Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/10/2020 16:22

Message précédent :
Aztk13 a écrit:
gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )


c'est du remplissage pour l'histoire.

mais pour la légende batman, ce sont des numéros fait par les plus grands APARO et ADAMS et qui ont permis à Batman d'arriver jusqu'à toi.

moi j'aime bien mais à petite doses.


Oui totalement mais il y avait moyen de condenser les histoires vraiment importantes de ses tomes ( comme la creation de man bat ou la rencontre avec dead man par exemple) en 1 seul tome pour apprécier le travail de Adams tout en gardant une pertinence dans la collection

En fait il y aura toujours des râleurs c'est pas possible !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 21/10/2020 19:05

Pat.Josey a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il mettre le contenu du premium 4 ? Merci :-D


Contient

DETECTIVE COMICS #768-775 + NIGHTWING #69 + BATGIRL #29, 32 + BATMAN #603-607 + GOTHAM KNIGHTS #29-32 + AZRAEL #91-92
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/10/2020 19:06

Non en fait ya juste des gens qui peuvent avoir des avis différents, ça s'appelle vivre en société et accepter le dialogue.
En plus on à l'air d'être plusieurs à avoir le même avis donc ya peut-être une bonne raison derrière
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2020 21:13

Aztk13 a écrit:Non en fait ya juste des gens qui peuvent avoir des avis différents, ça s'appelle vivre en société et accepter le dialogue.
En plus on à l'air d'être plusieurs à avoir le même avis donc ya peut-être une bonne raison derrière


:respect: ...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/10/2020 22:12

Ninik a écrit:
Aztk13 a écrit:Non en fait ya juste des gens qui peuvent avoir des avis différents, ça s'appelle vivre en société et accepter le dialogue.
En plus on à l'air d'être plusieurs à avoir le même avis donc ya peut-être une bonne raison derrière


:respect: ...

hmmm... la définition de râler c'est pas "avoir des avis différents" - mais bon passons.
J'en veux pas forcément à "Aztk13" - mais depuis peu y'a que des commentaires de gens qui se plaignent - ce sujet deviens lourd.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/10/2020 22:36

On arrive sur la fin de la collection, forcément on échange sur nos expériences respectives, ya des sujets qui reviennent, encore une fois c'est ce qui se produit lors d'un dialogue constructif.
Tu as le droit de ne pas être d'accords, comme nous avons le droit d'exprimer notre opinion. Tout le monde reste courtois et plutôt objectif c'est le principal.
Tu as également le droit de trouver ça lourd, personnellement ce que je trouve lourd c'est ta manière condescendante de vouloir imposer ton opinion (ce n'est pas la première fois que cela t'es reproché sur ce forum).

Bref, on peut recentrer le débat sur le sujet de base de ce topic, à savoir la collection Batman et essayant (s'efforçant pour d'autres) de ne pas porter de jugement sur les autres qui n'ont pas nécessairement le même ressenti que soi et simplement en échangeant sur un sijet qui nous rapproche et nous intéresse tous : Batman
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 22/10/2020 10:26

BLAGUE !!! :grrrr:

" Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés. Malgré nos efforts, et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons eu quelques problèmes lors de l'impression - calage & problème sur la passe d'un tirage - qui nous ont conduit à revoir les procédés en interne pour éviter qu'ils se reproduisent. La qualité a toujours été une de nos priorités et nous continuerons de nous efforcer de produire des collections répondant à nos critères d'exigence.

Nous sommes navrés de vous informer qu'aucune réimpression ne sera faite.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien Cordialement,
Le Service Client
http://www.macollection.fr"

PS : De retour dimanche chez moi je relirai les conditions général de vente, mais si il n'est rien stipulé sur leurs droits de non réimpression ( ça ce dit ça ? ) je me rapprocherai d'une association de consommateur et monterai un dossier. C'est tellement abusé....
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 10:55

C'est ce que je craignais... je ne les voyais pas du tout réimprimer pour l'ensemble des lecteurs de la collection.
Mais ça reste abusé et pas pro du tout...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 22/10/2020 11:04

sur macollection : "

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du Vendeur ;- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L 217-9 du Code de la consommation ;est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit, sauf pour les biens d'occasion.




La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de sept jours à compter de la livraison des Produits ou l'existence des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner ou rapporter en magasin les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).



Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché."
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 22/10/2020 11:21

Article 217-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur



Donc si j'ai bien compris, ils peuvent proposer le remboursement seulement et pas la réimpression si ils jugent que le coût de réimpression est trop élevée au regard de l'importance du défaut.

En gros ils récupèrent leurs livres défectueux, te rembourse et voilà c'est tout.
On fini avec une collection trouée et +26 euros sur le compte... Génial [:bdgest]
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/10/2020 11:28

perso le bronzage, si tu focalises pas dessus, tu le vois plus trop, je me suis habitué.

Pour les bulles, je ne l'ai pas ouvert et je ne l'ouvrirai pas ( si quelqu’un peut mettre la photo) car je l'ai déjà dans l'autre collection.

pour le deuxième, la tranche ça se voit quasiment pas, c'était sur qu'il ne ferait rien. ( le logo batman manquant d'étranges disparitions est bien plus gênant)


de mémoire, ils ont réimprimés que trois fois.

le 69 des super héros car il manquait 10 pages ( ils avaient imprimé 2 fois les mêmes 10 pages)
le 2 ieme HS batman et robin une première fois pour bulle vide
et une deuxième fois celui-ci car une page avait été mal centrée. ( était très étonnant qu'ils l'aient réimprimé)
Dernière édition par gokudo200 le 22/10/2020 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 22/10/2020 11:35

J'ai reçu le même mail ce matin, si la qualité leur tenait tellement à coeur ils réimprimeraient la totalité des numéros et assumerai le coût de leur erreur. Sans réimpression ils faut nous rembourser, on ne va pas devoir deviner ce qui est mis dans des bulles qui sont couper à chaque lecture du numéro.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 22/10/2020 11:38

Je trouve le problème de la frise plus problématique que les pages.
L'intérêt d'une telle collection c'est la frise, sinon j'aurais tout acheté chez Urban et voilà.

Je suis d'accords il y a plus grave sur terre qu'un bras bronzé, mais c'est toujours la même chose, ils nous prennent pour des ânes et on ne peut faire que " I-AN I-AN "... :|

Pour le remboursement vous pensez que l'on garde les tomes pour le préjudice ou on doit les renvoyer ?
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/10/2020 11:49

je dirais que oui mais après tu peux ptre négocier

au fait, sur le 80 ils ont réctifié le tir la frise est bonne ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/10/2020 12:01

gokudo200 a écrit:je dirais que oui mais après tu peux ptre négocier

au fait, sur le 80 ils ont réctifié le tir la frise est bonne ?


Oui, la couleur de frise est correcte sur le tome 80
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/10/2020 12:03

Faut pas s'etonner qu'on rale avec ce genre de news ;) A voir si on peut trouver une solution en imprimant et collant des vignettes avec la bonne police. Ca avait ete fait pour le HS 6, avant qu'ils le reimpriment.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 22/10/2020 12:08

Mon colis avec les n°82 et 83 a disparu de mon suivi. Cool :)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/10/2020 12:12

r3nz0 a écrit:Faut pas s'etonner qu'on rale avec ce genre de news ;) A voir si on peut trouver une solution en imprimant et collant des vignettes avec la bonne police. Ca avait ete fait pour le HS 6, avant qu'ils le reimpriment.


fais voir ce qui pose probleme et je te ferais des photos du même endroit
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 22/10/2020 12:28

Djanae a écrit:Je trouve le problème de la frise plus problématique que les pages.
L'intérêt d'une telle collection c'est la frise, sinon j'aurais tout acheté chez Urban et voilà.

Je suis d'accords il y a plus grave sur terre qu'un bras bronzé, mais c'est toujours la même chose, ils nous prennent pour des ânes et on ne peut faire que " I-AN I-AN "... :|

Pour le remboursement vous pensez que l'on garde les tomes pour le préjudice ou on doit les renvoyer ?


Pour toi ne pas pouvoir lire une partie de l'histoire est moins problématique?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 22/10/2020 12:30

Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'ens avent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 22/10/2020 13:25

Jean_Daniel a écrit:
Djanae a écrit:Je trouve le problème de la frise plus problématique que les pages.
L'intérêt d'une telle collection c'est la frise, sinon j'aurais tout acheté chez Urban et voilà.

Je suis d'accords il y a plus grave sur terre qu'un bras bronzé, mais c'est toujours la même chose, ils nous prennent pour des ânes et on ne peut faire que " I-AN I-AN "... :|

Pour le remboursement vous pensez que l'on garde les tomes pour le préjudice ou on doit les renvoyer ?


Pour toi ne pas pouvoir lire une partie de l'histoire est moins problématique?


De mémoire c'est moins de 1 cm de décalage, ce n'est pas super mais ça ne m'a pas empêché de lire et comprendre l'histoire.
Et je n'ai pas dis que ça n'était pas problématique, j'ai dis que la frise était pour moi plus important.

Jeremie79 a écrit:Alors attention : à ma connaissance, macollection.fr n'est qu'un prestataire pour centraliser les collections (ils ne font pas qu'Eaglemoss soit dit en passant) et gérer l'acheminement des livres via un transporteur.

Ils ne gèrent pas l'impression ou autre. Donc quand ils disent qu'il n'y aura pas de réimpression, c'est tout simplement, je pense, parce qu'Eaglemoss, à l'heure actuelle, n'a toujours pas émis de réponse officielle à ce sujet. Donc macollection est, comme nous, dans le flou le plus total : ils n'ens avent strictement rien et préfèrent donner une réponse négative plutôt que spéculative.

A mon avis, il faut attendre une réponse officielle d'Eaglemoss.


Eaglemoss m'a confirmé via Facebook qu'ils ne vont pas réimprimer
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités