Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 26/11/2020 22:01

Message précédent :
Ninik a écrit:
Aztk13 a écrit:
julienf500 a écrit:Le tome Arkham Knight correspond au tome sortie chez Urban dans la collection Urban Games et qui est en lien avec le jeu vidéo ?


Oui c'est très bizarre, je comprends pas ce que ce tome fout là


Je vois pas ce qui vous choque ? Oui, c'est très probablement la bd tirée du jeu vidéo du même nom, apparemment c'est du bon d'après les critiques.
Ça reste une histoire "parallèle" comme un certain nombre d'elseworlds qu'on aura à partir du 81...

Et pour info, Hachette a fait de même en publiant "Le Pouvoir de la Force" (tiré du jeu video) dans sa collection Star Wars Comics.

Concernant l'annonce des tomes 101 et 102, je ne pense pas un instant que cela enterre une éventuelle 2ème prolongation... et des gens avaient déjà fait remarquer leur étonnement par rapport à Terre 1 placé en numéro 100 sans avoir confirmation de la suite : ils viennent juste de la confirmer en enrobant leur réponse d'un tome supplémentaire.

Aucune doute sur le fait que si cette 1ère prolongation marche, alors il y en aura une 2ème avec les derniers doublons (Hiboux, Robin année 1, TDKR,...)


En fait, la BD Arkham Knight est une préquelle au jeu vidéo d'après Urban Comics.
Pour ce qui est d'une seconde prolongation, si elle a bien lieu, moi je suis preneur, peu importe les histoires qu'ils proposeront. Mais si la collection s'arrête à 102 tomes, je fouillerai chez Urban Comics.
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 27/11/2020 10:31

Ninik a écrit:Bonjour Ninik, le contenu du tome 97 La Revanche de Bane est le suivant : BATMAN: VENGEANCEOF BANE #1, BANE OF THEDEMON #1-4 et COUNTDOWN #7 (https://shop.eaglemoss.com/fr/hero-coll ... h=revanche)
Cordialement
L'Equipe Eaglemoss

Pour info, ci-dessus la réponse d'Eaglemoss concernant le contenu du tome 97 La revanche de Bane...
Ils ont repris exactement le contenu du tome qui était paru dans l'autre collection DC.

Je leur ai bien entendu signaler le fait que le chapitre "Vengeance of Bane #1" est doublon avec le chapitre contenu dans "Knightfall Prologue" dans notre collection... [:bru:3]


Ouaaa, j'espère que c'est une erreur car c'est vraiment pas sérieux de leur part...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 27/11/2020 12:07

Dans un cas un peu différent, dans le tome 133 de la collection DC Comics, Catwoman : Indomptable (dernier reçu), on se retrouve avec deux chapitres du Deuil de la famille (n°64) de la collection Batman.

Autre cas, Hachette a fait le coup avec la collection Marvel Red, avec un album consacré aux X-Men doublon au sein même de la collection ! :roll:

Ils oublient ce qu'ils publient et pensent que les lecteurs aussi ! :lol:

Bref, cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils récidivent ici...
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 27/11/2020 12:37

Oui, c'est pour ça que je leur ai bien signalé le doublon, de sorte qu'ils se rendent compte qu'on suit de près les affaires...

Concernant Hachette, ils ne sont pas à leur 1er coup : dans la collection Star Wars, l'Empire contre-attaque est sorti en numéro 58 dans la collection principale et ils ont ressorti exactement le même tome mais coupé en 2 dans les tomes 122 et 133... genre gros foutage de g... :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ambre2410 » 27/11/2020 13:53

Hello ! Petit message pour vous raconter mon aventure avec le service client au téléphone. Suite à vos messages concernant la réimpression du tome 78, et n’ayant pas reçu le mail concernant celle-ci (je ne me suis pas plaint du défaut car lorsque j’ai vu qu’ils renvoyaient le tome défectueux, je n’en voyais pas l’intérêt), je me décide à les appeler car lorsque je me connecte à mon compte client, aucun envoi du tome 78 (bis) n’est programmé. Je tombe sur une dame pas aimable du tout. Je lui explique que je suis au courant d’un mail qui aurait été envoyé concernant la réimpression du tome 78, mais que je n’ai pas été prévenu. Et là elle me répond qu’il n’y a aucune réimpression de prévue, que je serais averti si c’est le cas. Là j’insiste 2-3 fois en lui disant qu’il y a un mail, que j’ai des amis abonnés qui l’ont reçu (vous) donc qu’il y a bien une réimpression. A ce moment là, elle me met en attente pendant 2 min, elle revient en me demandant le tome, mon numéro abonné, mes coordonnées etc donc je l’entend taper sur son clavier, et là elle me dit qu’elle m’a programmé une expédition du tome 78 bis et qu’il faudra compter janvier pour le recevoir. Même pas de « vous aviez raison, je n’étais pas au courant etc ». En fait, tout ce qu’elle me dit une fois que j’ai bien insisté, c’est ce que je lui ai dit qui était écrit dans le mail. Donc pour ceux qui n’ont pas le tome 78 bis de programmé, n’hésitez pas à faire de même ! Je trouve ça hallucinant que certaines personnes chez eux ne soient pas au courant. Ou alors eaglemoss ne communiquent pas avec macollection car elle m’a demandé qui était à l’origine du mail. Voilà voilà
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 27/11/2020 13:54

Manifestez vous en masse avant qu'il ne soit trop tard sinon ca sera le premier triplon ^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 27/11/2020 13:59

Ambre2410 a écrit:Hello ! Petit message pour vous raconter mon aventure avec le service client au téléphone. Suite à vos messages concernant la réimpression du tome 78, et n’ayant pas reçu le mail concernant celle-ci (je ne me suis pas plaint du défaut car lorsque j’ai vu qu’ils renvoyaient le tome défectueux, je n’en voyais pas l’intérêt), je me décide à les appeler car lorsque je me connecte à mon compte client, aucun envoi du tome 78 (bis) n’est programmé. Je tombe sur une dame pas aimable du tout. Je lui explique que je suis au courant d’un mail qui aurait été envoyé concernant la réimpression du tome 78, mais que je n’ai pas été prévenu. Et là elle me répond qu’il n’y a aucune réimpression de prévue, que je serais averti si c’est le cas. Là j’insiste 2-3 fois en lui disant qu’il y a un mail, que j’ai des amis abonnés qui l’ont reçu (vous) donc qu’il y a bien une réimpression. A ce moment là, elle me met en attente pendant 2 min, elle revient en me demandant le tome, mon numéro abonné, mes coordonnées etc donc je l’entend taper sur son clavier, et là elle me dit qu’elle m’a programmé une expédition du tome 78 bis et qu’il faudra compter janvier pour le recevoir. Même pas de « vous aviez raison, je n’étais pas au courant etc ». En fait, tout ce qu’elle me dit une fois que j’ai bien insisté, c’est ce que je lui ai dit qui était écrit dans le mail. Donc pour ceux qui n’ont pas le tome 78 bis de programmé, n’hésitez pas à faire de même ! Je trouve ça hallucinant que certaines personnes chez eux ne soient pas au courant. Ou alors eaglemoss ne communiquent pas avec macollection car elle m’a demandé qui était à l’origine du mail. Voilà voilà


En fait on ne peut pas trop leur en vouloir de ne pas etre au courant de tout car je pense qu'ils gérent un grand nombre de collections et non pas que celle de Batman d'eaglemoss. Par contre ce qui est scandaleux c'est qu'elle t'ais envoyé balader au debut sans chercher a comprendre. Quand on ne sait pas on se renseigne avant de répondre, pff. Heureusement qu'il y'a une bonne communication entre les abonnés.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 27/11/2020 14:48

r3nz0 a écrit:Manifestez vous en masse avant qu'il ne soit trop tard sinon ca sera le premier triplon ^^


On a déjà le triplon avec la double réimpression du hs batman eternal :lol: J'ai 3 tomes chez moi....
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 27/11/2020 20:31

J'ai demander via facebook pourquoi le batman noël était situé chronologiquement entre le batman beyond partie 1 et 2, à cela j'ai eu comme réponse que depuis le début de la collection DC Comics La Légende de Batman, l’ordre des albums n’a aucune importance sur le déroulement de l’histoire.

Pour être sûr d'avoir été bien compris j'ai dit que je parlais de l'ordre chronologique et non de l'ordre de parution, et à cela j'ai eu comme réponse que certains albums appartiennent à la continuité « Classique », d’autres à la « New 52 » et certains, dont Noël, sont hors continuité. J'ai donc demander pourquoi si il est hors continuité il a été mis entre les deux parties de batman beyond, ce à quoi j'attend toujours la réponse à ma question qui a été vu il y a deux jours.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 27/11/2020 21:16

suits a écrit:
r3nz0 a écrit:Manifestez vous en masse avant qu'il ne soit trop tard sinon ca sera le premier triplon ^^


On a déjà le triplon avec la double réimpression du hs batman eternal :lol: J'ai 3 tomes chez moi....


Perso ça fait longtemps que je les ai revendu (en précisant les defauts aux acheteurs)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede lewil » 28/11/2020 01:36

Bonjour/bonsoir !

Désolé, je débarque un peu xD Je vois qu'il y a un souci avec le tome 78, est-ce que vous pourriez m'indiquer de quoi il s'agit ?
Je ne suis pas forcément assidu dans ma lecture, mais je compte bien lire la collection un jour, et ça m'embêterai de tomber sur un problème lors de ma lecture...
Aussi, y a-t-il eu d'autres erreurs pour lesquels il a fallu contacter macollection, en dehors de batman eternals et ce tome 78, s'il vous plait ? :oops:

C'est quand même dingue qu'ils ne nous renvoient pas d'office à tout le monde quand ils font une erreur...

J'ai aussi été (agréablement) surpris lorsque j'ai constaté que la collection était prolongée, en recevant des tomes après le 80, avec quasiment aucune indication sur cette décision, ni quel nombre ou titres de tomes était prévu...
lewil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 28/11/2020 02:54

lewil a écrit:Bonjour/bonsoir !

Désolé, je débarque un peu xD Je vois qu'il y a un souci avec le tome 78, est-ce que vous pourriez m'indiquer de quoi il s'agit ?
Je ne suis pas forcément assidu dans ma lecture, mais je compte bien lire la collection un jour, et ça m'embêterai de tomber sur un problème lors de ma lecture...
Aussi, y a-t-il eu d'autres erreurs pour lesquels il a fallu contacter macollection, en dehors de batman eternals et ce tome 78, s'il vous plait ? :oops:

C'est quand même dingue qu'ils ne nous renvoient pas d'office à tout le monde quand ils font une erreur...

J'ai aussi été (agréablement) surpris lorsque j'ai constaté que la collection était prolongée, en recevant des tomes après le 80, avec quasiment aucune indication sur cette décision, ni quel nombre ou titres de tomes était prévu...


Je ne pourrais plus te dire qu'elle numéro mais oui parfois il y a des erreurs sur d'autre numéro, qui touche tout le monde ou une minorité de personne. Je te conseil de toujours vérifier les numéros que tu reçois pour signaler les problèmes lorsque tu en as, moi c'est ce que je fais même si je ne lis pas tout de suite le tome. Par exemple dans le numéro 78 il y a l'impression des pages qui est décaler, dans le batman eternals c'était des bulles qui n'avaient pas de texte, ensuite leur réimpression a eu un décalage dans l'impression d'une page, certain comme j'ai pu l'avoir on des traces d'encre car cela à bavé.

Ils ne peuvent pas renvoyer un numéro à tout le monde alors qu'ils ne savent pas l'ampleur de l'erreur, il y a des personnes qui ne sont même pas au courant qu'il y a une erreur car ils n'ont pas encore vu le volume, d'autres qui ne signale pas l'erreur, donc forcément eaglemoss ne peut pas s'avoir que ces personnes qui ne se signale pas ont un problème.

L'arrêt prématurer ou le prolongement sont signaler comme possible lorsque tu t'abonnes, je t'invites aussi à te tenir au courant de la collection au quel tu es abonné pour ne pas avoir de surprise.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede lewil » 29/11/2020 19:40

Merci pour ta réponse !
Justement, en voyant vos commentaires, j'ai feuilleté le tome, et je n'ai pas vu l'erreur tout de suite, il m'a fallu voir les scans des pages correctes pour me rendre compte que mon exemplaire était touché...
S'ils ne sont pas capables de déterminer qui a été touché par ce problème, c'est que clairement, ils ne maîtrisent pas leur process de production... Ça semble tout de même unanime que tout le monde a eu ce problème de décalage, il ne s'agit pas là d'une encre qui a bavé ponctuellement...

Justement, ils joignent à leurs envois à chaque fois une lettre d'accompagnement, qui indique quasiment juste les coordonnées de paiement et qu'on recevra notre prochain envoi après paiement. C'est peut-être l'occasion de communiquer sur le fait qu'ils décident de prolonger et quels tomes sont prévus.
On est en train de parler d'une entreprise, pas de quelqu'un qui fait quelque chose par volontariat. Assurer un travail de qualité, avec un service correct, c'est le minimum qu'on puisse attendre, non ? Et la communication, c'est la base de tout travail...
lewil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 30/11/2020 15:56

Salut à tous,
J'ai un sacré décalage entre les rome requiem partie 2 et passé, present, futur. Est-ce que je suis le seul ou avins nous tpus ce problème ? Robin est vraiment défiguré...

Merci pour vos réponses
Fichiers joints
20201130_145524 (1).jpg
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 30/11/2020 16:19

Salut Aztk13,

J'ai aussi un décalage, quoique peut-être un peu moins marqué que le tiens.
De loin, ça ne se voit pas trop...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 30/11/2020 17:07

Merci pour ta réponse Ninik,

C'est le seul que je trouve vraiment marqué sur la mienne et ça se voit beaucoup je trouve...
J'en avais eu quelques uns sur la collection dc comics et il m'ont changé le tome à chaque fois, je vais sûrement faire pareil ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 30/11/2020 19:11

idem pour le petit décalage.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 30/11/2020 19:39

Effectivement, c'est le seul décalage vraiment notable.

Si vous voulez vraiment voir un décalage de compet', allez sur la page bdgest collection Star Wars : sur la dernière page du forum, vous verrez le décalage du bras de Han Solo sur la frise... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 01/12/2020 00:16

Pour ma part c'est sur les yeux de Robin au début de la frise que j'ai pas un super rendu

Image
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 01/12/2020 08:15

[quote="julienf500"]Pour ma part c'est sur les yeux de Robin au début de la frise que j'ai pas un super rendu

Ici, c'est pas un décalage accidentel, c'est surtout l'écart dû à l'épaisseur des différents tomes qui rendent les yeux de Robin ainsi...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 01/12/2020 12:48

Et pour ceux qui n'auraient pas vu, la collection se prolonge jusqu'au n°102

#101 - Batman: Terre-Une (2ème partie)
#102 - La Cible de Deadshot
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités