Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 29/10/2020 22:47

Message précédent :
Ça doit être une erreur de leur part alors, ils vont sûrement me rembourser
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 30/10/2020 11:03

Ok en fait c'est moi qui me suis trompé, ils ne m'ont facturé que le deuxième envoi et je n'ai pas été prélevé pour le premier qui était défectueux.

J'avais pas vu qu'effectivement il n'y avait pas eu de prélèvement pour ce colis.
Bon et bien tout roule en fait fausse alerte :ok:
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 30/10/2020 13:29

Salut,

J'ai appelé Eaglemoss ce matin au sujet du statut de mon colis 80/81/Prem4 qui est tjs en statut "en cours de préparation" : la personne m'a dit que ce n'est qu'un bug et que ça va se mettre à jour automatiquement.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 01/11/2020 13:57

Bonjour,
Des gens qui ont acheter l'album Batman & Son en Kiosque est qui ont le soucis de frise + soucis de découpage?
Je ne suis pas encore aller chercher mes albums..
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 01/11/2020 20:35

Bonsoir à tous

Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?

J'ai suivi le début de la conversation mais là j'ai perdu le fils

Merci d'avance
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 01/11/2020 20:51

matmat159 a écrit:Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?
Ils vont réimprimer les 80 tomes dont la tranche est trop claire. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 01/11/2020 22:36

Mickey Kuyo a écrit:
matmat159 a écrit:Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?
Ils vont réimprimer les 80 tomes dont la tranche est trop claire. :D


Lol :lol:

Ben en fait, il ne se passera rien : Eaglemoss s'est juste excusé et a confirmé qu'il n'y aura pas de réimpression...
Par contre, tu as toujours moyen de te faire rembourser le tome auprès de leur service client.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 02/11/2020 02:08

Cool qu’ils réimpriment tout comme ça ils pourront rajouter le logo du tome 7 qui manque :-D



Mickey Kuyo a écrit:
matmat159 a écrit:Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?
Ils vont réimprimer les 80 tomes dont la tranche est trop claire. :D
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 02/11/2020 15:55

Bonjour Monsieur ... ,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés. Malgré nos efforts, et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons eu quelques problèmes lors de l'impression - calage & problème sur la passe d'un tirage - qui nous ont conduit à revoir les procédés en interne pour éviter qu'ils se reproduisent. La qualité a toujours été une de nos priorités et nous continuerons de nous efforcer de produire des collections répondant à nos critères d'exigence.

Nous sommes navrés de vous informer qu'aucune réimpression ne sera faite.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien Cordialement,
Le Service Client
www.macollection.fr
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 02/11/2020 16:50

J'ai reçu un autre son de cloche

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Suite à des raisons indépendantes de notre volonté, les numéros 78 de la collection DC Comics La Légende de Batman a des problèmes d’impression.

Nous nous excusons pour ce désagrément. Nous allons mettre en place des contrôles réguliers au niveau de l'imprimeur afin que cela ne se reproduise plus.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Bien Cordialement,
Le Service client
http://www.macollection.fr


Et Eaglemoss via FB m'indique que l'enquête est en cours... Qui croire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 02/11/2020 18:26

Jeremie79 a écrit:J'ai reçu un autre son de cloche

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Suite à des raisons indépendantes de notre volonté, les numéros 78 de la collection DC Comics La Légende de Batman a des problèmes d’impression.

Nous nous excusons pour ce désagrément. Nous allons mettre en place des contrôles réguliers au niveau de l'imprimeur afin que cela ne se reproduise plus.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Bien Cordialement,
Le Service client
http://www.macollection.fr


Et Eaglemoss via FB m'indique que l'enquête est en cours... Qui croire ?


Techniquement ils te disent juste qu'ils feront attention à l'avenir mais pas qu'ils vont imprimer
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 02/11/2020 19:49

Salut

tu fais comment pour te faire rembourser le tome

il te demande de le renvoyer ?




Ninik a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
matmat159 a écrit:Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?
Ils vont réimprimer les 80 tomes dont la tranche est trop claire. :D


Lol :lol:

Ben en fait, il ne se passera rien : Eaglemoss s'est juste excusé et a confirmé qu'il n'y aura pas de réimpression...
Par contre, tu as toujours moyen de te faire rembourser le tome auprès de leur service client.
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 02/11/2020 20:27

matmat159 a écrit:Salut

tu fais comment pour te faire rembourser le tome

il te demande de le renvoyer ?




Ninik a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
matmat159 a écrit:Quelqu'un peut il me dire où en est on avec le fameux volume où Bane a un bras incroyablement bronzé ?
Ils vont réimprimer les 80 tomes dont la tranche est trop claire. :D


Lol :lol:

Ben en fait, il ne se passera rien : Eaglemoss s'est juste excusé et a confirmé qu'il n'y aura pas de réimpression...
Par contre, tu as toujours moyen de te faire rembourser le tome auprès de leur service client.


Appelle directement Eaglemoss en leur signalant les défauts rencontrés.
Il me semble que tu n'es pas obligé de renvoyer le tome, à vérifier auprès d'eux.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 02/11/2020 20:29

De mon côté, Eaglemoss ne m'a jamais envoyé de réponse officielle concernant le tome 78... :|
En même temps, je dois tellement les saouler en ce moment car je leur envoie régulièrement un message pour avoir la suite de la liste après le 85... :D
Ils avaient dit "suite de la liste très prochainement" .... il y a 15 jours !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 02/11/2020 23:31

Pour des personnes qui mettent la qualité en priorité ne pas réimprimer le numéro 78 me semble contradictoire.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/11/2020 10:39

Cela m'a surpris qu'ils ne réimpriment pas le 78, alors que le HS 6 l'a été 2 fois pour rappel ! Pour la première OK c'était grave, mais pour la seconde fois c'était pas grand chose de mémoire (un léger décalage similaire au soucis du 78). Peut être qu'ils ont moins d'abonnés qu'avant et on eu pas mal d'arrêt au 80 et qu'ils estiment que ça ne vaut plus le coup de rattraper les erreurs (sauf énormités du genre il manque une page).

Je viens de finir les visages de la peur et les tactiques de la peur. Perso je m'attendais à bien pire, c'est mieux que la plupart des histoires rétro, même si effectivement on est loin d'être sur du grand batman... les tactiques de la peur était assez chiant à lire, le premier passe un peu mieux. Les dessins restent sympa dans l'ensemble. Mais les Hiboux aurait clairement été bien mieux, d'ailleurs on remarque que l'histoire est également liée aux Hiboux, qui restent un indispensable complément à la collection ! Le fait qu'ils ne semblent pas prévu dans la suite, laisse présager qu'ils seront dans les probables 101-120. Dommage pour l'aspect Chronologique.

Il ne me reste plus que le premium 4 à lire, en espérant qu'il soit aussi bien que les 3 autres.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/11/2020 14:40

En parlant des histoires rétro, j'ai fini "l'alliance des héros" : globalement, j'ai bien plus apprécié que les 2 tomes de "The brave and the bold"...
À part les 2 premières histoires tirées de World's Finest qui sont vraiment ridicules, le reste se lit convenablement : bcp moins kitchou que TBATB. C'est peut-être aussi lié au fait que les dessins de Neal Adams sont un bon compromis entre style rétro et style contemporain.
Avec Jim Aparo, on était carrément dans le rétro.

Avec le recul, je me rend compte que, personnellement, la qualité des dessins est plus importante dans l'intérêt que je porte à une lecture que l'histoire... ceci dit, si l'histoire est totalement naze, je ne vais pas aimer mais je dirais que les dessins, c'est ce qui me permet de m'immerger dans l'histoire et ça peut bien contrebalancer une histoire un peu moyenne.
Enfin, c'est mon impression... 8-)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/11/2020 14:42

r3nz0 a écrit:Cela m'a surpris qu'ils ne réimpriment pas le 78, alors que le HS 6 l'a été 2 fois pour rappel ! Pour la première OK c'était grave, mais pour la seconde fois c'était pas grand chose de mémoire (un léger décalage similaire au soucis du 78). Peut être qu'ils ont moins d'abonnés qu'avant et on eu pas mal d'arrêt au 80 et qu'ils estiment que ça ne vaut plus le coup de rattraper les erreurs (sauf énormités du genre il manque une page).

Je viens de finir les visages de la peur et les tactiques de la peur. Perso je m'attendais à bien pire, c'est mieux que la plupart des histoires rétro, même si effectivement on est loin d'être sur du grand batman... les tactiques de la peur était assez chiant à lire, le premier passe un peu mieux. Les dessins restent sympa dans l'ensemble. Mais les Hiboux aurait clairement été bien mieux, d'ailleurs on remarque que l'histoire est également liée aux Hiboux, qui restent un indispensable complément à la collection ! Le fait qu'ils ne semblent pas prévu dans la suite, laisse présager qu'ils seront dans les probables 101-120. Dommage pour l'aspect Chronologique.

Il ne me reste plus que le premium 4 à lire, en espérant qu'il soit aussi bien que les 3 autres.


RIP les Hiboux... :D

Je reste vraiment dégoûté/énervé qu'on se soit fait entourlouper pour Amère Victoire et les Hiboux... sans compter la qualité médiocre du tome 78.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 03/11/2020 16:44

r3nz0 a écrit:Cela m'a surpris qu'ils ne réimpriment pas le 78, alors que le HS 6 l'a été 2 fois pour rappel ! Pour la première OK c'était grave, mais pour la seconde fois c'était pas grand chose de mémoire (un léger décalage similaire au soucis du 78). Peut être qu'ils ont moins d'abonnés qu'avant et on eu pas mal d'arrêt au 80 et qu'ils estiment que ça ne vaut plus le coup de rattraper les erreurs (sauf énormités du genre il manque une page).

Je viens de finir les visages de la peur et les tactiques de la peur. Perso je m'attendais à bien pire, c'est mieux que la plupart des histoires rétro, même si effectivement on est loin d'être sur du grand batman... les tactiques de la peur était assez chiant à lire, le premier passe un peu mieux. Les dessins restent sympa dans l'ensemble. Mais les Hiboux aurait clairement été bien mieux, d'ailleurs on remarque que l'histoire est également liée aux Hiboux, qui restent un indispensable complément à la collection ! Le fait qu'ils ne semblent pas prévu dans la suite, laisse présager qu'ils seront dans les probables 101-120. Dommage pour l'aspect Chronologique.

Il ne me reste plus que le premium 4 à lire, en espérant qu'il soit aussi bien que les 3 autres.


Le décalage entraine tout de même la suppression de certaine phrase dans les bulles car couper, et ne pas pouvoir lire convenablement un livre c'est pour moi une énormité tout comme la suppression d'une page qui nuirait à la lecture.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/11/2020 18:46

Jean_Daniel a écrit:
r3nz0 a écrit:Cela m'a surpris qu'ils ne réimpriment pas le 78, alors que le HS 6 l'a été 2 fois pour rappel ! Pour la première OK c'était grave, mais pour la seconde fois c'était pas grand chose de mémoire (un léger décalage similaire au soucis du 78). Peut être qu'ils ont moins d'abonnés qu'avant et on eu pas mal d'arrêt au 80 et qu'ils estiment que ça ne vaut plus le coup de rattraper les erreurs (sauf énormités du genre il manque une page).

Je viens de finir les visages de la peur et les tactiques de la peur. Perso je m'attendais à bien pire, c'est mieux que la plupart des histoires rétro, même si effectivement on est loin d'être sur du grand batman... les tactiques de la peur était assez chiant à lire, le premier passe un peu mieux. Les dessins restent sympa dans l'ensemble. Mais les Hiboux aurait clairement été bien mieux, d'ailleurs on remarque que l'histoire est également liée aux Hiboux, qui restent un indispensable complément à la collection ! Le fait qu'ils ne semblent pas prévu dans la suite, laisse présager qu'ils seront dans les probables 101-120. Dommage pour l'aspect Chronologique.

Il ne me reste plus que le premium 4 à lire, en espérant qu'il soit aussi bien que les 3 autres.


Le décalage entraine tout de même la suppression de certaine phrase dans les bulles car couper, et ne pas pouvoir lire convenablement un livre c'est pour moi une énormité tout comme la suppression d'une page qui nuirait à la lecture.


A la limite, ils auraient pu au moins diffuser par mail ou Facebook la page avec les bulles coupées ou carrément imprimer juste la page et nous l'envoyer avec le prochain colis.
Comme ça, les gens auraient eu au moins la phrase entière...
Heureusement que sur ce forum, certains ont pris les devants pour nous envoyer la page correctement imprimée du tome de l'autre collection. Moi, j'ai écrit la phrase manquante au stylo sur la page de ma bd... :?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 03/11/2020 20:51

matmat159 a écrit:Salut

tu fais comment pour te faire rembourser le tome

il te demande de le renvoyer ?


Hello,

Pour moi ils m'ont demandés de le renvoyer. Ce que j'ai fais, à voir maintenant sous quel délais ...

Via facebook copier/coller des messages :

" Nous ne pouvons malheureusement pas réimprimer ces exemplaires.
Nous vous invitons à nous les retourner si vous souhaitez vous faire rembourser pour ces articles.
Bien cordialement,
Sabrina "

" Vous pouvez retourner vos livres à l'adresse ci-dessous :

COLLECTION BATMAN
1 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
92635 GENNEVILLIERS CEDEX

Vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour en envoyant votre facture La Poste indiquant le montant des frais avancés. "
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité