Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/10/2020 18:41

Message précédent :
personne pour la couverture du premium 4 ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 20/10/2020 20:20

gokudo200 a écrit:personne pour la couverture du premium 4 ?


Image

Désolé pour la qualité :D
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/10/2020 21:29

Merci magnifique
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/10/2020 21:42

Crystal Bowie a écrit:Effectivement, beaucoup de personnes ont du mal avec les comics des années 60 à 80...

Il faut dire que cette manière de décrire tout ce qu'ils font alors qu'on le voit à l'image peut être agaçante!

C'est sûr que ce n'est pas le même découpage et le même rythme. Les scénarios, les dessins de même que la colorisation ont parfois mal vieilli, mais cela ne me dérange pas. C'est une autre façon de raconter des histoires, une autre époque...

Si on s'intéresse à la culture comics, on se doit des lire aussi des récits anciens, qui narrent les origines des personnages (et je ne parle pas des différentes relances des univers). Mais ce n'est que mon humble avis! ;)

Je me réjouis que vous arriviez à la fin de la collection pour ceux qui ne font pas la prolongation. De mon côté, mon abonnement est de nouveau à l'arrêt, mais espoir, le colis contenant les tomes 50, 51 et le HS8 vient de partir. Les tomes 52 et 53 sont en cours de préparation.

Je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout. Ils m'ont fait le coup sur une autre collection... Barbe Rouge en l'occurence. J'ai reçu un courrier comme quoi ils souhaitaient liquider la collection et j'avais jusqu'au 16 juillet pour commander les derniers numéros manquants. Je ne l'ai pas fait. Heureusement pour moi, c'était une histoire de 2 colis et les albums sont toujours en ligne sur la boutique d'Eaglemoss.

Nous verrons bien! Tant que je peux finir la collection Le Meilleur de DC, c'est l'essentiel! ;)


Comme beaucoup ici, j'ai aussi du mal avec certains anciens tomes Batman, "The brave and the bold" notamment.

En fait, je pense que la culture comics qu'on a aujourd'hui est bien différente de celle des années 60 ou 70 : il y a eu pléthores de supports liés à Batman dans tous les médias (films, dessins animés, jeux vidéos,...) de telle sorte qu'on n'aborde pas cet univers de la même façon...
Il n'y a qu'à voir le virage beaucoup plus "Dark" opéré par les auteurs depuis les années 2000 (les films de Nolan en-tête, les jeux vidéos Batman Arkham, mais pas que... meme le film Joker !!) pour comprendre que les attentes sur Batman ne sont pas les mêmes de nos jours.
Pour continuer à prendre l'exemple des films, je vous laisse juste comparer les films de Burton et ceux de Nolan... voyez aussi l'approche du prochain Batman avec Pattinson, ça va pas être la comédie de l'année :)
Meme les acteurs qui incarnent Batman : souvenez vous de notre débat sur Pattinson... : le Batman badasse plein de muscles a été substitué par un acteur misant plus sur l'incarnation d'une certaine dramaturgie.

Donc, considérant ce bagage culturel, il est difficile d'apprécier les vieux tomes comme dans les années 60 ou 70. Ca nous paraît du coup très kitchou car aux antipodes de ce que l'on a été habitué de voir.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/10/2020 21:51

Crystal Bowie a écrit:
Je me réjouis que vous arriviez à la fin de la collection pour ceux qui ne font pas la prolongation. De mon côté, mon abonnement est de nouveau à l'arrêt, mais espoir, le colis contenant les tomes 50, 51 et le HS8 vient de partir. Les tomes 52 et 53 sont en cours de préparation.

Je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout. Ils m'ont fait le coup sur une autre collection... Barbe Rouge en l'occurence. J'ai reçu un courrier comme quoi ils souhaitaient liquider la collection et j'avais jusqu'au 16 juillet pour commander les derniers numéros manquants. Je ne l'ai pas fait. Heureusement pour moi, c'était une histoire de 2 colis et les albums sont toujours en ligne sur la boutique d'Eaglemoss.

Nous verrons bien! Tant que je peux finir la collection Le Meilleur de DC, c'est l'essentiel! ;)


Crystal Bowie : c'est vrai que tu n'as pas été gâté par Eaglemoss sur cette collection et je te tires mon chapeau de n'avoir pas résilier en cours de route.
Du coup, le jour où tu arriveras au tome 80 ( :D ), tu as l'intention de poursuivre avec la prolongation ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 20/10/2020 23:25

Je n'ai encore lu aucun des comics batman, entre les jeux, les vidéo, les manga 24h ne me suffit pas, pour le dessin je préfère ceux des comics actuel, sauf quand ils utilisent un style roman photo, mais les dessins de l'époque ne me dérange pas, en plus il y aurait pu avoir plus vieux vu que batman est née en 1939, cela me donne un peu l'impression de remonter dans le temps.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 20/10/2020 23:26

Je me permet juste d'intervenir car je vous lis tous à parler du côté somnre des années 2000.
Je vous rappelle que le Dark Age commence dans les années 80 avec notamment le sublime The Dark Knight Returns de Miller et que les recits sombre et sanglants se poursuivent dans les années 90 (Vampire, Cataclysm, No mans land, etc)

Bref c'était juste une petite précision, mais les comics se sont assombris et sont devenus plus adultes dasn les années 80 et non 2000. Mais je vous rejoints, la periode 50 à 70 est très difficile à lire car éloignée de nos standards et attentes actuelles en terme de naration. De plis pour cette collections, à part quelques épisodes, je ne vois pas la plus value chronologique de ces tomes qui n'apportent rien à la genèse du personnage. Il y a éclairement trop de tomes de cette période. L'alliance des heros, man bat, la quete duvdemon et le brave et l'audacieux, à part être fan de Neil Adams ne présentent pas vraiment d'intérêts
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Pat.Josey » 21/10/2020 05:20

Bonjour,

Quelqu'un peut il mettre le contenu du premium 4 ? Merci :-D
Pat.Josey
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/09/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2020 08:09

Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2020 08:16

Pour info, ça chauffe un peu sur Facebook entre les défauts des derniers tomes reçus et surtout le manque de comm' d'Eaglemoss notamment en ce qui concerne la résolution des défauts, la suite de la liste de parution après le tome 85,...

Eaglemoss a enfin bien voulu répondre et annonce que la liste sera mise à jour très bientôt... [:lega]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 21/10/2020 08:45

J'ai demandé à la résiliation sur le portail Eaglemoss.

Je pense que ça a été effectif (même si j'ai pas de réponse), car le suivi m'indique (dernier envoi) sur le colis contenant le n°82,83.

Pourtant j'avais demandé à ne pas revoir ceux là non plus, vu qu'il est seulement "en cours de traitement" et non en "expédié".

Je vois pas la difficulté pour eux de ne pas faire partir un colis encore dans leur entrepôt.

Ca va m'obliger à le renvoyer, ça me soule.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 21/10/2020 09:04

Si tu appels ça prend 30 secondes
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 21/10/2020 11:51

Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )


c'est du remplissage pour l'histoire.

mais pour la légende batman, ce sont des numéros fait par les plus grands APARO et ADAMS et qui ont permis à Batman d'arriver jusqu'à toi.

moi j'aime bien mais à petite doses.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/10/2020 12:23

Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )


Je suis du même avis. C'est avant tout du remplissage de leur part, ils savent trés bien que ceux qui font uniquemenr la collection batman veulent les doublons. Et en plus de ça ils veulent aussi que ceux qui font les 2 collections rachetent les doublons. D'ou le fait qu'ils lachent les doublons à petite dose. Je ne serai vraiment pas surpris que les numeros 90 a 100 ne soient finalement pas tous des doublons et qu'ils prolongent encore. Deja l'absence des hiboux, dans la version "beta" de leur liste laisse presager une autre prolongation. Peut etre vont t'ils aussi garder cette liste et reproposer une prolongation similaire avec 10 inedits + 10 doublons jusqu'au numero 120.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/10/2020 12:25

Blizzard_aok a écrit:J'ai demandé à la résiliation sur le portail Eaglemoss.

Je pense que ça a été effectif (même si j'ai pas de réponse), car le suivi m'indique (dernier envoi) sur le colis contenant le n°82,83.

Pourtant j'avais demandé à ne pas revoir ceux là non plus, vu qu'il est seulement "en cours de traitement" et non en "expédié".

Je vois pas la difficulté pour eux de ne pas faire partir un colis encore dans leur entrepôt.

Ca va m'obliger à le renvoyer, ça me soule.


Oui c'est ce que je craignais et te disais à la page précédente :ils n'ont aucune souplesse. Si le colis est en cours de prepa c'est trop tard. Quand j'ai resilié le colis 82 83 a disparu sur macollection. Mais il etait en statut en attente de traitement.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2020 12:56

Mon colis 80/81 est toujours en "cours de préparation" : chez vous aussi ?
Sans doute, un retard dans la mise à jour du site...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 21/10/2020 13:04

Ninik a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
Je me réjouis que vous arriviez à la fin de la collection pour ceux qui ne font pas la prolongation. De mon côté, mon abonnement est de nouveau à l'arrêt, mais espoir, le colis contenant les tomes 50, 51 et le HS8 vient de partir. Les tomes 52 et 53 sont en cours de préparation.

Je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout. Ils m'ont fait le coup sur une autre collection... Barbe Rouge en l'occurence. J'ai reçu un courrier comme quoi ils souhaitaient liquider la collection et j'avais jusqu'au 16 juillet pour commander les derniers numéros manquants. Je ne l'ai pas fait. Heureusement pour moi, c'était une histoire de 2 colis et les albums sont toujours en ligne sur la boutique d'Eaglemoss.

Nous verrons bien! Tant que je peux finir la collection Le Meilleur de DC, c'est l'essentiel! ;)


Crystal Bowie : c'est vrai que tu n'as pas été gâté par Eaglemoss sur cette collection et je te tires mon chapeau de n'avoir pas résilier en cours de route.
Du coup, le jour où tu arriveras au tome 80 ( :D ), tu as l'intention de poursuivre avec la prolongation ?


Salut Ninik,

En toute honnêteté, je ne me pose pas la question de la prolongation... Les tomes 52 /53 sont en cours de préparation et certains ici ont terminé la collection puisqu'il ne font pas la prolongation. Au passage, je fais l'autre collection, Le Meilleur des Super-Héros. C'est pour ça que je reste zen, car je possède déjà tous les tomes cultes de Batman.

Je doute d'être arrivé au tome 80 quand la première prolongation sera terminée. S'il y en a une 2eme, peut-être... Ils m'ont fait le coup pour une autre collection dans laquelle j'avais pris du retard également. 6 mois après la fin de la parution, ils m'ont invité par courrier à commander les numéros manquants car ils clôturaient définitivement la collection.

Je sens que je me dirige vers ce scénario de nouveau. Pourtant, je paye dès que je reçois un nouveau colis. C'est vrai qu'ils accélèrent les envois quand tu as du retard parfois, mais est-ce que ce sera suffisant? Pour preuve, je n'ai toujours pas reçu le colis avec les tomes 50, 51 et le HS8 qui est resté en attente de traitement pendant un mois et qui est affiché expedié depuis une semaine...

Advienne que pourra! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/10/2020 13:09

Crystal Bowie : oui c'est la galère avec Eaglemoss, j'ai l'impression, dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages...
Tu pourrais tenter de suspendre ton abonnement, commander en direct une bonne 10aine ou 20aine de tomes et reprendre l'abonnement plus loin... je ne sais pas si c'est possible ?
Par contre, tu risques de perdre l'offre pour les HS et les Premium...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 21/10/2020 15:03

Ninik a écrit:Crystal Bowie : oui c'est la galère avec Eaglemoss, j'ai l'impression, dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages...
Tu pourrais tenter de suspendre ton abonnement, commander en direct une bonne 10aine ou 20aine de tomes et reprendre l'abonnement plus loin... je ne sais pas si c'est possible ?
Par contre, tu risques de perdre l'offre pour les HS et les Premium...


Ton idée est bonne, mais il faut le budget pour commander 10 ou 20 numéros de la collection d'un coup! Je fais beaucoup d'autres collections!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/10/2020 15:32

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )


c'est du remplissage pour l'histoire.

mais pour la légende batman, ce sont des numéros fait par les plus grands APARO et ADAMS et qui ont permis à Batman d'arriver jusqu'à toi.

moi j'aime bien mais à petite doses.


Oui totalement mais il y avait moyen de condenser les histoires vraiment importantes de ses tomes ( comme la creation de man bat ou la rencontre avec dead man par exemple) en 1 seul tome pour apprécier le travail de Adams tout en gardant une pertinence dans la collection
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/10/2020 16:22

Aztk13 a écrit:
gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Aztk13 : quand je parlais du tournant des années 2000, je faisais plutôt référence aux oeuvres cinématographiques, jeux vidéos.
Tu as raison, les comics ont fait cela bien avant.

Ensuite, je te rejoins sur la légitimité de certains tomes et c'est le dernier point que je voulais signaler : on peut apprécier des oeuvres anciennes mais quand tu lis The brave and the bolt par exemple (pas encore lu les autres que tu cites), tu te demandes vraiment l'intérêt d'avoir mis ce tome dans la collection.
Ce n'est qu'une succession de petites histoires plan-plan et qui ne racontent pas grand-chose (si ce n'est rien) sur la back story de Batman.

C'est clairement du remplissage pour repousser certains tomes incontournables et nous amener à faire la prolongation (mais bon, on en a déjà bcp parlé ... [:bdgest:2] )


c'est du remplissage pour l'histoire.

mais pour la légende batman, ce sont des numéros fait par les plus grands APARO et ADAMS et qui ont permis à Batman d'arriver jusqu'à toi.

moi j'aime bien mais à petite doses.


Oui totalement mais il y avait moyen de condenser les histoires vraiment importantes de ses tomes ( comme la creation de man bat ou la rencontre avec dead man par exemple) en 1 seul tome pour apprécier le travail de Adams tout en gardant une pertinence dans la collection

En fait il y aura toujours des râleurs c'est pas possible !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités