Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 30/07/2020 10:34

Message précédent :
effectivement j'ai relu les dimensions, c'est énorme. Encore plus gros qu'une franco belge.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Edradis » 30/07/2020 11:27

Les avis sur CotWK sont aussi mitigés voire pires que les autres (niveau scénario).

Et concernant les éditions Fnac, elles sont désormais plus chères alors qu'avant elles étaient au même prix.

À noter aussi que le Fnac ne participe pas au "Batman Day" de septembre.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/07/2020 14:54

Edradis a écrit:Les avis sur CotWK sont aussi mitigés voire pires que les autres (niveau scénario).

Et concernant les éditions Fnac, elles sont désormais plus chères alors qu'avant elles étaient au même prix.

À noter aussi que le Fnac ne participe pas au "Batman Day" de septembre.

Certes, mais les avis sur "White Knight" étaient mitigés aussi. Mais même avec ces avis, l'histoires reste l'une des meilleurs concernant Batman sur ces 15 dernières années.

On peut critiquer son léger manque d'originalité sur le thème de son histoire: Un Joker guéri qui accuse Batman d'être la cause de tous les maux de Gotham.

Mais niveau écriture, dialogue et intensité du récit, Murphy fait du très très bon boulot, et ça c'est pas critiquable.
Et niveau dessin, il n'y a rien à redire, c'est du haut de gamme.

Donc au vu de tout ça, je me ferais pas de soucis sur CotWK.

Ah bon !? Les couv' Fnac n'ont pas toujours été un peu plus cher ?

Oui Fnac ne participe pas au Batman Day.
A noter aussi, mais c'est pas officiel, qu'il y aurai une opération "Black Label" chez Urban en fin d'année.
Donc gardez des tomes "Black Label" à acheter, ne prenez pas que ça lors du Batman Day.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Edradis » 30/07/2020 16:15

Si, les qualités d'écriture de Murphy sont largement critiquables. C'est d'ailleurs pour ça que les avis sont mitigés.
Tout le monde s'accorde à dire que Murphy est un génie aux crayons mais sur le fond pour l'écriture, non.

https://themightyblog.fr/comics/vo/batm ... -knight-1/
https://themightyblog.fr/comics/vo/batm ... -knight-2/
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/07/2020 16:37

Edradis a écrit:Si, les qualités d'écriture de Murphy sont largement critiquables. C'est d'ailleurs pour ça que les avis sont mitigés.
Tout le monde s'accorde à dire que Murphy est un génie aux crayons mais sur le fond pour l'écriture, non.

https://themightyblog.fr/comics/vo/batm ... -knight-1/
https://themightyblog.fr/comics/vo/batm ... -knight-2/

Oui comme dit, c'est plus "dans la forme que cela pèche" - mais au fond ça ne pèche pas tant ça du tout.

"très bavard et inutilement dense" - ça c'est vraiment du pinaillage. Dès qu'une bd à quelques mots de trop les gens rales.

Mais il est bien dit que les discours politique de Murphy est "très réussie en plus bien que simpliste".

Après si on attends un Joker comme celui de Snyder c'est sur que là c'est pas ça du tout.

"Oui, cette bourde m'a dérangé jusqu'au point de me contrainte à analyser chaque case afin de trouver la moindre imperfection ou, au contraire quelque chose afin de me rassurer." - le critique cherche la petite bête car le tome est vraiment de bonne qualité. S'il faisait avec les autres parutions de Batman de ces 15 dernières années, la liste des bourdes et erreurs aurait des kilométres de distance par rapport au travail de Murphy.

"l'auteur présente les SJW comme des gens bêtes et qu'ils sont prêts à défendre n'importe qui par simple esprit de contradiction, même un criminel" - je crois que l'auteur à lu de travers.

Bref, le critique n'a relever que des petites maladresses et anecdote mais rien de fondamentalement mauvais dans ce récit très bien mené. Je pense qu'il a exagéré sa déception et que l'oeuvre reste bien au dessus de beaucoup de Batman qui sortent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 31/07/2020 11:30

Je suis d'accord pour dire que White Knight est une excellente série, et mieux que la plupart des histoires de Batman récentes. Mais effectivement du peu que j'en ai lu sur le net (donc mon avis n'est pas très exhaustif) il paraît que cette suite est moins bien. Après je l'acheterai quand même certainement à sa sortie pour me faire mon propre avis, car si les avis étaient aussi mitigés pour le premier volume, j'ai beaucoup aimé.

Et effectivement quand on voit les oeuvres qui ont du succès actuellement, il vaut mieux se faire son propre avis.

Bon après je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui achètent les blockbusters actuels puisque j'en fais partie... En espérant à chaque fois que ce sera au moins divertissant , mais au final c'est rarement le cas(je pense aux snyderies récentes)
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 31/07/2020 20:04

suits a écrit:Vous pensez quoi de ca ? : https://editioncollector.fr/livre/nouve ... omics.html

Ca vaut le cout ? Ca prends de la valeur ou pas du tout ?

Ce sont leurs Absolutes.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Edradis » 01/08/2020 07:45

jb681131 a écrit:"l'auteur présente les SJW comme des gens bêtes et qu'ils sont prêts à défendre n'importe qui par simple esprit de contradiction, même un criminel" - je crois que l'auteur à lu de travers.


Il n'est pas le seul dans ce cas là.
Et s'il ne soutient pas officiellement le Comics Gate, SGM ménage pas mal son lectorat qui en est issu comme l'a montré son tweet au début de l'affaire George Floyd.

En fait j'ai du fureter sur un forum pour me rappeler ce que j'en avais pensé (car en fait j'en ai peu de souvenirs, comme quoi si le récit ne m'a pas marqué comme tant d'autres...).

Déjà oui c'est très beau comme à chaque fois. Mais oui c'est totalement survendu de toutes parts. Murphy a de bonnes idées mais on ne sait pas où il veut aller au final et use de grosses ficelles pour sans doute se faire plaisir. Par contre j'ai adoré son traitement de Harley qui n'est pas qu'un faire valoir, par contre la Néo-Joker est vraiment inintéressante.
Mais ce n'est clairement pas une des meilleures histoires du personnage.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 04/08/2020 11:09

Hey !

Quelqu'un a déjà reçu les numéros 74 et 75 de la collection ?
Perso, ça fait un moment qu'ils sont "en cours de préparation".
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 23/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 04/08/2020 12:33

je les ai reçu fin de semaine dernière pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 04/08/2020 15:32

Je les ai reçus il y a bien 2 semaines pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/08/2020 15:35

idem
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 04/08/2020 17:35

Jalasti a écrit:Hey !

Quelqu'un a déjà reçu les numéros 74 et 75 de la collection ?
Perso, ça fait un moment qu'ils sont "en cours de préparation".


Je les ai reçu le 21 juillet.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 04/08/2020 18:08

Reçus le 21 ou 22 juillet.

Vérifie sur ton compte si le paiement du colis précédent est enregistré, ils sont assez manche pour ne pas les prendre en compte... Ils m'ont fait le coup une fois, et il y a fort à parier qu'ils ne prendront pas le temps de vérifier sans que tu leur prouves [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ouais, c'est des boulets de compétitions !
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede **** » 04/08/2020 20:09

KoJ a écrit:Vérifie sur ton compte si le paiement du colis précédent est enregistré [...] il y a fort à parier qu'ils ne prendront pas le temps de vérifier sans que tu leur prouves


Ça m'est arrivé.
C'est rageant, tu payes, t'es carré et c'est à toi se prouver que tu es de bonne fois alors que l'erreur vient de chez eux [emoji2959][emoji2959][emoji2959]


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Dernière édition par **** le 06/08/2020 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 06/08/2020 17:42

Merci pour vos retours. Tous mes paiements sont pourtant à jour.
Je suis également une autre collection et j'ai le même problème.
Je m'en vais leur souffler dans les bronches de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 23/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 11/08/2020 10:16

Cela a sûrement déjà été évoqué dans les pages précédentes mais je me risque tout de même à vous poser la question:

Quelles histoires importantes de Batman (du genre TDKR, Silence, Un long halloween) seront ou ne seront pas dans la collection ? Lesquelles y sont déjà ? En fait j'aimerais un petit récapitulatif ou qu'on me transmette le numéro de la page ou cela a déjà été dit histoire que je fasse un copier/coller. Je l'avais fait à l'époque mais j'ai perdu ce fichier en changeant de PC. Je demande aussi car ça a dû changer depuis.

Bientôt le numéro 80 et on ne sait toujours rien quant à une éventuelle prolongation ? Ni sur son éventuel contenu ?

En espérant ne pas trop en demander camarades passionnés

Jokerement vous !
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 23/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 11/08/2020 12:10

Jalasti a écrit:Cela a sûrement déjà été évoqué dans les pages précédentes mais je me risque tout de même à vous poser la question:

Quelles histoires importantes de Batman (du genre TDKR, Silence, Un long halloween) seront ou ne seront pas dans la collection ? Lesquelles y sont déjà ? En fait j'aimerais un petit récapitulatif ou qu'on me transmette le numéro de la page ou cela a déjà été dit histoire que je fasse un copier/coller. Je l'avais fait à l'époque mais j'ai perdu ce fichier en changeant de PC. Je demande aussi car ça a dû changer depuis.

Bientôt le numéro 80 et on ne sait toujours rien quant à une éventuelle prolongation ? Ni sur son éventuel contenu ?

En espérant ne pas trop en demander camarades passionnés

Jokerement vous !

De tête, en important il manque:
- Un long Halloween + Amère Victoire
- Robin: année un + Batgirl: année un
- Arkham Asylum de Grant Morrison
- La Saga Ra's Al Ghul
- Silence - à lire avant les tomes par Paul Dini
- JLA: La tour de Babel
- Mad Love
- The Dark Knight Returns - hors continuité - les suites sont dispensables
- Batman Aventures + Batman & Robin Aventures + Gotham Aventures + Batman nouvelles Aventures + Gotham Girls - hors continuité
- Joker: Fini de Rire - à paraitre
- White Knight + Curse of the White Knight - hors continuité
- Batwoman - intégrale à paraitre
- Robin fils de Batman - à lire après les Batman & Robin de Peter Tomasi
- Superman/Batman par Jeph Loeb
- Nightwing renaissance + Grayson
- toute la periode rebirth - dans la possible prolongation
- tout l'événement Batman: Metal dans l'éventuelle prolongation
- Contagion + Legacy - a paraître
- Batman: Ego - pas encore chez Urban Comics
- Ed Brubaker présente Catwoman
- toutes les crises DC
- les series Justice League International, JLA et Justice League renaissance

C'est les récits important qu'ils manquent. Il y a bien sur plein d'autres récits très passionant qui existent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/08/2020 12:28

Jalasti a écrit:Cela a sûrement déjà été évoqué dans les pages précédentes mais je me risque tout de même à vous poser la question:

Quelles histoires importantes de Batman (du genre TDKR, Silence, Un long halloween) seront ou ne seront pas dans la collection ? Lesquelles y sont déjà ? En fait j'aimerais un petit récapitulatif ou qu'on me transmette le numéro de la page ou cela a déjà été dit histoire que je fasse un copier/coller. Je l'avais fait à l'époque mais j'ai perdu ce fichier en changeant de PC. Je demande aussi car ça a dû changer depuis.

Bientôt le numéro 80 et on ne sait toujours rien quant à une éventuelle prolongation ? Ni sur son éventuel contenu ?

En espérant ne pas trop en demander camarades passionnés

Jokerement vous !


Personnellement je me prendrais LH,AV, Silence, TDKR au minimum en complément,mais aussi earth one car j'aime bien cette nouvelle perception de l'univers (mais c'est plutot un HS pour le coup).
Apres tu peux en rajouter pleins bien sur, car avec tout ce qu'il existe et qui n'est pas dans la collection il y'a quasiement de quoi faire une nouvelle collection surtout si tu rajoutes des justice league :-D tout dépend de ce que tu veux.

Pour la prolongation on sera fixé avant la fin du mois normalement.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 11/08/2020 14:23

- Robin: année un + Batgirl: année un


J'ai rêvé ou il m'avait semblé les avoir vu dans la collection? ou au moins un des 2 (splitté en 2tomes)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 11/08/2020 14:30

Blizzard_aok a écrit:
- Robin: année un + Batgirl: année un


J'ai rêvé ou il m'avait semblé les avoir vu dans la collection? ou au moins un des 2 (splitté en 2tomes)


Batgril année un fait bien parti de la collection en effet (sur 2 tomes).
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités