Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede methos10 » 19/10/2017 16:06

Message précédent :
jb681131 a écrit:Tu n'as pas bien du lire Batman & Robin.
Et concernant le run de Snyder tu dois être peu exigeant concernant la narration, la représentation des personnages et le dessin. Il suffit de voir comment certain arc traînent en longueur, comment toutes ses histoires finissent (sans conclusion), comment il représente les vilains traditionnelles (très mal), sa sur-utilisation du Joker, sa très mauvaise copie d'histoire sur Deuil de la famille. Malgré le fait qu'il commence ces histoires souvent avec des idées intéressante, mais très mal menées. Et le dessin, ben tous les visages sont des copier-coller sans aucune expression faciale.


Non, mais sinon tu veux pas juste accepter que des gens ont des goûts différents du tien ?
Non, c'est trop compliqué ?....
Et puis, je ne parle pas spécialement de qualité artistique,mais juste de plaisir de lecture.
Une oeuvre n'a pas spécialement besoin d'être bonne pour être appréciée, et vis versa.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 19/10/2017 17:15

J'avoue, c'est quoi ce jugement ?

Il a le droit d'avoir des goûts différents des tiens...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 19/10/2017 17:18

Aztk13 a écrit:J'avoue, c'est quoi ce jugement ?

Il a le droit d'avoir des goûts différents des tiens...

Je me cite: "tu dois être peu exigeant concernant la narration, la représentation des personnages et le dessin" - c'est juste un constat.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/10/2017 20:43

Crystal Bowie a écrit:Coucou,

Je profite de mes insomnies (heureusement que je bosse pas demain!) pour poster sur le forum.

Je n'ai pas encore craqué sur la collection mais je suis actuellement sur la page de ma collection.fr

J'hésite encore, car c'est une collection longue et je suis déjà abonné à la collection DC comics et je vais faire la prolongation, j'attends les modalités pour les abonnés.

Après avoir lu les avis de plusieurs d'entre vous dont Ninik et JB, il semble avoir quand même de belles histoires du chevalier noir à découvrir dans cette collection.

Je vais donc m'abonner! Vu que le premier colis avec les 3 numéros n'arrivera que dans 6 semaines et que je vais opter pour le prélèvement automatique, je ne risque pas de payer ce colis avant début décembre.

Ce qui m'inquiète, ce sont les messages de certains d'entre vous ( cela confirmé sur leur site) du délai de 8 semaines de livraison à compter du paiement du précédent envoi... l'un dans l'autre, ça laissera le te temps de voir venir, car entre la collection DC, Boule et Bill et cinq autres collections chez Hachette, le budget mensuel n'est pas moindre!

Et puis, comme dans toutes ces collections, j'aime bien les goodies et le livre avec les plus belles couvertures de Batman me tente bien, il a l'air chouette.

Allez, je craque! Ma nuit blanche n'aura pas été vaine!!! [:kusanagui:3] :D Batou, me voilà!


Salut,
bravo C.B., bon choix, tu ne pouvais que craquer pour cette collection.
Les 3 derniers cadeaux sont sympas selon moi = la tasse, les serres-livres et le livre d'illustration bien sûr !!

Sinon, côté délai, comme tu as pu voir nos nombreux messages à ce sujet... oui on était sous "cachetons" depuis 7 semaines... à guetter le passage du statut en "expédié", ça commençait à faire long là (apparemment rupture du tome 5)... [youpi]
Je te rassure, je pense que les prochains colis iront plus vite maintenant, je parie d'ailleurs que le 3ème colis nous parviendra sous 1 mois (en statut "attente traitement" depuis 2 semaines).

Bonne lecture !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/10/2017 20:46

Les gars,
c'est vrai que les goûts et les couleurs... faut qu'il y en ait pour tout le monde, voilà tout !!

JB : j'ai compris depuis un moment que tu ne portais pas Scott Snyder et ses créations dans ton coeur... :lol:

Allez bonne lecture A+
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/10/2017 08:12

Colis reçu :food:

A noter que les cartons ne sont plus les mêmes. Maintenant ce sont les mêmes que chez Hachette (Brett, belle exemple :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 20/10/2017 08:23

MonkeyGones a écrit:Colis reçu :food:

A noter que les cartons ne sont plus les mêmes. Maintenant ce sont les mêmes que chez Hachette


Effectivement, je suis très content de voir ce nouveau carton, parfaitement ajusté à la taille des bouquins. Les coins sont plus résistant aussi qu'un carton classique. Fini les comics abîmés?
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 20/10/2017 08:41

MonkeyGones a écrit:Colis reçu :food:

A noter que les cartons ne sont plus les mêmes. Maintenant ce sont les mêmes que chez Hachette (Brett, belle exemple :lol: )

;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 20/10/2017 10:31

Également reçu les numéros 4 & 5 (numéro chronologique 60 et 77). Et je confirme le taille du carton est enfin plus adapté et il y a un bout de polystyrène pour caler les BD.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/10/2017 12:32

Salut,

Bon maintenant que les tomes 6 et 7 sont "en cours" et qu'on a que la liste des 10 premiers tomes, je pense que Eaglemoss devrait rapidement communiquer la liste des prochains numéros. Comment ça s'est passé pour l'autre collection "meilleur des supers héros" ? Au compte goutte genre liste de 10 par 10 ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Xplicit » 20/10/2017 12:43

Hello à tous, je vous lis depuis un moment et c'est un peu par ce forum que j'ai décidé de franchir le pas. Je viens de recevoir le deuxième colis :bravo: .

La plaque n'est pas vilaine mais pas folle non plus, et effectivement, le carton est mieux adapté.
C'est ma première collection et je ne sais pas comment ça se passe pour les retours... Je suis un peu déçu du numéro 77 en terme de qualité de "finition":

Image


Avez vous eu ce problème aussi ? Selon vous, un retour vaut le coup ?

A plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/10/2017
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 20/10/2017 13:02

Je n'ai pas eu ce problème. Moi le logo est bien centré. Donc oui demande un retour.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/10/2017 17:49

Ninik a écrit:Salut,

Bon maintenant que les tomes 6 et 7 sont "en cours" et qu'on a que la liste des 10 premiers tomes, je pense que Eaglemoss devrait rapidement communiquer la liste des prochains numéros. Comment ça s'est passé pour l'autre collection "meilleur des supers héros" ? Au compte goutte genre liste de 10 par 10 ?

On avait eu pas mal

A vue de nez on avait eu plus d'infos (nombres de titres) au début.


Xplicit a écrit:Hello à tous, je vous lis depuis un moment et c'est un peu par ce forum que j'ai décidé de franchir le pas. Je viens de recevoir le deuxième colis :bravo: .

La plaque n'est pas vilaine mais pas folle non plus, et effectivement, le carton est mieux adapté.
C'est ma première collection et je ne sais pas comment ça se passe pour les retours... Je suis un peu déçu du numéro 77 en terme de qualité de "finition":

Image


Avez vous eu ce problème aussi ? Selon vous, un retour vaut le coup ?

A plus ;)


Tu feras gaffe ton logo il a un problème :lol:
Appel et demande un renvoie ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/10/2017 17:49

MonkeyGones a écrit:
Ninik a écrit:Salut,

Bon maintenant que les tomes 6 et 7 sont "en cours" et qu'on a que la liste des 10 premiers tomes, je pense que Eaglemoss devrait rapidement communiquer la liste des prochains numéros. Comment ça s'est passé pour l'autre collection "meilleur des supers héros" ? Au compte goutte genre liste de 10 par 10 ?


A vue de nez on avait eu plus d'infos (nombres de titres) au début. Il faudrait relire le début du topic


Xplicit a écrit:Hello à tous, je vous lis depuis un moment et c'est un peu par ce forum que j'ai décidé de franchir le pas. Je viens de recevoir le deuxième colis :bravo: .

La plaque n'est pas vilaine mais pas folle non plus, et effectivement, le carton est mieux adapté.
C'est ma première collection et je ne sais pas comment ça se passe pour les retours... Je suis un peu déçu du numéro 77 en terme de qualité de "finition":

Image


Avez vous eu ce problème aussi ? Selon vous, un retour vaut le coup ?

A plus ;)


Tu feras gaffe ton logo il a un problème :lol:
Appel et demande un renvoie ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/10/2017 17:49

Ninik a écrit:Salut,

Bon maintenant que les tomes 6 et 7 sont "en cours" et qu'on a que la liste des 10 premiers tomes, je pense que Eaglemoss devrait rapidement communiquer la liste des prochains numéros. Comment ça s'est passé pour l'autre collection "meilleur des supers héros" ? Au compte goutte genre liste de 10 par 10 ?


A vue de nez on avait eu plus d'infos (nombres de titres) au début. Il faudrait relire le début du topic


Xplicit a écrit:Hello à tous, je vous lis depuis un moment et c'est un peu par ce forum que j'ai décidé de franchir le pas. Je viens de recevoir le deuxième colis :bravo: .

La plaque n'est pas vilaine mais pas folle non plus, et effectivement, le carton est mieux adapté.
C'est ma première collection et je ne sais pas comment ça se passe pour les retours... Je suis un peu déçu du numéro 77 en terme de qualité de "finition":

Image


Avez vous eu ce problème aussi ? Selon vous, un retour vaut le coup ?

A plus ;)


Tu feras gaffe ton logo il a un problème :lol:
Appel et demande un renvoie ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 20/10/2017 20:50

J'ai eu plusieurs fois ce problème sur la collection DC comics et j'ai jamais eu besoin de leur renvoyer les livres défectueux. Suffit juste de leur écrire ou de leur téléphoner, de leur expliquer le problème et il te renvoient un nouveau gratuitement
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Xplicit » 20/10/2017 21:08

Aztk13 a écrit:J'ai eu plusieurs fois ce problème sur la collection DC comics et j'ai jamais eu besoin de leur renvoyer les livres défectueux. Suffit juste de leur écrire ou de leur téléphoner, de leur expliquer le problème et il te renvoient un nouveau gratuitement


Super, je vais les contacter et j'espère que tu as raison.
Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/10/2017
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/10/2017 21:22

Juste pour vous informer que le 3ème colis (tomes 6 & 7) est passé "en cours de prépa" !! :bravo:

Cool, je me doutais bien que ça allait accélérer maintenant... surtout comparé au délai du 2ème colis.

Allez, je pronostique une livraison sous 10 jours.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/10/2017 21:33

Au fait, une petite info à vous apporter : avec mon 2ème colis, il y a un courrier informant du contenu de celui-ci ainsi que la phrase suivante :
"N'oubliez pas : vous recevrez un poster collector surprise dans votre prochain envoi".

Cadeau surprise ? Normalement, dans le cadre de l'offre premium, il n'y avait pas de cadeau prévu pour le 3ème colis.
Je pense que c'est peut-être dû au fait que j'ai répondu au questionnaire en ligne sur le site de la collection Batman d'Eaglemoss ; à la fin du questionnaire, il était écrit qu'une surprise allait m'être envoyé...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 20/10/2017 22:58

T'as un lien pour le questionnaire s'il te plait ?
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 21/10/2017 08:19

Je n'ai pas répondu au questionnaire j'ai eu aussi ce message c'est surement le même pour tout les abonnées.

Par contre les problèmes de frise sachant que la collection est faite dans le désordre de la frise on ne pourra plus demander de numéro de remplacement si il y a souci car la frise ne sera complète qu'a la fin de la collection... Et demander un numéro sortit il y a 3 ans ils n'en auront jamais en stock :cry2:

Plus qu'a espérer que il n' y est pas de gros fail du type gros nez des premiers numeros de la collection dc comics :lol:

D'ailleurs cet ordre de parution choisis pour la collection il correspond à quelques choses ? car si ils ne le font pas ordre de frise c'est quoi ? Date de parution des comics ? Histoire chronologique de batman ? ou comme bon leur semble ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité