Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 22/10/2020 13:25

Message précédent :
Jean_Daniel a écrit:
Djanae a écrit:Je trouve le problème de la frise plus problématique que les pages.
L'intérêt d'une telle collection c'est la frise, sinon j'aurais tout acheté chez Urban et voilà.

Je suis d'accords il y a plus grave sur terre qu'un bras bronzé, mais c'est toujours la même chose, ils nous prennent pour des ânes et on ne peut faire que " I-AN I-AN "... :|

Pour le remboursement vous pensez que l'on garde les tomes pour le préjudice ou on doit les renvoyer ?


Pour toi ne pas pouvoir lire une partie de l'histoire est moins problématique?


De mémoire c'est moins de 1 cm de décalage, ce n'est pas super mais ça ne m'a pas empêché de lire et comprendre l'histoire.
Et je n'ai pas dis que ça n'était pas problématique, j'ai dis que la frise était pour moi plus important.

Jeremie79 a écrit:Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'ens avent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.


Eaglemoss m'a confirmé via Facebook qu'ils ne vont pas réimprimer
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 22/10/2020 13:27

Djanae a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
Djanae a écrit:Je trouve le problème de la frise plus problématique que les pages.
L'intérêt d'une telle collection c'est la frise, sinon j'aurais tout acheté chez Urban et voilà.

Je suis d'accords il y a plus grave sur terre qu'un bras bronzé, mais c'est toujours la même chose, ils nous prennent pour des ânes et on ne peut faire que " I-AN I-AN "... :|

Pour le remboursement vous pensez que l'on garde les tomes pour le préjudice ou on doit les renvoyer ?


Pour toi ne pas pouvoir lire une partie de l'histoire est moins problématique?


De mémoire c'est moins de 1 cm de décalage, ce n'est pas super mais ça ne m'a pas empêché de lire et comprendre l'histoire.
Et je n'ai pas dis que ça n'était pas problématique, j'ai dis que la frise était pour moi plus important.

Jeremie79 a écrit:Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'ens avent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.


Eaglemoss m'a confirmé via Facebook qu'ils ne vont pas réimprimer


Pour moi le contenant d'un livre est plus important que son conteneur. Et il y a une phrase couper presque entièrement dans une bulle, va comprendre ce qui y est écrit.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 14:00

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:Faut pas s'etonner qu'on rale avec ce genre de news ;) A voir si on peut trouver une solution en imprimant et collant des vignettes avec la bonne police. Ca avait ete fait pour le HS 6, avant qu'ils le reimpriment.


fais voir ce qui pose probleme et je te ferais des photos du même endroit


Gokudo200 : voici les photos (s'agit de la toute dernière page du tome Batman & Son et qqs pages avant)...
Merci !

1.jpg


2.jpg
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 22/10/2020 16:22

ah bah la premiere page que tu as mis, le mien est un peu plus coupé que le tiens, la phrase "vous devriez savoir" est a moitié coupé chez moi
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 17:34

Tavenas a écrit:ah bah la premiere page que tu as mis, le mien est un peu plus coupé que le tiens, la phrase "vous devriez savoir" est a moitié coupé chez moi


Tu sous-entends que je suis privilégié...?? :D ;)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/10/2020 17:34

voila les bulles complètes issus de batman et fils du meilleur des super heroes


bat2 petit 3.jpg


la c'est pas grave


bat1 petit 3.jpg


la c'est plus génant
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 22/10/2020 18:57

gokudo200 a écrit:voila les bulles complètes issus de batman et fils du meilleur des super heroes


bat2 petit 3.jpg


la c'est pas grave


bat1 petit 3.jpg


la c'est plus génant


Merci, mais je ne serai réellement satisfait que lorsqu'on nous aura envoyer un exemplaire sans problème comme on mérite tous de l'avoir.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 18:59

Jean Daniel : malheureusement, je crois qu'on peut s'asseoir dessus...

Gokudo200 : merci pour les bulles corrigées :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 22/10/2020 19:25

J'ai une question concernant batman mais pas la collection, on vient de m'offrir batman anarky, que vaut l'histoire?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 22/10/2020 22:52

Djanae a écrit:
Jeremie79 a écrit:Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'en savent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.


Eaglemoss m'a confirmé via Facebook qu'ils ne vont pas réimprimer


Ce n'est pas ce qu'il m'a été répondu.

Ninik> Mon exemplaire est encore plus atteint que le tien, les bulles du haut sont coupées à la moitié et il y a un gros espace blanc en bas des pages.

S'il n'y a pas de réimpression, j'en demanderai le remboursement, faut pas exagérer. C'est un produit défectueux en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 23:48

Jeremie79 a écrit:
Djanae a écrit:
Jeremie79 a écrit:Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'en savent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.


Eaglemoss m'a confirmé via Facebook qu'ils ne vont pas réimprimer


Ce n'est pas ce qu'il m'a été répondu.

Ninik> Mon exemplaire est encore plus atteint que le tien, les bulles du haut sont coupées à la moitié et il y a un gros espace blanc en bas des pages.

S'il n'y a pas de réimpression, j'en demanderai le remboursement, faut pas exagérer. C'est un produit défectueux en l'état.


Jeremie79 : c'est justement ce qui est marrant, le décalage n'est pas le même chez tout le monde... on peut donc supposer que certains n'ont pas de problèmes avec leur tome. Mais ceux-là, on les entend pas... :D

Du coup, suite à l'envoi de la bonne version par Gokudo200, j'ai écrit à la main la phrase qu'il me manquait sur la page concernée.
C'est chiant mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec Eaglemoss.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2020 09:47

Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/10/2020 14:04

Ninik a écrit:Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...


N'espere pas trop ^^ meme si j'ai trouvé les histoires sur l'origine de man bat interessantes. Le reste ne m'a pas trop marqué.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2020 14:19

J'étais passé à côté d'un message d'Eaglemoss sur Facebook concernant la disparition des Hiboux de la collection principale.
Voici le message :

Bonjour. La Cour des Hiboux ne fait en effet plus partie de la collection, et nous n’avons été informés de ce changement qu’a la dernière minute par notre partenaire. Nous nous en excusons. Nous faisons reconfirmer la suite pour éviter d’autres changements et reconfirmerons tout cela dès que possible. L’équipe Eaglemoss

C'est qui le "partenaire" ? Et c'est qui qui décide qqchose chez eux ? [:my name snake:2]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/10/2020 14:54

urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint
Dernière édition par gokudo200 le 23/10/2020 15:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/10/2020 14:57

Ninik a écrit:Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...


j'ai presque fini le brave et l'audacieux 1, c'est pas trop mal, on voit un batman assez humain plus detective que super héros

l'alliance des héros c'était le moins bon.

je lis en parallèle, no man's land et c'est certain y a un gouffre.

je lis la version longue
1ere histoire que vous avez, super TOP
2 ieme histoire que vous avez pas ,très bien également ( l’épouvantail en fouteur de bordel, excellent)

concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..

on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.

on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/10/2020 16:14

gokudo200 a écrit:urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint


Pour les hiboux de lafnac à 5€ cela inclu également la nuit des hiboux ou c'est juste la premiére partie ? Niveau qualité c'est correct ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede xof 24 » 23/10/2020 16:26

gokudo200 a écrit:
concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..

on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.

on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.



Ben c'est qu'il te faudra lire l'ensemble... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/10/2020 16:35

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint


Pour les hiboux de lafnac à 5€ cela inclu également la nuit des hiboux ou c'est juste la premiére partie ? Niveau qualité c'est correct ?


oui y a les deux. le papier est mat mais franchement je regrette pas mes achats.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2020 16:52

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,

J'ai fini de lire The brave and the bold : il m'a fallu une 10aine de jours... meme si je n'étais pas dessus en permanence, c'est un record :D
Ça donne une idée à quel point les 2 tomes m'ont passionné... une vraie purge.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le seul chapitre potable est le tout dernier... un Detective Comics greffé à la fin du 2ème tome 8-)

J'espère que l'Alliance des Héros et Man Bat seront mieux...


j'ai presque fini le brave et l'audacieux 1, c'est pas trop mal, on voit un batman assez humain plus detective que super héros

l'alliance des héros c'était le moins bon.

je lis en parallèle, no man's land et c'est certain y a un gouffre.

je lis la version longue
1ere histoire que vous avez, super TOP
2 ieme histoire que vous avez pas ,très bien également ( l’épouvantail en fouteur de bordel, excellent)

concernant la collection, je trouve qu'il manque, c'est ce qui me déçoit un peu, les épisodes de présentation des personnages.
on en a sans cesse des nouveaux qui sortent de nulle part.
c'est qui huntress
pareil spoiler dans catacyclisme
lucius fox
le bossus qui fait des travaux dans la cave
etc ..

on nous donne des histoires sans explications, alors oui c'est compréhensible, mais j'aurais bien aimé à minima des informations sur les personnages qui apparaissent.

on est cencé, être des cadors sur batman après avoir lu cette collection et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé en ayant lu la moitié.


Dommage pour NML comme il nous manque du contenu effectivement...
J'avoue aussi que j'avais été perturbé en lisant les Premium : à un moment donné, plein de persos apparaissent et j'étais un peu perdu... du coup, j'ai arrêté de lire au Premium 3 et je reprendrai la lecture lorsque j'arriverai à Cataclysme et NML.

L'Alliance des héros : je l'ai commencé... j'ai lu les 2 premiers chapitres... je suis en train de sombrer... [:kusanagui:6]
Par contre, mention spéciale pour les dessins de Neal Adams que je trouve très bien (et un peu meilleur à ceux de Jim Aparo).
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/10/2020 20:46

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:urban comics

les hiboux ont été enlevé, pour moi car

1) sorti à 5 euro cet été, franchement vous prenez pas la tete, commandez le sur la fnac.
2) doublon.
3) beaucoup de gens l'avaient avant la collection.
4) je suis persuadé qu'il n'a jamais été prévu c'est le mec de facebook qui l'a rajouté suite aux demandes incessantes.

le public est quand même restreint


Pour les hiboux de lafnac à 5€ cela inclu également la nuit des hiboux ou c'est juste la premiére partie ? Niveau qualité c'est correct ?


oui y a les deux. le papier est mat mais franchement je regrette pas mes achats.


Merci pour l'info. Les tomes sont moins épais que les gros volumes cartonnés de chez urban je suppose.

Je pense me prendre Les Hiboux et Silence.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité