Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 11/12/2017 23:53

Message précédent :
Bonsoir,

Juste pour vous informer que j’ai reçu ce jour les tomes 8 et 9 (je n’ai pas souscrit au hors-série). D’après l'étiquette apposée sur le colis, il a été expédié le 05/12. Ça correspond bien au statut visible sur mon compte client en ligne.
A savoir qu’il s’agit de mon troisième envoi, je n’etais donc pas concerné par l’éventuelle rupture de stock du 3ème cadeau (mug).

Bonne soirée à vous !
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 11/12/2017 23:58

Salut,

de mon côté, ça y est mon 4ème colis avec les tomes 8 & 9 (& le maudit mug) est enfin "en cours de prépa"... donc ça arrive enfin, je vais pouvoir arrêter de râler !! :bravo:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 12/12/2017 08:43

Ninik a écrit:Salut,

de mon côté, ça y est mon 4ème colis avec les tomes 8 & 9 (& le maudit mug) est enfin "en cours de prépa"... donc ça arrive enfin, je vais pouvoir arrêter de râler !! :bravo:


Tu reviendras raler pour le prochain :fant2:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 12/12/2017 10:18

A dans 3 semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 12/12/2017 12:11

MonkeyGones a écrit:A dans 3 semaines :lol:


Ou plus tôt ! C’est en cours de préparation...pas encore reçu ! On est « moqueur » mais c’est franchement rageant tous ces retards, suivis approximatifs etc...
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 12/12/2017 12:57

Je suis aussi passé en cours de préparation.
Mais finalement y a un petit côté sympa si jamais y a pas de retard sur le suivant : on reçoit 4 albums en 15 jours ! Voyons le positif.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 12/12/2017 13:52

Dark Julio a écrit:Je suis aussi passé en cours de préparation.
Mais finalement y a un petit côté sympa si jamais y a pas de retard sur le suivant : on reçoit 4 albums en 15 jours ! Voyons le positif.


Ce qui est moins cool c'est les prélèvements au lieu d'avoir 50 eu on va payer 80 quasi d'un coup. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/12/2017 21:50

Dark Julio a écrit:Je suis aussi passé en cours de préparation.
Mais finalement y a un petit côté sympa si jamais y a pas de retard sur le suivant : on reçoit 4 albums en 15 jours ! Voyons le positif.


Salut,
:lol: oui faut pas que ça reste trop longtemps "en cours de prépa" quand même...

C'est possible d'avoir 4 tomes en peu de temps : le 2ème colis qu'on avait attendu près de 7 semaines et le 3ème colis était arrivés en l'espace de 10 jours à peine.

je pense qu'on devrait avoir des délais raisonnables pour les 3 prochains colis jusqu'au prochain cadeau à savoir les serres-livres... à tous les coups, il sera aussi en rupture !! :Violence:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 12/12/2017 22:15

Aztk13 a écrit:La collection se targue d'être ''intégrale'', donc logiquement oui. Je vois pas pourquoi ils ne nous les mettraient pas

Hein ? Quoi ? Intégrale de quoi ? Batman ça a 77 ans je rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/12/2017 12:02

Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:La collection se targue d'être ''intégrale'', donc logiquement oui. Je vois pas pourquoi ils ne nous les mettraient pas

Hein ? Quoi ? Intégrale de quoi ? Batman ça a 77 ans je rappelle.


Merci je suis au courant.

Intégrale des publications Urban bien sûr (et accessoirement de l'histoire "moderne" de Batman), puisque Eaglemoss est obligé de se calquer dessus.
Donc pour répondre à sa question, oui on aura les autres tomes de Batman et Robin puisque Urban les a édité.
Dernière édition par Aztk13 le 13/12/2017 22:07, édité 1 fois.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 13/12/2017 17:27

Aztk13 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:La collection se targue d'être ''intégrale'', donc logiquement oui. Je vois pas pourquoi ils ne nous les mettraient pas

Hein ? Quoi ? Intégrale de quoi ? Batman ça a 77 ans je rappelle.


Merci je suis au courant.

Intégrale des publications Urban bien sûr (et accessoirement de l'histoire "moderne" de Batman), puisque Eaglemoss est obligé de se calquer dessus.
Donc pour répondre à sa question, ou on aura les autres tomes de Batman et Robin puisque Urban les a édité.


Si tu regardes la numération et le nombre de page des tomes Eaglemoss, tu va te rendre compte qu'Eaglemoss ne va pas publier l'intégralité du run de Grant Morisson.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/12/2017 18:09

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:La collection se targue d'être ''intégrale'', donc logiquement oui. Je vois pas pourquoi ils ne nous les mettraient pas

Hein ? Quoi ? Intégrale de quoi ? Batman ça a 77 ans je rappelle.


Merci je suis au courant.

Intégrale des publications Urban bien sûr (et accessoirement de l'histoire "moderne" de Batman), puisque Eaglemoss est obligé de se calquer dessus.
Donc pour répondre à sa question, ou on aura les autres tomes de Batman et Robin puisque Urban les a édité.


Si tu regardes la numération et le nombre de page des tomes Eaglemoss, tu va te rendre compte qu'Eaglemoss ne va pas publier l'intégralité du run de Grant Morisson.


Le tome 8 semble un peu gros en effet, mais les 8 autres tomes (0 à 7) correspondent parfaitement à ce que Eaglemoss peut éditer. ça les empêchera pas de soit enlever des chapitres, soit enlever des bonus, soit le diviser en deux tomes (comme pour Silence ou Un Long Halloween entre autres).
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 13/12/2017 22:19

Salut,

si seulement on pouvait avoir une liste des tomes, ce serait plus facile de percevoir un peu ce qui nous attend comme runs...
Mais là ça se limite à révéler 2 tomes tous les 1 mois - 1,5 mois.
Après c'est vrai que le découpage d'Eaglemoss est très restrictif et on peut légitimement se demander comment ils vont pouvoir intégrer certains tomes ou runs déjà annoncés (Knightfall par exple) ou des tomes importants (Amère Victoire, Un Long Halloween, The dark knight returns...)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 14/12/2017 01:30

Alors pour Knightfall, je vois pas vraiment parce que c'est vraiment gros. Je pensais que ce serait les HS. Peut être après Eternal ?
Mais par contre pour tous les autres que tu as cité, ben ils ont deja été fais en 2 tomes dans l'autre collection. Sauf TDKR qui rentre très bien en 1 tome. Donc on les aura pas avant le numéro 50

Pour résumer, on peut clairement avoir l'intégralité du catalogue urban, sauf :

- No Man's Land : qui etait les HS de la collection DC
- Knighfall : qui est trop gros (à moins qu'ils le découpent en 10 tomes ou en HS après Eternal)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 14/12/2017 04:26

Aztk13 a écrit:Pour résumer, on peut clairement avoir l'intégralité du catalogue urban, sauf

Quelqu'un a compté combien de récit Batman ont été publiés chez Urban ? En comptant Batgirl bat woman cat woman batsman/Superman Batman et robin et tout les récits individuels sortis en deluxe ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 14/12/2017 08:44

Déjà on aura rien dans les 60 - 80 premiers numéros sortis dans la collection dc comics.

Donc il va en manquer pas mal si ils ne les mettent pas après.Sachant que il y a une grosse dose de batman dans l'autre collection.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 14/12/2017 10:41

Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:Pour résumer, on peut clairement avoir l'intégralité du catalogue urban, sauf

Quelqu'un a compté combien de récit Batman ont été publiés chez Urban ? En comptant Batgirl bat woman cat woman batsman/Superman Batman et robin et tout les récits individuels sortis en deluxe ??? :?

Si on rapporte à la pagination d'eaglemoss, pour sur bien +100, voir même +200
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 14/12/2017 11:27

suits a écrit:Déjà on aura rien dans les 60 - 80 premiers numéros sortis dans la collection dc comics.

Donc il va en manquer pas mal si ils ne les mettent pas après.Sachant que il y a une grosse dose de batman dans l'autre collection.


Non, ils l'ont déjà dit, il n'y aura rien de commun avec l'autre collection dans les 50 premiers numéros. Et s'ils l'ont précisé ça induit bien qu'il y en aura après(à partir du numéro 51 donc).

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:Pour résumer, on peut clairement avoir l'intégralité du catalogue urban, sauf

Quelqu'un a compté combien de récit Batman ont été publiés chez Urban ? En comptant Batgirl bat woman cat woman batsman/Superman Batman et robin et tout les récits individuels sortis en deluxe ??? :?

Si on rapporte à la pagination d'eaglemoss, pour sur bien +100, voir même +200


Non mais, les gars, ça dépend de quoi on parle ! Oui si on mélange tout on est a facile plus de 100. Mais sachant que Eaglemoss les classe dans une frise chronologique, je pense qu'on peut dire qu'on aura pas droit aux "Elseworlds" (à savoir les récit hors continuités qui sont soit des délires de scénaristes, soit des opérations marketings) du genre Gaslight, Tortue Ninja, Beyond, All Star, etc...
Sachant qu'on peut aussi certainement éliminer tout ce qui est récent comme Rebirth ou TDKRIII, ben on arrive facile aux 80 numéros (+ HS et Premium) annoncés depuis le début
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 14/12/2017 12:12

J'ai cru comprendre par contre que des Elseworlds il y en avait dans la collection DC le meilleur des super héros. Superman Red Son en l’occurrence. Peut-être y en aura-t-il dans la collection La Légende de Batman ? Je trouverais ça dommage je déteste ça. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Rouliano » 14/12/2017 12:52

Year 100 c'est pas un elseworld ? Il est pourtant prévu dans la collection non ?
Rouliano
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/12/2017 14:37

Salut,
Year 100 fait partie de la trame principale, bien sûr. Après en histoire parallèle ils ont juste annoncées Bat girl year 1 et je pense que ce sera très limité à qqs tomes.
Je rejoins l'avis de Aztk13 sur le fait que les oeuvres centrales de Batman (et présente dans le catalogue Urban) seront dans cette collection. Pour le reste qui manquerait, vu la pagination restrictive d'Eaglemoss, on peut s'attendre à une prolongation comme l'autre collection. Autant faire durer le plaisir et dans la mesure où j'ai cru comprendre que cette collection marchait fort...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron