'ils n'ont de elseworld que le nom, parce que les scénaristes ont décidé que c'était LEUR univers rien qu'à eux (Miller en tête), mais que si on le sait pas, franchement on peut très bien imaginer que c'est dans la continuité (Année Un, All Star, TDKR, TDKSA,...). La preuve, Année 100 a été annoncé dès le début (peut être même Arkham Asylum je ne sais plus).

Par contre, pour tout ce qui est elseworlds parallèles (type Gaslight, Red Son, Terre 1, Beyond) ou crossovers bizarres (style Tortue Ninja, Predator, Dracula, etc), là ça ne s'inscrit vraiment dans aucune continuité possible, donc on ne les aura pas je pense.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/12/2017 12:09

Aztk13 a écrit:Je pense que les Elseworlds qui sont des "futurs possibles", on les aura. Parce qu'ils n'ont de elseworld que le nom, parce que les scénaristes ont décidé que c'était LEUR univers rien qu'à eux (Miller en tête), mais que si on le sait pas, franchement on peut très bien imaginer que c'est dans la continuité (Année Un, All Star, TDKR, TDKSA,...). La preuve, Année 100 a été annoncé dès le début (peut être même Arkham Asylum je ne sais plus).

Par contre, pour tout ce qui est elseworlds parallèles (type Gaslight, Red Son, Terre 1, Beyond) ou crossovers bizarres (style Tortue Ninja, Predator, Dracula, etc), là ça ne s'inscrit vraiment dans aucune continuité possible, donc on ne les aura pas je pense.

Alors si , Batman Beyond est un future très possible. et Batman / Tortues Ninjas est facilement intégrable dans la continuité de base.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 15/12/2017 13:10

Salut,
Alors juste vu le titre "Batman et les tortues ninja", ça ne me donne pas envie de l'avoir... :lol:
Je pense pas qu'on passerait à côté d'un chef d'oeuvre :moque:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb18v » 15/12/2017 13:18

Ninik a écrit:Salut,
Alors juste vu le titre "Batman et les tortues ninja", ça ne me donne pas envie de l'avoir... :lol:
Je pense pas qu'on passerait à côté d'un chef d'oeuvre :moque:

et pourtant c'est bien foutu et les deux univers s'y prêtent bien.
Mais bon autant laisser un avis tranché sans avoir lu, c'est super :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/12/2017 14:50

Ninik a écrit:Salut,
Alors juste vu le titre "Batman et les tortues ninja", ça ne me donne pas envie de l'avoir... :lol:
Je pense pas qu'on passerait à côté d'un chef d'oeuvre :moque:

T'as quelque chose contre les Tortues Ninjas ?
Je sais pas si tu sais, mais les Tortues Ninjas c'est un comics à la base créé en 1984 et l'une des première série à être bien dark.
Puis dès que c'est sortie en dessin animé, c'est devenu plus soft et enfantin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 15/12/2017 15:55

Gotham est pas sensée être une espèce de New York ? Comment ils font Bruce et les 4 tortues pour se retrouver lol ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/12/2017 16:14

Dark Julio a écrit:Gotham est pas sensée être une espèce de New York ? Comment ils font Bruce et les 4 tortues pour se retrouver lol ?

Oui Gotham est inspiré de New York
Mais si tu regardes cette carte des villes de Super-héro DC, tu vas voir que Gotham et New York sont bien 2 villes différentes.
https://i.pinimg.com/originals/a4/55/11/a4551182e0de34532bc0734fa4c7597c.jpg
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Gol D Orak » 15/12/2017 16:19

moi quand j'ai vu : batman et les tortues ninja j'ai acheté sans hésiter

un petit truc du genre : Non, ils ont osés oO

et ben oui, ils ont osés, et en plus c'est sympa à lire
Alors certes c'est pas la meilleur histoire de Batman, ce n'est pas non plus la meilleure histoire des tortues

mais contre toute attente c'est plaisant

et c'est le genre de lecture que je conseillerais a quelqu'un qui a envie de lire un truc différent sans prise de tête
un peu le truc qui sert a casser le mythe tout en restant en terrain connu

ça finira jamais au panthéon du comics
mais ça n'en a pas la prétention

à lire un dimanche aprem pluvieux avant d'aller manger des crêpes.
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 15/12/2017 16:31

jb681131 a écrit:
Dark Julio a écrit:Gotham est pas sensée être une espèce de New York ? Comment ils font Bruce et les 4 tortues pour se retrouver lol ?

Oui Gotham est inspiré de New York
Mais si tu regardes cette carte des villes de Super-héro DC, tu vas voir que Gotham et New York sont bien 2 villes différentes.
https://i.pinimg.com/originals/a4/55/11/a4551182e0de34532bc0734fa4c7597c.jpg


Sympa et utile cette carte ! Merci !
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 15/12/2017 16:36

J'adore !
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 15/12/2017 16:36

Aztk13 a écrit:Je pense que les Elseworlds qui sont des "futurs possibles", on les aura. Parce qu'ils n'ont de elseworld que le nom, parce que les scénaristes ont décidé que c'était LEUR univers rien qu'à eux (Miller en tête), mais que si on le sait pas, franchement on peut très bien imaginer que c'est dans la continuité (Année Un, All Star, TDKR, TDKSA,...). La preuve, Année 100 a été annoncé dès le début (peut être même Arkham Asylum je ne sais plus.
Sauf que ces "futurs possibles" peuvent être incompatibles entre eux. Comme Dark Knight et Kingdom Come.

Et le Batman/prédator est excellent et n'est incompatible avec rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 15/12/2017 20:19

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
Alors juste vu le titre "Batman et les tortues ninja", ça ne me donne pas envie de l'avoir... :lol:
Je pense pas qu'on passerait à côté d'un chef d'oeuvre :moque:

T'as quelque chose contre les Tortues Ninjas ?
Je sais pas si tu sais, mais les Tortues Ninjas c'est un comics à la base créé en 1984 et l'une des première série à être bien dark.
Puis dès que c'est sortie en dessin animé, c'est devenu plus soft et enfantin.


J'ai surtout une méfiance vis à vis qqchose qui s'appelle "Batman et les tortues ninja".
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 15/12/2017 20:25

Je l'ai eu pour 2 euros en Belgique et je l'ai trouvé plutôt sympa :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/12/2017 00:04

Enfin bref les gars, tout ça pour dire qu'on aura large l'intégralité de la continuité classique (de urban, je reprecise juste au cas ou)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/12/2017 15:50

Je ne pense pas qu'on aura tout ce qu'à fait urban ce n'est pas possible. Rien que les batman de Morisson 9 tomes, Knightfall 5, No man's land 6 là vu que ce sont des gros tomes les eaglemoss en feront 2 par tomes urban donc t'es déjà à 40.
A cela tu ajoute les gros one shot type silence, long haloween et ses 2 suites, cataclysme, la revanche de bane et une 15 aines d'autres one shot ca te fais plus de 20 tomes de plus.

Ensuite t'a toutes les autres séries, new 52 9 tomes, Batman ethernal, new gotham, batman & robin.... fin bref une 30aines de tomes en plus mini. Et c'est sans ajouter les séries dérivées type nightwing, batgirl donc je vois pas comment on pourras tout avoir dans cette collection à moins qu'elle passe les 200 numéros
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/12/2017 17:48

Healegal, t'as lu ce qu'on a ecrit depuis 2 pages ? ^^
Parce qu'on a déjà abordé tout ça en fait : les series dérivées on aura pas tout, ethernal cest en HS, cataclysme et la revanche de bane tiennent chacun en un tome, no mans land on aura pas puisque c'était les hs de l'autre collection. Et tout le reste tient en 80 tomes (hors rebirth et elseworld)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 16/12/2017 18:07

Aztk13 a écrit:Healegal, t'as lu ce qu'on a ecrit depuis 2 pages ? ^^
Parce qu'on a déjà abordé tout ça en fait : les series dérivées on aura pas tout, ethernal cest en HS, cataclysme et la revanche de bane tiennent chacun en un tome, no mans land on aura pas puisque c'était les hs de l'autre collection. Et tout le reste tient en 80 tomes (hors rebirth et elseworld)

Cataclysme ne tient pas en 1 tome !
Et tout le reste ne tient pas en 80 tomes du tout !
Votre copie est à revoir.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 16/12/2017 18:25

http://www.urban-comics.com/guide/guide_batman.pdf

Ben regarde sur cette frise c'est simple tu as déja 102 tomes si j'ai bien compté. Beaucoup de tomes comme je l'ai dit dans mon précédents commentaires style les Morisson présente ou les one shot sont gros et devront faire 2 albums d'eaglemoss donc fais le calcul. Au final Il n'y a pas grand chose qui sera vendu en 1 tome. Même les numéros comme le 10 qu'on aura bientôt ce n'est que la moitié d'un des tomes de Morisson par exemple même s'il n'y a pas partie 1 dans le titre.

Avant que tu dise que je compte mal car dans la frise il y a quelques histoires qu'Eaglemoss n'éditera pas, je tiens aussi à préciser que la frise n'est pas récente et qu'il manque rebirth, new gotham...

PS : Cataclysme fait quasi 500 pages au passage, peut être un peu moins sans les bonus. Je vois pas comment ça passerais en un tome :lire:
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités