Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 09:22

Message précédent :
suits a écrit:Hello,

Vous auriez des conseils de lecture sympa sur des sorties récentes de tomes de batman ? (Je parle de tomes hors collection bien sure)

Merci :lire:


Voyons voir:

Tome souple (kiosque) - Juste avant "La court des Hiboux"


Tome souple (kiosque) - Juste après tous les Batman & Robin:



Tome souple (kiosque) - En récit bien drôles (Batman '66)



Tome souple (kiosque) - Quelques récits complet très sympathique:







Récent - très belle enquête et très beau dessins (une des très très bon Batman selon moi)


Récent - tome pour nous présenter Huntress (enfin récent en publication fr, mais il date):


Récent - si tu aimes la mythologie Celte:


Récent - tu as aussi toute la saga "Metal" (d'autres sont à venir)






Récent - tu as toutes la série Batman Rebirth de Tom King (le run qui vient après celui de Scott Snyder)
-- la trilogie mon nom est - qui se poursuit "la cité de Bane" à paraitre - c'est très bof



-- celui là est bien (et potentiellement le seule qui vaut vraiment le coup):

-- la saga Batman / Catwoman







-- dernier tome "la cité de Bane" est à venir

Récent - en parallèle du run de Tom King sur a celui de James Tynion IV (que je préfère) sur Detective Comics:








Récent - si tu as aimé Scott Snyder (moi pas trop), il y a sa série "All-Star Batman" qu'il a écrit après son run sur la série Batman




Récent de 2012 - très jolie


Tomes cultes - je ne pense pas qu'ils vont être dans la collection, mais ils sont à lire à tout prix ! (très bon ouvrages)



Récent - Si tu aimes les crossover:

-- une intégrale limité et une suite sortent bientôt:



Récent - un très bon elsworld (une suite est en court)


AMUSE TOI BIEN
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 07/05/2020 09:52

Génial merci à toi pour cette liste :ouch:

Batman métal j'ai entendu beaucoup de retours disant que c'est vraiment bof...Pourtant l'univers me tente je vais voir avec le premier tome.

J'aime bien les tomes avec des histoires qui sortent un peu de l'ordinaire,du style akrham asylum, metal ou histoire de noel, je vais piquer la dedans.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 10:32

suits a écrit:Génial merci à toi pour cette liste :ouch:

Batman métal j'ai entendu beaucoup de retours disant que c'est vraiment bof...Pourtant l'univers me tente je vais voir avec le premier tome.

J'aime bien les tomes avec des histoires qui sortent un peu de l'ordinaire,du style akrham asylum, metal ou histoire de noel, je vais piquer la dedans.

Pour du très très bon et de l'original tente:
- Arkham Assylum
- White Knight
- Wonder Woman / Batman
- We Are Robin
- Mad Love
- Batman: Anarky
- Little Gotham
- Batman '66
- Batman & les Tortues Ninjas - très fun
- Detective Comics par James Tynion IV - mis en place d'une nouvelle équipe de la Batfamille avec des personnalités très différentes et intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 07/05/2020 11:52

Je vais commencer par ce qui me tente le plus :

Anarky, white khight , mad love

Arkham asylum je l'ai déjà :D
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 07/05/2020 12:57

Super liste, merci JB !
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 07/05/2020 13:29

Si tu peux attendre fin juin tu pourra avoir white knight à 5€ (voir message plus haut) :D
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 14:50

suits a écrit:Je vais commencer par ce qui me tente le plus :

Anarky, white khight , mad love

Arkham asylum je l'ai déjà :D


Très bon choix Anarky:
Image
Image

Mad Love est également somptueux:
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 14:52

MonkeyGones a écrit:Super liste, merci JB !

De rien
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 07/05/2020 15:40

Bonjour JB,

Merci aussi pour cette liste, qui nous permet de sortir des numéros des collections des collections d'Eaglemoss.

Une autre question : je fais les 2 collections DC chez Eaglemoss et j'ai vu l'annonce par rapport aux histoires qui sortiront le 24 juin chez les libraires.

A priori, je ne devrais pas tous les prendre, car j'ai déjà plusieurs volumes dans la collection DC et Batman, mais y aura-t-il dans cette collection des chapitres laissés de côté dans les collections Eglemoss?

Si ce sont des chapitres dispensables, cela ne vaut pas le coup de tous les prendre pour moi. Si ce sont des chapitres sympas, il faut y réfléchir...

C'est mon côté complétiste qui parle! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 16:58

Crystal Bowie a écrit:Bonjour JB,

Merci aussi pour cette liste, qui nous permet de sortir des numéros des collections des collections d'Eaglemoss.

Une autre question : je fais les 2 collections DC chez Eaglemoss et j'ai vu l'annonce par rapport aux histoires qui sortiront le 24 juin chez les libraires.

A priori, je ne devrais pas tous les prendre, car j'ai déjà plusieurs volumes dans la collection DC et Batman, mais y aura-t-il dans cette collection des chapitres laissés de côté dans les collections Eglemoss?

Si ce sont des chapitres dispensables, cela ne vaut pas le coup de tous les prendre pour moi. Si ce sont des chapitres sympas, il faut y réfléchir...

C'est mon côté complétiste qui parle! :D ;)

Je ne sais pas tout à fait de quelle annonce tu parles.

Si tu parles des livres souples et pas cher de chez Urban Comics pour cette été.
Je penses que tous les chapitres des histoires seront incluses dans cette collection.
Je ne fais pas la collection Batman, et ne sais pas exactement le contenu des tomes.

Ce que je peux dire. Un comics, peut être composé d'une histoire (one-shot), d'une histoire à plusieurs chapitres, d'un nombre x de chapitres d'un run, d'une histoire à plusieurs chapitres provenant de plusieurs séries (event ou crossover) ou d'une compilation d'histoires.
Seuls les livres avec "un nombre x de chapitres d'un run", un crossover, ou un compilation d'histoires peuvent être aménagés.
Parmi les 10 histoires de la collection que "Batman : Le Deuil de la Famille" est un crossover et "Harley Quinn : Complètement Marteau" une suite de chapitres formant plus ou moins un tout.
Je pense que concernant "Le deuil de la Famille" tous les chapitres ont déjà été publié dans les collections Eaglemoss.
Et je ne conseille pas trop le Harley Quinn.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 12/05/2020 13:57

Crystal Bowie a écrit:Bonjour JB,

Merci aussi pour cette liste, qui nous permet de sortir des numéros des collections des collections d'Eaglemoss.

Une autre question : je fais les 2 collections DC chez Eaglemoss et j'ai vu l'annonce par rapport aux histoires qui sortiront le 24 juin chez les libraires.

A priori, je ne devrais pas tous les prendre, car j'ai déjà plusieurs volumes dans la collection DC et Batman, mais y aura-t-il dans cette collection des chapitres laissés de côté dans les collections Eglemoss?

Si ce sont des chapitres dispensables, cela ne vaut pas le coup de tous les prendre pour moi. Si ce sont des chapitres sympas, il faut y réfléchir...

C'est mon côté complétiste qui parle! :D ;)


Il y a a minima White Knight à prendre et à ce prix-là, c'est cadeau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 12/05/2020 16:20

r3nz0 a écrit:Petit retour sur les volumes du colis :

Je connaissais déjà les histoires du No Man's land, ce dernier volume comporte un événement important qu'on ne pouvait pas ne pas mettre dans la collection, mais en dehors de ça rien d'extraordinaire.

Batman incorporated est assez léger en contenu, et pas extra non plus dans ce qu'il raconte. Dans le batman incorparted #3 certaines bulles sont en espagnol. C'est bizarre je trouve, encore des dialogues ça me semble normal pour montrer qu'on est en Amérique Latine, mais des carrés qui racontent le contexte, drôle de choix. Je n'ai pas trouvé un scan d'un volume en VO pour vérifier s'il n'y avait pas de soucis.

Batman Vampire : Pour moi c'est une véritable claque, très bonne surprise. L'aspect graphique est assez particulier mais au delà de ça cette histoire divisée en 3 parties est vraiment bien écrite et bien pensée. La lutte de la malédiction du vampire face aux principes de batman est vraiment bien amenée. Ce n'est pas canon mais l'histoire se suffit à elle même. Franchement je le recommande, probablement le HS qui vaut le plus le coup, et en plus il est indépendant des autres (même si ils l'ont mis sur la frise de Gotham central).


Bonjour à tous. Comme ceux qui ont déjà lu le tome Batman Incorporated, j'ai également constaté la présence de textes en espagnol dans le chapitre 3 du tome. Il semblerait que ce soit normal, bien que je trouve ça un peu bête d'insérer des textes en langues étrangères dans ce type d'encadrés, surtout si on ne maîtrise pas l'espagnol. Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé un site qui propose la version anglaise de Batman Incorporated #3 (le fameux chapitre avec les textes en espagnol) et il se trouve qu'ils sont également présents dans cette version.

Si certains veulent voir par eux-mêmes, voici le lien en question :
http://vlcomic.com/read/comic-batman-incorporated-2011-eng/3
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 20/05/2020 16:21

Le premier encadré est une citation du poète espagnol Federico Garcia Lorca in texto,choix étrange mais probablement voulu pour des raisons artistiques. A noter qu'il y a une faute (dans la version VO du moins) : "tendrain" au lieu de "tendrian", troisième personne du pluriel du conditionnel du verbe tender (avoir).

J'imagine que les autres encadrés en espagnols qui viennent ensuite sont là pour faire "couleur locale" !

Mon espagnol est un peu rouillé mais ça donne à peu près ça

A Buenos Aires, au printemps, l'endroit à la mode est la piste de courses privée sise dans les splendides villas de Don Santiago Vargas.


Fournisseur de magnifiques chevaux de course pour les princes, les cheikhs et les potentats, le célibataire le plus couru de Buenos Aires joue le rôle d'hôte pour une clientèle multi-millionaire !


Don Santiago Vargas ! Extravagant ! Irresponsable ! Mystérieux !


Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/05/2020 21:49

Colis des n°70-71 en cours de prépa :ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 26/05/2020 07:50

Bonjour,
Pour ce qui prenne en presse, la distribution vient d’être une nouvelle fois reporté d’une semaine ( prochaine parution en kiosque le 03.06.2020 )
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 26/05/2020 17:41

Cher(e) client(e),

À la suite des problèmes financiers et aux mouvements de grève liés au redressement judiciaire de la société Presstalis, notre distributeur de presse, nous sommes malheureusement contraints de décaler la mise en vente de vos numéros en kiosque.

Soyez assuré(e) que nous faisons notre maximum pour réduire le temps d’attente entre chaque parution et que nous vous tiendrons régulierement au courant.

Si vous souhaitez vous abonner à votre collection, veuillez contacter notre service client au numéro indiqué sur http://eaglemoss.fr/livraison

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 27/05/2020 22:54

Jeremie79 a écrit:Le premier encadré est une citation du poète espagnol Federico Garcia Lorca in texto,choix étrange mais probablement voulu pour des raisons artistiques. A noter qu'il y a une faute (dans la version VO du moins) : "tendrain" au lieu de "tendrian", troisième personne du pluriel du conditionnel du verbe tender (avoir).

J'imagine que les autres encadrés en espagnols qui viennent ensuite sont là pour faire "couleur locale" !

Mon espagnol est un peu rouillé mais ça donne à peu près ça

A Buenos Aires, au printemps, l'endroit à la mode est la piste de courses privée sise dans les splendides villas de Don Santiago Vargas.


Fournisseur de magnifiques chevaux de course pour les princes, les cheikhs et les potentats, le célibataire le plus couru de Buenos Aires joue le rôle d'hôte pour une clientèle multi-millionaire !


Don Santiago Vargas ! Extravagant ! Irresponsable ! Mystérieux !


Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? :D


Salut,

Et le colis 72/73 est en attente de traitement...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 28/05/2020 08:45

Ninik a écrit:
Jeremie79 a écrit:Le premier encadré est une citation du poète espagnol Federico Garcia Lorca in texto,choix étrange mais probablement voulu pour des raisons artistiques. A noter qu'il y a une faute (dans la version VO du moins) : "tendrain" au lieu de "tendrian", troisième personne du pluriel du conditionnel du verbe tender (avoir).

J'imagine que les autres encadrés en espagnols qui viennent ensuite sont là pour faire "couleur locale" !

Mon espagnol est un peu rouillé mais ça donne à peu près ça

A Buenos Aires, au printemps, l'endroit à la mode est la piste de courses privée sise dans les splendides villas de Don Santiago Vargas.


Fournisseur de magnifiques chevaux de course pour les princes, les cheikhs et les potentats, le célibataire le plus couru de Buenos Aires joue le rôle d'hôte pour une clientèle multi-millionaire !


Don Santiago Vargas ! Extravagant ! Irresponsable ! Mystérieux !


Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? :D


Salut,

Et le colis 72/73 est en attente de traitement...


Je sens qu'on va être fixé sur l'existence d'un HS12 grâce à ma collection et non Eaglemoss :roll: Si c'est le cas faudra vraiment aller leur mettre la pression sur FB car pour le coup les abonnés aux HS n'auront aucune visibilité sur ce qu'ils achètent.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 28/05/2020 11:54

r3nz0 a écrit:Je sens qu'on va être fixé sur l'existence d'un HS12 grâce à ma collection et non Eaglemoss :roll: Si c'est le cas faudra vraiment aller leur mettre la pression sur FB car pour le coup les abonnés aux HS n'auront aucune visibilité sur ce qu'ils achètent.


Il n'y a pas eu d'aperçu à la fin du tome Batman : Vampire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 28/05/2020 11:59

Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit:Je sens qu'on va être fixé sur l'existence d'un HS12 grâce à ma collection et non Eaglemoss :roll: Si c'est le cas faudra vraiment aller leur mettre la pression sur FB car pour le coup les abonnés aux HS n'auront aucune visibilité sur ce qu'ils achètent.


Il n'y a pas eu d'aperçu à la fin du tome Batman : Vampire ?



Non aucun, du coup si ça se prolonge on est dans l'obscurité la plus totale.

Et ne pas avoir d'aperçu ne veut pas dire ne pas avoir d'autres HS, ils n'avaient pas mi d'aperçus à la fin du HS 6 également (car ce dernier terminait une frise/saga.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/05/2020 13:42

Salut,

Et ce serait bien aussi, à ce stade, qu'on ait confirmation de la prolongation ou pas.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités