Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 21/10/2017 09:19

Message précédent :
Je n'ai pas répondu au questionnaire j'ai eu aussi ce message c'est surement le même pour tout les abonnées.

Par contre les problèmes de frise sachant que la collection est faite dans le désordre de la frise on ne pourra plus demander de numéro de remplacement si il y a souci car la frise ne sera complète qu'a la fin de la collection... Et demander un numéro sortit il y a 3 ans ils n'en auront jamais en stock :cry2:

Plus qu'a espérer que il n' y est pas de gros fail du type gros nez des premiers numeros de la collection dc comics :lol:

D'ailleurs cet ordre de parution choisis pour la collection il correspond à quelques choses ? car si ils ne le font pas ordre de frise c'est quoi ? Date de parution des comics ? Histoire chronologique de batman ? ou comme bon leur semble ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2017 09:53

Aztk13 a écrit:T'as un lien pour le questionnaire s'il te plait ?


Sur la page Web de la collection Batman Eaglemoss, tout en bas de la page.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2017 10:00

suits a écrit:Je n'ai pas répondu au questionnaire j'ai eu aussi ce message c'est surement le même pour tout les abonnées.

Par contre les problèmes de frise sachant que la collection est faite dans le désordre de la frise on ne pourra plus demander de numéro de remplacement si il y a souci car la frise ne sera complète qu'a la fin de la collection... Et demander un numéro sortit il y a 3 ans ils n'en auront jamais en stock :cry2:

Plus qu'a espérer que il n' y est pas de gros fail du type gros nez des premiers numeros de la collection dc comics :lol:

D'ailleurs cet ordre de parution choisis pour la collection il correspond à quelques choses ? car si ils ne le font pas ordre de frise c'est quoi ? Date de parution des comics ? Histoire chronologique de batman ? ou comme bon leur semble ?


Salut,
Grosso modo j'ai l'impression qu'ils lancent le 1er tome de plusieurs séries : Nouvelle Aube considéré comme prologue au run Batman le chevalier noir, Tueur né pour le 1er tome du run Batman et Robin, Batman Détective est aussi le 1er tome du run de Paul Dini,...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2017 10:05

D'ailleurs je vous parie que les tomes 56 à 59 correspondront aux 4 tomes du run Le chevalier noir (qui commence avec Terreurs Nocturnes). En effet, le 55 c'est La nouvelle Aube et le 60 c'est Tueur né, donc reste 4 tomes à intercaler entre ces 2 séries.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Vic_10 » 21/10/2017 19:16

Ninik a écrit:D'ailleurs je vous parie que les tomes 56 à 59 correspondront aux 4 tomes du run Le chevalier noir (qui commence avec Terreurs Nocturnes). En effet, le 55 c'est La nouvelle Aube et le 60 c'est Tueur né, donc reste 4 tomes à intercaler entre ces 2 séries.


Bonjour, merci de cette information qui répond à la questions que je me posait (ainsi que d'autres lecteurs) concernant l'ordre d'envoi des tome par l'entreprise, j'avais du mal à voir la logique de l'ordre d'expédition.

Concernant les deux derniers tomes reçus (Mascarade et Tueur Né), suis je le seul à avoir trouvé le premier nommé très moyen mais le suivant excellent.

De mon point de vue (ce n'est que le mien, pas la peine de me tomber dessus ;) ) j'ai trouvé que Mascarade avait une narration trop inégale, avec beaucoup de passage dans les "pensées" de Batman ce qui rendait l'action plutôt lente, ce qui va à l'opposé de Tueur Né où j'ai été pris dans l'action de la première à la dernière page (j'ai avalé le tome en une petite heure tellement j’étais pris)
Vic_10
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/10/2017
Localisation: Troyes
Age: 28 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/10/2017 22:43

Vic_10 a écrit:
Ninik a écrit:D'ailleurs je vous parie que les tomes 56 à 59 correspondront aux 4 tomes du run Le chevalier noir (qui commence avec Terreurs Nocturnes). En effet, le 55 c'est La nouvelle Aube et le 60 c'est Tueur né, donc reste 4 tomes à intercaler entre ces 2 séries.


Bonjour, merci de cette information qui répond à la questions que je me posait (ainsi que d'autres lecteurs) concernant l'ordre d'envoi des tome par l'entreprise, j'avais du mal à voir la logique de l'ordre d'expédition.

Concernant les deux derniers tomes reçus (Mascarade et Tueur Né), suis je le seul à avoir trouvé le premier nommé très moyen mais le suivant excellent.

De mon point de vue (ce n'est que le mien, pas la peine de me tomber dessus ;) ) j'ai trouvé que Mascarade avait une narration trop inégale, avec beaucoup de passage dans les "pensées" de Batman ce qui rendait l'action plutôt lente, ce qui va à l'opposé de Tueur Né où j'ai été pris dans l'action de la première à la dernière page (j'ai avalé le tome en une petite heure tellement j’étais pris)

Certain dirons que je rabâche un peu beaucoup ce sujet, mais pour moi le run de Scott Snyder est très très inégale à tendance mauvais. Donc non, tu n'es pas le seul à trouver Mascarade bof.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Darkkak » 23/10/2017 11:17

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ce second envoi, vous pensez que je dois faire une réclamation dès maintenant ? Peut-être que d'autres sont aussi dans ce cas ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Darkkak
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 21/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2017 12:39

jb681131 a écrit:
Vic_10 a écrit:
Ninik a écrit:D'ailleurs je vous parie que les tomes 56 à 59 correspondront aux 4 tomes du run Le chevalier noir (qui commence avec Terreurs Nocturnes). En effet, le 55 c'est La nouvelle Aube et le 60 c'est Tueur né, donc reste 4 tomes à intercaler entre ces 2 séries.


Bonjour, merci de cette information qui répond à la questions que je me posait (ainsi que d'autres lecteurs) concernant l'ordre d'envoi des tome par l'entreprise, j'avais du mal à voir la logique de l'ordre d'expédition.

Concernant les deux derniers tomes reçus (Mascarade et Tueur Né), suis je le seul à avoir trouvé le premier nommé très moyen mais le suivant excellent.

De mon point de vue (ce n'est que le mien, pas la peine de me tomber dessus ;) ) j'ai trouvé que Mascarade avait une narration trop inégale, avec beaucoup de passage dans les "pensées" de Batman ce qui rendait l'action plutôt lente, ce qui va à l'opposé de Tueur Né où j'ai été pris dans l'action de la première à la dernière page (j'ai avalé le tome en une petite heure tellement j’étais pris)

Certain dirons que je rabâche un peu beaucoup ce sujet, mais pour moi le run de Scott Snyder est très très inégale à tendance mauvais. Donc non, tu n'es pas le seul à trouver Mascarade bof.


Salut,
Je comprends ce que tu veux dire au sujet des tomes de Scott Snyder notamment sur le tome 2 de l'an zéro : le milieu de l'histoire avec Nygma est très farfelue, ça part un peu dans tous les sens sans réel fond et la narration est moyenne. Par contre j'ai bien aimé le tome 1. Pas encore lu Mascarade...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2017 12:40

Darkkak a écrit:Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ce second envoi, vous pensez que je dois faire une réclamation dès maintenant ? Peut-être que d'autres sont aussi dans ce cas ?

Merci.


Quel est le statut de ton colis sur ma collection.fr ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 23/10/2017 12:51

Darkkak a écrit:Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu ce second envoi, vous pensez que je dois faire une réclamation dès maintenant ? Peut-être que d'autres sont aussi dans ce cas ?

Merci.


Slt, Attends la fin de semaine c'est trop tot pour une reclamation. :ok:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 23/10/2017 13:25

Mise à jour des titres annoncée sur la page facebook :

L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
LA NOUVELLE AUBE
Tueur né
MASCARADE
DETECTIVE
RED HOOD 1e partie
RED HOOD 2e partie
Terreurs Nocturnes
Nouveaux Masques
Batman : Black Glove
Batman et les Monstres
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2017 13:32

Aztk13 a écrit:Mise à jour des titres annoncée sur la page facebook :

L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
LA NOUVELLE AUBE
Tueur né
MASCARADE
DETECTIVE
RED HOOD 1e partie
RED HOOD 2e partie
Terreurs Nocturnes
Nouveaux Masques
Batman : Black Glove
Batman et les Monstres


Cool merci pour cette info !!
Par contre, Eaglemoss continue à être radin en dévoilant seulement 4 titres supplémentaires.... [:my name snake:2]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2017 13:32

Quelqu'un connaît ces 4 titres ? Vos avis svp ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/10/2017 13:54

Ninik a écrit:Quelqu'un connaît ces 4 titres ? Vos avis svp ?

L'AN ZÉRO (PARTIE 1) - bof
L'AN ZÉRO (PARTIE 2) - bof
LA NOUVELLE AUBE - ça dépends des gouts, moi j'ai pas trop accroché.
Tueur né - super
MASCARADE - très bof
DETECTIVE - bon mais la suite du run de Paul Dini devient excellent
RED HOOD 1e partie - bien
RED HOOD 2e partie - bien
Terreurs Nocturnes - suite de la série Batman, le chevalier noir, commencé avec "La nouvelle aube". la encore ça dépends des goûts, par contre moi j'ai accroché. Et la suite de la série devient également excellent. "Cycle de Violence", le suivant, est l'un de mes Batman préféré de tous les temps.
Nouveaux Masques - c'est du Grant Morrsion donc c'est de la bonne qualité. Mais ça peut être un peu compliqué si tu connais mal l'univers de Batman. Je trouve que le run de Morrison n'est pas un run pour débutant.
Batman : Black Glove - C'est la suite du run de Morrison, il est pas mal du tout celui là.
Batman et les Monstres - Punaise c'est un qui vient à peine de sortir en librairie, qui raconte les tous débuts de Batman et les premiers super-vilains à Gotham. C'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Grossberta » 23/10/2017 13:58

Salut à tous je viens de recevoir mon colis avec el 4 et 5 et les livres sont arrivés abimé j'ai appelé le service client et nouveauté il me demande de leur renvoyer le colis et il me rembourses les frais de port ensuite. Je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi ? Pour mon autre collection chez eux j'ai jamais eu besoin de renvoyer le colis.
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/10/2017 14:26

Grossberta a écrit:Salut à tous je viens de recevoir mon colis avec el 4 et 5 et les livres sont arrivés abimé j'ai appelé le service client et nouveauté il me demande de leur renvoyer le colis et il me rembourses les frais de port ensuite. Je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi ? Pour mon autre collection chez eux j'ai jamais eu besoin de renvoyer le colis.

En effet, mais ça parait logique de renvoyer. Car des gents pourrais en profiter pour arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 23/10/2017 14:34

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois pour l'autre collection et j'ai jamais eu besoin de leur renvoyer. Mais t'es pas le premier à qui on demande de le faire... ça doit dépendre de sur quel employé tu tombes je pense
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 23/10/2017 15:34

Black glove il correspond à quoi vf ?
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/10/2017 16:30

Terry Bogard a écrit:Black glove il correspond à quoi vf ?

La version US de "Black Glove" reprend les chapitres Batman #667-669 + #772-775.
En VF on retrouve:
- chapitres #667-669 dans Grant Morrison présente Batman 1: L’Héritage maudit
- chapitres #772-775 dans Grant Morrison présente Batman 2: Batman R.I.P.
La partie qui correspond concrètement à "Black Glove" sont les chapitres #772-775.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 23/10/2017 16:39

Pour ce qui se pose la question des Premium, ils seront disponible pour tous ;)!

Message de Eaglemoss sur Facebook : Bonjour Timothée Liotard, aucune question bête, nous sommes là pour vous répondre ;)
La saga collector Batman : Assassin & Batman : Fugitif est uniquement disponible sur abonnement ou bien sur notre e-shop d'ici plusieurs mois.
Concernant les hors-séries qui sortiront tous les 6 numéros, ils sont disponibles sur abonnement classique, en kisoque et arriveront sur notre e-shop quelques semaines plus tard.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 23/10/2017 16:45

jb681131 a écrit:
Terry Bogard a écrit:Black glove il correspond à quoi vf ?

La version US de "Black Glove" reprend les chapitres Batman #667-669 + #772-775.
En VF on retrouve:
- chapitres #667-669 dans Grant Morrison présente Batman 1: L’Héritage maudit
- chapitres #772-775 dans Grant Morrison présente Batman 2: Batman R.I.P.
La partie qui correspond concrètement à "Black Glove" sont les chapitres #772-775.


Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités