Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 03/11/2020 20:51

Message précédent :
matmat159 a écrit:Salut

tu fais comment pour te faire rembourser le tome

il te demande de le renvoyer ?


Hello,

Pour moi ils m'ont demandés de le renvoyer. Ce que j'ai fais, à voir maintenant sous quel délais ...

Via facebook copier/coller des messages :

" Nous ne pouvons malheureusement pas réimprimer ces exemplaires.
Nous vous invitons à nous les retourner si vous souhaitez vous faire rembourser pour ces articles.
Bien cordialement,
Sabrina "

" Vous pouvez retourner vos livres à l'adresse ci-dessous :

COLLECTION BATMAN
1 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
92635 GENNEVILLIERS CEDEX

Vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour en envoyant votre facture La Poste indiquant le montant des frais avancés. "
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/11/2020 22:00

Hello cher forum et amoureux de Batman, ci-dessous la liste officielle mise à jour pour la prolongation (après le 85) :

86 LES PATIENTS D’ARKHAM

#87 LES TOURMENTS DE DOUBLE FACE

#88 LA MALEDICTION QUI S’ABATTIT SUR GOTHAM

#89 ARKHAM KNIGHT

#90 SILENCE (PARTIE 1)

#91 SILENCE (PARTIE 2)

#92 UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 1)

#93 UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 2)

#94 LA NAISSANCE DU DÉMON

#95 AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 1)

#96 AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 2)

#97 LA REVANCHE DE BANE

#98 CITÉ BRISÉE

#99 LE CULTE

#100 TERRE-UN (PARTIE 1)
Dernière édition par Ninik le 04/11/2020 22:42, édité 1 fois.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/11/2020 22:41

C'est bien la liste qu'avait reçu un autre lecteur de ce forum il y a qqs semaines, sauf le tome 89 : La cible de Deadshot a été remplacé par Arkham Knight...

Je pense que ce dernier correspond à la bd officielle du jeu vidéo portant le même nom... qq'1 l'a lu ??

Et sinon, pour le reste, c'est globalement du bon voire du très bon... 8-)
Juste pour ne citer que ceux que j'attendais vraiment bcp : les patients d'arkham, le culte, la malédiction qui..., LH, AV, Silence, Citée Brisée,... [:flocon:2]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 04/11/2020 23:04

patient d'arkham en 86 est un doublon du 45 des super heros je leur ai signalé, j'espere que c'est arkham asylum qu'ils vont mettre.

le 97 faudrait leur demander ce qu'ils vont mettre dedans
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 04/11/2020 23:28

Numéro 100 terre un première partie c'est bien on se doute pas de la prolongation avec le tome 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/11/2020 23:29

gokudo200 a écrit:patient d'arkham en 86 est un doublon du 45 des super heros je leur ai signalé, j'espere que c'est arkham asylum qu'ils vont mettre.

le 97 faudrait leur demander ce qu'ils vont mettre dedans


Pour les patients d'Arkham, oui c'est vrai tu l'avais signalé. Moi, ça ne me dérange pas vu que je ne fais pas l'autre collection.

Pour le 97, c'est bizarre qu'ils remettent La revanche de Bane : que nous manque-t-il par rapport au tome paru dans l'autre collection Le meilleur des SH ??
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/11/2020 23:31

suits a écrit:Numéro 100 terre un première partie c'est bien on se doute pas de la prolongation avec le tome 2 :lol:


:lol: En effet, aucun doute sur une 2ème prolongation...

En fait, c'est un message subliminal pour ceux qui seraient déçus de ne pas voir dans cette liste d'autres doublons attendus, comme :
The Dark knight Returns
Les Hiboux
Robin année 1
La splendeur du Pingouin
...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 00:54

Et voici en exclu le visuel de la frise pour la prolongation... :-D

Screenshot_20201104-235217_Samsung Internet.jpg


Frise composée succesivement de la photo de Batman Beyond, de Empereur Pingouin et, je crois, Silence
Dernière édition par Ninik le 05/11/2020 01:00, édité 1 fois.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 00:57

La photo n'est pas top mais vous pouvez retrouver ce visuel sur la page Facebook consacrée à la liste des tomes de cette collection.
Bien sûr, ça a été rajouté sans com' officielle... faut pas exagérer non plus :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 05/11/2020 02:31

Je suis aussi assez surpris de la revanche de Bane alors qu'il est déja dans la collection et celle des DC comics. C'est un triplon en fait ? :lol:

Sinon oui ça sent clairement la seconde prolongation, car je les vois mal mettre uniquement la première partie de Terre 1. Ceci dit la 3eme et dernière ne sortira probablement dans aucune des 2 collections vu quelle n'est même pas encore sortie chez Urban. Ils vont très probablement faire une ultime prolongation de 20 volumes avec encore 10 inédits et 10 doublons dont les fameux Hiboux et TDK.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/11/2020 09:07

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/11/2020 09:32

Ninik a écrit:
suits a écrit:Numéro 100 terre un première partie c'est bien on se doute pas de la prolongation avec le tome 2 :lol:


:lol: En effet, aucun doute sur une 2ème prolongation...

En fait, c'est un message subliminal pour ceux qui seraient déçus de ne pas voir dans cette liste d'autres doublons attendus, comme :
The Dark knight Returns
Les Hiboux
Robin année 1
La splendeur du Pingouin
...


en meme temps , celui qui a pas fait les super heroes doit prendre la prolongation c'est que du tres tres bon
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 10:12

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:
suits a écrit:Numéro 100 terre un première partie c'est bien on se doute pas de la prolongation avec le tome 2 :lol:


:lol: En effet, aucun doute sur une 2ème prolongation...

En fait, c'est un message subliminal pour ceux qui seraient déçus de ne pas voir dans cette liste d'autres doublons attendus, comme :
The Dark knight Returns
Les Hiboux
Robin année 1
La splendeur du Pingouin
...


en meme temps , celui qui a pas fait les super heroes doit prendre la prolongation c'est que du tres tres bon


Oui carrément.
La prolongation est presque plus qualitative que la collection principale... ;)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/11/2020 10:35

Ninik a écrit:Oui carrément.
La prolongation est presque plus qualitative que la collection principale... ;)

Heu... il ne faut pas abuser non plus. C'est pas par ce que c'est des histoires souvent cité, que c'est les meilleurs histoires qui soient.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 05/11/2020 11:45

Bon, chronologiquement ça n'a plus aucun sens, mais tant mieux pour ceux qui ne font pas l'autre collection car c'est majoritairement du très bon.

Perso je vais sûrement arrêter l'abonnement et je commanderais que les quelques uns qui me manque, surtout s'ils ne proposent pas de HS ou Premium supplémentaires
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 12:53

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Oui carrément.
La prolongation est presque plus qualitative que la collection principale... ;)

Heu... il ne faut pas abuser non plus. C'est pas par ce que c'est des histoires souvent cité, que c'est les meilleurs histoires qui soient.


Oui, j'exagère un peu mais je disais ça dans le sens où sur les 20 tomes en tout proposés en prolongation, on a quand même une grosse majorité de bons ou très bons titres.

En tout cas, dans mon cas personnel, les tomes annoncés sont la raison pour laquelle je continue la collection.
Dernière édition par Ninik le 05/11/2020 12:59, édité 1 fois.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 12:57

Aztk13 a écrit:Bon, chronologiquement ça n'a plus aucun sens, mais tant mieux pour ceux qui ne font pas l'autre collection car c'est majoritairement du très bon.

Perso je vais sûrement arrêter l'abonnement et je commanderais que les quelques uns qui me manque, surtout s'ils ne proposent pas de HS ou Premium supplémentaires


Pour les doublons, oui c'est moche d'un point de vue chrono...
Pour les autres, ce sont soit des Beyond (donc ok niveau chrono) soit des histoires parallèles donc ça ne pose pas de probs.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 13:05

Pour info, j'ai envoyé un message à Eaglemoss concernant le tome 97 "La revanche de Bane" : je leur ai demandé si c'était une erreur ou sinon qu'ils me précisent la compo du tome.

J'ai vérifié dans le tome "Knightfall Prologue" qu'on détient : l'histoire à priori équivalente se nomme "La revanche de Bane #1"... le numéro 1 suppose qu'il existe peut-être des suites ? Est-ce que qq'1 pourrait confirmer ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jonjon37 » 05/11/2020 13:50

Bonjour,
pour répondre à votre question, le tome la revanche de bane chez Urban est composé de 2 histoires. La première 'Vengeance of Bane' est un One-Shot lié à la sage Knightfall, et qui a déjà été publié dans la collection. Le reste du tome d'Urban se compose de 'Bane of The Demon 1-4', mini-série qui nous explique ce qui lui est arrivé après 'Knightfall' et sert à expliquer son association avec Ra's Al Ghul durant la saga 'Batman Legacy' (inédite en français).
Il existe bel et bien un autre One-Shot 'Vengeance of Bane II: Redemption' sortie 2 ans après le 1er mais qui n'a pas de lien direct avec celui-ci et qui est également inédit en français.
Pour ma part j'en déduit que le tome de la collection se composera probablement de 'Bane of The Demon 1-4', augmenter d'un ou plusieurs courts récit car l'histoire tiens en 94 pages.
jonjon37
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 11/10/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/11/2020 16:51

jonjon37 a écrit:Bonjour,
pour répondre à votre question, le tome la revanche de bane chez Urban est composé de 2 histoires. La première 'Vengeance of Bane' est un One-Shot lié à la sage Knightfall, et qui a déjà été publié dans la collection. Le reste du tome d'Urban se compose de 'Bane of The Demon 1-4', mini-série qui nous explique ce qui lui est arrivé après 'Knightfall' et sert à expliquer son association avec Ra's Al Ghul durant la saga 'Batman Legacy' (inédite en français).
Il existe bel et bien un autre One-Shot 'Vengeance of Bane II: Redemption' sortie 2 ans après le 1er mais qui n'a pas de lien direct avec celui-ci et qui est également inédit en français.
Pour ma part j'en déduit que le tome de la collection se composera probablement de 'Bane of The Demon 1-4', augmenter d'un ou plusieurs courts récit car l'histoire tiens en 94 pages.


Merci pour l'info.
"Bane of the Demon" pourrait être effectivement le contenu du tome 97 prévu.
J'attends le retour d'Eaglemoss sur ce point.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 05/11/2020 21:35

Bonsoir à tous.

En ce qui concerne le tome 78 "Batman and son", est-ce que quelqu'un a eu du neuf à ce sujet ?
Est-ce qu'ils comptent régler ce problème et renvoyer des exemplaires correctement imprimés par la suite ou est-ce qu'on peut juste demander à être remboursé ?
Perso, ce serait bien qu'ils réimpriment parce que c'est le seul qui me manque pour que la frise soit complète. Je veux dire par là que j'ai mis de côté l'exemplaire qui a des pages mal imprimées en attendant une éventuelle réimpression.
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités