Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 19/10/2020 13:04

Message précédent :
Ninik a écrit:
Scorteaux a écrit:Je viens de finir le tome 4 du premium, et bah c'était vachement bien comme "event"! On sent bien l'ambiance années 2000 et c'est cool d'avoir enfin toute l'histoire qui a commencé avec cataclysme, qui s'est poursuivi dans no man's land, new gotham et gotham central dans une autre mesure. C'est pour moi une des meilleures périodes de Batman en termes de narration et de ce qu'il y a à raconter (disons entre 1997 avec long halloween et jusqu'à fin des années 2000 avec morrison)

Ça contraste d'autant plus avec le tome 80 scare tactics qui est d'une nullité, je n'ai même pas réussi à lire les backups à la fin je n'en pouvais plus :lol:

Il est temps pour moi de vous dire au revoir, j'arrete cette collection, j'ai deja quasiment tous les tomes annoncés dans la prolongation et même sans ça je suis trop déçu par la communication d'eaglemoss pour continuer avec eux

C'était cool d'échanger avec vous en tout cas, à plus !


Merci Scorteaux pour ton message, au plaisir !

Et merci les gars pour les précisions concernant la chrono post Cataclysme...

Il faut reconnaître que Eaglemoss s'est bien foutu de nous avec les derniers tomes parus : The brave and the bold, Tactiques de la peur et Visage de la peur en lieu et place de Amère Victoire et les Hiboux...
C'est bien joué d'un point de vue commercial car ils se gardent des bons tomes à sortir plus tard mais je pense quand même qu'ils vont perdre des lecteurs en cours de route.


je pense que c'est le mec de facebook qui a merdé, la liste avec brave and the bold et les visages de la peur avaient ete obtenu bien avant celle des hiboux. on avait d'ailleurs ralé en apprenant qu'au final ils nous donnaient 4 doublons.

d'ailleurs ça se voit que facebook est le dernier maillon de la chaine, la liste est souvent en retard et fausse. Et vu ce qu'il prend, ca l'incite pas à publier des infos


moi ce que je recommande de faire, vous allez jusqu'au 89-90 et ensuite sur le boncoin vous achetez l'integral des super heroes. y a que du bon et vous la trouverez à pas cher.
Dernière édition par gokudo200 le 19/10/2020 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 19/10/2020 13:09

quelqu'un peut mettre le visuel du premium 4 svp
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/10/2020 13:12

Pour info, j'ai envoyé un message à Eaglemoss pour tenter d'obtenir une liste officielle au-delà du tome 85...
Il ne reste plus que 4 tomes avant la fin de la liste connue.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/10/2020 14:45

Je suis determiné a arreter au 80, mais j'hesite a renvoyer le 81 au final. Il vaut vraiment le coup si on a vu l'animé ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 19/10/2020 15:31

r3nz0 a écrit:Je suis determiné a arreter au 80, mais j'hesite a renvoyer le 81 au final. Il vaut vraiment le coup si on a vu l'animé ?

la main rouge te coincera :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 19/10/2020 15:52

Je ne trouve pas sur mon compte Eaglemoss où se trouve l'option pour interrompre les envois?

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait dit que c'était possible directement via leur site.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/10/2020 16:23

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:Je suis determiné a arreter au 80, mais j'hesite a renvoyer le 81 au final. Il vaut vraiment le coup si on a vu l'animé ?

la main rouge te coincera :D :D :D :D


Ca va tkt je suis bien rodé psychologiquement sur mon choix d'arreter. Au pire la main rouge sera dans un coin de la bibliotheque, si elle rentre lol
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/10/2020 16:28

Blizzard_aok a écrit:Je ne trouve pas sur mon compte Eaglemoss où se trouve l'option pour interrompre les envois?

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait dit que c'était possible directement via leur site.


Je ne suis pas sur qu'on puisse depuis le site. Le mieux est de les appeler, c'est assez rapide. Ne tarde pas trop sait on jamais, vu la souplesse de leur systeme si le colis 82-83 passe en cours de preparation tu ne pourras peut etre pas arréter avant de l'avoir reçu :D
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 19/10/2020 17:27

Blizzard_aok a écrit:Je ne trouve pas sur mon compte Eaglemoss où se trouve l'option pour interrompre les envois?

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait dit que c'était possible directement via leur site.


Pour ma part j'ai envoyé un mail à Macollection.fr via la rubrique "Contact" en bas du site. Tu remplis le formlaire en y joingnant ton message, personnellement c'était le suivant :

" Bonjour, Veuillez prendre note de mon intention d'arrêter la collection La Légende de Batman au numéro 80. Quelle est la marche à suivre pour ne pas avoir le numéro 81 ? En vous remerciant par avance, coridalement "

Ils m'ont répondu :

" Nous avons bien reçu votre demande d'annulation concernant votre abonnement et vous confirmons en avoir pris note.

Toutefois, le colis 80+81+PRM4 est en cours d'expédition ne peut être annulé, vous avez la possibilité de :

- Le conserver
- Soit de le refuser en y apposant la mention « Refusé ».

Nous sommes heureux de vous avoir compté parmi nos abonnés, n'hésitez pas à consulter nos parutions sur notre site Internet.

Bien Cordialement,
Le Service Client
http://www.macollection.fr
"


Ce qui est une blague car comment apposer la mention " Refusé " alors qu'il est déjà livré [:bdgest]
Aaaaaah Eaglemoss des génies ...
De plus ils m'ont renvoyés les 2 tomes défectueux au niveau de la frise ... toujours avec les défauts. J'ai renvoyé un mail un peu énervé, j'attends leurs réponses...
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/10/2020 17:58

Djanae a écrit:
Blizzard_aok a écrit:

Ce qui est une blague car comment apposer la mention " Refusé " alors qu'il est déjà livré [:bdgest]
Aaaaaah Eaglemoss des génies ...
De plus ils m'ont renvoyés les 2 tomes défectueux au niveau de la frise ... toujours avec les défauts. J'ai renvoyé un mail un peu énervé, j'attends leurs réponses...


Faut bien comprendre qu'ils n'ont pas l'intention de vous faciliter la vie... :D

Tu parles du renvoi des tomes 78 et 79 : est-ce que les défauts à l'intérieur du tome 78 (décalage des bulles) sont encore présents avec les livres qu'ils t'ont renvoyé ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/10/2020 18:04

Djanae a écrit:
Blizzard_aok a écrit:Je ne trouve pas sur mon compte Eaglemoss où se trouve l'option pour interrompre les envois?

J'ai vu plus haut que quelqu'un avait dit que c'était possible directement via leur site.


Pour ma part j'ai envoyé un mail à Macollection.fr via la rubrique "Contact" en bas du site. Tu remplis le formlaire en y joingnant ton message, personnellement c'était le suivant :

" Bonjour, Veuillez prendre note de mon intention d'arrêter la collection La Légende de Batman au numéro 80. Quelle est la marche à suivre pour ne pas avoir le numéro 81 ? En vous remerciant par avance, coridalement "

Ils m'ont répondu :

" Nous avons bien reçu votre demande d'annulation concernant votre abonnement et vous confirmons en avoir pris note.

Toutefois, le colis 80+81+PRM4 est en cours d'expédition ne peut être annulé, vous avez la possibilité de :

- Le conserver
- Soit de le refuser en y apposant la mention « Refusé ».

Nous sommes heureux de vous avoir compté parmi nos abonnés, n'hésitez pas à consulter nos parutions sur notre site Internet.

Bien Cordialement,
Le Service Client
http://www.macollection.fr
"


Ce qui est une blague car comment apposer la mention " Refusé " alors qu'il est déjà livré [:bdgest]
Aaaaaah Eaglemoss des génies ...
De plus ils m'ont renvoyés les 2 tomes défectueux au niveau de la frise ... toujours avec les défauts. J'ai renvoyé un mail un peu énervé, j'attends leurs réponses...


Oui le défaut est général et ils n'ont pas réimprimé les livres pour l'instant. Si tu as fait ta demande un peu "tôt", soit avant que Eaglemoss ait pris conscience qu'il s'agit d'un cas général et non isolé, ils n'ont pas cherché plus loin et t'ont envoyé un nouvel exemplaire, toujours défectueux...
Pour l'instant on attend toujours officiellement la réponse d'Eaglemoss pour une réimpression.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 19/10/2020 20:27

Effectivement j'ai signalé le défaut en même temps que les autres du forum... Mais quand même renvoyer d'office sans vérifié, c'est pas sérieux.
Normal qu'ils ont augmentés le prix de la collection avec une gestion aussi catastrophique ^^

Ps : Je viens juste de commencer Les tactiques de la peur, et il a une faute dans le second paragraphe de l'introduction.

" C'est un épisode sans temps port que nous livre Tony S. DANIEL.,"

C'est bon les mecs n'en ont plus rien à faire, en fin de collection ils lâchent tout ^^
Bon j'avoue c'est rien, surtout que je ne suis pas une référence en français, mais là c'est juste un manque de relecture :lol:
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/10/2020 21:09

Allez, je lance un petit sondage maintenant qu'on a les 80 tomes entre les mains :

Quels sont vos 5 tomes préférés ?
Vos 5 tomes les moins aimés ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 19/10/2020 21:50

Je me souviens plus de rien la collection a commencée il y a trop longtemps [:kusanagui:6]

Perso je n'y arrive pas avec les vieux numéros des années avant 1990 entre les dessins à l'ancienne et les scenarios bateaux je trouve que c'est une purge à lire. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 19/10/2020 21:57

Ninik a écrit:Allez, je lance un petit sondage maintenant qu'on a les 80 tomes entre les mains :

Quels sont vos 5 tomes préférés ?
Vos 5 tomes les moins aimés ?


J'ai beaucoup aimé :

- L'homme qui rit
- Red Hood
- Terreurs Nocturnes
- Sombre Reflet
- L'ensemble du run de Grant Morrison (Ça ne compte que pour un !!!)

J'ai eu du mal avec tout les vieux tomes comme

- L'alliance des héros
- Batman contre Man-bat
- La quête du démon...

Ou plus récemment

- Les visages de la peur (D'ailleurs il devient quoi le taxidermiste ??)
- Les tactiques de la peur


Je n'ai pas encore lu les Premium, je voulais tous les avoirs avant...
Mais dans tout les cas, je dois tout relir et dans l'ordre ^^
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/10/2020 22:50

Les premiums sont très bons je trouve, même si je n'ai pas encore lu le 4eme.

Pour les autres j'ai du mal à me souvenir.

Batman Eternal est plutôt cool mais part un peu trop en live sur la fin. Gotham central c'est plutot sympa, surtout sur les 1ers.

Batman vampire est très bon.

Red hood j'avais bien aimé. Année 1, année 100, le deuil de la famillle. le gant noir, batgirl, les grant morrison et le new 52 en général.

Knightfall a pas trop trop mal vieillit malgré tout je trouve.

Tous les vieux volumes j'ai du mal aussi, trop kitch. Alors oui c'est sympa de voir comment Batman était avant d'être ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais il y'en a un peu trop dans la collection à mon gout. C'est clairement pas le genre de comics que je relierai un jour.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/10/2020 09:43

Et voilà, c'est resilié pour moi ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/10/2020 11:27

r3nz0 a écrit:Les premiums sont très bons je trouve, même si je n'ai pas encore lu le 4eme.

Pour les autres j'ai du mal à me souvenir.

Batman Eternal est plutôt cool mais part un peu trop en live sur la fin. Gotham central c'est plutot sympa, surtout sur les 1ers.

Batman vampire est très bon.

Red hood j'avais bien aimé. Année 1, année 100, le deuil de la famillle. le gant noir, batgirl, les grant morrison et le new 52 en général.

Knightfall a pas trop trop mal vieillit malgré tout je trouve.

Tous les vieux volumes j'ai du mal aussi, trop kitch. Alors oui c'est sympa de voir comment Batman était avant d'être ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais il y'en a un peu trop dans la collection à mon gout. C'est clairement pas le genre de comics que je relierai un jour.

Il faut apprendre à apprécier les anciennes histoires. C'était pas la même mentalité. Y'avais des restrictions à cause du Comics Code. Et y'avait pas l'outil informatique pour dessiner et coloriser.

Moi je trouve la période New52 (Detective Comics et Batman) très mauvaise et bien moins bien que les vieux O'Neil qui sont superbement bien écrit et dessiné par Neal Addams.

Mais bon il vous manques un paquet de très très bon dans votre collections. (Bon un grand nombre vous venir parmi les doublons).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/10/2020 12:28

j'aime bien les vieux tomes mais je trouve qu'il faut les lire une histoire par jour. le livre d'une traite c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 20/10/2020 18:24

Effectivement, beaucoup de personnes ont du mal avec les comics des années 60 à 80...

Il faut dire que cette manière de décrire tout ce qu'ils font alors qu'on le voit à l'image peut être agaçante!

C'est sûr que ce n'est pas le même découpage et le même rythme. Les scénarios, les dessins de même que la colorisation ont parfois mal vieilli, mais cela ne me dérange pas. C'est une autre façon de raconter des histoires, une autre époque...

Si on s'intéresse à la culture comics, on se doit des lire aussi des récits anciens, qui narrent les origines des personnages (et je ne parle pas des différentes relances des univers). Mais ce n'est que mon humble avis! ;)

Je me réjouis que vous arriviez à la fin de la collection pour ceux qui ne font pas la prolongation. De mon côté, mon abonnement est de nouveau à l'arrêt, mais espoir, le colis contenant les tomes 50, 51 et le HS8 vient de partir. Les tomes 52 et 53 sont en cours de préparation.

Je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout. Ils m'ont fait le coup sur une autre collection... Barbe Rouge en l'occurence. J'ai reçu un courrier comme quoi ils souhaitaient liquider la collection et j'avais jusqu'au 16 juillet pour commander les derniers numéros manquants. Je ne l'ai pas fait. Heureusement pour moi, c'était une histoire de 2 colis et les albums sont toujours en ligne sur la boutique d'Eaglemoss.

Nous verrons bien! Tant que je peux finir la collection Le Meilleur de DC, c'est l'essentiel! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/10/2020 18:41

personne pour la couverture du premium 4 ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités