Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/07/2020 23:05

Message précédent :
Jean_Daniel a écrit:Cette collection j'ai envie de la lire dans l'ordre chronologique, donc quelqu'un pourrait me dire entre quel volume s’insère les HS et premium?

Sinon moi une prolongation de la collection ajoutant d'autres numéro ne me dérangerais pas, étant donner que je ne suis pas abonner à l'autre collection je n'aurais aucun doublon.


Moi je serai vraiment pas sur de continuer car : 80 numeros c'est deja pas mal, rebirth ou beyond ne m'interesse pas, quoi qu'on en dise c'est un investissement et ça commence à faire pas mal, j'ai plus de place dans ma bibliotheque pour une suite (je peux a la limite juste caser quelques volumes complementaires de chez urban à l'horizontale au dessus de la collec).

Pour ta question de la chronologie je ne sais pas trop pour batman eternal et batman et robin eternal.
Par contre les premiums se passent juste aprés le no man's land, et je crois que gotham central est aussi dans cette periode post no man's land. A noter que au milieu des premium se passe "un homme à terre" si je me souviens bien.
Batman vampire peut se lire plus ou moins quand tu veux, c'est vraiment à part comme histoire. Eventuellement à la toute fin pour le fun :-)

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth :-)

pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.

Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.

urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.


Tu as raison dans la logique, mais pour le coup si Eaglemoss a possibilité de tirer sur la corde, je pense qu'ils ne se géneront pas. Il doit y'avoir un nombre d'abonnés important à reconduire en jeu. S'ils proposent des doubons (ou trop de doublons en tout cas) ils risquent de perdre ceux qui font la collection DC, ceci dit la presence de doublons culte comme LH et AV est susceptible de faire rester ceux qui hesitent et ne font que la collection batman (a condition de ne pas prolonger sur un nombre trop important de volume).
Sinon oui ils peuvent proposer de l'inedit pour tous avec rebirth. Mais en faisant ca je pense qu'il y'aura probablement bien plus de gens "casual" qui arreteront au 80 (ceux qui voulaient les volumes les plus cultes). Comme tu dis ils peuvent refaire par la suite une collection centrée sur rebirth, mais aura t'elle autant de succés et d'abonnés que celle là qui contient de nombreux volumes culte ? Pas sur du tout. Donc commercialement parlant ils ont plus d'interet à prolonger selon moi. Reste a savoir le moyen le plus bankable pour eux.
Peut etre que mettre du rebirth en chrono et du doublon en HS voir premium sera la solution retenu.

Je pense qu'on sera fixé à la rentré voir un peu avant. Il faut juste voir a quel moment c'est le plus judicieux pour eux de faire l'annonce. Je dirai une fois que les sortie chez les marchands de journaux seront autour du 75 et autour de la rentrée, à tout hasard. Ce qui est sur c'est qu'il y'a des gars payés pour faire des stats et des scenarios chez Eaglemoss :lol:


franchement , je pense que les tirages ne sont pas importants

les livres ne sont jamais disponibles en kiosque
les livres sont imprimés en France
les gros fans n’achètent pas ça car ils ont déjà tout.
les spéculateurs n'en veulent pas car ça ne prendra aucune valeur.
Il faut un certain budget

si ca se trouve t'as un tirage du genre 1000-2000.


A mon avis ils sont à plus de tirage que ça. Batman est un,si ce n'est le, super hero le plus populaire. Il l'est devenu encore plus populaire avec les films de Burton et la serie animé de Bruce Tim.
Beaucoup de lecteurs ne connaissant rien aux comics ont du se laisser tenter par la collection, en tout cas c'était mon cas. Je serai curieux de connaitre le nombre d'abonnés par rapport à celui de la collection DC,mais je ne serai pas surpris si plus de gens sont abonnés à celle de Batman.
Dernière édition par r3nz0 le 25/07/2020 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 25/07/2020 12:52

Jean_Daniel a écrit:Cette collection j'ai envie de la lire dans l'ordre chronologique, donc quelqu'un pourrait me dire entre quel volume s’insère les HS et premium?

Sinon moi une prolongation de la collection ajoutant d'autres numéro ne me dérangerais pas, étant donner que je ne suis pas abonner à l'autre collection je n'aurais aucun doublon.


Pour gotham central et les premium, ça se lit après no man's land (le mieux serait même de d'abord lire les premium puis gotham central)

Et les eternal c'est en gros après le run de Snyder pour connaître les persos qui ont été introduits genre Harper Row. Mais c'est une histoire qui se suffit à elle même sinon, elle n'est pas vraiment liée à une autre série. Donc le mieux c'est de les lire en tout dernier (ou avant année 100 à la limite)
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 25/07/2020 18:44

Poir les eternals, ya quand même pas mal de références à Un Long Halloween et Amère Victoire, donc je dirais qu'il faut mieux les lire après. Après le run de Snyder est très étalé :

La Cour des Hiboux : milieu de la carrière de Batman
An zero : debut
Mascarade : fin
Etc

Eternals ça serait plutot après les Hiboux
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 25/07/2020 20:41

Je vois pas le rapport entre long halloween et les eternals mais je devrais peut etre les relire pour voir... Mais en tout cas ils ne sont pas dans la collection !
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Edradis » 25/07/2020 22:51

Mais vous savez qu'entre Crisis on Infinite Earth, Zero Hour, Flashpoint et Rebirth les notions de chronologie chez DC c'est assez obsolète?
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 25/07/2020 23:20

Oui bien sûr mais il y a malgré tout une certaine chronologie chez Batman même si on ne peut pas dire que tout arrive dans la même timeline.

Globalement il y a beaucoup d'événements qu'on peut classer dans un certain ordr

En tout cas si on veut lire uniquement les volumes de la collection, il est important de lire no mans land avant les premium par exemple
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/07/2020 23:34

Scorteaux a écrit:Je vois pas le rapport entre long halloween et les eternals mais je devrais peut etre les relire pour voir... Mais en tout cas ils ne sont pas dans la collection !


C'est sur mais en tout cas ce sont des complements indispensable pour tout fan de batman qui se respecte. Leur absence est inexcusable, tout comme celle de silence et TDKR. De mon point de vue ces 4 comics doivent absolument etre achetés en supplément, au minimum. Apres c'est sur qu'on pourrait faire une tres grosse liste (la trilogie du demon,earth one,le culte,arkham asylum...).

Ca pourra etre interessant de classer par groupe de priorité, les comics à acquérir en complement de la collection, une fois celle ci definitivement terminée. Genre dans le groupe 1 les comics que tu ne peux pas ne pas avoir lu si tu es fan de batman et qui relatent des evenements cruciaux de l'univers.
Dans le groupe 2 les tres bon comics mais pas forcement indispensable à la chrono ou relatifs à des persos secondaires, et dans le 3 ceux qui sont justes bons, mais qui peuvent attendre d'etre lu apres les listes des groupe 1 et 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 26/07/2020 10:52

dans l'autre série

ce sont mes gouts !=)

BATMAN - LE CULTE fabuleux

top
BATMAN - CITÉ BRISÉE
BATMAN - UN LONG HALLOWEEN
BATMAN - AMÈRE VICTOIRE

correct
BATMAN - SILENCE
BATMAN - LA NAISSANCE DU DÉMON

bien mais un peu décu
BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

je ne m'en souviens plus donc ca devait pas etre incroyable
BATMAN - LA SPLENDEUR DU PINGOUIN
BATMAN - LES PATIENTS D'ARKHAM


pas lu
BATMAN - TERRE-UN
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/07/2020 19:04

gokudo200 a écrit:dans l'autre série

ce sont mes gouts !=)

BATMAN - LE CULTE fabuleux

top
BATMAN - CITÉ BRISÉE
BATMAN - UN LONG HALLOWEEN
BATMAN - AMÈRE VICTOIRE

correct
BATMAN - SILENCE
BATMAN - LA NAISSANCE DU DÉMON

bien mais un peu décu
BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

je ne m'en souviens plus donc ca devait pas etre incroyable
BATMAN - LA SPLENDEUR DU PINGOUIN
BATMAN - LES PATIENTS D'ARKHAM


pas lu
BATMAN - TERRE-UN



Cité brizé ca évoque des evenements important dans l'univers de batman ?

Silence n'est peut etre pas extraordinaire mais il introduit un enemi important,qui revient,meme dans la collection il me semble.

Terre un j'ai beaucoup aimé, meme si c'est une histoire hors continuité. Je le classerai plutot dans les trés bon comics.

Arkham asylum je n'ai pas du tout aimé. C'est tres space je trouve,mais je peux comprendre que le style plaise.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 26/07/2020 19:33

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:dans l'autre série

ce sont mes gouts !=)

BATMAN - LE CULTE fabuleux

top
BATMAN - CITÉ BRISÉE
BATMAN - UN LONG HALLOWEEN
BATMAN - AMÈRE VICTOIRE

correct
BATMAN - SILENCE
BATMAN - LA NAISSANCE DU DÉMON

bien mais un peu décu
BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

je ne m'en souviens plus donc ca devait pas etre incroyable
BATMAN - LA SPLENDEUR DU PINGOUIN
BATMAN - LES PATIENTS D'ARKHAM


pas lu
BATMAN - TERRE-UN



Cité brizé ca évoque des evenements important dans l'univers de batman ?

Silence n'est peut etre pas extraordinaire mais il introduit un enemi important,qui revient,meme dans la collection il me semble.

Terre un j'ai beaucoup aimé, meme si c'est une histoire hors continuité. Je le classerai plutot dans les trés bon comics.

Arkham asylum je n'ai pas du tout aimé. C'est tres space je trouve,mais je peux comprendre que le style plaise.


cité brisé c'est un polar année 80. il est intéressant pour l'ambiance et
[Révéler] Spoiler:
batman se trompe
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 27/07/2020 11:22

Le lien entre Eternal et ULH et AV ? Ben la motivation même de Falcone pour se venger et éradiquer tout les ''super mechants'' qui ont remplacé la mafia à Gotham (Falcone en veut notamment à Catwoman pour la cicatrice qu'il a au visage suite à une griffure de Catwoman dans ULH)

Sans les événements du run de Sale, je vois pas bien comment Eternal aurait pu voir le jour car il en est la conséquence directs (même s'il se déroule plusieurs années plus tard).

On peut tout à fait lire les Eternal sans avoir lu le run de Sale, mais du coup on ne sait pas qui est Falcone ni pourquoiil fait ça, ni même en quoi son lien avec Catwoman est surprenant (on rate quand même pas mal de chose)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 27/07/2020 18:41

y a un mec qui demande si prolongation

réponse eaglemoss

Bonjour Stephane et Damien, nous comprenons votre engouement pour la collection DC Comics La Légende de Batman, nous reviendrons vers vous fin aout. Merci pour votre fidélité. L'Equipe Eaglemoss


ca sent la prolongation, non ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 27/07/2020 19:15

gokudo200 a écrit:y a un mec qui demande si prolongation

réponse eaglemoss

Bonjour Stephane et Damien, nous comprenons votre engouement pour la collection DC Comics La Légende de Batman, nous reviendrons vers vous fin aout. Merci pour votre fidélité. L'Equipe Eaglemoss


ca sent la prolongation, non ?


Oui. Ils vont attendre que les sorties kiosques rattrapent les abonnements et que les gens reviennent de vacances.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 27/07/2020 19:31

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:dans l'autre série

ce sont mes gouts !=)

BATMAN - LE CULTE fabuleux

top
BATMAN - CITÉ BRISÉE
BATMAN - UN LONG HALLOWEEN
BATMAN - AMÈRE VICTOIRE

correct
BATMAN - SILENCE
BATMAN - LA NAISSANCE DU DÉMON

bien mais un peu décu
BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS

je ne m'en souviens plus donc ca devait pas etre incroyable
BATMAN - LA SPLENDEUR DU PINGOUIN
BATMAN - LES PATIENTS D'ARKHAM


pas lu
BATMAN - TERRE-UN



Cité brizé ca évoque des evenements important dans l'univers de batman ?

Silence n'est peut etre pas extraordinaire mais il introduit un enemi important,qui revient,meme dans la collection il me semble.

Terre un j'ai beaucoup aimé, meme si c'est une histoire hors continuité. Je le classerai plutot dans les trés bon comics.

Arkham asylum je n'ai pas du tout aimé. C'est tres space je trouve,mais je peux comprendre que le style plaise.

Arkham Asylum n'est pas dans la collection Eaglemoss. Mais oui c'est très spéciale et atypique. Moi je l'ai trouvé génial.

Par contre, Les Patients D'arkham, moi j'ai trouvé ça génial. C'est très sombre. Ça concerne plein de vilain assez peu connu. C'est un très bon récit.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 27/07/2020 23:18

Aztk13 a écrit:Le lien entre Eternal et ULH et AV ? Ben la motivation même de Falcone pour se venger et éradiquer tout les ''super mechants'' qui ont remplacé la mafia à Gotham (Falcone en veut notamment à Catwoman pour la cicatrice qu'il a au visage suite à une griffure de Catwoman dans ULH)

Sans les événements du run de Sale, je vois pas bien comment Eternal aurait pu voir le jour car il en est la conséquence directs (même s'il se déroule plusieurs années plus tard).

On peut tout à fait lire les Eternal sans avoir lu le run de Sale, mais du coup on ne sait pas qui est Falcone ni pourquoiil fait ça, ni même en quoi son lien avec Catwoman est surprenant (on rate quand même pas mal de chose)


Ok je me souviens plus du tout de ça dans eternal il faudrait que je le relise
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 29/07/2020 18:42

Vous pensez quoi de ca ? : https://editioncollector.fr/livre/nouve ... omics.html

Ca vaut le cout ? Ca prends de la valeur ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/07/2020 19:31

suits a écrit:Vous pensez quoi de ca ? : https://editioncollector.fr/livre/nouve ... omics.html

Ca vaut le cout ? Ca prends de la valeur ou pas du tout ?


Déjà les oeuvres en question sont dispo sous plusieurs formats: standard, deluxe, N&B, et édition spécial Fnac pour certaines. Donc les versions deluxe vont pas attirer tant de monde que ça.

Deuxièmenement, Urban ré-édite souvent ses oeuvres. Donc la rareté est peu courante.

Troisièmement, les éditions deluxe ne semblent pas avoir de bonus par rapport aux éditions standard. Ce qui limite encore plus leur intérêt.

Ensuite niveau histoire, à par "Curse of the White Knight", les autres sont assez bof d'après les divers retours que j'ai pu lire.

Pour "Curse of the White Knight", les purs collectionneurs ne vont pas se l'arracher car le tome 1 "White Knight" n'a pas de version deluxe pour être raccord.

De plus, les éditions standards de chez Urban son déjà de bonne facture avec couverture dur, papier glacé et quelques bonus.

Enfin, les dessins sont pas trop mal, chacun ses goûts. Capullo moi j'aime pas trop et il parait qu'il à pas fait trop d'effort pour Last Knight on Earth. Gary Frank est toujours de bonne facture, surtout que là c'est une événement donc il a du s'appliquer. Murphy était au top sur White Knight, donc je présume que pour Curse of the White Knight c'est idem.

Pour moi c'est un mauvais choix d'oeuvres pour ce genre de collection. Certes ce sont les dessins qui sont mis à l'honneur, mais pour un truc aussi cher on aimerait bien que l'histoire suive ou que les autres tome de la série aient le même traitement. Mais de nos jours les acheteurs semblent être de beau pigeons vu comme Batman: Metal se vent bien.

Après pour les éditions standards, je te les conseille toutes.
A noter que "Curse of The White Knight" à aussi une édition N&B comme "White Knight" et un couv' spécial Fnac également.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 29/07/2020 19:52

Merci de ton retour, en effet ce ne me parait pas si dingue que ça :?

Pour le contenu et le nombre d’exemplaires je trouve ça cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 30/07/2020 00:19

perso je trouve ça trop cher. 60 euro la BD...

après pour le confort de lecture, une grande BD c'est bien, les premium eaglemoss sont chiants à transporter mais à lire dans son lit c'est mieux je trouve.

Concernant la valeur, je dirais que le seul truc qui prend de la valeur c'est une EO d'un truc qui n'avait aucun avenir et qui d'un coup attire l'attention et impose un retirage.
ces 3 BDS seront des gros tirages avec pleins d'éditions.
Penses tu qu'il y aura 1500 francais qui voudront 4 fois le même bouquin?
Plus de 1500?
et pret à mettre plus que les montants de bases ?

je pense que c'est un achat plaisir pour toi mais pas un investissement


le curse of white knight avec white knight et au même prix aurait été bien plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/07/2020 10:16

gokudo200 a écrit:perso je trouve ça trop cher. 60 euro la BD...

après pour le confort de lecture, une grande BD c'est bien, les premium eaglemoss sont chiants à transporter mais à lire dans son lit c'est mieux je trouve.

Concernant la valeur, je dirais que le seul truc qui prend de la valeur c'est une EO d'un truc qui n'avait aucun avenir et qui d'un coup attire l'attention et impose un retirage.
ces 3 BDS seront des gros tirages avec pleins d'éditions.
Penses tu qu'il y aura 1500 francais qui voudront 4 fois le même bouquin?
Plus de 1500?
et pret à mettre plus que les montants de bases ?

je pense que c'est un achat plaisir pour toi mais pas un investissement


le curse of white knight avec white knight et au même prix aurait été bien plus intéressant

Oui les premium sont agréable à lire, mais là les Deluxe sont bien plus grande. Et bien plus cher. Je ne sais pas si quelqu'un qui l'a se tenterait de lire ça au lit.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 30/07/2020 11:34

effectivement j'ai relu les dimensions, c'est énorme. Encore plus gros qu'une franco belge.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités